Forums GAMERGEN

Gears Of War : MGS 4 "un divertissement passif"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : Gears Of War : MGS 4 "un divertissement passif"

Message non lupar chronoss2 » 03 Juil 2008, 11:32

Star-Function Wrote: en prenant l'exemple de GTA IV : on a droit à une installation de 4.5 Go sur le DD contrairement à la 360 et au final, il n'y a aucune différence graphique et de fluidité entre les deux versions !

Voilà c'était juste un coup de gueule car ça commence à bien faire d'exploiter le DD en utilisant un Blu-Ray (c'est un comble !) tout en ne voyant pas d'amélioration significative. >:(

Je partage ton avis à 100% mais je ne sais pas d'où ça peut venir.
quand je vois uncharted avec zéro installation et zéro chargement pdt le jeu je me demande pourquoi tout le monde ne fait pas pareil.
je me rappelle à l'époque de la sortie de Jak & Daxter premier du nom qui avait ébloui tout le monde par sa beauté et par l'absence de chargements que Naughty Dog avait dit que le fait de diminuer les chargement provient d'un travail supplémentaire des développeurs.
après pour l'installation sur DD je crois que cela vient du fait que le bluray tourne à vitesse très lente et qu'il faut installer des données pour pouvoir bien lire le tout
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Re : Gears Of War : MGS 4 "un divertissement passif"

Message non lupar tollkhyenn » 03 Juil 2008, 12:32

Je vais mettre mon petit grain de sel dans ce débat...
Tout d'abord il est indéniable que MGS est un chef d'oeuvre (magnifique, super scénario, cinématiques à pleurer de bonheur etc...).
Mais il me vient quand même un truc en tête. MGS4 est un JEU vidéo. Or, je suis désolé mais quand on parle de JEU, pour moi ça englobe quand même une interactivité de la part du JOUEUR, non?
MGS4 est certes une oeuvre grandiose, sublime (les superlatifs me manquent) mais on ne JOUE que "relativement peu" eu égard à la longueur des vidéos.
Dans le cas de ce génial MGS4 (M. Kojima, je vous adore) je me demande si on peu vraiment parler de JEU à proprement parler.
Les fans de MGS depuis la première heure apprécient ce scénario, sa complexité et tout et le fait de passer beaucoup plus de temps à vivre les cinématiques que JOUER ne les dérange certainement pas.
Mais quelqu'un qui n'a suivi que de très loin (voire pas du tout) les pérégrinations de Snake et autres pouraient crier à une certaine forme d'arnaque. Payer un jeu 70€ pour ne jouer que, allez 4-6h, et ne rien comprendre au scénario, ça fout les boules...

Dans un autre registre, nous avons M. CliffyB qui est l'auteur (avec son équipe) de Gears Of War. Là aussi j'estime qu'on a droit à un chef d'oeuvre, mais dans un tout autre registre!
Ce JEU est intense, superbe (avant de critiquer ses graphismes, faut pas oublier qu'il a quand même un an et demi) et on passe plus de temps à JOUER qu'à regarder les vidéos.
Je ne déteste pas non plus ce genre de jeu certes, un peu plus primaire (bon d'accord, complètement bourrin) mais pas plus que des jeux comme on en trouve tant sur toutes les machines.
En tout cas, il est clair que deux écoles s'affrontent... Ceux qui placent MGS4 sur un piédestal et lui vouent un culte... et les autres...
Par contre je ne réduirais pas ce débat à une lutte entre les pro-Sony et les autres, car je connais des mecs qui ne jouent qu'à la PS3 (n'ayant jamais joué à autre chose qu'à des PS d'ailleurs) et qui crachent sur toutes les autres marques... Et pourtant, pour eux MGS4 est super ennuyeux car trop long dans ses cinématiques.

Alors je ne vois, personnellement pas pourquoi on crée un tel buzz sur l'argumentaire de CliffyB. Il donne sa conception du jeu comme chacun de nous l'a fait sur ce topic, voila tout...
tollkhyenn Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar kyoshiroo » 03 Juil 2008, 13:38

@Euca, je comprend que ta vision du cinéma est basé sur la forme et non sur le fond, quand je regarde un Blu Ray chez moi, je regarde un film non ? Je suis pas obliger d'aller au cinéma pour voir du cinéma (malgré que j'étais un farouche défenseur de la salle de cinéma, au même titre que toi).

Pour finir, je vais t'embêter un peu, tu m'en voudras pas j'espère, mais aujourd'hui, je trouve les salles de cinéma dépassés, on a une meilleurs expérience cinématographique avec un Blu Ray sur full HD avec un 5.1 (ou 7.1) chez soit qu'à la salle de cinéma. Le cinema à cause du projecteur qui n'est pas HD provoque une image assez flou.
Pour moi les salles de cinéma retrouveront leurs attrait avec les projecteur HD, pour l'instant on doit en trouver 2 à Paris, alors bon....

PS : Par contre, le son, y a vraiment rien à dire....
Image
kyoshiroo Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Ryutsuna » 03 Juil 2008, 15:28

Je plussoie Kyoshiroo pour les salles de cinéma.Avec l'arrivée d'un beau LCD Full HD Thomson chez moi, ma préférence est toute choisie...On est pépère , "rembobinage" possible (désolé je suis de la génération VHS moi xD alors jsuis habitué au "bobines") etc...

Par contre je nuancerais sur le charme nostalgique, l'atmosphère sombre des salles quelque fois oppressante, et d'autres totalement "immergeante" que peut avoir le cinéma.

Ahhh le ciné..  ;D ça me donne envie d'y aller tiens xD.... (le problème c'est le manque de bons films xD )
Omnia dividit tragedia coram
Image
Amandum quae
Ryutsuna Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Royaume Uni

Re : Gears Of War : MGS 4 "un divertissement passif"

Message non lupar Euca » 03 Juil 2008, 18:21

Arf sacrilège, quand vos écran FullHD ferons la taille d'un terrain de tennis, on en reparlera xP.

Pour moi l'expérience cinéma reste bien supérieure a celle du DVD ou même blue ray sur Full HD. Rien que les films d'horreur, au cinéma tu flippe comme un dingue, tu le revoie sur ta télé tu trouve sa a chier. Enfin personnellement je ne suis pas trop objectif, j'adore aller au cinéma,et vu que je paye pas ma place j'en profite pour voir tout et n'importe quoi, parfois on tombe sur des perles qu'on aurait pas été voir sinon.

En ce qui concerne l'image flou je suis d'accord car dans les grosses salles style Gaumont et compagnie, on paye nos places très cher et on a pas la qualité (au niveau de l'image comme du son). Chez moi c'est 5 euro la place et on règle le flou pour tout les films, je peu te dire que l'image est nickelle ! Conclusion : allons faire marcher les petit ciné de quartiers moins cher et souvent de meilleures qualités.

Quand au manque de bon films, c'est faux, mais c'est sur que sous l'avalanche de gros titres US et de comédie française, faut les trouver !
Je conseille "j'ai toujours rêver d'être un gangster" en ce moment dans les salles, super film !
Voili voilou
Euca Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar kyoshiroo » 03 Juil 2008, 20:34

Tu as pas compris du quel flou je parle : Je parle du flou que je perçoit au cinéma après avoir vu de la HD 24/24 chez moi. En vrai l'image n'est pas flou mais juste en SD (du au projo, pas à la bobine bien evidemment).

Je pense que les cinéma devrait s'y mettre, et là, la HD large comme un terrain de tennis, j'y retourne comme en l'an 40, géniale....
Image
kyoshiroo Gamer Argent
Gamer Argent

Re : Gears Of War : MGS 4 "un divertissement passif"

Message non lupar noooodle » 04 Juil 2008, 13:15

Personnellement, la série des Metal Gear est la meilleure à laquelle j'ai joué depuis la Ps1 même sur PsP MGS est mon jeu favori! Pour avoir joué a gears,je trouve que ce jeu n'est pas terrible...faut dire que je suis pas fan du bourrinage dans le genre,je trouve le scénario honnêtement pas terrible(sans être méchant ou vulgaire,même un phoetus peut  faire mieux)sinon pas très inovant il s'agit je trouve et mon avis reste bien personnel d'une extrapolation de gameplay existants déjà or MGS4 innove et extrapole lui aussi.Je trouve ce jeux complet et intéressant tout autant lorsqu'on joue que lorsqu'on regarde les cinématiques.
noooodle Gamer Débutant

Re : Re : Gears Of War : MGS 4 "un divertissement passif"

Message non lupar chronoss2 » 04 Juil 2008, 13:18

noooodle Wrote:Personnellement, la série des Metal Gear est la meilleure à laquelle j'ai joué depuis la Ps1 même sur PsP MGS est mon jeu favori! Pour avoir joué a gears,je trouve que ce jeu n'est pas terrible...faut dire que je suis pas fan du bourrinage dans le genre,je trouve le scénario honnêtement pas terrible(sans être méchant ou vulgaire,même un phoetus peut  faire mieux)sinon pas très inovant il s'agit je trouve et mon avis reste bien personnel d'une extrapolation de gameplay existants déjà or MGS4 innove et extrapole lui aussi.Je trouve ce jeux complet et intéressant tout autant lorsqu'on joue que lorsqu'on regarde les cinématiques.

bienvenue à toi et je te félicite pour ces sages paroles ;D
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Re : Re : Gears Of War : MGS 4 "un divertissement passif"

Message non lupar Euca » 04 Juil 2008, 15:23

kyoshiroo Wrote:Tu as pas compris du quel flou je parle : Je parle du flou que je perçoit au cinéma après avoir vu de la HD 24/24 chez moi. En vrai l'image n'est pas flou mais juste en SD (du au projo, pas à la bobine bien evidemment).

Je pense que les cinéma devrait s'y mettre, et là, la HD large comme un terrain de tennis, j'y retourne comme en l'an 40, géniale....

En même temps plus l'écran est petit moins y' a de flou, sa parait logique.
Personnellement le cinéma me convient très bien comme il est comme sa :D et pour information, le flou provient presque toujours d'un mauvais réglage de la la lentille qui est mal réglée et non de la bobine ( a par si le film est sale)= alors si un jour vous etes au ciné et que c'est flou, demander au projectionniste d'aller régler tout sa lol (c'etait le conseil du jour de Tonton EuCa). Ou encore a cause d'un mauvais réglage des patins ^^.
Il n'en reste pas moins que pour moi, voir un film au cinéma et le voir chez soi (même sur un 82 cm FULL HD) sont des expériences totalement différentes (après c'est sur que chacun a une préférence pour celui qu'il veut). Moi je préfère le cinéma pour sa qualités plus "immersive" et j'adore le coté "salle obscure" et tout. Toi le full HD pour une qualité d'image plus grande, choisissez votre camp camarades xD.

Quand a la haute définition, sa serait pas mal mais sa signifie la mort de tout les petits ciné et la mainmise des Gaumonts, pathé, CGR, ... car seuls eux auront les moyens de se payer les projecteurs (qui existent déjà d'ailleurs). Pour vous donnez une petite idée une machine normale coute au moin dans les 50 000 euros, alors une HD je vous dit pas xD.
Voili voilou
Euca Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : Re : Gears Of War : MGS 4 "un divertissement passif"

Message non lupar kyoshiroo » 04 Juil 2008, 16:30

Euca Wrote:Quand a la haute définition, sa serait pas mal mais sa signifie la mort de tout les petits ciné et la mainmise des Gaumonts, pathé, CGR, ... car seuls eux auront les moyens de se payer les projecteurs (qui existent déjà d'ailleurs). Pour vous donnez une petite idée une machine normale coute au moin dans les 50 000 euros, alors une HD je vous dit pas xD.

C'est vrai que c'est malheureux, mais c'est l'avenir assurément, car des passionné comme moi ne vont plus au cinéma à cause de la définition, c'est dommage tout de même. ;)

Mais bon on s'éloigne beaucoup du sujet, désolé.
Image
kyoshiroo Gamer Argent
Gamer Argent

Re : Re : Re : Re : Gears Of War : MGS 4 "un divertissement passif"

Message non lupar Euca » 04 Juil 2008, 17:55

kyoshiroo Wrote:C'est vrai que c'est malheureux, mais c'est l'avenir assurément, car des passionné comme moi ne vont plus au cinéma à cause de la définition, c'est dommage tout de même. ;)

Mais bon on s'éloigne beaucoup du sujet, désolé.

Tu as raison, conclusion du topic: MGS4 est tout pourris xD.

Hein, quoi, c'est pas se que tout le monde a dit  ???

========> je sors
Voili voilou
Euca Gamer Bronze
Gamer Bronze

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news