Forums GAMERGEN

Gears Of War : MGS 4 "un divertissement passif"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Gears Of War : MGS 4 "un divertissement passif"

Message non lupar paco7627 » 01 Juil 2008, 22:27

Comment peut on laisser la parole a ce genre de rétrograde décérébré...???

Gears of war , un jeu répétitif au possible avec un scénario qui tient sur un morceau de PQ; qu une poignée d illuminé te balance en pleine gueule comme un must have toutes consoles confondues....bref aberrant que l un des lead game designer de ce truc critique ce qui selon moi c'est fait de plus beau dans l histoire des jeux videos!!

C'est encore plus flippant quand on sait que ce jeu va connaitre une adaptation cinématographique et que ce débile profond participe activement au projet (attendez vous a un chef d oeuvre !!! d autant que cliffy n hésitera surement pas a critiqué quelques grands cinéastes au vu du manque de correction du garçon!!!)

Pour couronner l aversion que je porte a l égard de ce type je vous laisse le lien de son site perso ( http://www.cliffyb.com/ ) et je vous laisse vous délecter de quelques uns de ces articles notamment :"funny thing is my back is on my cock" ou le contenu et le titre montre le peu de bon gout du bonhomme a plein d égard.....

Bref pour moi le seul GoW qui existe c'est God Of War.... ;) et bien sur merci Monsieur Kojima pour ce qui, pour moi, a changé ma vision des jeux vidéos !!!
Dernière édition par Tom Vivares le 01 Juil 2008, 22:34, édité 1 fois.
Image
ID PSN:paco7627 ID MGSO:DREBIN7627
paco7627 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Euca » 01 Juil 2008, 22:30

NON, MGS4 n'est et ne sera JAMAIS un œuvre du septième art. Et d'ailleurs heureusement car ce n'est pas se qu'on attend d'un jeu vidéo.

Je travaille dans un cinéma de quartier en tant que projectionniste (association bénévoles) depuis une dizaine d'année (sa fait un paquet de film vuent^^) et j'ai MGS4. Alors franchement les mec qui disent "c'est une ouvre du septième art", j'ai envie de dire aller au cinéma voir "into the wild", "la vie de david gale", ou d'autres film. La vous verrez ce qu'est une œuvre cinématographique.

Non MGS 4 reste et n'est qu'un très bon jeu qui , je trouve, a trop de cinématique (attention je sens venir les pierres que les inconditionnels et fanboys vont me jeter). Enfin, ce n'est pas "trop" mais de "trop longues" cinématiques. Après ce n'est que mes gouts, et ils ne sont pas universel (malheureusement xD). En tout cas, jamais je ne l'échangerai contre un quelconque GoW 2 qui pulamerde xD

Quand a ce commentaire d'un gars qui est développeur de Gears of war, c'est pour créer un Buzz, comme sa on parle d' eux.
D'ailleurs, ironiquement, le gars qui a dit sa espérait bien que ce genre d'articles se répande sur la toile !
Dernière édition par Tom Vivares le 01 Juil 2008, 22:35, édité 1 fois.
Voili voilou
Euca Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Nao35 » 01 Juil 2008, 22:34

il ya petetre beaucoup de cinematique mais il y en avait pareille dans les otre MGS  il fau voir osi que derriere il ya une vrai histoire pa come ds gears of war qui est un fps c pa donner a tt le monde de crée une telle histoire comme celle de metal gear solid
Nao35 Gamer Débutant

Re : Gears Of War : MGS 4 "un divertissement passif"

Message non lupar Oreil » 01 Juil 2008, 22:39

Moi ce qui me fait le plus rire c'est qu'il dit que ce genre de jeux est dépassé ^^ Euh ouais 3millions de copies vendue en même pas un mois c'est sûr que les gens n'adhèrent plus ... Qu'il fasse le même nombre de vente et après il pourra se permettre de critiquer (bien que le nombre de vente ne rime pas toujours avec la qualité)
Oreil Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar efde71 » 01 Juil 2008, 22:48

Regardez les ventes: des jeux décérébrés en pagaille: top vote Wiiplay wwisport et wwifit: on achète que ce que l'on a pas besoin de réfléchir! ;)
Car Gear of War n'est pas très beau, et MGS4 a un scénario et des graphisme de malade.
donc il est jaloux! 8)
Pensez à visiter mon site perso :)
Maquette et collection de dino... ;)
Avatar de l’utilisateur efde71 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: francois

Message non lupar Kaexoy » 01 Juil 2008, 22:49

Rien que de voir la tête du mec me fait dire : "Il travaille vraiment dans le jeu vidéo ?" :D
Non, sérieusement, ses propos sont vraiment celui du fanboy qui rage. Konami ne critique pas le studio de Gears Of War alors pourquoi, eux, ils le font ? Ils ont quoi dans le pantalon qui les dérangent ? ::)
Kaexoy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Cedraoh » 01 Juil 2008, 22:50

LOL, en plus GOW c'est une daube en puissance
Cedraoh Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Chok0 » 01 Juil 2008, 22:53

C'est une news à troll, un buzz pour...rien.

Le jeux vidéo, c'est justement ça.
Les Japonais sont réputés pour faire des histoires profondes alors que les américains sont réputés pour nous créer des jeux très intenses côté actions, on retrouve les mêmes mœurs dans le cinéma en général.

CliffB ne se trompe pas, il ne critique pas Metal Gear Solid 4, il donne son opinion quand à l'avenir du jeu vidéo; un jeu passif, c'est vrai que c'est le cas de MGS 4 mais ca ne l'empêche pas d'être un ovni qui mérite amplement son titre "d'oeuvre d'art".
A l'inverse Gears Of War II est très orienté action, le concept de "je m'y plonges et je n'en sors plus", c'est ça l'objectif des développeurs de Gears II et ils le font à merveille d'après les echos.

Cependant là où je penses que cet homme fait erreur, c'est que le jeux vidéo est ce qu'il est car un joueur lambda sait apprécié les 2, dans mon cas, j'ai adoré MGS4 et je sais que j'accrocherais bien à GoW. Tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir; ca ne fonctionne pas comme ça, et celui qui peut affirmer le contraire ne connait pas le monde du jeux vidéo.

Et pour Euca, étant fan de cinéma, j'ai vu les "Into The Wild" "La vie de David Galle" "House Of The Sand And Fog" "My Bluberry Night", les Paul Haggis, Alexandro Inaritu, Almodovar, les Claudes Berri, D.Lynch, Park Chan Wook, S.Soderberg, C.Eastwood, etc...
Je suis désolé, mais MGS est bel et bien un chef d'œuvre du genre vidéo-ludique (Un peu comme un certain Shenmue) lorsque l'on prend la saga tout entière, le jeu en lui-même est très bon mais perd de son intérêt scénaristiquement si on le retire de son contexte. (Tu apprécierais Into The Wild si Sean Penn avait coupé les 30 dernières minutes du film ?)
Une histoire qui n'a rien à envier aux films que tu cites.

Cliff n'est pas jaloux, il est objectif et donne son opinion; par contre une majorité d'entre-vous me font penser à des fanboy Sony dans leurs propos plutôt qu'à des réels amateurs de JV, c'est dommage.
Dernière édition par Tom Vivares le 01 Juil 2008, 22:58, édité 1 fois.
Chok0 Gamer Débutant

Message non lupar Jul681 » 01 Juil 2008, 22:56

Le fair play chez Microsoft est inexistant ^^ J'ai tout simplement envi de lui dire qu'il ne connait pas le savoir vivre ! ^^ Et qu'il est assez insultant... Franchement venant de lui sa m'étonne pas... Enfin bref comme quoi la concurrence est toujours mauvaise :-[  C'est triste de voir ça. RESTER CORRECTE CHER CONCURRENTS !!

Message non lupar Zackfr » 01 Juil 2008, 22:57

peut être voit on du mal la ou y en a pas
personnellement je ne prend pas mal qu'il dise "jeux passif", de plus il n'a pas tord, mais est-ce réellement une critique?
c'est peut être tout simplement un adjectif pour qualifier le jeu. Il est passif, mais ça veut pas dire merdique.
Enfin moi je le comprend comme ça, de ce coté je suis d'accord avec lui, mgs4 est un jeu passif  et qui grace a ça fait que c'est un grand chef d'œuvre

EDIT: le fait qu'il dise "divertissement passif" au lieu de "jeux passif" change tout sur ce que j'ai dit
A ce moment la oui il se trompe lourdement, a moins que pour lui regarder une oeuvre d'art n'est pas un divertissement.
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news