Forums GAMERGEN
Gears Of War : MGS 4 "un divertissement passif"
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Je suis aussi parmi ceux qui disent qu'on a autant dans les mains qu'a coté de soit.
Je fais aussi parmi ceux qui ne jugent pas une personne sur un bout de texte sorti de son contexte.
Il fait une remarque qui n'est pas fausse et il ne me semble pas qu'il ai dit que MGS4 était pourrave.
Je trouve que ça s'excite pour pas grand chose.
Zack Wrote:peut être voit on du mal la ou y en a pas
personnellement je ne prend pas mal qu'il dise "jeux passif", de plus il n'a pas tord, mais est-ce réellement une critique?
c'est peut être tout simplement un adjectif pour qualifier le jeu. Il est passif, mais ça veut pas dire merdique.
Enfin moi je le comprend comme ça, de ce coté je suis d'accord avec lui, mgs4 est un jeu passif et qui grace a ça fait que c'est un grand chef d'œuvre
EDIT: le fait qu'il dise "divertissement passif" au lieu de "jeux passif" change tout sur ce que j'ai dit
A ce moment la oui il se trompe lourdement, a moins que pour lui regarder une oeuvre d'art n'est pas un divertissement.
+1 pour Zack et Guillius, je suis entièrement d'accord avec votre point de vue
"Désolé mais je tenais vraiment a dire que pour un premier post c'est de toute beauté!!! Bienvenue a toi et reste le plus longtemps parmis nous!!!"
Merci beaucoup

Dernière édition par Tom Vivares le 01 Juil 2008, 23:02, édité 1 fois.
-
Chok0 Gamer Débutant
Re : Gears Of War : MGS 4 "un divertissement passif"
Comme c est mignon la jalousie 
Quand on voit qu il fait des jeux qui suivent une "tendance" , une mode....
MGS est une oeuvre videoludique, un monument du jeu video et un chef d oeuvre du cinéma! on est loin d un blockbuster, qui sont fait pour s en mettre plein les poches! Ici Kojima a comblé les fans! (bon il s en est mit plein les poches aussi
)

Quand on voit qu il fait des jeux qui suivent une "tendance" , une mode....
MGS est une oeuvre videoludique, un monument du jeu video et un chef d oeuvre du cinéma! on est loin d un blockbuster, qui sont fait pour s en mettre plein les poches! Ici Kojima a comblé les fans! (bon il s en est mit plein les poches aussi

-
Amaury M. Rédacteur
- Pays: France
Jalousie simplement et coup médiatique quand kojima travailler sur Mgs1 celui qui est sorti sur msx je parie que ce mec qui se la raconte étais encore dans les couilles de son père
-
arwahabibi Gamer Pro
j'ai pas tout lu ....la flemme de lire tout les post vraiment désolé et sous peine de passer pour un c** et pour un flooder (vu la courteur de mon post, courteur sa existe?
lol) je dirais....BOURRIN D'AMÉRICAIN avec sa tête de nie et d'américain arrive maitre du monde....allez apprendre le vrai art et....
vive les nippons

vive les nippons
-
ginji09 Gamer du Dimanche
Nous verrons bien ce que ce gears of war a dans le ventre, mais je suis sur qu'il arrivera pas a la cheville de mgs 4 surtout niveaux senario! 

Dernière édition par Tom Vivares le 01 Juil 2008, 23:51, édité 1 fois.
-
specter Gamer du Dimanche
Ce mec à totalement raison dans ces propos MGS (et surtout le 4) ça se rapproche d'un film (pas le 1 c'est celui ou on joue le plus) on joue très peu au final, ça ne veut pas dire que c'est nul, ce jeu est un chef d'oeuvre mais faut reconnaitre qu'on joue très peu dans le 4, ça m'a grandement décu quand même.
Là le mec en profite pour placer une pique sur la concurrence c'est le jeu, et ce qu'il dit est totalement vrai.
Enfin bon voilà quoi, ce site est j'en suis maintenant persuadé un site de fan boy, que ce soit ceux qui le font tout comme la majorité des membres, c'est triste des esprits aussi étriqués, de se borner à une chose, on ne peut pas se déclarer amateur de jv sans jouer à toutes les consoles.
Là le mec en profite pour placer une pique sur la concurrence c'est le jeu, et ce qu'il dit est totalement vrai.
Enfin bon voilà quoi, ce site est j'en suis maintenant persuadé un site de fan boy, que ce soit ceux qui le font tout comme la majorité des membres, c'est triste des esprits aussi étriqués, de se borner à une chose, on ne peut pas se déclarer amateur de jv sans jouer à toutes les consoles.
-
Lyrix Gamer Averti
Bon, bon... voilà une news qui fait des émules..
Vis à vis de la citation en elle-même et de ce monsieur, je trouve que la critique (qui est visiblement légèrement péjorative,il faut l'avouer, au moins rien que pour le buzz médiatique) est très implicite et pas vraiment véhémente (c'est à dire qu'il ne critique pas non plus violemment MGS4 dans ses propos, il explique simplement que ce n'est pas le genre de jeu auquel il aspire)...
De dire qu'il est "jaloux", qu'il est "fou" ,etc est totalement mal placé selon moi... qu'est-ce que vous en savez? Pouvez-vous vraiment l'affirmer? j'aimerai bien qu'on me cite la moindre parcelle de sa citation qui véhicule explicitement cette idée...
J'ai aussi tendance à penser que la Xbox est une console de "bourrins" car typiquement américaine , et ludothèque assez démonstrative sur ce fait, cependant je n'irais pas avancer cette pensée qui n'est pas un argument valable (et je l'assume), tout comme de dire "C'est des jaloux!!!", qui en plus est assez puéril je trouve O.o...
Sans parler de ce genre de post:
Désolé , mais comment peut-tu te permettre de commenter et donner ton avis sans avoir suivi le débat, donc suivi les paroles des autres? ??? Surtout si c'est pour parler de "Bourrin d'américain avec sa tête de..." ce qui n'a absolument rien à voir avec le sujet...Tu juges la personne sur sa tronche, et tu déduis que c'est le pire des tr*** du c*l alors que tu ne le connais même pas et qu'en plus tu lis en diagonale....Bravo l'argumentation...
A coté de ce genre de post , j'en ai lu de très bien argumentés sur certains points...
Je ne peut qu'adhérer... tout dépends de ce que tu attends du jeu en question, la diversité est un facteur très important dans le JV (et pas uniquement dans le JV)...
Sur ces points , j'adhère totalement... Pour moi , cette news révèle tout simplement "le choc des cultures", sans vouloir généraliser, on distingue aisément deux visions du JV...Occidentale et Orientale (ou Japonaise, pour être plus précis)...
Sur le fait qu'il fait erreur car le joueur lambda peut apprécier les deux, je suis encore entièrement d'accord avec toi...Je prends mon exemple > Je trouve que la réflexion et l'interprétation sont essentielles dans toutes formes d'art quelle qu'elle soit... Cependant il y a des jours où j'ai juste envie de me défouler sans faire turbiner ma matière grise, et hop, je me lance un petit Street Fighter 2 ou 3 (ou alpha =P, ou Marvel VS Capcom...enfin bref xD ) et je me détends un bon coup =). Il n'y a rien de mal à ça et on le fait tous car on en a besoin (Que ce soit sur Call of Duty 4, ou autre chose tel que Gears of War)...
Ensuite sur la partie où tu conclus "Cliff n'est pas jaloux...", je doit admettre que tu m'a pris de court, sauf que je n'irai pas affirmer qu'il ne l'est pas non plus =) , je me contente de dire que l'on ne devrait même pas voir la notion de jalousie apparaitre ici...
Je fais cependant une exception pour Paco :
Car lui au moins a fait l'effort d'aller s'informer sur le personnage avant de porter un jugement, et qu'il a réellement construit une argumentation, au lieu de seulement se baser sur "une protection abusive son son petit jeu chéri a lui qu'il faut pas toucher"
Les autres qui parlent de jalousie et qui jugent, remettez vous en question...
Vis à vis de la citation en elle-même et de ce monsieur, je trouve que la critique (qui est visiblement légèrement péjorative,il faut l'avouer, au moins rien que pour le buzz médiatique) est très implicite et pas vraiment véhémente (c'est à dire qu'il ne critique pas non plus violemment MGS4 dans ses propos, il explique simplement que ce n'est pas le genre de jeu auquel il aspire)...
De dire qu'il est "jaloux", qu'il est "fou" ,etc est totalement mal placé selon moi... qu'est-ce que vous en savez? Pouvez-vous vraiment l'affirmer? j'aimerai bien qu'on me cite la moindre parcelle de sa citation qui véhicule explicitement cette idée...
J'ai aussi tendance à penser que la Xbox est une console de "bourrins" car typiquement américaine , et ludothèque assez démonstrative sur ce fait, cependant je n'irais pas avancer cette pensée qui n'est pas un argument valable (et je l'assume), tout comme de dire "C'est des jaloux!!!", qui en plus est assez puéril je trouve O.o...
Sans parler de ce genre de post:
ginji09 Wrote:j'ai pas tout lu ....la flemme de lire tout les post vraiment désolé et sous peine de passer pour un c** et pour un flooder (vu la courteur de mon post, courteur sa existe? ??? lol) je dirais....BOURRIN D'AMÉRICAIN avec sa tête de nie et d'américain arrive maitre du monde....allez apprendre le vrai art et....
vive les nippons
Désolé , mais comment peut-tu te permettre de commenter et donner ton avis sans avoir suivi le débat, donc suivi les paroles des autres? ??? Surtout si c'est pour parler de "Bourrin d'américain avec sa tête de..." ce qui n'a absolument rien à voir avec le sujet...Tu juges la personne sur sa tronche, et tu déduis que c'est le pire des tr*** du c*l alors que tu ne le connais même pas et qu'en plus tu lis en diagonale....Bravo l'argumentation...
A coté de ce genre de post , j'en ai lu de très bien argumentés sur certains points...
dnjeremy59 Wrote:Alors... hum hum :)
Moi je pense qu'on a le droit d'aimer ou pas mgs4, ça dépend en fait de ce qu'on attend d'un jeu vidéo. Moi qui aime la reflexion et le grand spectacle j'ai été comblé par mgs4, en particulier et principalement lors de ma première partie.
Je ne peut qu'adhérer... tout dépends de ce que tu attends du jeu en question, la diversité est un facteur très important dans le JV (et pas uniquement dans le JV)...
Chok0 Wrote:Le jeux vidéo, c'est justement ça.
Les Japonais sont réputés pour faire des histoires profondes alors que les américains sont réputés pour nous créer des jeux très intenses côté actions, on retrouve les mêmes mœurs dans le cinéma en général.
CliffB ne se trompe pas, il ne critique pas Metal Gear Solid 4, il donne son opinion quand à l'avenir du jeu vidéo; un jeu passif, c'est vrai que c'est le cas de MGS 4 mais ca ne l'empêche pas d'être un ovni qui mérite amplement son titre "d'oeuvre d'art".
A l'inverse Gears Of War II est très orienté action, le concept de "je m'y plonges et je n'en sors plus", c'est ça l'objectif des développeurs de Gears II et ils le font à merveille d'après les echos.
Cependant là où je penses que cet homme fait erreur, c'est que le jeux vidéo est ce qu'il est car un joueur lambda sait apprécié les 2, dans mon cas, j'ai adoré MGS4 et je sais que j'accrocherais bien à GoW. Tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir; ca ne fonctionne pas comme ça, et celui qui peut affirmer le contraire ne connait pas le monde du jeux vidéo.
[...]
Cliff n'est pas jaloux, il est objectif et donne son opinion; par contre une majorité d'entre-vous me font penser à des fanboy Sony dans leurs propos plutôt qu'à des réels amateurs de JV, c'est dommage.
Sur ces points , j'adhère totalement... Pour moi , cette news révèle tout simplement "le choc des cultures", sans vouloir généraliser, on distingue aisément deux visions du JV...Occidentale et Orientale (ou Japonaise, pour être plus précis)...
Sur le fait qu'il fait erreur car le joueur lambda peut apprécier les deux, je suis encore entièrement d'accord avec toi...Je prends mon exemple > Je trouve que la réflexion et l'interprétation sont essentielles dans toutes formes d'art quelle qu'elle soit... Cependant il y a des jours où j'ai juste envie de me défouler sans faire turbiner ma matière grise, et hop, je me lance un petit Street Fighter 2 ou 3 (ou alpha =P, ou Marvel VS Capcom...enfin bref xD ) et je me détends un bon coup =). Il n'y a rien de mal à ça et on le fait tous car on en a besoin (Que ce soit sur Call of Duty 4, ou autre chose tel que Gears of War)...
Ensuite sur la partie où tu conclus "Cliff n'est pas jaloux...", je doit admettre que tu m'a pris de court, sauf que je n'irai pas affirmer qu'il ne l'est pas non plus =) , je me contente de dire que l'on ne devrait même pas voir la notion de jalousie apparaitre ici...
Je fais cependant une exception pour Paco :
paco7627 Wrote:Comment peut on laisser la parole a ce genre de rétrograde décérébré...
Gears of war , un jeu répétitif au possible avec un scénario qui tient sur un morceau de PQ; qu une poignée d illuminé te balance en pleine gueule comme un must have toutes consoles confondues....bref aberrant que l un des lead game designer de ce truc critique ce qui selon moi c'est fait de plus beau dans l histoire des jeux videos!!
C'est encore plus flippant quand on sait que ce jeu va connaitre une adaptation cinématographique et que ce débile profond participe activement au projet (attendez vous a un chef d oeuvre !!! d autant que cliffy n hésitera surement pas a critiqué quelques grands cinéastes au vu du manque de correction du garçon!!!)
Pour couronner l aversion que je porte a l égard de ce type je vous laisse le lien de son site perso ( http://www.cliffyb.com/ ) et je vous laisse vous délecter de quelques uns de ces articles notamment :"funny thing is my back is on my cock" ou le contenu et le titre montre le peu de bon gout du bonhomme a plein d égard.....
Bref pour moi le seul GoW qui existe c'est God Of War....et bien sur merci Monsieur Kojima pour ce qui, pour moi, a changé ma vision des jeux vidéos !!!
Car lui au moins a fait l'effort d'aller s'informer sur le personnage avant de porter un jugement, et qu'il a réellement construit une argumentation, au lieu de seulement se baser sur "une protection abusive son son petit jeu chéri a lui qu'il faut pas toucher"
Les autres qui parlent de jalousie et qui jugent, remettez vous en question...
Omnia dividit tragedia coram

Amandum quae
-
Ryutsuna Gamer Hardcore
- Pays: Royaume Uni
Re : Re : Gears Of War : MGS 4 "un divertissement passif"
Lyrix Wrote:Enfin bon voilà quoi, ce site est j'en suis maintenant persuadé un site de fan boy, que ce soit ceux qui le font tout comme la majorité des membres, c'est triste des esprits aussi étriqués, de se borner à une chose, on ne peut pas se déclarer amateur de jv sans jouer à toutes les consoles.
En résumant ça donne a peu près ça ouai.
-
Zackfr Gamer Bronze
Chacun ses goûts, et ses opinions comme ont dis. 

-
WESLEY_1
Kojima avait raison dans le fond...Les américains sont vraiment fan du jeu de "qui c'est qu'a la plus grosse".
Ca me desole que plutôt que de reconnaitre que MGS4 est un tres grand jeu (qui certes a des defauts, mais je vous met au defi de me citer un jeu ou quoi que ce soit de parfait), le gars prefere plutôt tirer ce genre de conclusion a priori sans même y avoir joué (je rappel au passage que l'on peut sauter les cinematiques). Quand on sait en plus qu'elles sont immersives au possible....
D'ailleurs, heureux est de constater que dans une seul de ces cinematiques, il y a plus de travail scénaristique et de travail de fond tout court que dans tout le jeu Gears of War...enfin je dis ca, je dis rien, je voudrais pas qu'il croit que je traite son jeu de "divertissement bourrin sans profondeur" (mais marrant quand même, allez, sans rancune :p)
Ca me desole que plutôt que de reconnaitre que MGS4 est un tres grand jeu (qui certes a des defauts, mais je vous met au defi de me citer un jeu ou quoi que ce soit de parfait), le gars prefere plutôt tirer ce genre de conclusion a priori sans même y avoir joué (je rappel au passage que l'on peut sauter les cinematiques). Quand on sait en plus qu'elles sont immersives au possible....
D'ailleurs, heureux est de constater que dans une seul de ces cinematiques, il y a plus de travail scénaristique et de travail de fond tout court que dans tout le jeu Gears of War...enfin je dis ca, je dis rien, je voudrais pas qu'il croit que je traite son jeu de "divertissement bourrin sans profondeur" (mais marrant quand même, allez, sans rancune :p)
Dernière édition par Garbarc le 02 Juil 2008, 00:41, édité 1 fois.
-
Garbarc