Forums GAMERGEN
Gears Of War : MGS 4 "un divertissement passif"
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Lyrix Wrote:Enfin bon voilà quoi, ce site est j'en suis maintenant persuadé un site de fan boy, que ce soit ceux qui le font tout comme la majorité des membres, c'est triste des esprits aussi étriqués, de se borner à une chose, on ne peut pas se déclarer amateur de jv sans jouer à toutes les consoles.
Non, j'irai pas jusqu'à dire ça."Fanboy" est un terme tellement utilisé a mauvais escient aujourd'hui que tout, même une brique de lait, peut être sujet au fanboyisme. PS3gen d'après moi se focalise sur de bonnes news, tant qu'elles concernent la PS3 et qu'elles sont un minimum neutre, comme c'est le cas, je n'ai rien à redire..
Non le fanboyisme , pourrait se situer au niveau de certains membres , dont la maturité reste à prouver. Mais évite de mettre les admins dans le même sac , car c'est presque un jugement arbitraire...
Funky li 97 Wrote:Chacun ses goûts, et ses opinions comme ont dis.![]()
Ou comment ne pas se mettre en danger en ne donnant pas son opinion et en évitant le débat douloureux. Je n'ai rien contre toi, mais ce tic de "chacun ses opinions de toute façon" qu'on pose comme ça comme un cheveu au milieu de la soupe, en plein milieu d'un débat ,a plutôt pour conséquence de mettre en négation les avis des autres...
Note aussi la fin de la news :
Nous comptons sur vous pour réagir sur le forum et répondre à ces questions.
On te demande une démarche réfléchie, pas de nous sortir une parole répétée et impersonnelle...
Bref...
Omnia dividit tragedia coram

Amandum quae
-
Ryutsuna Gamer Hardcore
- Pays: Royaume Uni
Re : Gears Of War : MGS 4 "un divertissement passif"
on a dit que c'est un jeu pour les fan et que les nouveaux seront rebutés car ils ne comprendront rien à rien mais ils resteront bouche bée devant le travail accompli.
et puis c'est ça les americains ils la ramènent pour rien. il ose parler d'un jeu qui d'abord il n'arrivera jamais à créer un jeu capable de le concurrencer et en plus son jeu n'a rien à voir avec MGS donc c'est du n'importe quoi!
et si le fait de jouer avec des mec americains bodybuildés armés jusqu'au cou et dégommer tout ce qui bouge (GOW) relève du génie, c'est qu'il a la mémoire courte
faut savoir aussi évoluer avec son temps et s'adapter à la technoligie pour faire des choses qui sortent de l'ordinaire. pour moi GOW c'est Contra Game Boy amélioré graphiquement et rien de plus.
et puis c'est ça les americains ils la ramènent pour rien. il ose parler d'un jeu qui d'abord il n'arrivera jamais à créer un jeu capable de le concurrencer et en plus son jeu n'a rien à voir avec MGS donc c'est du n'importe quoi!
et si le fait de jouer avec des mec americains bodybuildés armés jusqu'au cou et dégommer tout ce qui bouge (GOW) relève du génie, c'est qu'il a la mémoire courte
faut savoir aussi évoluer avec son temps et s'adapter à la technoligie pour faire des choses qui sortent de l'ordinaire. pour moi GOW c'est Contra Game Boy amélioré graphiquement et rien de plus.
Dernière édition par rabz le 02 Juil 2008, 01:00, édité 1 fois.
-
chronoss2 Gamer Or
- Pays: France
Je pense, que comme dans la vie les choses évolue, et c'est valable pour le jeux video. Le mec de GOW est rester au stade primaire de l'évolution du jeux video, selon lui mieux vaux de l'action a souhait, que de la réflexion en temps soit peu. C'est sont opinion. Dire chacun ses goûts et autre c'est affirmé la diverssité des opinions, mais pas de mettre en négation l'avis des autres.
-
WESLEY_1
comment un petit merd*** de développeur comme sa peut critiqué un chef-d'oevre comme MGS4
il peut ce le mettre ou je pence son GOW2 >:( >:( >:( >:(
il peut ce le mettre ou je pence son GOW2 >:( >:( >:( >:(

-
nyuu_naga Gamer Hardcore
- Pays: France
Re : Re : Gears Of War : MGS 4 "un divertissement passif"
Lyrix Wrote:Ce mec à totalement raison dans ces propos MGS (et surtout le 4) ça se rapproche d'un film (pas le 1 c'est celui ou on joue le plus) on joue très peu au final, ça ne veut pas dire que c'est nul, ce jeu est un chef d'oeuvre mais faut reconnaitre qu'on joue très peu dans le 4, ça m'a grandement décu quand même.
Là le mec en profite pour placer une pique sur la concurrence c'est le jeu, et ce qu'il dit est totalement vrai.
Enfin bon voilà quoi, ce site est j'en suis maintenant persuadé un site de fan boy, que ce soit ceux qui le font tout comme la majorité des membres, c'est triste des esprits aussi étriqués, de se borner à une chose, on ne peut pas se déclarer amateur de jv sans jouer à toutes les consoles.
Je dois dire que je suis d'accord pour le coup. Ca fait vraiment fanboy. Pourtant je suis également fan des metal gear.
Je suis malheureusement très pris en ce moment donc j'ai très peu joué au 4 pour le moment. Cependant, j'ai également une 360 et j'ai donc pu faire gears of war que j'ai trouvé très bon et j'attends le 2 avec impatience.
Cliff Bleszinski et Hideo Kojima n'ont pas la même vision du jeu vidéo et c'est ce qui fait la diversité dans ce domaine.
Je suis sur que si gears of war était annoncé demain sur ps3, certains qui ont crachés dessus ici auraient une toute autre réaction.
Le premier gears of war s'est vendu à plus de 3 millions d'exemplaires donc de ce coté là il n'a pas à rougir.
-
gazeux_snake Gamer Pro
/HS
@Funky
Comprends-moi bien je n'ai jamais mis en doute la diversité des opinions, je la mets d'ailleurs souvent en avant moi-même, mais je ne pense pas qu'on puisse clore un débat comme ça. Le problème, c'est que la plupart des personnes, se cachent sous cette "idée de diversité des opinions" pour éviter le débat, parce qu'ils ne veulent pas se mettre en danger ou autre. Je ne t'ai pas jugé comme tel, car mon post avait seulement pour but de te faire réagir et de te faire donner ton propre avis (ce que tu as fait), et pas de t'agresser. Cependant, le fait que tu poste cette phrase toute seule , tends a faire penser le contraire
.
Quant à la négation de l'avis des autres, je te dirais d'essayer de te mettre à la place du type qui a tapé un texte de 30 lignes pour bien argumenter et exprimer ses idées qui selon lui peuvent apporter quelque chose au débat, et qui se fait "couper la chique" par un post de 7 mots tout au plus, qu'il interprétera comme "De toute façon chacun son avis, donc l'avis d'untel et ton avis à toi ne valent pas plus qu'une cacahouète, elle ne sont pas plus correcte l'une que l'autre, elle sont égales, et de ce fait la notion de quelconque valeur à l'une ou à l'autre des argumentations ne s'applique pas". C'est ce que j'appelle mettre en négation...et crois moi, les gens l'interprètent de cette manière en général, même si c'est inavoué ou inconscient...
Cependant j'avoue que c'est un point de vue qui se discute.
/HS
Pour rester dans le sujet:
+1, j'avoue que je ne peut qu'adhérer
Pour moi GoW et MGS ne jouent tout simplement pas dans la même catégorie.Mais on tends à les mettre dans le même sac, parce que ce sont les blockbusters des deux consoles...
@Funky
Funky li 97 Wrote:Je pense, que comme dans la vie les choses évolue, et c'est valable pour le jeux video. Le mec de GOW est rester au stade primaire de l'évolution du jeux video, selon lui mieux vaux de l'action a souhait, que de la réflexion en temps soit peu. C'est sont opinion. Dire chacun ses goûts et autre c'est affirmé la diverssité des opinions, mais pas de mettre en négation l'avis des autres.
Comprends-moi bien je n'ai jamais mis en doute la diversité des opinions, je la mets d'ailleurs souvent en avant moi-même, mais je ne pense pas qu'on puisse clore un débat comme ça. Le problème, c'est que la plupart des personnes, se cachent sous cette "idée de diversité des opinions" pour éviter le débat, parce qu'ils ne veulent pas se mettre en danger ou autre. Je ne t'ai pas jugé comme tel, car mon post avait seulement pour but de te faire réagir et de te faire donner ton propre avis (ce que tu as fait), et pas de t'agresser. Cependant, le fait que tu poste cette phrase toute seule , tends a faire penser le contraire

Quant à la négation de l'avis des autres, je te dirais d'essayer de te mettre à la place du type qui a tapé un texte de 30 lignes pour bien argumenter et exprimer ses idées qui selon lui peuvent apporter quelque chose au débat, et qui se fait "couper la chique" par un post de 7 mots tout au plus, qu'il interprétera comme "De toute façon chacun son avis, donc l'avis d'untel et ton avis à toi ne valent pas plus qu'une cacahouète, elle ne sont pas plus correcte l'une que l'autre, elle sont égales, et de ce fait la notion de quelconque valeur à l'une ou à l'autre des argumentations ne s'applique pas". C'est ce que j'appelle mettre en négation...et crois moi, les gens l'interprètent de cette manière en général, même si c'est inavoué ou inconscient...
Cependant j'avoue que c'est un point de vue qui se discute.

/HS
Pour rester dans le sujet:
chronoss2 Wrote:on a dit que c'est un jeu pour les fan et que les nouveaux seront rebutés car ils ne comprendront rien à rien mais ils resteront bouche bée devant le travail accompli.
+1, j'avoue que je ne peut qu'adhérer

Dernière édition par shinohamaru le 02 Juil 2008, 01:15, édité 1 fois.

Amandum quae
-
Ryutsuna Gamer Hardcore
+2 pour ryutsuna je prend note de tes réflexions pour mieux exprimer mes idées a l'avenir.
-
WESLEY_1
Je veux juste rebondir sur une chose, certaines personnes disent : "il faut l'avouer, y a beaucoup de cinématiques donc c'est bien un jeu passif."
C'est ce que Conga a voulu exprimer dans la news, c'est justement que regarder un film n'est en rien un acte de passivité. C'est un acte d'activité intellectuel, auquel on peut rajouter un acte d'activité artistique et émotionnel, mais Cliff ne doit surement pas faire fonctionner les aires de son cerveaux qui gèrent ces activité.
C'est ce que Conga a voulu exprimer dans la news, c'est justement que regarder un film n'est en rien un acte de passivité. C'est un acte d'activité intellectuel, auquel on peut rajouter un acte d'activité artistique et émotionnel, mais Cliff ne doit surement pas faire fonctionner les aires de son cerveaux qui gèrent ces activité.

-
kyoshiroo Gamer Argent
kyoshiroo Wrote:Je veux juste rebondir sur une chose, certaines personnes disent : "il faut l'avouer, y a beaucoup de cinématiques donc c'est bien un jeu passif."
Je suis assez d'accord avec cette idée. Le problème la dedans c'est le gros cliché de l'action passive de "voir", alors que devant un film il convient plus de parler de "regarder", et même "d'interpréter", de "ressentir" le film (je vais passer pour un illuminé mais c'est ça!) Sinon, où est l'intérêt de regarder le film justement??!! et les jeux vidéos c'est pareil!

Comme le disait Funky, le gus semble être resté au stade du jeu vidéo basique ("je défouraille, je parle après" ou "un bouton pour sauter, un autre pour attaquer, parfait c'est pas trop compliqué pour moi").
Alors qu'aujourd'hui l'enjeu c'est d'enclencher des réflexions sur notre quotidien, comme le fait justement Kojima , en n'ayant pas peur du politiquement incorrect, jusqu'à aller traiter le thème tabou de la guerre et la psychologie du soldat...
Moi, j'ai finit Gears of War..mais sincèrement qu'est-ce que j'en ai retiré...? Qu'il faut soulever de la fonte 14h par jour comme ça quand les Martiens viendront nous faire ch**r, on pourra leur tataner la tronche?....mouais...Que le jeu est beau?...et alors?...Que l'action non-stop suffit à faire un bon jeu?....de la répétitivité plutôt....
Edit: Et je ne suis pas Fanboy, ni pro quelque chose...juste Gamer

Amandum quae
-
Ryutsuna Gamer Hardcore
MGS ces toujours démarqué de sont concept, il apporte une certaine réflexion, intensité, émotion, dans l'univers du jeux vidéo, on pourrai dire que l'on ressent vraiment le sentiment d'être un acteur intégré à cet univers, c'est une nouvelle façon de jouer. On évolue dans l'histoire sous le joug d'un scénario complexe et passionnant, c'est comme jouer un thriller, faire partie de cet univers et kojima avec ses mises en scène intéressante on se sent vraiment participé a quelque chose.
C'est une nouvelle façon de jouer, on sort du concept "la terre est envahit par des super E.T, prenons des flingues, et butons les tous, grrrrr" les stages à la suite toujours pareille on les zigouilles c'est relaxant quelque foi on passe ses nerfs dessus
, j'y ai jouer a GOW, et aux mgs. Je dirai que ceux qui aime vraiment le 7eme art serons ravi d'y jouer. C'est un jeu/film riche en émotion et autre qualité qu'on attribut généralement aux films.
Et puis c'est sony qui a l'exclusivité de MGS, je me demande s'il aurait tenue les mêmes propos si la 360 y avait droit ??
C'est une nouvelle façon de jouer, on sort du concept "la terre est envahit par des super E.T, prenons des flingues, et butons les tous, grrrrr" les stages à la suite toujours pareille on les zigouilles c'est relaxant quelque foi on passe ses nerfs dessus

Et puis c'est sony qui a l'exclusivité de MGS, je me demande s'il aurait tenue les mêmes propos si la 360 y avait droit ??

-
WESLEY_1
Re : Re : Re : Gears Of War : MGS 4 "un divertissement passif"
gazeux_snake Wrote:Je dois dire que je suis d'accord pour le coup. Ca fait vraiment fanboy. Pourtant je suis également fan des metal gear.
Je suis malheureusement très pris en ce moment donc j'ai très peu joué au 4 pour le moment. Cependant, j'ai également une 360 et j'ai donc pu faire gears of war que j'ai trouvé très bon et j'attends le 2 avec impatience.
Cliff Bleszinski et Hideo Kojima n'ont pas la même vision du jeu vidéo et c'est ce qui fait la diversité dans ce domaine.
Je suis sur que si gears of war était annoncé demain sur ps3, certains qui ont crachés dessus ici auraient une toute autre réaction.
Le premier gears of war s'est vendu à plus de 3 millions d'exemplaires donc de ce coté là il n'a pas à rougir.
voila labile garcon que voila bien parle,etant fan des Mgs jai joue avec un ami le 4 la semaine derniere et je peux dire que cest le meilleur de la serie mais,il ya toujours un mais comporte trop de scinematiques,pour un fan pur et dur cest rien mais pour le joueur lambda ca peut rebuter.
Pour revenir au sujet laissezrmoi vous donner quelques explications ,
Cliffy B navait pas l,intention de critiquer MGS4 ,sa comparaison fut passagere et comme le disent vos commentaires ,le gars est plutot ventard et a une grosse bouche et on peut le blamer,etre responsable d,un aussi gros jeux est frustrant,en meme je m,adresse au Haters qui sont ici cessez d,insultez a chaque occasion Gears of War car Cliff B n'est en fait que la partie cache de l'iceberg .
Malheureusement ici la plupart n'est pas fan de jeux video mais fan de Sony.
La verite c'est qu'on s'en fout de sony et de Microsodft c'est lleurs jeux qui comptent.
Maintenant passons a la partie histoire.
Gears of war est un jeux d'Epic Games et contrairement a ce que les gens croient elle n'appartient a microsoft mais en contrat d'exclu. Le jeux gears of War a eu du succes pour deux principales raisons:
1.c'est un jeu violent pour adulte en manque d'action,et un c'est un jeux de shoot donc ricains par essence.
2.les graphismes :en effet ce jeux pour ceux qui l'ont pas joue est dote des meilleurs graphismes de l'industrie,pourquoi?eh bien par ceque a la tete de cette societe un pur genie du calibre de kojima du nom de Tim Sweeney et mike capps .pourceux qui les connaissent pas ,ce sont les createurs de Unreal Tournament,tout simplement le meilleur FPS sur Pc,et qui des dires de certains est sorti ou sortira prochainement sur PS3.
le point fort de GOW et prochainement GOW2 est le meilleur jeux techniquement et graphiquement mais leurs defaut comme vous le savez est la repetitivite ,le scenario,tout,sauf les graphismes.
Et ca fait la peine de dire que leurs moteurs Unreal Engine 3 est le meilleur moteur graphique aujourd'hui mis a par bien sur l'industrie cinematographique.
Dernier point il faut cesser le Fanboyisme des deux cotes Microsoft et Sony;
et personnelement je suis fan que des graphismes et surtout de gears of war car etant modeleur 3d chez Ubi Maroc notre repere graphique sont des jeux comme gears of war ,Unreal tournament,Loco Roco .etc .
Mon intention ici est de faire en sorte que critiquer ou vanter un jeux ne doivent pas etre lie a la console mais bien sur le jeux lui meme.
ou est Cliff B dans tout ca me diriez vous ?
eh bien c'est un con vantard qui vante son jeux mais c'est un vantard qui a du talent faut le reconnaitre.
MGS4 jeux intelligent dans notre jargon et certainement le meilleur jeux de tout les temps ,enfin on sait pas ce qui nous revele l'avenir;
Gears of war Graphisme qui tue action a gogo ,recette a l'americaine c'est vrai mais jouissif de degommer tout ce qui bouge,a ne pas comparer avec de la violence gratuite ou criminelle(GTA4)
tout de meme lesdeux jeux sont malade meme si j'ai tendance a aimer les MGS cote histoire et aussi a cause de yoji shinkawa.
sur ce a plus les amis

-
abdelmajidtolba Gamer Pro
Bah franchement si la question ça devient GoW est-il beau ?
Oui il l'est autant qu'un UT3 sur PS3
Mais le gars en question ne critique pas, il compare.
Oui il l'est autant qu'un UT3 sur PS3

Mais le gars en question ne critique pas, il compare.
-
Genesis Gamer Or