Forums GAMERGEN
Gears Of War : MGS 4 "un divertissement passif"
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
destroy42 Gamer du Dimanche
Re : Gears Of War : MGS 4 "un divertissement passif"
comment peut on dire des choses comme ca alor que le jeux est 1er du top des evnte dans le monde entier
bref avant de parlé sur d'autre jeu il sorte le leur et on compare je trouve ca deplacer de comparer l'une des plus belle saga de lhistoire du jeux video avec koi gears of war pardon monsieur mais respecté vous merci
bref avant de parlé sur d'autre jeu il sorte le leur et on compare je trouve ca deplacer de comparer l'une des plus belle saga de lhistoire du jeux video avec koi gears of war pardon monsieur mais respecté vous merci
-
majin_vijita Gamer du Dimanche
Re : Re : Re : Gears Of War : MGS 4 "un divertissement passif"
Ryutsuna Wrote:1, j'avoue que je ne peut qu'adhérerPour moi GoW et MGS ne jouent tout simplement pas dans la même catégorie.Mais on tends à les mettre dans le même sac, parce que ce sont les blockbusters des deux consoles...
je préfère un jeu qui sort de l'ordinaire à un jeu qui ressemble à tant d'autres..
gazeux_snake Wrote:Je suis sur que si gears of war était annoncé demain sur ps3, certains qui ont crachés dessus ici auraient une toute autre réaction.
et quand MS aura MGS sur sa bouse ils vont dire quoi ? rien qu'avec Silent Hill ils arrêtent pas de la ramener alors j'imagine même pas pour MGS..moi ça fait bien rire ce genre de bêtises et la manière de casser les exclu des autres parce qu'elles sortent pas sur leur console et personnellement je préfère Uncharted de très loin et bourriner n'est pas du tout mon truc
-
chronoss2 Gamer Or
- Pays: France
Re : Re : Gears Of War : MGS 4 "un divertissement passif"
Funky li 97 Wrote:MGS ces toujours démarqué de sont concept, il apporte une certaine réflexion, intensité, émotion, dans l'univers du jeux vidéo, on pourrai dire que l'on ressent vraiment le sentiment d'être un acteur intégré à cet univers, c'est une nouvelle façon de jouer. On évolue dans l'histoire sous le joug d'un scénario complexe et passionnant, c'est comme jouer un thriller, faire partie de cet univers et kojima avec ses mises en scène intéressante on se sent vraiment participé a quelque chose.
C'est une nouvelle façon de jouer, on sort du concept "la terre est envahit par des super E.T, prenons des flingues, et butons les tous, grrrrr" les stages à la suite toujours pareille on les zigouilles c'est relaxant quelque foi on passe ses nerfs dessus, j'y ai jouer a GOW, et aux mgs. Je dirai que ceux qui aime vraiment le 7eme art serons ravi d'y jouer. C'est un jeu/film riche en émotion et autre qualité qu'on attribut généralement aux films.
Et puis c'est sony qui a l'exclusivité de MGS, je me demande s'il aurait tenue les mêmes propos si la 360 y avait droit ??
Je reste sur mon idée,
1) ce n'est pas du septième art, un jeux vidéo ne sera jamais un film ^(même si y'a beaucoup de cinématiques et un scénario béton). Et heureusement. Je ne comprend vraiment pas cette comparaison avec un film. Okai c'est un très bon scénario (qui pourrait d'ailleurs être réadapté en film), Okai les cinématiques sont belles et bien foutues, mais il n'en reste pas moins un jeu vidéo.
Je suis désoler mais vouloir a tout prix faire passer MGS4 pour une œuvre vidéo ludique ET cinématographique, relève du "jusqu'au boutisme borné" dans la défense de son "sacrosaint" joujou.
2) Des gouts et des couleurs on ne discute pas. je suis d'accord avec ryutsuna pour dire que le débat est indispensable (surtout en ce moment ^^), mais bon des fois il ne sert a rien car on ne peu pas vraiment expliquer pourquoi on aime ou pas (exemple : je suis incapable de t'expliquer pourquoi je n'aime pas du tout les jeux de sports ou de voiture). J' avoue avoir été déçu par MGS4 dans le sens ou j'avais parfois envie de "participer" a l'action pendant les cinématiques. Enfin, sa reste un de mes jeux préféré ps3 (vu que j'en ai que 4 tu me diras,...).
3) un jeu bien bourrin a la gears of war, moi j'aime bien aussi de temps en temps. Si on commence a jouer qu'a des jeux ou il faut réfléchir et dont on peu "tirer un enseignements" on ira pas loin.
D'ailleurs je suis sur que tout ceux qui se foute de la gueule de GoW attendent impatiemment Resistance 2 ou le principe est de tirer sur des humains devenus bizarres a cause d'un virus. Pourquoi critiquer GoW en disant que c'est un jeu pourri sans profondeur et qui ne nous apprend rien, tandis qu'on attend presque le même type de jeux sur notre console ?
Pis d'ailleurs, même si j'aime pas le terme de "fanboys" qu'est ce qui permet certains a certains d'entre vous d'affirmer que cet homme est un BIP et que son jeu une daube intersidérale ? Si y'en a qui aiment ils ont pas le droit ? Faudrait faire que du MGS4 pour être un génie ? (après j'ai jamais jouer a GoW, juste le principe défouloir qui me plait bien).
ET pour répondre a Vijita, heureusement que la qualité d'un jeu ne se compare pas au nombre de vente, sinon WiifiT serait une tuerie. Merci de pas prendre ce genre d'arguments xD
Dernière édition par Tom Vivares le 02 Juil 2008, 10:14, édité 1 fois.
Voili voilou
-
Euca Gamer Bronze
et donc tu revient sur mon post! il y a quelques pages!
Un jeux est un jeux et on prend ce qui nous plait!
Un jeux est un jeux et on prend ce qui nous plait!
Pensez à visiter mon site perso 
Maquette et collection de dino...

-
efde71 Gamer Bronze
- Prénom: francois
Euu y'a d'autres post que le tient comme tu le dit si bien, plusieurs autres personnes on fait la même analyse que toi et je leur répond. Non je n'ai pas fait une fixette sur toi et je n'ai pas rêver de ton post toute la nuit ^^ ne t'inquiète pas pour moi ...
Et comme tu dit un jeu est un jeu et j'espère qu'on fait encore bien la différence entre insérer un film blue-ray dans sa console et un MGS4...
Et comme tu dit un jeu est un jeu et j'espère qu'on fait encore bien la différence entre insérer un film blue-ray dans sa console et un MGS4...
Dernière édition par Tom Vivares le 02 Juil 2008, 10:56, édité 1 fois.
Voili voilou
-
Euca Gamer Bronze
Euca Wrote:Et comme tu dit un jeu est un jeu et j'espère qu'on fait encore bien la différence entre insérer un film blue-ray dans sa console et un MGS4...
Juste une constatation, les joueurs cherches juste un jeux beaux mais nul. Le seul but est d'en avoir plein la tronche: syndrome du blockbuster des cinémas américains? C'est beaux j'achète? C'est moins beaux, c'est nul?

-
efde71 Gamer Bronze
Re : Re : Re : Gears Of War : MGS 4 "un divertissement passif"
efde71 Wrote:Juste une constatation, les joueurs cherches juste un jeux beaux mais nul. Le seul but est d'en avoir plein la tronche: syndrome du blockbuster des cinémas américains? C'est beaux j'achète? C'est moins beaux, c'est nul?
Ba ecoute j'ai la Wii et je sais ce que pense la plupart des membres présents sur ce forum de cette console, je te résume sa en quelque mots "c'est une sous console, graphique "tout pourris" qui "pulamerde", "mario c'est de la daube" (alors oui il a 90% de jeux merdiques mais 10% de très bon qu'il ne faut pas mettre dans le même panier).
C'est exactement ce que tu dit la, et pourtant on est sur un forum ps3.
De toute façon il faut de tout, comédie, action, blockbuster americain, film asiatiques inclassables,... C'est tout sa qui fait le cinéma et c'est pareil dans le domaine du jeux video : parfois t'as envie de voir un film profond qui te fait réfléchir et sentir des émotions. Parfois t'as envie de rigoler un peu, parfois t'as juste envie de te détendre et de voir de jolie effets spéciaux te décoller la rétine. C'est un tout. Après TOI tu préféré tel style ou celui-ci, mais ton potes sa va être l'autre. C'est comme sa !
Voili voilou
-
Euca Gamer Bronze
Je reviens sur mes propos, et je constate qu'en fait il y a plus de membres censés que je ne le pensais.
Kyoshiroo
"Je veux juste rebondir sur une chose, certaines personnes disent : "il faut l'avouer, y a beaucoup de cinématiques donc c'est bien un jeu passif."
C'est ce que Conga a voulu exprimer dans la news, c'est justement que regarder un film n'est en rien un acte de passivité. C'est un acte d'activité intellectuel, auquel on peut rajouter un acte d'activité artistique et émotionnel, mais Cliff ne doit surement pas faire fonctionner les aires de son cerveaux qui gèrent ces activité."
quand tu regardes un film tu n'agis pas dessus, tu es spectateur tu n'es pas acteur, tu n'influe pas sur le déroulement de ce qu'il se passe à l'écran.
Donc tu es passif, tu subit ce qu'il se passe à l'écran, c'est imposé, après tu ressens tel ou tel sentiments par rapport au film, tu fais marcher ton cerveau, mais il va pas modifier le film.
Enfin bon, je pense que la majorité comprendrait ça, ça coule de source MGS 4 est un jeu passif (au bout de moment ça endort les cinématiques on veut contrôler Snake), dans GOW c'est l'inverse tu défouraille, ce sont deux styles de jeu opposé, le bonhomme dit qu'il ne concoit pas les jeux vidéos comme ça.
Vous vous voyez ça comme une attaque, vous le prenez pour un débile faisant des jeux de bourrins.
Un peu d'auto analyse ne vous ferait pas de mal, cette news c'est alimenter les fan boy (que veux tu c'est le mot yen a pas d'autre, je reste dans le courtois).
Je vois pas l'intérêt de remettre sur le tapis à intervalles régulier ces enfantillages.
Site PS3 parlez plutôt de la PS3, de la maj 2.4 qui est une vaste farce, un foutage de gueule, charier le fait de mettre une vidéo explicative pour une maj qui n'apporte pas le chat vocal avec ses amis en jeu depuis le xmb, pas la musique sur tous les jeux comme on l'entend (y faut des patchs ?!!! nawak), on l'attend depuis des lustres et au final rien, revenez plus tard en Setembre peut être on vous filera ce que vos voulez.
Allez je m'en vais envoyer des messages à mes topains et matter mes trophées que c'est moi qu'il l'est ai gagné, parce que c'est moi le plus fort
(message d'un mec dégouté par Sony, sur un ton aigri, ironique ? oui totalement, mais que veux tu, ça fout les boules 600€ et depuis un an on nous promet mont et merveilles mais la console n'est pas exploité, on attend, un peu comme la PSP, il a fallu un custom firmware pour qu'on profite de la bête).
Kyoshiroo
"Je veux juste rebondir sur une chose, certaines personnes disent : "il faut l'avouer, y a beaucoup de cinématiques donc c'est bien un jeu passif."
C'est ce que Conga a voulu exprimer dans la news, c'est justement que regarder un film n'est en rien un acte de passivité. C'est un acte d'activité intellectuel, auquel on peut rajouter un acte d'activité artistique et émotionnel, mais Cliff ne doit surement pas faire fonctionner les aires de son cerveaux qui gèrent ces activité."

Donc tu es passif, tu subit ce qu'il se passe à l'écran, c'est imposé, après tu ressens tel ou tel sentiments par rapport au film, tu fais marcher ton cerveau, mais il va pas modifier le film.
Enfin bon, je pense que la majorité comprendrait ça, ça coule de source MGS 4 est un jeu passif (au bout de moment ça endort les cinématiques on veut contrôler Snake), dans GOW c'est l'inverse tu défouraille, ce sont deux styles de jeu opposé, le bonhomme dit qu'il ne concoit pas les jeux vidéos comme ça.
Vous vous voyez ça comme une attaque, vous le prenez pour un débile faisant des jeux de bourrins.
Un peu d'auto analyse ne vous ferait pas de mal, cette news c'est alimenter les fan boy (que veux tu c'est le mot yen a pas d'autre, je reste dans le courtois).
Je vois pas l'intérêt de remettre sur le tapis à intervalles régulier ces enfantillages.
Site PS3 parlez plutôt de la PS3, de la maj 2.4 qui est une vaste farce, un foutage de gueule, charier le fait de mettre une vidéo explicative pour une maj qui n'apporte pas le chat vocal avec ses amis en jeu depuis le xmb, pas la musique sur tous les jeux comme on l'entend (y faut des patchs ?!!! nawak), on l'attend depuis des lustres et au final rien, revenez plus tard en Setembre peut être on vous filera ce que vos voulez.
Allez je m'en vais envoyer des messages à mes topains et matter mes trophées que c'est moi qu'il l'est ai gagné, parce que c'est moi le plus fort

(message d'un mec dégouté par Sony, sur un ton aigri, ironique ? oui totalement, mais que veux tu, ça fout les boules 600€ et depuis un an on nous promet mont et merveilles mais la console n'est pas exploité, on attend, un peu comme la PSP, il a fallu un custom firmware pour qu'on profite de la bête).
-
Lyrix Gamer Averti
on promet? Non on rêve, nuance!
Les rêves des jeux est toujours ce que l'on veut! Nous sommes dans une génération de raleur. Vue l'évolution actuel, tout est de la merde sans réfléchir: COD5 est un exemple. Deuxième guerre mondiale= merde! C'est ridicule.
On ne veux plus avoir de plaisir. C'est ce que je trouve avec des vieux jeux Gameboy ou PSone.
Alors je pense qu'il en faux pour tous! Mais quand même!
De plus, passif devant un film? Pas d'accord. S'il est bien fait, on agit ou réagis, pleuré, avoir peur, le dégout sont des mouvements de réactions.
Passif c'est TF1 avec des part de cerveaux disponible!
Les rêves des jeux est toujours ce que l'on veut! Nous sommes dans une génération de raleur. Vue l'évolution actuel, tout est de la merde sans réfléchir: COD5 est un exemple. Deuxième guerre mondiale= merde! C'est ridicule.
On ne veux plus avoir de plaisir. C'est ce que je trouve avec des vieux jeux Gameboy ou PSone.
De plus, passif devant un film? Pas d'accord. S'il est bien fait, on agit ou réagis, pleuré, avoir peur, le dégout sont des mouvements de réactions.

-
efde71 Gamer Bronze
Il est fou ce lui la , ou belle et bien jaloux de la prouesse de Hideo Kojima !! MGS4 un des (je dirais même le) meilleurs jeu que ma PS3 a connu !!!
De l'action, de l'infiltration et du cinéma est on ose dire "divertissement passif" !! Peu être que tout le monde n'as pas la même notion du divertissement...
Oui, je le dit je suis Fan de MGS !
De l'action, de l'infiltration et du cinéma est on ose dire "divertissement passif" !! Peu être que tout le monde n'as pas la même notion du divertissement...
Oui, je le dit je suis Fan de MGS !
Dernière édition par szimmermann le 02 Juil 2008, 13:42, édité 1 fois.
.
.

-
Roh2f_21 Gamer du Dimanche
efde71 Wrote:on promet? Non on rêve, nuance!
Un film tu réagis au film tu n'agis pas dessus.
Là c'est pas raler pour raler à la française, c'est un constat, j'ai la console depuis un an je l'ai payé plein pot et j'ai eut quoi ?
-Motorstorm, énorme ce jeu mon jeu préféré
-MGS4 que dire indescriptible tellemnt il est bon
Voilà les deux claques que j'ai pris avec cette console en an c'est pas besef (car oui je me remémore l'époque snes, megadrive, psone ou je m'émerveiller tous les deux mois), mais niveau jeu encore ça va car je joue pas très souvent donc ça va.
C'est surtout niveau online que je suis dégouté car c'est là où on prend le plus de plaisir à jouer, et malheureusment ya plien de jeu où le micro ne marche pas, ou il bug (rahhh motorstorm), moi je veut juste pouvoir discuter tranquillou avec des potes sur une partie online et je vois que c'est toujours pas nickel, c'est dommage.
-
Lyrix Gamer Averti