Forums GAMERGEN
Geohot et Sony : la fin du combat entre le hacker et le géant nippon
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
Madaratsu_1_1
Re: Geohot et Sony : la fin du combat entre le hacker et le géan
Alors, je retiens: il s'est engagé à ne plus jamais acheter quelconque produit de Sony! Bon, très bien: on verra s'il le tient le jour où la PS4 débarquera...
-
GIMB Gamer Or
- Prénom: Cedric
- Pays: France
Ced42 Wrote:Alors, je retiens: il s'est engagé à ne plus jamais acheter quelconque produit de Sony! Bon, très bien: on verra s'il le tient le jour où la PS4 débarquera...
N'attent pas jusque là

- Ipod touch 1G 16GB (DEAD) Rip...
- Iphone 4S 16GB iOS 5.1.1. Base
- Iphone 4S 16GB iOS 5.1.1. Base
-
sof1993 Gamer Pro
- Prénom: Sofiane
Madaratsu Wrote:Dommage, Hotz a perdu et en plus de sa , il aide $ony a corriger les failles de la console , le hack PS3 va beaucoup ralentir
Il a pas perdu, les 2 parties ont trouvées un accord.
Et puis il doit permettre de boucher les seules failles qu'il a utilisé. C'est pas vraiment un CDI.
En tout cas Sony a été raisonnable, c'est remarquable.
-
rackham_1
C'est un malin et une fin de procès plutot subtile je pense que la team annonymous a fait son effet et que Sony saver très bien qu'il était préférable de finir a l'amiable en disant : j'ai eu raison et passer pour un procès juste au près de la scène plutot que tenter d'exploser Geohot sans forcément gagner a la fin.
Je dis bravo sa se termine bien et le hack PS3 est lancé a grande vitesse malgré les attaques judiciaires de Sony et a mon avis les failles et le travail de geohot se sont déjà envolé sur un FTP privé et une dixaines de pc depuis très longtemps ...
Et ce sont des failles qui repose sur tout le systeme ps3, les bouchés serait condamnée la console a une nouvelle version completement repensé !
Long vie aux homebrew et au dual boot linux qui s'annonce enorme
A quand la PS3 Ordinateur/media center a 300€ comme annoncé au debut ?
Je dis bravo sa se termine bien et le hack PS3 est lancé a grande vitesse malgré les attaques judiciaires de Sony et a mon avis les failles et le travail de geohot se sont déjà envolé sur un FTP privé et une dixaines de pc depuis très longtemps ...

Et ce sont des failles qui repose sur tout le systeme ps3, les bouchés serait condamnée la console a une nouvelle version completement repensé !
Long vie aux homebrew et au dual boot linux qui s'annonce enorme

A quand la PS3 Ordinateur/media center a 300€ comme annoncé au debut ?

-
guiguipsp Gamer Pro
- Prénom: Guillaume
Si maintenant Sony embauche les grand hacker, j'ose espérer qu'ils mettrons enfin de vrais ajouts pour les mises à jours !!! ^^' Parce que les mises à jours qui servent à rien voila quoi... --'
-
Roxas-XIII Gamer Maitre
- Prénom: Cyril
- Pays: Belgique
Il n'a pas été embauché, c'est une décision de justice et donc il est donc obligé de le faire, et il ne sera pas payé.
-
Anon960
Enfin c'est fini, et dans le bon sens. J'espère qu'il saura réparer les bourdes qu'il a faite!!
Pour le procès qui se termine "vite" je ne pense pas que ça soi du aux "informatins" des anonymous, je pense surtout que sony a eu tout ce qu'il voulait, c'est-a-dire faire peur a la scene, obtenir les infos qu'il voulait ainsi qu'un arrangement avec Geohot (qui au final est gagnant aussi vu ce qu'il risquait).
De plus, comme ça les attaques sur les serveurs n'ont plus de raisons d'être
Je ne vois de toute façon pas ce que sony aurait pu retiré d'autre de ce procès (10$?).
En tout cas c'est assez ironique d'imaginer les gens de chez sony et geohot dans le même bureau a s'échanger des idées sur comment combler les failles
Pour le procès qui se termine "vite" je ne pense pas que ça soi du aux "informatins" des anonymous, je pense surtout que sony a eu tout ce qu'il voulait, c'est-a-dire faire peur a la scene, obtenir les infos qu'il voulait ainsi qu'un arrangement avec Geohot (qui au final est gagnant aussi vu ce qu'il risquait).
De plus, comme ça les attaques sur les serveurs n'ont plus de raisons d'être

En tout cas c'est assez ironique d'imaginer les gens de chez sony et geohot dans le même bureau a s'échanger des idées sur comment combler les failles

-
xXSilver_TigerXx Gamer du Dimanche
- Prénom: Mathieu
- Pays: Belgique
Un souci en moins même si je doute un peu mais bon ...
-
Chris Ravenci Ancien
c'est marrant parce que l'on a pas la même analyse de la situation :p
j'ai surtout trouvé que Geohot gagne largement.
Sony a dépensé beaucoup d'argent dans ce procès pour un "accord à l'amiable"
grosso modo, en imagé, j'ai l'impréssion que geohot baisse sa culotte.
mais pour un comédien comme lui, il a l'habitude, ça ne le gène pas !
j'ai surtout l'impréssion que ça laisse libre champs au hack et que tout le monde peut s'en donner à coeur joie pourvu que ceux ci ne s'en vantent pas trop.
Et aider Sony à corriger les failles en place, perso, à leur place, je ne lui laisserais pas accéder à 1 fragment de la sécurité en place.
il risquerait surtout d'y mettre sa patte et de faire tout fuiter d'une manière ou d'une autre.
en tout cas, c'est plutot surprenant et pas bon signe pour Sony.
Reste à voir Choko BN, mais si lui s'en sort comme geo avec un accord à l'amiable, alors là, je m'en coupe une et je la bouffe .
en plus franchement, Gerard a déja divulgué plus qu'il n'en fallait de la sécurité de la PS3, il a plus rien à faire là dedans, sa réputation est faite.
Si il part comme ça, c'est carrément les honneurs et la gloire.
l'iphone, il passe, la PS3 ? il passe et réussi un accord à l'amiable.
alors qu'il a pourri son disque rendant impossible de vérifier quoique ce soit et c'etais déja un délit grave.
nan mais pour moi, il a carrément réussi en beauté et laisse la porte ouverte aux futurs CFW avec champagne pour tout le monde à volonté.
là, des mathieuHl et qui voudra, la place est libre pour organiser les sorties, y'a plus de dangers. Sony n'en fera pas des dizaines des procès comme ça.
quand je pense qu'ils se sont fait suer rien que pour choisir l'etat où avait lieu le procès... pour trouver un accord à l'amiable.
enfin comme quoi, tout est possible, tout est réalisable (c'est le jeu de la vie (c))
les anonymous s'en tirent bien aussi pour le coup. ils peuvent même revendiquer la réussite de leur méthodes de pression.
j'ai surtout trouvé que Geohot gagne largement.
Sony a dépensé beaucoup d'argent dans ce procès pour un "accord à l'amiable"
grosso modo, en imagé, j'ai l'impréssion que geohot baisse sa culotte.
mais pour un comédien comme lui, il a l'habitude, ça ne le gène pas !
j'ai surtout l'impréssion que ça laisse libre champs au hack et que tout le monde peut s'en donner à coeur joie pourvu que ceux ci ne s'en vantent pas trop.
Et aider Sony à corriger les failles en place, perso, à leur place, je ne lui laisserais pas accéder à 1 fragment de la sécurité en place.
il risquerait surtout d'y mettre sa patte et de faire tout fuiter d'une manière ou d'une autre.
en tout cas, c'est plutot surprenant et pas bon signe pour Sony.
Reste à voir Choko BN, mais si lui s'en sort comme geo avec un accord à l'amiable, alors là, je m'en coupe une et je la bouffe .
en plus franchement, Gerard a déja divulgué plus qu'il n'en fallait de la sécurité de la PS3, il a plus rien à faire là dedans, sa réputation est faite.
Si il part comme ça, c'est carrément les honneurs et la gloire.
l'iphone, il passe, la PS3 ? il passe et réussi un accord à l'amiable.
alors qu'il a pourri son disque rendant impossible de vérifier quoique ce soit et c'etais déja un délit grave.
nan mais pour moi, il a carrément réussi en beauté et laisse la porte ouverte aux futurs CFW avec champagne pour tout le monde à volonté.
là, des mathieuHl et qui voudra, la place est libre pour organiser les sorties, y'a plus de dangers. Sony n'en fera pas des dizaines des procès comme ça.
quand je pense qu'ils se sont fait suer rien que pour choisir l'etat où avait lieu le procès... pour trouver un accord à l'amiable.
enfin comme quoi, tout est possible, tout est réalisable (c'est le jeu de la vie (c))

les anonymous s'en tirent bien aussi pour le coup. ils peuvent même revendiquer la réussite de leur méthodes de pression.
-
Anonyme4
azertyxpp Wrote:Zek Wrote:Je ne suis pas sûr que GH obtiens dans cette décision "un travail" comme le dit thesof chez Sony mais plutôt une obligation de coopération. Sinon ce procès pour moi ne représente rien car il ne tranche pas sur la légalité de "débloquer" sa console et je pense que cette arrangement arrange bien Sony car cela remet le débat de la légalité de l'opération à plus tard je pense ou par peur des futurs révélations des Anonymous si il y a. Car pour une entreprise fermement décider et impliquer dans ce procès je trouve qu'ils ont fait beaucoup de bruit pour rien.
Je te rejoins bizarrement les Anonymous disent enquêter sur le procès et quelques jours après un arrangement à l'amiable, histoire de vite passer à autre chose. Je suis sur que sous moins de deux semaines il en sera de même pour Graf, même si il a fait obstruction à la justice avec un certains aplomb.
Mais qu'est ce qu'a à cacher Sony de si gros, bon sens, peur des révélations ou quoi ?
Les gars, vous croyez que Sony voulait quoi ? Le foutre en prison ? Non. Des sous ? Pour la misère qu'il a (par rapport à Sony, tout est relatif) ils s'en foutent. Ils voulaient faire peur aux hackeurs, mettre Geohot en veilleuse et continuer de sauver les meubles. Au final Geohot a une injonction permanente donc en gros il peut plus toucher à la PS3 (oui parce que croyez pas qu'il est prêt à hacker la PS3 anonymement sans ouvrir sa bouche, faut pas abuser quand même...), et doit aider Sony niveau sécurité (mais là j'émets des doutes...). En plus je doute que l'accord à l'amiable soit vraiment "imposé" à Sony (vis à vis des Anonymous). J'ai dans l'espoir qu'ils ne voulaient pas le détruire, juste lui donner une petite leçon en le faisant flipper.
Maintenant il fait sa petite fille gentille "oui je suis content de finir à l'amiable avec Sony, je ne voulais vraiment pas nuire à la console ou aux consommateurs"

thesof Wrote:N'attent pas jusque làIl avait promis qu'il serait le premiers a rooté le xperia play de sony ericsson. Des rumeurs cicurlent qu'il l'aura déjà fait. Se type aime attiré l'attention il devrait se faire pote avc kadaphi
Non apparemment le Xperia Play est rooté d'office

ariakas Wrote:Reste à voir Choko BN, mais si lui s'en sort comme geo avec un accord à l'amiable, alors là, je m'en coupe une et je la bouffe .
Je prends note

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
Ça me fait rire accord a l'amiable c'est grâce aux infos des anonymous mais n'importe quoi... Y a des preuves au lieu de spéculer
Si Sony avait gagné ca serais surement du a de la corruption si on les écoute donc en gros pour que certaines personnes soient heureuses il aurait fallu que Geohot gagne.
Ca vous est pas venu a l'idée que Sony etait peut etre pas le si grand méchant loup que vous aviez imaginez tout simplement ?....
Ils ont peut etre voulu marquer le coup tout simplement
En tout cas episode clos.
Si Sony avait gagné ca serais surement du a de la corruption si on les écoute donc en gros pour que certaines personnes soient heureuses il aurait fallu que Geohot gagne.
Ca vous est pas venu a l'idée que Sony etait peut etre pas le si grand méchant loup que vous aviez imaginez tout simplement ?....
Ils ont peut etre voulu marquer le coup tout simplement
En tout cas episode clos.

-
Screamer54120 Gamer Pro