Forums GAMERGEN

Geohot et Sony : la fin du combat entre le hacker et le géant nippon

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Geohot et Sony : la fin du combat entre le hacker et le géan

Message non lupar Zek » 12 Avr 2011, 03:04

@ariakas

Pour une fois on est d'accord que dans cette décision GH est certes un peu gagnant mais en trouvant un accord à l'amiable Sony reconnait à demi-mot presque en désespoir de cause qu'il est trop tard désormais pour stopper l'hémorragie. Même la scène underground n'a pas plus peur que Graf qui viole la loi et se remet au boulot pour Linux.

De toute façon dans un de mes posts sur ce forum j'avais clairement dit que si ce n'était pas GH c'était la team FailOverFlow qui faisait sauter les protections de la PS3. Sans le travail de cette team GH serait encore en train de faire des outils de Jailbreak sur l'iPhone et des des tentatives de hack sur la PS3.

@Jonyjack

Marrant ton commentaire car avant beaucoup de monde disait "j'espère qu'il va finir en tôle, une grosse amende..." et maintenant "non mais les mecs à quoi sa sert à Sony de le mettre en prison, de lui foutre une amende record sur le dos..." les retournements de situations j'adore lol

Bref je ne ferai pas un débat pour avoir raison je remarque juste que cet accord à l'amiable après quelques attaques des Anonymous plus une possible fuite d'information, plus des zones d'ombres sur le procès tombe à pic pour Sony c'est tout.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar drugman » 12 Avr 2011, 03:15

Bon bah tant mieu pour Geohot. Au final pas vraiment de gagnant. Dommage que ce ne soit pas aller jusqu'a la fin car ca aurai pus permettre la légalisation des modif sur la ps3 mais bon tanpis. Sony est gagnant sur ce point et géohot n'a rien donc il est gagnant aussi.
Plus cas voir pour graf si il s'en sort aussi bien ce qui n'est pas sur car lui n'arrete pas sont taf ( même si lui c'est sur linux qu'il travail et non pas sur des outils pour hacker d'autres version ou bien pour lancer des backup ) et risque de plus gros soucis :(
drugman Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar echizen77_1 » 12 Avr 2011, 09:49

J'ai lu sur un autre site, que si Geo démontait un autre produit Sony, il s'exposerais à 10.000 dollars de dommages par infractions constaté et 250.000 dollars pour diffusion d'information (encore par infractions constaté)

Il est muselé pour tout les produits Sony
Avatar de l’utilisateur echizen77_1

Message non lupar Bubble_1_1 » 12 Avr 2011, 10:19

echizen77 Wrote:J'ai lu sur un autre site, que si Geo démontait un autre produit Sony, il s'exposerais à 10.000 dollars de dommages par infractions constaté et 250.000 dollars pour diffusion d'information (encore par infractions constaté)

Il est muselé pour tout les produits Sony

Pas étonnant qui lance un boycotte de la marque, il peut plus rien toucher. :D

Attention Geohot, l'appareil photo de l'iphone 5 sera de marque Sony selon les dernières rumeurs. :D
Avatar de l’utilisateur Bubble_1_1

Message non lupar Pi-S-Pi » 12 Avr 2011, 11:41

Il a dû pisser dans son froc, et accepter les conditions de Sony je pense :D

Autrement, je vois pas pourquoi il aurait laissé tomber tout ce pour quoi il s'est battu jusqu'à présent ::)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur Pi-S-Pi Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Belgique

Message non lupar Zek » 12 Avr 2011, 11:46

Un article de Numérama avec une bonne conclusion:

L'accord met ainsi à l'abri GeoHot de toute poursuite judiciaire, mais au détriment de sa liberté d'expression, sans qu'un jugement n'ait confirmé l'illégalité du procédé suivi par le hacker. En effet, la Bibliothèque du Congrès des Etats-Unis avait estimé l'été dernier qu'un fabricant ne pouvait pas se servir du DMCA pour empêcher les consommateurs d'installer des applications de leurs choix sur le système d'exploitation de leur choix.

Source: http://www.numerama.com/magazine/18533-jailbreak-ps3-sony-et-geohot-parviennent-a-un-accord-a-l-amiable.html

Les avis extérieurs des membres est aussi intéressant à lire car très différente des personnes sur ce forum. Le Jailbreak finalement s'applique bien à l'ensemble des machines ayant un logiciel système et non pas qu'à l'iPhone donc il est légale de débloquer sa console PS3. GeoHot je pense pouvait s'en sortir vainqueur s'il n'avait pas accepter l'accord à l'amiable.
Gamer Or

Message non lupar GregM » 12 Avr 2011, 11:49

Bon bah ça ce fini plutôt bien cette histoire et c'est tant mieux.

Je suis surpris de la rapidité de cette affaire. Je trouve que c'est bien pour Géohot aussi, il ce retrouve pas avec un boulet au pied pour de longue années. Je parle pas forcément de prison.

Allez vive Sony, vive le hack mais surtout vive les joueurs et les esprits imaginatif qui nous sortent de super moments vidéo ludique.

@Zek :
GeoHot je pense pouvait s'en sortir vainqueur s'il n'avait pas accepter l'accord à l'amiable.

ça on en sait strictement rien et si Géohot a accepté cette accord, c'est qu'il y trouve aussi son intérêt.
Dernière édition par samlepirat le 12 Avr 2011, 11:53, édité 2 fois.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Keverson » 12 Avr 2011, 11:50

merci les Anonymous 8), merci Geohot 8)
Image
Keverson Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Kev

Message non lupar Zek » 12 Avr 2011, 11:55

Oui mais finalement tout ce bruit pour quoi ?

Sony à obtenu d'un hacker (qui n'est pas le plus important de la scène) a cessé ses activités sur les produits Sony et de plus depuis le départ Sony ne pouvait pas vraiment gagner ce procès ni à l'issu de ce procès obtenir l'illégalité de débloquer la console. Une goutte d'eau dans un océan, voilà contre quoi Sony vient de se battre.
Dernière édition par gentiani le 12 Avr 2011, 11:57, édité 2 fois.
Gamer Or

Message non lupar GregM » 12 Avr 2011, 11:55

Keverson Wrote:merci les Anonymous 8)

tu extrapoles car ça aussi on en sait rien. Les directives de l'accord pouvaient très bien exister et même être en discussion entre les parties avant l'action d'Anonymous.
Dernière édition par samlepirat le 12 Avr 2011, 12:19, édité 1 fois.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Bradok » 12 Avr 2011, 12:01

C'est aussi un bon moyen pour sécuriser la NGP ;)
Bradok Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pepito

Message non lupar tib » 12 Avr 2011, 12:27

Tout est bien qui finit bien et eurent beaucoup d'enfants… Heu, non, c'est pas celle là ! Bref, Geohot vient de décrocher un joli contrat de travail chez Sony !
tib Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news