Forums GAMERGEN

Geohot et Sony : la fin du combat entre le hacker et le géant nippon

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Geohot et Sony : la fin du combat entre le hacker et le géa

Message non lupar babaookikou » 12 Avr 2011, 13:46

[rediger sur psp, merci d'être indulgent pour l'orthographe ou mise en forme.]
Zek ton article est interessant. Selon un ami juriste c'est bien Geohot qui aurait céder, Sony étant maître des clauses qui les lies.
Au vue de la tournure du procès je pense que l'affaire ce trouve entre le légale et l'illégal. Il ne faut pas oublié que la loi en faveur du jailbreak ne l'est que dans une optique de changement système restant dans le cadre de la légalité.
Sur Ps3 notemment, ce cadre n'est pas respecté.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Message non lupar Zek » 12 Avr 2011, 14:09

Comment savoir si le travail de GeoHot reste bien dans le cadre de la légalité ou de l'illégalité puisqu'il n'a été retenu coupable de rien ?

Sony n'est pas très bavard sur ce sujet et je doute qu'un jour nous ayons tous les éléments de réponse malheureusement. Un CFW n'est pas différent d'un custom firmware sur iPhone.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar babaookikou » 12 Avr 2011, 14:24

Zek, je vais essayé de te repondre du mieux que je peux, étant limité sur psp.
Le travail de Geohot n'est pas illégal en soit, ces révelations et méthodes, elles, sont disscutables. Je ne possède pas d'Iphone étant donné sa fermeture officiel aux développeurs, je ne me prononcerais pas sur un sujet que je ne connais pas.
Je suis heureux que George saura se montrer utile en toute légalité et qui sait, peut être décrocher un job.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Re: Geohot et Sony : la fin du combat entre le hacker et le géan

Message non lupar Madaratsu_1_1 » 12 Avr 2011, 16:20

Au final , hotz se croit vainqueur car rappelez-vous ce qu'il a dit apres qu'il ai trouvé la PS3 root Key :
"if you want your next console to be secure, get in touch with me. any of you 3.
it'd be fun to be on the other side."
Ce qui donne dans notre langue :
"Si vous voulez que votre prochaine console soit sécurisée , contactez-moi , n'importe lequel de vous 3.
Cela pourrait être amusant d'être de l'autre coté ."
Personnellement , sa n'amuse que lui ;D
Avatar de l’utilisateur Madaratsu_1_1

Message non lupar typhon35 » 12 Avr 2011, 17:17

Je trouve ça vraiment bien, un bon arrangement :)
typhon35 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar SeriqL » 12 Avr 2011, 17:48

http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html

un hackz0r de + qui passe de l'autre coté (c'était cherché ..)

L'argent donne le pouvoir de faire n'importe quoi ... ::)
SeriqL Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar azertyxpp » 12 Avr 2011, 17:53

Jonyjack Wrote:
azertyxpp Wrote:
Zek Wrote:Je ne suis pas sûr que GH obtiens dans cette décision "un travail" comme le dit thesof chez Sony mais plutôt une obligation de coopération. Sinon ce procès pour moi ne représente rien car il ne tranche pas sur la légalité de "débloquer" sa console et je pense que cette arrangement arrange bien Sony car cela remet le débat de la légalité de l'opération à plus tard je pense ou par peur des futurs révélations des Anonymous si il y a. Car pour une entreprise fermement décider et impliquer dans ce procès je trouve qu'ils ont fait beaucoup de bruit pour rien.

Je te rejoins bizarrement les Anonymous disent enquêter sur le procès et quelques jours après un arrangement à l'amiable, histoire de vite passer à autre chose. Je suis sur que sous moins de deux semaines il en sera de même pour Graf, même si il a fait obstruction à la justice avec un certains aplomb.

Mais qu'est ce qu'a à cacher Sony de si gros, bon sens, peur des révélations ou quoi ?

Les gars, vous croyez que Sony voulait quoi ? Le foutre en prison ? Non. Des sous ? Pour la misère qu'il a (par rapport à Sony, tout est relatif) ils s'en foutent. Ils voulaient faire peur aux hackeurs, mettre Geohot en veilleuse et continuer de sauver les meubles. Au final Geohot a une injonction permanente donc en gros il peut plus toucher à la PS3 (oui parce que croyez pas qu'il est prêt à hacker la PS3 anonymement sans ouvrir sa bouche, faut pas abuser quand même...), et doit aider Sony niveau sécurité (mais là j'émets des doutes...). En plus je doute que l'accord à l'amiable soit vraiment "imposé" à Sony (vis à vis des Anonymous). J'ai dans l'espoir qu'ils ne voulaient pas le détruire, juste lui donner une petite leçon en le faisant flipper.

Maintenant il fait sa petite fille gentille "oui je suis content de finir à l'amiable avec Sony, je ne voulais vraiment pas nuire à la console ou aux consommateurs" :-[ *slurp slurp* et derrière "BOYCOTT SONY FOREVER!!!! F*CK YAAAA"... ::)

Bien entendu Sony n'est pas bête le but était de faire peur à la scène hack, j'ose imaginer qu'ils sont assez intelligent pour réaliser que si ils avaient gagné comme certains l'entendaient sur le forum, j'entends par la grosse amende ou peine de prison, ceci aurai fait la une des journaux et c'est les gentils papa et maman qui pour le noël de leur gosse lui aurai dit tu prend du Nintendo, du Microsoft si tu veux mais pas du Sony.

Maintenant je trouve cela vraiment louche que cet accord à l'amiable arrive à ce moment précis, quand les Anonymous disent enquêter la dessus.
GregM Wrote:
Keverson Wrote:merci les Anonymous 8)

tu extrapoles car ça aussi on en sait rien. Les directives de l'accord pouvaient très bien exister et même être en discussion entre les parties avant l'action d'Anonymous.

Pour poursuivre je ne pense pas, certes on peut accorder le bénéfice du doute, mais bon faut être réaliste depuis le début de cette affaire combien de fois leur avez vous laissez le bénéfice du doute sur de nombreux points. C'est comme l'histoire du gosse qui cri au loup, on l'écoute une ou deux fois, puis il fini par perdre toute crédibilité. Bien entendu il faut avoir suivi cette affaire de prêt pour réaliser qu'il y a bien trop de zones d'ombre.

Et puis sincèrement Sony nous dit que c'est pour défendre le consommateur, faut arrêter je veux bien mais dans se cas la pourquoi n'avouent ils pas que c'est avant tout pour rassurer les actionnaires:
azertyxpp Wrote:... désolé de te l'apprendre mais Sony est proche de ces actionnaires et n'écoute plus de ces clients, d'ailleurs les premiers qu'ils rassurent concernant la sortie de NGP qui ne sera finalement pas retardée ce n'est pas les joueurs mais bel et bien les actionnaires via le "Wall Street Journal" pour moi ça veut tout dire.

Cité de PSPGEN:
...Les paroles du président de Sony Computer Entertainment America viennent d'être contredites par Satoshi Fukuoka - porte parole de la firme - dans une interview accordée au Wall Street Journal. Ce dernier a en effet affirmé que les propos rapportés étaient faux, ajoutant même :
Nous ne voyons pas l'impact du séisme sur notre plan de lancement de la console.
...

Si s'était vraiment le joueur qui les inquièteraient cela ferai longtemps qu'ils les auraient écouté concernant le chat vocal in-game, plus de format numérique supportés, les problèmes de saves sécurisées et le changement de console...
Zek Wrote:Un article de Numérama avec une bonne conclusion:

L'accord met ainsi à l'abri GeoHot de toute poursuite judiciaire, mais au détriment de sa liberté d'expression, sans qu'un jugement n'ait confirmé l'illégalité du procédé suivi par le hacker. En effet, la Bibliothèque du Congrès des Etats-Unis avait estimé l'été dernier qu'un fabricant ne pouvait pas se servir du DMCA pour empêcher les consommateurs d'installer des applications de leurs choix sur le système d'exploitation de leur choix.

Source: http://www.numerama.com/magazine/18533-jailbreak-ps3-sony-et-geohot-parviennent-a-un-accord-a-l-amiable.html

Les avis extérieurs des membres est aussi intéressant à lire car très différente des personnes sur ce forum. Le Jailbreak finalement s'applique bien à l'ensemble des machines ayant un logiciel système et non pas qu'à l'iPhone donc il est légale de débloquer sa console PS3. GeoHot je pense pouvait s'en sortir vainqueur s'il n'avait pas accepter l'accord à l'amiable.

Malheureusement c'est bien vrai, on comprend Geo qui a pu avoir les foies de perdre beaucoup en continuant et saisi cette "opportunité" de s'en sortir bien, mais Sony s'en sorte très bien aussi ce jugement aurai pu remettre plein de chose en question.

Sony n'ayant pas répondu à toute les exigences des Anonymous, j'espère que l'enquête sur le procès continu se serai trop facile que Sony tente de passer à autre chose de cette façon, comme c'est bien trop facile de leur laisser tout le temps le bénéfice du doute. Je trouve vraiment curieux cet accord à l'amiable en parallèle de l'enquête des Anonymous.

Quand on informe en priorité ces actionnaires via le Wall Street journal avant son public sur des info importante pour le joueur tout de même, pour moi ça veut tout dire et avec de telle priorités on a forcement de très lourd secret.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar ju2j » 12 Avr 2011, 20:27

avoir fait tout un "cinema" pour devoir leur filler un coup de main ...
i c'est juste fait de la pub le mec lol

c'est mon point de vue...
++
Image
ju2j Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: julien

Message non lupar Jonyjack » 12 Avr 2011, 20:58

Zek Wrote:@Jonyjack

Marrant ton commentaire car avant beaucoup de monde disait "j'espère qu'il va finir en tôle, une grosse amende..." et maintenant "non mais les mecs à quoi sa sert à Sony de le mettre en prison, de lui foutre une amende record sur le dos..." les retournements de situations j'adore lol

Avant de sortir de telles énormités, cite moi en train de souhaiter voir Geohot en prison ou avec une grosse amende et après on reparlera de retournements de vestes ::) (juste au cas où, si c'est pas marqué "Jonyjack" au dessus de l'avatar, ça veut dire que ce n'est pas moi qui ai posté le message...)
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar Drumline18 » 13 Avr 2011, 04:25

Je suis content pour lui.
Ce n'est pas la victoire triomphante, mais c'est ce qui est.

Et, ce n'est pas une "team" Anonymous. (...) pas d'ordres ou de hierarchie. Vous (...)faites aussi partie (...).
iPod Touch 32Gb 2nd Gen : 4.2 Jailbreaked.
iPad Wifi 64 Gb : 4.2.1 Jailbreaked.
iPhone 4 Black 16 Gb : 4.1 Jailbreaked.

Tout mes iDevices on été Jaibreaké dans l'heure apres l'unboxing.
Drumline18 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Maxim
Pays: Canada

Message non lupar Protoman_X » 13 Avr 2011, 14:40

Looser , tapette , ta baisser ton froc ;D

Navré j'avais envie de le dire :D
Avatar de l’utilisateur Protoman_X Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar kikims93s » 13 Avr 2011, 23:20