Re: Geohot lance un appel aux dons pour faire face à Sony
Greg59750 Wrote:Quand la politique de sony changerai alors je reitéré mes propos mais pour le moment , je n'attend qu'une chose : Que la PS3 se fasse piraté comme jamais une console l'a était , une wii est trés facile a hacké, la PS actuellement et encore plus facile et ca me réjouis
On a beau être honnête, respectueux, défenseur de ses libertés, etc...le hack conduit 90% des cas vers le piratage (le vrai). Donc évite de prôner haut et fort des trucs comme ca.
Je crois sérieusement qu'on en a rien à faire de savoir à qui appartient telle ou telle logiciel, tel ou tel matériel.
Le piratage (le vrai, celui qui fait en sorte que la personne n'achète plus rien) fait des dégâts au monde vidéoludique, point. Alors oui, il y a des cas ou ca ne fait pas grand chose. Il y a des cas où c'est le contraire, ca fait du bien. Mais globalement le piratage n'a jamais été bon pour l'industrie, vous le savez.
(Pas besoin de rentrer dans les détails, le débat a déjà été fait, il y a des cas particuliers, des abus de certains éditeurs patin coufin, mais celui qui dit que le piratage ne fait rien à l'industrie, c'est qu'il n'a rien compris)
Alors si vous êtes passionné, je crois que l'espoir de voir les bons créateurs et les bons développeurs garder leur boulot et nous sortir toujours plus de bons jeux prime sur des débiles questions de libertés matérielles ou logicielles.
Donnez vos sous aux petits studios indés de talent au lieu d'en donner à un mec qui se déresponsabilise complètement au niveau du piratage alors qu'il sait totalement que le hack y entraine fatalement.
(Ca s'appelle d'ailleurs de l'égoisme pur et dur)
Dernière édition par Tom Vivares le 20 Fév 2011, 22:35, édité 3 fois.
-
Rain Gamer Argent
- Pays: France