Re: Geohot lance un appel aux dons pour faire face à Sony
Leglandeur Wrote:RogueSquale64 Wrote:Deathpad Wrote:On s'évertue à expliquer aux gens que NON vous n'êtes pas propriétaires du logiciel Sony mais ils ne veulent pas comprendre. Enfin ça vous arrange surtout de faire les ignares.
OUI vous pouvez bidouiller "physiquement" les circuits (tiens pour réparer un YLOD par exemple), et NON vous ne pouvez pas détourner l'utilisation du logiciel de sa finalité, SONY reste propriétaire. Le droit de la propriété intellectuelle c'est pas pour la déco hein
Pas faux
Ben si justement, le psn est un service dont on est pas propriétaire.
Le firmware est un logiciel dont on devient propriétaire à l'instar de windows ou macos au moment de l'achat...
A moment de l'achat, aucune distinction n'est faite entre la plateforme hardware et software, vous devenez donc propriétaire des deux.
Ca s'appelle de la vente liée, et d'ailleurs, c'est interdit en France.
La propriété intellectuelle n'a rien à voir la dedans, elle existe pour se prévaloir de la copie commerciale d'un produit ou d'une oeuvre de l'esprit, aucun rapport donc !
Avant de dire des âneries va passer 5 années sur les bancs de la fac de Droit. Le logiciel est développé par Sony il lui appartient donc d'en faire ce qu'il en veut. Je ne dis pas que c'est la solution parfaite, je dis juste que c'est l'état de la législation à l'heure où j'écris ces lignes. Vous faîtes avec, ou ne vous plaignez pas des conséquences.
Donc oui le droit d'auteur est tout ce qu'il y a de plus opportun, et je vais t'épargner les subtilités qui s'ajoutent avec la propriété industrielle.
-
Deathpad Ancien
- Pays: France