lunatic69 Wrote:Je prône le hack contrairement au piratage et je pense personnellement être tout autant que toi, un passionné de jeux-vidéo.

Oui mais comme ca a été dit, prôner le hack c'est prôner indirectement mais fatalement le piratage.
Par exemple: je suis un passionné de jeu vidéo. J'aime le hack et ce que ca apporte sur ma console. J'achète encore mes jeux et je respecte toujours les créateurs. Et là je prône le hack sur les tous les toits, sur les forums, etc...que vont faire les gens? Ils vont m'écouter mais vont avoir rien à faire que je fasse pipi sur le piratage, ils vont pirater, ou en tout cas, 90% d'entre eux. J'aurais beau leur dire que le piratage nuit au jeu vidéo, là où le hack en lui même ne fait rien du tout, mais tu sais très bien qu'une majorité va pirater.
Du coup, comme je sais que soutenir le hack, c'est aussi soutenir le piratage malgré moi, bah en tant que passionné de jeu vidéo, je vais arrêter de prôner le hack. C'est malheureux mais c'est comme ca.
Mais comme je suis un tant soit peu responsable (pas comme Geohot), même si je sais que ce n'est pas directement ma faute mais de celui de gens malhônnetes, je reste discret et je ne m'amuse à crier tout haut: "Regardez tout ce qu'on peut faire avec le hack !", bien que ce soit vrai.
Tant que le hack sera lié au piratage, prôner le hack sera prôner le piratage. C'est triste mais c'est comme ca.
Ceci dit j'insiste sur "prôner", je ne dirais jamais que celui qui "aime" le hack n'est pas un passionné de jeu vidéo, c'est différent.