Forums GAMERGEN

Geohot lance un appel aux dons pour faire face à Sony

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Geohot lance un appel aux dons pour faire face à Sony

Message non lupar Zek » 23 Fév 2011, 17:38

RogueSquale64 Wrote:Par contre Zek, moi en tant que consoleux, j'espere que la PS3 restera le plus longtemps possible sur la scene! :P et je pense qu en plus elle le restera pendant quelques temps encore si le scenario catastrophe que je decrivait avant ne se produit pas ^^' et puis en plus comme tu dis tu as des portages de meilleures qualité que nous donc je pense que finalement ca serait un moindre mal pour tout le monde! Du moins ca serait un bon juste milieu!

Un portage de meilleur qualité ?

Non pas vraiment. Niveau graphisme c'est mieux que sur PS3 & 360 mais attention à la configuration de malade pour GTAIV par exemple à cause d'un très très très mauvais portage au niveau du code 360 vers PC. On trouve même des références de ligne de code console sur la version PC!!! Une honte lool

Les patchs bien sur qui apporte rien aux performances et qui ne corrige rien enfin si au bout du 5èmes patchs. Et bien entendu une interface console pas vraiment adaptée pour une version PC. Je trouve que le juste milieu est pas vraiment juste tu vois ^^

Fin du HS :)
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar rebelfr » 23 Fév 2011, 18:06

je tiens toutefois a signaler un leger detail lorsque je lis :
azertyxpp Wrote:[...]En clair c'est quoi ? ba c'est simple je vais faire une petite rétrospective par rapport à ma vision des choses. Sony voit que la Wii fait un carton au niveau des ventes, leur conclusion ils investissent des milliards dans le développement d'un super Wii mote HD, pour faire la promo ils vont jusqu'à imposer à certains dev d'arrêter les projets qui leurs tiennent à coeur et de plancher sur une super option Move, ces derniers dev étant 1st ou 2nd Studio et donc dépendant de Sony ils sont obligés de s'exécuter. [...]

il faut savoir que l'ami nintendo a fait exactement pareil avec sa WII, en faisant stopper des projets GC (meme si la console etait mourrante) pour les obliger a les re-travailler sur WII ...
heureusement que l'architecture des 2 consoles est identique, ca n'a pas obligé les devs a tout reprendre a zero mais juste a reprendre le systeme de controle, mais n'empeche qu'au final, on a eu la meme chose qu' avec le move
et retrospectivement, les premiers jeux wii des "tiers" etaient quand meme assez pourris !
(et je rajoute meme que beaucoup d'entre eux etait plus jouables avec une manette ........................... gamecube !)

miip ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar azertyxpp » 23 Fév 2011, 18:24

@ rebelfr,

Oui mais cela ne change rien à ce que je dis car Sony c'est juste inspiré du succès commercial du système Wii mote, la vrai question c'est est ce que Sony aurai investi autant dans le Move si la Wii n'aurai pas été un carton ? Ces milliards ne sont pas investi ailleurs et cela se répercute tristement sur la ludothèque. Après muter des projets parce qu'une console est dite en fin de vie est plus un accord que quelque chose d'imposé car je pense que les dev comprendront que si leurs jeux ne sort pas aussi sur Wii c'est beaucoup beaucoup de vente en moins, la grande majorité des joueurs tournant la page GC pour passer à la Wii les dev y ont donc un intérêt certains, c'est pas vraiment pareil que de dire "tu ferme ta gueule t'arrête tes DLC et tu nous pond une Moverie tu sera gentil".

On peut pas dire que Nintendo bride ces dev je crois que c'est ceux qui donne le plus de liberté aux développeurs.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar rebelfr » 23 Fév 2011, 19:26

azertyxpp Wrote:@ rebelfr,

Oui mais cela ne change rien à ce que je dis car Sony c'est juste inspiré du succès commercial du système Wii mote, la vrai question c'est est ce que Sony aurai investi autant dans le Move si la Wii n'aurai pas été un carton ? Ces milliards ne sont pas investi ailleurs et cela se répercute tristement sur la ludothèque. Après muter des projets parce qu'une console est dite en fin de vie est plus un accord que quelque chose d'imposé car je pense que les dev comprendront que si leurs jeux ne sort pas aussi sur Wii c'est beaucoup beaucoup de vente en moins, la grande majorité des joueurs tournant la page GC pour passer à la Wii les dev y ont donc un intérêt certains, c'est pas vraiment pareil que de dire "tu ferme ta gueule t'arrête tes DLC et tu nous pond une Moverie tu sera gentil".

On peut pas dire que Nintendo bride ces dev je crois que c'est ceux qui donne le plus de liberté aux développeurs.
c'est pas faux... mais
(car il y a un mais) Sony a lui aussi developpé un truc sympa des le depart de sa console : le 6a6
bien exploité, le systeme est tres fiable et pratique, seulement le depart catastrophique des ventes de ps3 allié aux portages baclés venant de la xbox ont foutu en l'air ce systeme... seuls les jeux de "chez sony" l'ont exploité, et encore, maintenant, personne ne semble se rappeller qu'il existe... alors pas etonnant qu'ils se rattrapent sur un accessoire type "move"
apres, le probleme du move est : combien de jeux l'exploitent correctement ?
ben a vu de nez d'apres mon experience, je vais dire 4
je ne compte pas killzone, j'ai pas encore tester
je ne compte pas sorcery (qui est une EXCLU move que j'attend avec impatience !!) qui n'est pas sorti

ca fait pas lourd...

et paradoxalement, c'est quasi le meme phenomene sur WII mais inversé, c'est hallucinant ;)
a part certains jeux "type", je joue trop souvent a mon gout avec ma manette gamecube... c'est etonnant, non ? meme nintendo s'y met avec ses mario en autorisant le pad classique....
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Pstree » 23 Fév 2011, 21:32

Arf trop de message d'un coup dsl mais je lirais plus tard

g quand même pu survoler vite fait donc pour répondre je dirais que aujourd'hui le piratage a quand même pris des proportions tel qu'ils touchent les éditeurs les plus fragiles (oui je sais g l'impression de me répéter) et ceux quand ils ne sont pas racheté par des grosses boites sont voués à disparaitre d'ailleurs on retrouve un peu le scénario de la crise du jeu video en 1983 sauf que maintenant ce ne sont plus les constructeurs mais les éditeurs qui impose leurs exigence:donc tel ou tel jeux doit faire 1 million ou 2 million de vente pour être considéré comme un succés sinon c clés sous la porte direct

après pour mister Geo Qle les gens crédules (hé ça rime! ;D ) qui comme toute association non lucratif (ben voyons ::) ) procède à un appels de dons tout comme ce genre d'association se bat pour une cause à défendre (mais en faite p-e qu'il s'en fout!)
et tout comme ses associations l'argent réversé à subitement disparu (réf:Haiti)

donc comme l'a dit mon ami Georges (le dieu du hack) plus fort que Rocamcourt plus fort que les héritiers fictifs sur internet plus fort que les vendeurs de faux jeans Levi's etc...

Oyé oyé gente messieurs et gente dames Sir Geohot le sauveur de l'humanité tout entière porte parole des faible et des opprimés défenseur de la veuve et de l'orphelin le robin des bois des temps modernes dont l'arc désarçonne tout caleçon et tout bustier surtout si monde au balcon il y'a cet grand homme ce philanthrope révolutionnaire qui a inspiré nos plus grand penseur du monde à quelque chose à dire
écoutez sa divine parole que ses mots résonnent dans tout notre être et reste à jamais gravé dans nos coeurs

voici donc les paroles du maitre:

"Même les cons peuvent avoir un portefeuille bien garnie et si on peut les taxer pourquoi s'en priver!"

(c pas moi qui l'a dit c lui) laul voilà que je me comporte comme lui mtn ::)

oyé oyé le maitre a parlé! colporter ses paroles dans chaque maison chaque foyer qu'il rallume la flamme qui brûle dans nos coeur qu'il ravive nos maison plonger dans le noir depuis 4 ans oyé oyé jeunes gens bip.. (ce message sera facturé 45ct euros la mn pour plus d'information veuillez patientez un intervenant prendra compte de voir appel dans 24h) tututu

ensuite on se souvient tous de Sega qui poutant était bien présent dans les jeux videos et puis un beau jour arriva ce qui arriva et aujourd'hui Sega est à la rue ramassant ses vieux fringues autrefois classieux et le recycle à tous les sauce imaginable (et on nous prive toujours de Shenmue |:( )

donc un scénario catastrophe pourrait bien arriver du côté de la marque dont les boutons triangle court long ou carré bienvenu chez les Barb.. est si emblémentique et que quand on évoque la marque on pense forcement à la petite vague qui a apporter son jeu technique passement jambe tir et marque ou bien aussi on pense inévitablement au clone du soldat légendaire plus connu sous le nom de Jack ou John Doe à la fois commandants des armées des forces spéciales et chef des terroristes
pour les autres qui n'aurait pas reconnu la série emblématique qui suit la firme depuis ces tout premiers début dans le monde du jeu video le fait de leur mentionner l'alter ego masculin d'une plantureuse aventurière (indiana jones dans l'âme et le regard ainsi que les gestes et p-e même l'humour de ce dernier)
ça leur parlera p-e ou bien leur évoquer un jeu où la guerre est le seul plateau de bataille et que pour survivre il faudra se surpasser et en équipe pourrait leur être équivoque également.

Bref tous ça pour dire à quel point le jeu video est répresentatif aujourd'hui et qu'il est passer à un loisir de geek à un loisir tout court mais au combien inndispensable pouvez vous imaginez un monde où le jeu video n'existera plus en tout cas pour nous gamer! surtout quand on voit que les deux autres constructeurs n'hésite pas à tourner leur dos pour accueillir une clientèle plus lucratif moins exigente moins cassecouille etc..et surtout bien plus rentable qu'un gamer qui aujourd'hui a les connaissances nécessaire pour ne plus être rentable aux yeux des éditeurs qui petits à petits leur tournera le dos comme l'ont fait ces deux là
"les gamers piratent OSEF ils nous reste les casuals) parce qu'il ne faut pas oublier que le jeu video reste avant tout un business et pour certains un métier à risque et pour d'autre un phénomène soumit à la même loi que le marché de la bourse et comme dedans bcp on fait fructifier leurs actions en un temps record d'autres par contre ils ont laisser des plumes voir pire se sont littéralement casser les dents

donc l'important est de savoir ce que nous voulons aujourd'hui :

1-plus de liberté au risque de créer des changements irréversible et instaurer un dictateur à sa tête (tout allusion à un régime communisme ne serait que forfuite)
voir à l'anarchie si il n'ya personne de compétent pour diriger tout ça donc on aura des groupes qui se déchireont les uns les autres

2-une réaction de la part de l'autre mais en attendant on continue son train de vie quotidien tout ça
bien qu'on aimerais plus de ceci ou plus de cela et à force de demander on l'aura p-e cela dit je pense que c possible

3-réagir de nous même et au quotidien après la révolution douce n'est t'elle pas celle qui marche le mieux (Firefox,Opera,Skype le prouve bien)
après tout c'est toujours les consommateurs qui décident donc libre à nous de ne pas acheter ce qui nous fait pas envie
et doit on suivre le mouvement parce que tout le monde s'y met les réseaux sociaux c tendance aujourd'hui tout comme l'était la télérealité il y'a dix ans mais quand on aura plus de vie privée et qu"on en aura marre on pourra dire stop quoique comme dit l'expression il y'a toujours des moutons qui broute plus d'herbe que d'autre!

à mediter

et encore j'ai pas parler du piratage des comptes PSN des joueurs honnête le vol des coordonnées banquaires etc...

Et enfin je terminerai par cette phrase ce qui fait un jeu video ce ne sont pas ces graphismes et son gameplay c vrai que je joue pas souvent sur PC mais en revanche je peux affirmer que peu de jeux m'ont émue comme ils ont pu m'émouvoir sur console c vrai que sur la télé du salon les émotions sont multiplier mais je pense pas que ça joue bcp là dessus sans oublier que la manette est optionnelle seulement sur PC donc la plupart des jeux ne la gère pas ou ceux qui la gère sont pour la plupart des portages console.

voilà

et pour The_N je te rejoins dans ce que tu dis et c vrai que comme tu l'as dit il a vendu son jailbreak et 100 euros tout de même c pas rien et pour les autres prenez le temps de lire son message là juste en dessous il est très instructif

Enfin pour RogueSquale64 tu sais très bien que je te soutient et le film dont tu parles ne serait-ce pas l'excellent Peur primale avec R Gere et (bien entendu) Ed Norton

;)
Dernière édition par Tom Vivares le 23 Fév 2011, 23:00, édité 14 fois.
Pstree Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar The_N » 23 Fév 2011, 22:02

@ azertyxpp

N'oublions pas que tout ça c'est du commerce et que, si Sony a fabriqué un Move, c'est bien qu'il y avait une demande! Et oui, qu'on se le dise, un constructeur, avant de se lancer et d'investir des milliards, fait une étude de marché afin de voir si un projet est viable ou non. Donc, si le Move est sorti, c'est bien que les consommateurs se sont montrés intéressés (les chiffres ont d'ailleurs confirmé).
Il ne faut pas oublier cette partie du problème : si on a un Call of Duty tous les ans, c'est bien parce que des millions de personnes l'achètent.

Après, le fait que Sony table dessus et demande des Edition Move à tous les coins de rue, c'est une autre histoire, mais, comme tout le reste, rien, absolument rien ni personne, n'oblige les gens a acheter ce Move et ces éditions spéciales.

Quant à Nintendo, je suis désolé mais, en ce qui me concerne, c'est vraiment le plus mauvais exemple parce que ça fait quand même 30 ans qu'ils nous réchauffent les même franchises (Mario, Kurby, Donkey Kong, Zelda, etc...) et ça fait bien longtemps qu'ils ne prennent plus aucun risque (si allez, MadWorld, un bon jeu original pour la Wii, mais un flop total). Quand je vois que leurs derniers gros jeux (Mario, Metroid et Donkey Kong... Wouah toutes ces nouvelles franchises, quelle prise de risque! Quelle souffle d'air frais!) n'utilisent même plus ou très peu la Wiimote et le Nunchuk, je prend carrément ça pour un aveux d'échec et, surtout, d'abandon.

Et puis, pour Geohot, ben, je sais pas... Quand j'ai vu qu'il avait eu tout ce qu'il lui fallait en quelques jours, j'en suis rester sur le cul... La prochaine fois, il devrait mettre une liste de courses et dire "achetez moi ces choses pour nourrir ma cause!". Je suis certains qu'il aurait chaque article en double ou triple exemplaire (en fait, beaucoup plus, j'en suis certain).

Vraiment, je ne sais pas quoi dire face à ça, il y a tellement d'associations avec des causes nobles qui ont du mal à réunir des fonds, et là...

Triste monde que celui dans lequel nous vivons...

Personnellement, je suis un gamer de très longue date (20 ans à peu près, ma première plateforme de jeu était le C64), je suis passé par la console et le PC, donc je connais ces deux mondes et, pourtant, sa "cause" me laisse de marbre. D'une car elle n'est qu'une façade (si il était si généreux et contre le capitalisme, il aurait fait une pétition, pas un appel aux dons, et aurait pu brandir le "soutien de la communauté" comme argument), et de deux car elle est tout sauf noble. Désolé, mais non. Pourquoi est-ce que tous ces gens épris de liberté ne construisent pas leur console totalement Open Source avec des jeux uniquement gratuits, distribués via le net, etc...? Pourquoi venir faire l'inspecteur des travaux finis (ta console elle est bien, mais en fait non, c'est de la merde, je vais te montrer : tiens un émulo Snes, voilà du beau boulot!)? Pourquoi ne pas simplement revendre sa PS3, sa XBox, sa Wii et se sortir les doigts du petit Lu (pour parler poliment) et faire eux-même chez eux ce qu'ils essaient d'imposer chez les autres? C'est d'une facilité déconcertante de prendre quelque chose existant, le décortiquer jusque dans ses moindres recoins et pointer du doigt le ou les défauts qu'on a trouvés. Quand je vois la conférence sur le hack et la team FailOverflow finir leur exposé par un "Thanks Sony" tellement arrogant et méprisant, ben là, non, désolé, je ne vois pas en quoi c'est cool, noble ou "la voix du Peuple".

Je n'ai rien contre le hack dans l'absolu, mais celui de la PS3 est malsain car il ne repose que sur une idée simple : torpiller Sony. Evidemment, on se cache derrière des "Sony nous encule" et autres arguments, malheureusement lorsqu'il s'agit de réellement développer, on se retrouve toujours devant les même réponses : les jeux c'est trop cher (indépendant de Sony, rappelons-le), la console n'a plus Linux (à cause de Geohot) ni l'émulation PS2 (parce que les consommateurs se plaignaient du peu d'utilité de la chose - à l'époque tout le monde avait encore sa PS2 - et, surtout, du prix très élevé de la PS3 qui en découlait - l'émulation était hardware et coûtait cher à l'implémentation) et puis, de toute façon, t'es qu'un méchant, t'aime pas le hack, tu travailles chez Sony. On nous a promis des Homebrews, des choses incroyables que Sony "ne veux pas donner à ses clients", et on se retrouve avec trois émulateurs (qu'on trouve en largement mieux sur PC), des -mot censuré- (le nom parle de lui-même), un FTP (ça, c'est une bonne idée, par contre) et, majoritairement, des backup manager à la pelle (oui, il y a Linux a nouveau, mais comme il est aussi en largement mieux sur PC...).
Sans parler du fait que les hackers font des bon gros doigts d'honneur à Sony, mais qu'ils n'ont, en fait, pas réussi à hacker la console! Tout vient d'un vol chez Sony (chose qu'on oublie très rapidement dans le milieu)! Et oui, qu'on se le dise, les protections de la console ne sont, en réalité, pas tombées puisqu'un petit malin a eu la clé. Je crois que c'est ce dernier point que je trouve vraiment le plus malsain dans cette histoire. Et de voir tous ces types se targuer d'avoir hacké la console...

Et puis, bon, contre le capitalisme les hackers, mais, bon, il vendent quand même leur jailbreak, faut pas déconner non plus, hein! (oui, oui, oui, je sais, il y a des méthodes pour en faire soit même, mais honnêtement, combien vont le faire?)

Je parle uniquement du hack de la PS3, hein!

Bon, et puis, en ce qui concerne le catalogue "si pauvre" de la PS3, ben je ne dirais que ça : MGS4, Little Big Planet 1 & 2, Killzone 2 & 3, Demon's Souls, Heavy Rain, God of War 3, Gran Turismo 5, Uncharted 2 & 3, InFamous 1 & 2, 3D Dot Game Heroes, Sorcery, Flower, Flow, Journey, Afrika, Linger in Shadows, White Knight Chronicles, Final Fantasy Versus XIII, Siren Blood Curse, Rachet & Clank, Fat Princess, Yakuza 3 & 4, The Last Guardian. Bon, je m'arrête là pour le moment mais ça fait quand même pas mal de jeux dans plein de styles, de qualité, originaux pour beaucoup, et il y en a d'autres qui arrivent.
Et je ne cite pas non plus bon nombre d'excellents jeux multiplateforme qui font partie du catalogue de la console, qu'on le veuille ou non!

Enfin voilà, la console n'est pas en fin de vie, la PS2 a eu beaucoup de mal à démarrer également (les même choses lui étaient d'ailleurs reprochées) et il ne faut pas tout le temps cracher dans la soupe et savoir des fois profiter de ce qui est proposé. Sinon, faîtes mieux!

Peace
The_N Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Zek » 23 Fév 2011, 23:13

The_N Wrote:Quant à Nintendo, je suis désolé mais, en ce qui me concerne, c'est vraiment le plus mauvais exemple parce que ça fait quand même 30 ans qu'ils nous réchauffent les même franchises (Mario, Kurby, Donkey Kong, Zelda, etc...) et ça fait bien longtemps qu'ils ne prennent plus aucun risque (si allez, MadWorld, un bon jeu original pour la Wii, mais un flop total). Quand je vois que leurs derniers gros jeux (Mario, Metroid et Donkey Kong... Wouah toutes ces nouvelles franchises, quelle prise de risque! Quelle souffle d'air frais!) n'utilisent même plus ou très peu la Wiimote et le Nunchuk, je prend carrément ça pour un aveux d'échec et, surtout, d'abandon.

Mauvaise foi quand même je trouve ^^

Du côté de Sony nous retrouvons sur PS1 -> PS2 -> PS3 les mêmes franchises (Tomb Raider, Gran Turismo, MGS ...) et concernant la Wiimote et le Nunchuk qui est l'accessoire "!!!DE BASE!!!" de la Wiimote donc présent dans "!!!LA BOITE DE LA CONSOLE!!!" et qui peut être "!!!UTILE!!!" dans la plupart des jeux Wii ... mais non c'est un échec mdr (je me moque pas de toi mais bon hein c'est gros comme un camion ton commentaire sur le Nunchuk).

Pour les nouvelles franchises du côté de la Wii il faut vivre au Japon car rarement une nouvelle licence s'exporte ailleurs. Sinon la Wii possède une incroyable ludothèque qui va du plus mauvais ^^ au moyen pour finir par le meilleur.
Gamer Or

Message non lupar azertyxpp » 23 Fév 2011, 23:22

@ The_N,

Je crois qu'ont avaient déjà discuté du hack sur un topic tous les deux il y a environ 2 mois ^^" nous avions même échangé par MP sur des avis plus personnel ^^". Sinon mon débat n'est trop axé hack la mais plus ciblé sur la politique de Sony, parce que cela m'énerve un peu qu'ont les défendent comme des bons samaritins et genre c'est des mecs avec une morale d'acier...

Alors d'accord c'est une entreprise je veux bien le but est de faire de l'argent mais quant ceci vient prendre le pas sur la passion et vient même ternir les souhaits de développeurs ambitieux qui sont bridé pour coup, ba moi je dis non il voudrai se réveiller un peu, la PS3 est pour moi un échec puisant pas sur le point de vu commercial évidemment et ces grandes soeurs nos rien à lui envier. Alors d'accord tu as cité de très bons jeux (d'autres que j'aime moins mais ça c'est mes gouts perso ^^") mais pour moi c'est à mille lieu de la PS2 et encore plus loin que la PSX, alors d'accord aussi la PS2 a mis du temps à démarrer mais bon quant elle a démarré elle a fait mal quant même. Aujourd'hui la PS3 5 ans après ba elle a toujours pas démarrée et vu les directives commerciale on peut toujours attendre comme des cons.

Sinon tu parlais de l'emu PS2 de la PS3 sur les modèles 60Go, à votre avis pourquoi a t'elle été imputée ? Pour alléger les couts de fabrication des PS3 et nous alléger la note comme des bons samaritins, ba non ça c'est la bonne excuse pour le public les 60 Go n'incluent que le GPU de la PS2 qui coute 3x rien, seulement j'apprendrai surement à beaucoup de gens que peu de temps avant d'enlever l'emu PS2 donc le GPU, un brevet a été déposé par Sony visant à remasteriser des softs PS2 en HD pour la PS3, et forcement si la PS3 aurai toujours l'emu PS2 sa aurai été un flop complet donc il fallait vite virer ça, l'emu PS2 permettant un upscale HD qui bien qu'inférieur aux jeux PS2 remasterisés s'en rapproche beaucoup.

Pour moi sur PSX/ PS2 ils osaient et aujourd'hui plus rien du tous à par leurs bénef, les gros PDG... derrière ont changé donc forcement la mentalité et les directives aussi et la passion des dev et des joueurs au WC si c'est pas rentable. Après je sais pas si on peut me taxer d'infidèle vu qu'on n'a plus affaire aux mêmes gens n'y a la même mentale, j'aimais le Sony d'hier mais le Sony d'aujourd'hui me donne la nausée, et sincèrement je leur souhaite de couler comme ça ils passeront la main à une firme qui a plus l'envie et la passion.

Il n'y a qu'à imaginer que comme tu dis Nintendo qui accepte entre guillemet sa défaite en tentant plus trop de chose, il faut les comprendre aussi depuis la Visual Boy ils perdent de l'argent en se faisant littéralement bouffer par la concurrence sur le plan technique et exclu. Donc il la joue sur la réserve et finissent par ce contenter de ce qui leur est accessible et cela a porter ces fruits sur Wii et sur les consoles portable jusqu'à aujourd'hui. Mais j'imagine que demain Nintendo puisse revenir leader du marché je pense que les joueurs auront beaucoup de plus de plaisir car si Nintendo savent qu'ils ont le terrain libre ils y mettront les moyens technique pour revenir à de la next gen et tous les joueurs y seront 1000x gagnant je pense, mais toi aussi tu as connu la S.nes et la nes et je pense que ceci dois plus au moins te parler aussi même si tu n'as pas le même avis sur la question. Avec la 3DS j'ai bonne espoir déjà Nintendo sort de ces traits casual pour aborder un jeu beaucoup complet, riche et leur line-up d'ouverture fait très très mal, après la NGP techniquement impose beaucoup plus mais sans maitrise la puissance n'est rien dit-on, et par maitrise j'entend line-up si Sony nous sort encore un monstre qui n'est pas foutu d'avoir une ludothèque correcte je ne vois pas l'interet et la 3DS m'a beaucoup plus interpellé de se coté la. Je serai très curieux aussi de voir ce qu'ils nous réserve pour leur next gen de salon avec tous les sous qu'ils se sont foutu de coté entre la DS et la Wii ils ont largement de quoi développer du lourd du très lourd.

Bref il me tarde que Sony passe la main plutôt que de couler finalement selon moi ils ont fait leur temps, et de préférence à Nintendo.
Dernière édition par Tom Vivares le 23 Fév 2011, 23:31, édité 1 fois.
Gamer Or

Message non lupar Zek » 23 Fév 2011, 23:29

@azertyxpp

Nintendo est leader du marché.

Parmi les consoles Next-Gen les plus vendues en première place nous retrouvons la Wii et les autres sont à la traine.

Dans les classements des ventes de jeu vidéo on retrouve souvent des Jeux Nintendo qui s'accapare beaucoup de place dans le top (Wii, DS compris) suivi par la PS3 et 360 et encore pour la 360 c'est assez rare sauf peut être en Amérique si je ne dis pas de bêtise.
Gamer Or

Message non lupar azertyxpp » 23 Fév 2011, 23:38

Oui je sais ils sont leader sur les ventes mais pas sur la next gen, techniquement parlant tu vois ce que je veux dire ^^". J'ai peut être mal formulé certains truc dans mon pavet ^^", mais voila justement avec tous les sous qu'ils ont amassé entre la DS et la Wii, ils pourraient bien revenir à ce qu'ils les faisaient être les leader du marché TECHNIQUEMENT, HD avec une bête qui roxe et tous le tsin tsin ^^" et au passage récupérer les grosses exclu qu'ils ont perdu. Ils ont ce qu'ils faut pour investir dans un tel projet avec tous qu'ils ont amassé comme on dit, après le feront-ils ?
;)
Si on peut aborder la futur génération de console de salon de cette manière je pense que tous les joueurs y seront largement gagnant, Nintendo ayant une étique bien plus saine et une réelle passion.
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news