Forums GAMERGEN
Geohot lance un appel aux dons pour faire face à Sony
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: Geohot lance un appel aux dons pour faire face à Sony
Deathpad Wrote:On s'évertue à expliquer aux gens que NON vous n'êtes pas propriétaires du logiciel Sony mais ils ne veulent pas comprendre. Enfin ça vous arrange surtout de faire les ignares.
OUI vous pouvez bidouiller "physiquement" les circuits (tiens pour réparer un YLOD par exemple), et NON vous ne pouvez pas détourner l'utilisation du logiciel de sa finalité, SONY reste propriétaire. Le droit de la propriété intellectuelle c'est pas pour la déco hein
désolé, mais ce logiciel est sur le disque dur qui est dans la console, ce disque dur m’appartient, c'est a moi d'en faire ce que je veux (EDIT : on s'entend que je ne parle pas de redistribution, mais bien d'en utiliser tout le potentiel). c'est beau être que des données, mais ca reste du matériel en ma possession. Si Sony ne veux pas que leur logiciel soit entre nos mains, ils n'ont qu'a le mettre sur leur serveur et faire les console pour qu'elle y accède par internet. Comme ca, effectivement, leur logiciel ne sera pas en ma possession.
-
gpremier2 Gamer Débutant
- Pays: Canada
@ gpremier2: Mais le logiciel n'est pas en ta possession justement. Ce qui a permit le hack c'est la master key et elle a été voler en interne justement.
Tu as pas l'impression d'aller nettement trop loin et de confondre liberté et anarchie?
A l'heure ou des gens meurent pour le droit à la liberté, d'aucuns se battent pour en avoir moins, bravo les mecs, vous allez dans le bons sens...
Tu as pas l'impression d'aller nettement trop loin et de confondre liberté et anarchie?
Dernière édition par samlepirat le 20 Fév 2011, 22:14, édité 1 fois.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
Recherche du monde pour COH2.
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
-
GregM Gamer Argent
- Pays: France
GregM Wrote:@ gpremier2: Mais le logiciel n'est pas en ta possession justement. Ce qui a permit le hack c'est la master key et elle a été voler en interne justement.
Le logiciel ne "m’appartient" pas seulement parce que le contrat obligatoire de Sony le dit. Le même principe est présent dans la musique. Lorsque j’achète un CD de musique, je devrais avoir droit de convertir les musique en MP3 et les mettre sur mon lecteur MP3. Il faut y avoir une liberté a quelque part. Geohot ce bat justement contre ce contrat, ce que je trouve très bien.
-
gpremier2 Gamer Débutant
RogueSquale64 Wrote:Deathpad Wrote:On s'évertue à expliquer aux gens que NON vous n'êtes pas propriétaires du logiciel Sony mais ils ne veulent pas comprendre. Enfin ça vous arrange surtout de faire les ignares.
OUI vous pouvez bidouiller "physiquement" les circuits (tiens pour réparer un YLOD par exemple), et NON vous ne pouvez pas détourner l'utilisation du logiciel de sa finalité, SONY reste propriétaire. Le droit de la propriété intellectuelle c'est pas pour la déco hein
Pas faux
Ben si justement, le psn est un service dont on est pas propriétaire.
Le firmware est un logiciel dont on devient propriétaire à l'instar de windows ou macos au moment de l'achat...
A moment de l'achat, aucune distinction n'est faite entre la plateforme hardware et software, vous devenez donc propriétaire des deux.
Ca s'appelle de la vente liée, et d'ailleurs, c'est interdit en France.
La propriété intellectuelle n'a rien à voir la dedans, elle existe pour se prévaloir de la copie commerciale d'un produit ou d'une oeuvre de l'esprit, aucun rapport donc !

-
Leglandeur Gamer Débutant
gpremier2 Wrote:GregM Wrote:@ gpremier2: Mais le logiciel n'est pas en ta possession justement. Ce qui a permit le hack c'est la master key et elle a été voler en interne justement.
Le logiciel ne "m’appartient" pas seulement parce que le contrat obligatoire de Sony le dit. Le même principe est présent dans la musique. Lorsque j’achète un CD de musique, je devrais avoir droit de convertir les musique en MP3 et les mettre sur mon lecteur MP3. Il faut y avoir une liberté a quelque part. Geohot ce bat justement contre ce contrat, ce que je trouve très bien.
Bah non, le logiciel ne t'appartient pas, car tu ne l'as pas sur ta console. Sur elle tu as juste le système d'exploitation qui n'est que la partie visible de l'iceberg. Le reste de l'iceberg et formant el tout est chez Sony, enfin plus maintenant.
Le firmware est un logiciel dont on devient propriétaire à l'instar de windows ou macos au moment de l'achat...
Et combien même, à quoi ça te sert sans la master key qui a été volé?
Dernière édition par samlepirat le 20 Fév 2011, 22:19, édité 1 fois.
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
-
GregM Gamer Argent
Vous me faites rire !! Pour certain Geohot est un dieu et pour d'autre c'est un guignol ... Pour moi ce mec n'est rien du tout, Juste un garçon qui fait parler de lui ... je m'explique, ce cher Geohot à voulu jouer avec le feu et faire le malin à contourner le système de Sony il en payera les conséquences j'en suis sur, il aura donc tout le temps d'écrire ses fameuses musique de rap derrière les barreaux..
Sony a des conditions d'utilisation qui lui sont propre et qu'on doit respecter quand on achète une console sony. On ne respecte pas leur conditions, bah ils nous punissent et on dégage par la même occasion et je trouve ça normal !! Je serai quoiqu'il arrive toujours derrière sony. Les jeux sont cher et je peu le comprendre mais quand on est capable d'acheter une console à 300€, derrière logiquement tu assumes ton achat, De plus je n'ai jamais payé un jeu 70€ mais toujours 50€ voir 59€ comme dans le bon vieux temps avec la PS2, faut juste avoir un peu de chuchote car vendre un jeu à 70€ c'est de l'escroquerie. De plus, depuis que la PS3 est hacké, je n'ai vu que des problèmes et surtout ce problème sur le PSN ou les pirates peuvent voir vos données bancaire ... on s'en vas ou là !!!
Quoiqu'on dise, le hackage permet de nourrir les pirates et d'ailleurs ils se régalent ...
Sony a des conditions d'utilisation qui lui sont propre et qu'on doit respecter quand on achète une console sony. On ne respecte pas leur conditions, bah ils nous punissent et on dégage par la même occasion et je trouve ça normal !! Je serai quoiqu'il arrive toujours derrière sony. Les jeux sont cher et je peu le comprendre mais quand on est capable d'acheter une console à 300€, derrière logiquement tu assumes ton achat, De plus je n'ai jamais payé un jeu 70€ mais toujours 50€ voir 59€ comme dans le bon vieux temps avec la PS2, faut juste avoir un peu de chuchote car vendre un jeu à 70€ c'est de l'escroquerie. De plus, depuis que la PS3 est hacké, je n'ai vu que des problèmes et surtout ce problème sur le PSN ou les pirates peuvent voir vos données bancaire ... on s'en vas ou là !!!
Quoiqu'on dise, le hackage permet de nourrir les pirates et d'ailleurs ils se régalent ...
-
Sebiou Gamer du Dimanche
- Prénom: Sebastien
GregM Wrote:Tu as pas l'impression d'aller nettement trop loin et de confondre liberté et anarchie?
Franchement non, qu'en j'entends le discours ambiant, nos liberté reculent sans cesse (LOPSI 2) et tout le monde trouve ça normal, limite c'est mieux...
Et je n'vois pas bien le rapport à l'anarchie ?
-
Leglandeur Gamer Débutant
GregM Wrote:gpremier2 Wrote:GregM Wrote:@ gpremier2: Mais le logiciel n'est pas en ta possession justement. Ce qui a permit le hack c'est la master key et elle a été voler en interne justement.
Bah non, le logiciel ne t'appartient pas, car tu ne l'as pas sur ta console. Sur elle tu as juste le système d'exploitation qui n'est que la partie visible de l'iceberg.
Pour ce qui n'est pas sur la console je reste tout a fait d'accord avec toi. Mais ce qui est sur la console, je devrais y avoir droit. Je devrais avoir le droit d'exploiter le système d'exploitation comme je l'entend. Et si il me viens a l'idée de modifier ma console (autant matériel que logistique) pour, par exemple, mettre Linux (un exemple parmi t'en d'autre), je devrais y avoir droit.
Sony a des conditions d'utilisation qui lui sont propre et qu'on doit respecter quand on achète une console sony.
Conditions qui nous son préciser APRES l'achat de la console...
-
gpremier2 Gamer Débutant
Leglandeur Wrote:
Et je n'vois pas bien le rapport à l'anarchie ?
Le rapport c'est que faire ce que je veux sans respecter les règles, ça s'appel l'anarchie, la liberté c'est bien différent, pour qu'elle existe pour tous elle doit suivre des règles elle.
Il faut vivre libre pour ne plus ce rende compte de ces différences.
Dernière édition par samlepirat le 20 Fév 2011, 22:27, édité 1 fois.
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
-
GregM Gamer Argent
Je vais voir si je lui donné 1500 $, je vais réflechir 

★ PRESTIGE FAMILY ★
▂▃▅▇█▓▒ ★ KHALIFA OF PRESTIGE ★ ▒▓█▇▅▃▂
La Concurrence Existe Peu
-
II_KHALIFA_II Gamer Maitre
- Pays: Chez Full Records
gpremier2 Wrote:
Pour ce qui n'est pas sur la console je reste tout a fait d'accord avec toi. Mais ce qui est sur la console, je devrais y avoir droit. Je devrais avoir le droit d'exploiter le système d'exploitation comme je l'entend. Et si il me viens a l'idée de modifier ma console (autant matériel que logistique) pour, par exemple, mettre Linux (un exemple parmi t'en d'autre), je devrais y avoir droit.Sony a des conditions d'utilisation qui lui sont propre et qu'on doit respecter quand on achète une console sony.
Conditions qui nous son préciser APRES l'achat de la console...
Bah justement tu ne peux rien faire avec ce qui est juste sur la console. C'est ça le truc, c'est le choix du constructeur et ça ce respect.
Pour linux, Sony nous avait offert cette possibilité et l'a supprimer suite aux avancées du hack.
Les conditions tu peux très bien y avoir accès AVANT d'acheter la console. Via le net ou même en demandant à les lire dans un magasin rien en t'en empêche.
Dernière édition par samlepirat le 20 Fév 2011, 22:28, édité 1 fois.
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
-
GregM Gamer Argent
En France ce procès aurait jamais vu le jour; aux Us tu peux aisément faire un procès contre nike si tu glisses dans la rue.
Les personnes clamant "vas te faire enculer HotAss ou autre" sont celles qui ne peuvent hacker leurs ps3 du au fait qu'ils tiennent trop au live et sont jalouses des autres pouvant jouer aux jeux que eux payent gratis.
Les personnes clamant "vas te faire enculer HotAss ou autre" sont celles qui ne peuvent hacker leurs ps3 du au fait qu'ils tiennent trop au live et sont jalouses des autres pouvant jouer aux jeux que eux payent gratis.
-
SennHeiser_1 Gamer Débutant
- Prénom: Ibrahim