Forums GAMERGEN

Geohot lance un appel aux dons pour faire face à Sony

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Geohot lance un appel aux dons pour faire face à Sony

Message non lupar Deathpad » 20 Fév 2011, 22:46

Leglandeur Wrote:
RogueSquale64 Wrote:
Deathpad Wrote:On s'évertue à expliquer aux gens que NON vous n'êtes pas propriétaires du logiciel Sony mais ils ne veulent pas comprendre. Enfin ça vous arrange surtout de faire les ignares.

OUI vous pouvez bidouiller "physiquement" les circuits (tiens pour réparer un YLOD par exemple), et NON vous ne pouvez pas détourner l'utilisation du logiciel de sa finalité, SONY reste propriétaire. Le droit de la propriété intellectuelle c'est pas pour la déco hein ::)

Pas faux

Ben si justement, le psn est un service dont on est pas propriétaire.

Le firmware est un logiciel dont on devient propriétaire à l'instar de windows ou macos au moment de l'achat...

A moment de l'achat, aucune distinction n'est faite entre la plateforme hardware et software, vous devenez donc propriétaire des deux.

Ca s'appelle de la vente liée, et d'ailleurs, c'est interdit en France.

La propriété intellectuelle n'a rien à voir la dedans, elle existe pour se prévaloir de la copie commerciale d'un produit ou d'une oeuvre de l'esprit, aucun rapport donc ! :D

Avant de dire des âneries va passer 5 années sur les bancs de la fac de Droit. Le logiciel est développé par Sony il lui appartient donc d'en faire ce qu'il en veut. Je ne dis pas que c'est la solution parfaite, je dis juste que c'est l'état de la législation à l'heure où j'écris ces lignes. Vous faîtes avec, ou ne vous plaignez pas des conséquences.

Donc oui le droit d'auteur est tout ce qu'il y a de plus opportun, et je vais t'épargner les subtilités qui s'ajoutent avec la propriété industrielle.
Deathpad Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Rain » 20 Fév 2011, 22:47

Ced42 Wrote:Nuance Rain, et c'est là le plus terrible: c'est qu'être adepte du hack, ça revient à soutenir malgré soi le piratage pour la majorité des cas!

Oui, oui c'est ce que j'ai dis (peut etre mal ^^').
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar GregM » 20 Fév 2011, 22:50

Rain Wrote:
Ced42 Wrote:Nuance Rain, et c'est là le plus terrible: c'est qu'être adepte du hack, ça revient à soutenir malgré soi le piratage pour la majorité des cas!

C'est ce que j'avais compris.

@ supermarti : Que tu le veuilles ou non, il a bien ouvert la porte en grand au piratage. Cause à effet, alors que ce soit pas fait de sa part dans ce but est une chose, mais avec ses compétences il sait très bien ce que ça engendre. C'est aussi pour ça que c'est lié.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar SennHeiser_1 » 20 Fév 2011, 22:51

@GregM ??? Toi avoir combien de Q.I toi pas comprendre expressions ? :D :D ***

[EDIT] Piloustation : Bien apparemment tu aimes bien te faire remarquer, je t'ai repris 4 fois aujourd'hui, attends toi à recevoir une sanction.
SennHeiser_1 Gamer Débutant
Prénom: Ibrahim

Message non lupar GregM » 20 Fév 2011, 22:54

@ SennHeiser : haaa tu es en 1 ère, çeci explique cela.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Black-Corsair » 20 Fév 2011, 22:59

SennHeiser Wrote:@GregM ??? Toi avoir combien de Q.I toi pas comprendre expressions ? :D :D ***

Et en 1ère S on t'apprends a s'attaquer sur la vie social d'autrui ?
Non? Donc garde ça pour toi ou poste pas. Surtout ci c'est pour écrire "Besherelle" alors que c'est Bescherelle ::).
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar babaookikou » 20 Fév 2011, 23:02

Greg59750 Wrote:Ah bah c'est facile de ne pas donné le choix surtout lorsque tu a déjà acheter le produit , si l'acceptation a était faite c'est tout simplement que je n'avais pas le choix, j'aurai su ca jamais j'aurai acheter une PS3 donc vive le hack et vivement que sony ce fasse bien nické voila ma politique et mon opinions !!!

Quand la politique de sony changerai alors je reitéré mes propos mais pour le moment , je n'attend qu'une chose : Que la PS3 se fasse piraté comme jamais une console l'a était , une wii est trés facile a hacké, la PS actuellement et encore plus facile et ca me réjouis ;)

Maintenant le combat , je suis 100% avec géo et je le resterai même si parfois sont comportement ne me plait pas

Des modérateurs qui cautionnent des posts de ce genre ? Je cite "vive le hack et vivement que sony ce fasse bien nické", "Que la PS3 se fasse piraté comme jamais une console l'a était".

Je croyais la politique contre le piratage, que les insultes, posts virulent étaient sanctionné ? Loin de moi l'idée de rajouter du boulot à la modération mais sa atteint des sommets. Ce qui ne s'arrange pas avec cet orthographe approximatif.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Message non lupar Anon960 » 20 Fév 2011, 23:06

@babaookikou

Il y a une fonction pour signaler un message, en bas à droite du message à signaler : Image

Message non lupar supermarti » 20 Fév 2011, 23:06

Rain Wrote:
supermarti Wrote:Il y a une grande différence entre le piratage et le hack et il faut séparer les deux partis et au plus vite.

Je pense que ce sera toujours lier malheureusement.

Piratage (le vrai) = Irrespect envers les créateurs

Et vu que c'est lié au hack...

Hack = Irrespect envers les créateurs

Alors je sais que tous les hackers ne sont pas des cons (loin de là) mais malheureusement ils utilisent quelque chose qui est à 90% utilisé à des fins peu scrupuleux par d'autres gens.

Et hacker, et surtout prôner le hack, signifie soutenir le piratage. C'est malheureux mais c'est comme ca. C'est une fatalité.

Oui, le problème provient d'un manque d'éducation par rapport à l'informatique, l'électronique ou juste du coter moral. C'est pourquoi aussi le jailbreak sur le iphone/ipod est associé a la piraterie, mais en proposant des homebrew, fonctionnalité de plus (vlc, changer la répartition des boutons, linux, custom boot logo, dtunes (por ps3), voip, prendre ces mail, et la j'en passe énormément les possibilités peuvent affluer dans ce sens cela permettrait de mettre l'accent sur un point qui deviendrait plus présent que le piratage qui bien évidement ne disparaîtra jamais (il faut vivre avec)). Sony peut savoir qui joue a des backups, des homebrew ou cheats en ligne, les cheater et les pirates sont a blamer, en mettant les hacker, les pirates et les cheater dans le même sac on finit par les faire passer pour des trou duc ***
un manque deucation voila tout (cela dit je n'insulte personne et que ne sous enttend pas quelqu'un à été éduquer par des imbécile loin de la juste qu'il place a des améliorations)
supermarti Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Olivier

Message non lupar Chris Ravenci » 20 Fév 2011, 23:19

Asorix Wrote:Vous êtes pas drôles les mecs ... surtout toi bubble,si c'est pour dire des trucs aussi pourri ne post pas ...
Je penses l'aidé car faut avoué qu'il a beaucoup aidé dans le monde du underground. Sinon il y a un truc que j'adore,dès qu'il sort quelque chose tout le monde se jette déçu et dès qu'il a besoin d'aide : 'ah bah non,je l'aiderais pas'.
Si vous voulez pas l'aidez ne le faitent pas,mais respectez le quoi ...

ps : commencez par lui arriver à la cheville,puis après on en reparle ? ='D

perso je suis pas pour le hack mais je déteste aussi la politique de SONY, après dans le fond je suis d'accord avec toi :)
Image

Ancien N°1 mondial sur BURNOUT Paradise
Avatar de l’utilisateur Chris Ravenci Ancien
Ancien

Message non lupar supermarti » 20 Fév 2011, 23:26

GregM Wrote:
Rain Wrote:

C'est ce que j'avais compris.

@ supermarti : Que tu le veuilles ou non, il a bien ouvert la porte en grand au piratage. Cause à effet, alors que ce soit pas fait de sa part dans ce but est une chose, mais avec ses compétences il sait très bien ce que ça engendre. C'est aussi pour ça que c'est lié.

Pourquoi devrait-t-il cela fermer la trappe dabord a cause des gens du piratage alors sa revient a dire, alors nous les adeptes des homebrew, linux, et fonctionnalité diverse on écope pour les pirates, et oui. C'est d'ailleurs pour cela que je pense qu'il a prit la décision morale de le sortir (et je ne cache pas le fait que cela a du être fortement influencer par l'ego qu'il a) mais reste que la décision incombe toujours à celui qui pirate jeter la faute sur geohot ces dire ah ben la moi c pas de ma faute je pirate a cause que geohot a ouvert la porte qui a permit a des d'autres hacker(des hacker qui supporte les pirates ) de permettrent le lancement de backup,
Sa sa s'appel jeter le blâme sur les autres, alors il est grand tant que la scène des gamers en générale accepte les conséquence de leurs geste sinon on tombe dans un cercle vicieux de ces pas moi c'est lui. Je sais ce n'est pas en claquant des doigts que tout vas se régler mais bien progressivement. La porte elle ne demandait jusqua être ouverte depuis le debut (vus les restriction de sony, avoir permit des hombrew, des logiciel tierece et linux aurait placer ceux qui intale des CFW dans un même sac celui des pirates et la cela aurait été une bonne décision on filtre les gamers mais bon la solution est loin d'être aussi facile que sa et ce qui c'est passer c'est passer point barre) que sony gagne ou non mon opinion ne changera pas :(

J'assume le fait que cela pourrait constituer un défaut chez moi néanmoins je pense que lutter comme il le fait plusieurs en aurait déjà mordu de la poussière, il se bat pour une cause qu'il défend et veut différencier du piratage c'est pourquoi je supporte geohot parce quant autorisant les homebrew et les logiciel tierce cela séparera en grande parti les hacker des pirates (ce qui légal et ce qu'il ne l'est pas) voila cela donnera une grande leçon d'éducation si geohot gagne (les lois et les rectification aux DMCA qui seront apporter mettront de la lumière)
supermarti Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Olivier

Message non lupar 2diez » 20 Fév 2011, 23:27

Vas en taule Géo!!

[EDIT] Piloustation : Merci d'éviter les commentaires inutiles, nous sommes là pour débattre et pas pour poster des messages haineux.
Image
2diez Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news