Forums GAMERGEN
Geohot lance un appel aux dons pour faire face à Sony
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: Geohot lance un appel aux dons pour faire face à Sony
2diez Wrote:Vas en taule Géo!!
Bravo le commentaire objectif, sensé, utile ...

-
Flysch Gamer Bronze
- Prénom: Florian
- Pays: France
Je ne peux malheureusement rien donner à Geohot, si ce n'est mon entière considération ^^.
Ce type se défonce pour pouvoir hack une console, et les seuls commentaires en général que j'ai vu c'est "A cause de lui on a plus Linux !!!" ou "T'façons il pense qu'a sa *** !".
Et après quand je vois ça : "A cause de lui on va se taper 36 Maj par mois" ou "C'est à cause de lui que le piratage sur PS3 existe" ça m'horripile au plus haut point.
Les gens faut arrêter l'hypocrisie au bout d'un moment ! Certes SONY se cache derrière le piratage pour pouvoir justifier son action en Justice envers Geohot, mais ce n'est qu'un voile de fumée. Ils ne veulent pas perdre le contrôle de leur console...ou du moins ils veulent contrôler à tort leur console...
Geohot à raison, personnellement j'ai dépensé 400€ dans ma PS3, forcément je veux faire ce dont j'ai envie avec et non ce que veut SONY !
SONY se comporte de manière "totalitaire" là....
Ce type se défonce pour pouvoir hack une console, et les seuls commentaires en général que j'ai vu c'est "A cause de lui on a plus Linux !!!" ou "T'façons il pense qu'a sa *** !".
Et après quand je vois ça : "A cause de lui on va se taper 36 Maj par mois" ou "C'est à cause de lui que le piratage sur PS3 existe" ça m'horripile au plus haut point.
Les gens faut arrêter l'hypocrisie au bout d'un moment ! Certes SONY se cache derrière le piratage pour pouvoir justifier son action en Justice envers Geohot, mais ce n'est qu'un voile de fumée. Ils ne veulent pas perdre le contrôle de leur console...ou du moins ils veulent contrôler à tort leur console...
Geohot à raison, personnellement j'ai dépensé 400€ dans ma PS3, forcément je veux faire ce dont j'ai envie avec et non ce que veut SONY !
SONY se comporte de manière "totalitaire" là....
-
Draconicwar Gamer Débutant
inconstructif, c'est ce genre de commentaire qui donne le gout a du monde de délaisser des forums, dit moi ta penser a quoi en écrivant cela ? Pause toi la question, répond y toi même mais je veut pas de réponse.
EDIT: une réflexion personnelle vaut bien plus que lorsqu'elle provient des autres
-
supermarti Gamer du Dimanche
- Prénom: Olivier
Tout comme un film ne vous appartient pas lorsque vous achetez un DVD (l'oeuvre en elle même reste la propriété des ayants droits), le firmware de Sony ne vous appartient pas. C'est une loi on ne peut plus courante et absolument pas un nouveau coup de "Sony le Maléfique".
Sinon, vous savez qu'il n'y a pas que Sony qui recueille des infos sur vous, hein! Absolument tous les objets connectés à un réseau (net, satellite, bluetooth, etc...) collectent et envoient des infos sur vous à droite à gauche. Les pubs ciblés, comment vous croyez qu'ils font? Et les mails ciblés? Comment ont-ils eu votre mail? Et comment votre opérateur sait-il le portable que vous avez alors que vous l'avez récupérer auprès d'un ami sans le déclarer chez Orange?
Oh! On se réveille, s'il vous plaît, et on ouvre les yeux! Ca fait un bout de temps que Big Brother nous regarde, Sony n'est largement pas la premier.
Bon, et puis ça devient malsain les gens qui souhaitent fièrement la mort d'une boîte en toute impunité, là. Moi, par exemple, quand une émission de télé ne me plaît pas, ben je vais pas foutre le feu au studio, je zappe ou j'éteins ma télé. Donc, si vous haïssez autant Sony, devinez ce qu'il vous reste à faire...
Sinon, vous savez qu'il n'y a pas que Sony qui recueille des infos sur vous, hein! Absolument tous les objets connectés à un réseau (net, satellite, bluetooth, etc...) collectent et envoient des infos sur vous à droite à gauche. Les pubs ciblés, comment vous croyez qu'ils font? Et les mails ciblés? Comment ont-ils eu votre mail? Et comment votre opérateur sait-il le portable que vous avez alors que vous l'avez récupérer auprès d'un ami sans le déclarer chez Orange?
Oh! On se réveille, s'il vous plaît, et on ouvre les yeux! Ca fait un bout de temps que Big Brother nous regarde, Sony n'est largement pas la premier.
Bon, et puis ça devient malsain les gens qui souhaitent fièrement la mort d'une boîte en toute impunité, là. Moi, par exemple, quand une émission de télé ne me plaît pas, ben je vais pas foutre le feu au studio, je zappe ou j'éteins ma télé. Donc, si vous haïssez autant Sony, devinez ce qu'il vous reste à faire...
-
The_N Gamer Averti
Geohot vs sony = david vs gozilla
Ps3 80 GB , Firmware 4.00 GFiTHt
Manette Dualshock 3 sixaxis
PSP Black Fat , Custom firmware 5.50 PMTS
PS1 Toujours en forme
Manette Dualshock 3 sixaxis
PSP Black Fat , Custom firmware 5.50 PMTS
PS1 Toujours en forme
-
Nighterror Gamer Maitre
The_N Wrote:Wow, quand je vois autant de gens qui donnent sans hésiter et sans réserve 40$ à un gars qu'ils ne connaissent même pas et qui viennent après dire "-mot censuré- les développeurs qui ont bossé pendant 2 ans sur leurs jeux à 70€", j'en reste sur le cul...
Je rappelle que les 70€ ne sont pas une décision des devs, ni des éditeurs d'ailleurs. Un prix est fixé pour que le jeu soit rentable, puis le prix est gonflé par divers facteurs (transport, pressage, packaging, etc...), les deux plus gourmands étant les enseignes commerçantes et l'État (19,6% pour ce dernier, quand même!).
Et de voir certains dire "plutôt donner à Geohot qu'à un SDF", alors là, je me dis que le monde dans lequel nous vivons est vraiment aussi stupide que violent...
Je me demande combien de ceux qui donnent à ce gars donneraient avec le même entrain pour le Sahel...
Sinon, pour tous ceux qui ont oublié et qui vénèrent le dieu Geohot pour avoir "trouver la faille qui a ouvert la porte du hack", je rappelle que le hack ne vient ABSOLUMENT PAS de lui (puisqu'il passait par Linux), mais d'un vol industriel chez Sony commis par un employé. Lui, n'a pas réussi (il s'était même retiré de la scène en félicitant Sony)
M'enfin, c'est beau la mémoire sélective...
Avant de partir, petite question : si vous avez une telle haine envers Sony (qui semble réellement vous ronger, je suis sérieux), pourquoi avoir acheter leur console? C'est une vraie question, et j'aimerai un vraie réponse, pas le fameux "Sony nous encule" sans fondement et bas du front.
pour info un commercant ne se fait pas des couille en or en revendant un jeu neuf....... parceque lui l'achete en moyenne au fournisseur deja 50 euro ou 45 sa depend de la fidelité.
a cela effectivement tu ajoute la tva et ensuite il se fait sa marge ( entre 5 et 10euro maxi).
-
bizz_1 Gamer Maitre
BrianJohns0n Wrote:
Mais c'est un fait, c'est pas pour rien que Géohot, c'est excusé après que sony est retiré l'Os.
Et puis il 'na qu'à ce défoncer pour créer sa propre console open source après tout plutôt que s'en prendre au travail des autres.
SONY se comporte de manière "totalitaire" là...
Mais c'est légitime de ne pas vouloir perdre le contrôle de sa création. Et si l'écran de fumer c'était les belles paroles de Géohot... Le mec il sait ce qu'il fait en général, quand il sort quelque chose, il y a écrit en gros Géohot dessus et pas Anonyme.
Sony ce comporte comme tout personne ou société dont sont travail est détournée de façon illégitime et surtout de façon internationale.
Et puis faut pas oublier que dernière Sony et la Ps3, il y a plein de monde, je dis pas dans le sens qui vont la défendre mais dans le sens qui vivent grâce à ça. Les enjeu vont bcp bcp plus loin que le fait de faire ce que l'on veut chez soit avec nos petites consoles.
Et puis le truc de profiter de la puissance de nos ps3, je sais pas moi aller sur un pc ou un mac si vous voulez vraiment faire plein de truc.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
Recherche du monde pour COH2.
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
-
GregM Gamer Argent
Je reste perplexe devant un message tellement vide d'intelligence.
Plus sérieusement, si il devait y aller, tout ceux qui piratent aussi, non ? Lui n'a rien fait pour vous permettre de pirater, d'autres si, ils doivent y aller aussi, non ?
Combien d'entres vous sur ce forum utilisent son CFW ? Une minorité puisqu'il ne lit pas de backups, donc arrêtons les stupidités.
Certains pleurent que Sony contre le hack et les pirates, d'autres pleurent parce que Geohot et cie attaquent la PS3, mais 99% des messages sont sans arguments valables.
Certains demandent de faire des dons, mais avouent qu'ils sont de gros pirates, mais en fait vous ne défendez pas la bonne cause, puisque Geohot est contre vous.
-
Anon960
bizz Wrote:The_N Wrote:Wow, quand je vois autant de gens qui donnent sans hésiter et sans réserve 40$ à un gars qu'ils ne connaissent même pas et qui viennent après dire "-mot censuré- les développeurs qui ont bossé pendant 2 ans sur leurs jeux à 70€", j'en reste sur le cul...
Je rappelle que les 70€ ne sont pas une décision des devs, ni des éditeurs d'ailleurs. Un prix est fixé pour que le jeu soit rentable, puis le prix est gonflé par divers facteurs (transport, pressage, packaging, etc...), les deux plus gourmands étant les enseignes commerçantes et l'État (19,6% pour ce dernier, quand même!).
Et de voir certains dire "plutôt donner à Geohot qu'à un SDF", alors là, je me dis que le monde dans lequel nous vivons est vraiment aussi stupide que violent...
Je me demande combien de ceux qui donnent à ce gars donneraient avec le même entrain pour le Sahel...
Sinon, pour tous ceux qui ont oublié et qui vénèrent le dieu Geohot pour avoir "trouver la faille qui a ouvert la porte du hack", je rappelle que le hack ne vient ABSOLUMENT PAS de lui (puisqu'il passait par Linux), mais d'un vol industriel chez Sony commis par un employé. Lui, n'a pas réussi (il s'était même retiré de la scène en félicitant Sony)
Avant de partir, petite question : si vous avez une telle haine envers Sony (qui semble réellement vous ronger, je suis sérieux), pourquoi avoir acheter leur console? C'est une vraie question, et j'aimerai un vraie réponse, pas le fameux "Sony nous encule" sans fondement et bas du front.
pour info un commercant ne se fait pas des couille en or en revendant un jeu neuf....... parceque lui l'achete en moyenne au fournisseur deja 50 euro ou 45 sa depend de la fidelité.
a cela effectivement tu ajoute la tva et ensuite il se fait sa marge ( entre 5 et 10euro maxi).
Désolé, mais non, un commerçant achète un jeu environ 2,5 fois moins cher que le prix de vente. Ayant travaillé dans un commerce, je peux t'en parler! Si un commerçant achète un jeu 45 euros pour ensuite le revendre 70, la marge est trop petite pour que ce soit rentable (il faut que le produit soit rentable, puis payer les charges, les employés, le loyer, les impôts, etc...).
Encore, chez un petit commerçant, ça peut être le cas puisqu'il n'achète que quelques exemplaires (mais alors le commerçant se fait entuber, disons le :p), mais les enseignes qui en achètent des palettes entières, je peux t'assurer que le prix d'achat est inférieur à 45 euros!
-
The_N Gamer Averti
The_N Wrote:bizz Wrote:The_N Wrote:Wow, quand je vois autant de gens qui donnent sans hésiter et sans réserve 40$ à un gars qu'ils ne connaissent même pas et qui viennent après dire "-mot censuré- les développeurs qui ont bossé pendant 2 ans sur leurs jeux à 70€", j'en reste sur le cul...
Désolé, mais non, un commerçant achète un jeu environ 2,5 fois moins cher que le prix de vente. Ayant travaillé dans un commerce, je peux t'en parler! Si un commerçant achète un jeu 45 euros pour ensuite le revendre 70, la marge est trop petite pour que ce soit rentable (il faut que le produit soit rentable, puis payer les charges, les employés, le loyer, les impôts, etc...).
Encore, chez un petit commerçant, ça peut être le cas puisqu'il n'achète que quelques exemplaires (mais alors le commerçant se fait entuber, disons le :p), mais les enseignes qui en achètent des palettes entières, je peux t'assurer que le prix d'achat est inférieur à 45 euros!
a bas tu me dira ou est que le commercant achete 2.5 fois moin chere que le prix de vente
tu dois sans doute parler de micromania
parceque etant en pleine creation de commerce je peut t'assurer que un jeu neuf s'achete en moyenne 45 a 50 euros ttc chez le fournisseur
le commercant ne gagne pas sa vie sur les jeux neuf et je te l'assure
chez un independant la marge tourne plus o environ de 5 euros par jeu neuf
chez une enseigne ( et non pas une franchise) , en tirer 10 de marge c'est deja bien croi moi
mais apres pour ce qui est de micromania , il se fournisse dans leur centrale d'achat et commande effectivement en gros ( donc moins chere)
et la tu te demande pourquoi est ce que c'est si chere chez eux....................
le commerce independant vie essentiellement de l occas et autre diversification , mais certainement pas sur le neuf
mais dans le fond , on se rejoins

-
bizz_1 Gamer Maitre
UnKnOwN Wrote:Combien d'entres vous sur ce forum utilisent son CFW ? Une minorité puisqu'il ne lit pas de backups, donc arrêtons les stupidités.
Il est possible d'installer un backup sur son CFW. Et puis ok, il a fait des choses pour que ce soit pas possible à l'origine. Il a plus ou moins bloqué son CFW pour qu'il n'y est pas de backup dessus, mais bon à ce moment là on va pas reprocher à Sony de vouloir bloquer son FW. Si c'est pas de l'hypocrisie ça aussi. Lui aurait le droit de dire ce que l'on peut faire avec son CFW, mais Sony aurait pas le droit avec son FW, sans parler du fait que les cfw sont à l'origine le travail de Sony légèrement détourné, le plus gros étant bien fait par le créateur d'origine.
Certains pleurent que Sony contre le hack et les pirates, d'autres pleurent parce que Geohot et cie attaquent la PS3, mais 99% des messages sont sans arguments valables.
99% rien que ça, bon bah il est temps de fermer le forum alors. Sinon tu oublis tout ceux qui orientaient leur propos dans d'autre direction.
Certains demandent de faire des dons, mais avouent qu'ils sont de gros pirates, mais en fait vous ne défendez pas la bonne cause, puisque Geohot est contre vous.
Il a pas été contre ce servir de la master key non? c'est pas une forme d'hypocrisi ça aussi, de dire, non non piraté pas et ce servir de ça.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
CM ASRock Z77 Extreme4