Forums GAMERGEN
Geohot lance un appel aux dons pour faire face à Sony
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: Geohot lance un appel aux dons pour faire face à Sony
Meme si tu essayerais, tu n'y arriveras pas, dis plutot "je roule en 307, j'aimerai bien rouler en 607, qu'est ce que je fais ? Je vais en prendre une dans la rue rapidos ?Tutomania Wrote:Vous savez moi je roule en 307, j'aimerai bien rouler en A3, qu'est ce que je fais ? Je vais en prendre une dans la rue rapidos ?
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
-
Gael932 Gamer Argent
- Pays: France
4c3 R4tCh3t Wrote:+1 pour mon VDDRobin des bois on va l'appeller nôtre Geohot maintant
Il vole au plus riche (sony) et le donne au plus pauvre (nous) Yeeeaahh
+5 j'adore ^^
ps2 slim sliver
Psp slim * 5.00 m33-3 *
Ps3 80 Go Fat * 3.55 kmeaw *
Psp slim * 5.00 m33-3 *
Ps3 80 Go Fat * 3.55 kmeaw *
-
jimwhite Gamer du Dimanche
- Pays: canada
Zek Wrote:EDIT:A l'heure où d'excellentes sociétés de jeux vidéos disparaissent fautes de ventes (bha oui, on préfère CoD, BFBC etc... plutôt que des Okami, NieR etc...), les gamins ne pensent qu'à leur collection d'Isos gratuits sur leur DD, insultant par la même les équipes - parfois petites et nouvelles - qui ont développé ces jeux pour vous.
Tu as en partie raison et tort. Ce qui tue les petits studios de développement ce sont bien les grosses licences qui s’accaparent le gros du marché et concernant le piratage vu que tu évoques les.iso (bien que des joueurs doivent aussi en avoir recours pour leurs jeux légitime) il n'en est aucunement la cause de ses fermetures. Et non je ne fais pas la promotion du piratage avec ce type de commentaire.
Aucunement la cause de ses fermetures? Si si, peut etre pas l'unique cause ou la cause première mais le piratage peut etre une vraie plaie pour les studios. Je connais des tas de cas et puis ca me semble tout à fait logique.
-
Rain Gamer Argent
Zek Wrote:Titiks Wrote:Donnez plutôt votre argent aux développeurs indépendants. Ce sont eux qui continueront de vous émerveiller... That Game Company ou Double Fine par exemple...
[/b] Toute boîte a besoin de moyens pour continuer les développements.
A l'heure où d'excellentes sociétés de jeux vidéos disparaissent fautes de ventes (bha oui, on préfère CoD, BFBC etc... plutôt que des Okami, NieR etc...), les gamins ne pensent qu'à leur collection d'Isos gratuits sur leur DD, insultant par la même les équipes - parfois petites et nouvelles - qui ont développé ces jeux pour vous.
Comment pouvez-vous oser prôner le hack et vous qualifier de joueurs ? Quand on apprécie un produit, on le soutien dans l'espoir d'en obtenir un autre encore meilleur plus tard.
Qu'on disserte 15 ans en affirmant que le hack est une façon d'exploiter la console à fond, elle ne mène dans 90% du temps qu'à une utilisation frauduleuse, c'est tout. Depuis l'arrivée du CFW, regardez quels sont les sujets les plus actifs et les plus nombreux sur ce forum ? La demande d'HB ? L'exploitation poussée de la console ? Prenez-vous réellement les gens pour des abrutis ?
Le Hack n'est pas un droit, c'est un détournement illégal d'un logiciel onéreux développé par toute une équipe. Qu'elles qu'en soient les raisons, aucune ne justifie le hack. Tout ne vous est pas dû, les mômes.
Que votre cher GeoHot développe une console libre, destinée à accueillir des jeux développés gratuitement, vous rappliquerez ventre à terre vers une console commerciale "paske pffff lé jeu sé nul, pt1, on diré du flash é lé grafik sé tt pouri", bande de petits hypocrites, vous devenez pour la plupart débectant à lire.
D'une communauté agréable, ce Forum est devenu en l'espace de quelques mois une véritable poubelle.
Pour les jeux indépendants sur PS3 je n’en connais pas vraiment mais je supporte le jeu indépendant par exemple sur PC avec Minecraft. Pour conclure ta dernière phrase est à la limite tu troll car tu incites, dommage qu’un ancien comme toi en arrive à de tel argument si bas, tu ne montres véritablement pas l’exemple aux nouveaux.
EDIT:A l'heure où d'excellentes sociétés de jeux vidéos disparaissent fautes de ventes (bha oui, on préfère CoD, BFBC etc... plutôt que des Okami, NieR etc...), les gamins ne pensent qu'à leur collection d'Isos gratuits sur leur DD, insultant par la même les équipes - parfois petites et nouvelles - qui ont développé ces jeux pour vous.
Tu as en partie raison et tort. Ce qui tue les petits studios de développement ce sont bien les grosses licences qui s’accaparent le gros du marché et concernant le piratage vu que tu évoques les.iso (bien que des joueurs doivent aussi en avoir recours pour leurs jeux légitime) il n'en est aucunement la cause de ses fermetures. Et non je ne fais pas la promotion du piratage avec ce type de commentaire.
C là que tu trompe vieux parce qu'une licence connue n'a pas besoin de faire ses preuves il en ait de tout autre pour une license inconnu et le joueur a d'abord besoin de tester le jeu pour s'en faire une idée et malheureusement aujourd'hui TESTER VEUT DIRE PIRATER LE JEU
de plus les grosses boites ont plus de moyens pour se prémunir contre le piratage c pas le cas des indépendants qui sont obliger de voir leur navire couler sans pouvoir faire quoi que ce soit tel le titanic (j'aime bien l'image pas vous?)
etc...

Mais à quoi bon je me casse le Q à débattre comme ça!
apparemment les donations ont été un succés pour lui je viens de le voir sur son blog
en attendant nos réserves naturelles s'appauvrissent il y'a de plus en plus d'espèce qui disparait chaque jours (une pensée pour les singes dont un membre en avait parler) des millions voir des milliards d'enfants qui crêvent de faim dans le monde et on aide cet abruti (malin comme un singe)
vous vous rendez compte qu'il vous a tous enfiler bien profond!
vous rirez moins quand on aura de moins en moins de jeux originaux des suites à ne plus en finir de la dématérialisation à la pelle et que des gros studios qui auront avaler tous les petits et s'en débarassera quand ils ne seront plus rentable (une pensée pour Bizarre Créations

d'ailleurs voilà deux preuves irréfutables de ce que j'avance et ça n'est que le DEBUT
http://www.jeuxvideo.fr/jeux-pc/busines ... ommentaire
http://www.latribune.fr/technos-medias/ ... ligne.html
HONTE à la FRANCE si elle a financé ce paria qui au cas où cela lui servirait à rien pour son procès pourra toujours s'enfuir et écouler des jours heureux aux bahamas ou plus probable en Suisse à vos frais bien sûr

-
Pstree Gamer Maitre
Pour ceux qui veulent pouvoir bidouiller il y a les ordinateurs pour ça. Une console reste une console, c'est une boite noire et lors de l'achat on est normalement conscient de ça.
-
Nieluj_1 Gamer Pro
Titiks Wrote:Donnez plutôt votre argent aux développeurs indépendants. Ce sont eux qui continueront de vous émerveiller... That Game Company ou Double Fine par exemple...
GeoHot n'a rien apporté si ce n'est une foule d'ennuis causé par son ego sur-dimensionné. Les gamins ont sauté sur la lecture de Backup (courageux le Georges... il ne l'a certes pas activé, mais a ouvert la porte toute grande pour les autres. "C'est pas moi, c'est pas moi, nananère". A voir le comportement du monsieur, et son insolence dans son gentil rap, il m'est de plus en plus insupportable. Pour qui se prend-t-il ?).
Que Sony vérifie mon disque dur, Quelle importance ? Je n'ai rien à me reprocher et utilise la machine dans le cadre des CGU. Qu'il espionne, je n'ai rien à cacher, et ça lui permettra surtout de faire des études destinées à améliorer le service suivant ma façon d'utiliser la machine. On est constamment surveillés. Sur tous les plans : utilisation de cartes bancaires, grands magasins (qui analysent vos achats), GSM, iPad, iPhone, navigateurs internet (saviez-vous que Google analysait vos recherches pour personnaliser son moteur ?). Ne faites pas vos vierges effarouchées parce que Sony scanne nos DD maintenant. Si vous utilisez votre PS3 normalement, quelle importance ?
Il est temps de vous réveiller, les enfants. Vous avez un comportement puéril. Le Hack n'est pas un droit. Il y a le monde libre et le monde commercial, point barre. Si vous optez pour le commercial, vous devez en suivre les règles. Toute boîte a besoin de moyens pour continuer les développements.
A l'heure où d'excellentes sociétés de jeux vidéos disparaissent fautes de ventes (bha oui, on préfère CoD, BFBC etc... plutôt que des Okami, NieR etc...), les gamins ne pensent qu'à leur collection d'Isos gratuits sur leur DD, insultant par la même les équipes - parfois petites et nouvelles - qui ont développé ces jeux pour vous.
Comment pouvez-vous oser prôner le hack et vous qualifier de joueurs ? Quand on apprécie un produit, on le soutien dans l'espoir d'en obtenir un autre encore meilleur plus tard.
Qu'on disserte 15 ans en affirmant que le hack est une façon d'exploiter la console à fond, elle ne mène dans 90% du temps qu'à une utilisation frauduleuse, c'est tout. Depuis l'arrivée du CFW, regardez quels sont les sujets les plus actifs et les plus nombreux sur ce forum ? La demande d'HB ? L'exploitation poussée de la console ? Prenez-vous réellement les gens pour des abrutis ?
Le Hack n'est pas un droit, c'est un détournement illégal d'un logiciel onéreux développé par toute une équipe. Qu'elles qu'en soient les raisons, aucune ne justifie le hack. Tout ne vous est pas dû, les mômes.
Que votre cher GeoHot développe une console libre, destinée à accueillir des jeux développés gratuitement, vous rappliquerez ventre à terre vers une console commerciale "paske pffff lé jeu sé nul, pt1, on diré du flash é lé grafik sé tt pouri", bande de petits hypocrites, vous devenez pour la plupart débectant à lire.
D'une communauté agréable, ce Forum est devenu en l'espace de quelques mois une véritable poubelle.
Voilà quelqu'un qui a tout compris !
-
Nieluj_1 Gamer Pro
Rain Wrote:Zek Wrote:EDIT:A l'heure où d'excellentes sociétés de jeux vidéos disparaissent fautes de ventes (bha oui, on préfère CoD, BFBC etc... plutôt que des Okami, NieR etc...), les gamins ne pensent qu'à leur collection d'Isos gratuits sur leur DD, insultant par la même les équipes - parfois petites et nouvelles - qui ont développé ces jeux pour vous.
Aucunement la cause de ses fermetures? Si si, peut etre pas l'unique cause ou la cause première mais le piratage peut etre une vraie plaie pour les studios. Je connais des tas de cas et puis ca me semble tout à fait logique.
Je viens de faire un tour sur un forum français dont je vais taire le nom ici mais j'ai fait un comparatif des jeux PC & PS3. Le piratage des jeux PC est bien plus populaire est répandu que celui de la PS3. Mon analyse s'appuie par rapport aux nombre du vues et de réponse. Les réponses ne sont pas révélateur car beaucoup télécharge sans jamais répondre mais le nombre de vue est déjà plus fiable. De même qui ne faut pas exclure qu'une vue n'est pas forcément un téléchargement.
Bien entendu je ne vais pas m'amuser à faire le tour de l'ensemble des sites mondiaux de téléchargement lol. J'ai pris la référence française en matière de site de téléchargement et donc ma réponse concerne uniquement la France. Ma conclusion qui ne va pas forcément plaire c'est que le piratage de jeu PS3 en France est vraiment négligeable et même si je me base que sur un site ce n'est pas le petit site avec 10 membres.
Après il existe aussi des études indépendantes qui en arrive à la même conclusion que moi.
Pour répondre à PStree je viens de voir tes deux liens et aucunement le piratage est la cause. Déjà le free to play grignote peu à peu les marges des éditeurs qui font payé leur jeu plein pot, ensuite un autre problème par exemple un éditeur décide que le jeu doit vendre 2 millions de copies sinon c'est un échec commerciale alors que 700.000 copies suffisent par exemple à le rendre rentable mais l'éditeur décide quand même de licencié l'équipe de développement et mets fin à la licence du titre. Ce n'est pas le piratage qui a tué le studio de développement mais l'avarice de l'éditeur, ce besoin irrationnelle de toujours en vouloir plus

10 ans en arrière les jeux n'avaient aucun besoin d'atteindre des millions de copies pour que l'industrie du jeu vidéo soit en pleine forme. Et me dit pas que les jeux d'avant coûté moins cher à faire car à l'époque les jeux n'étaient pas aussi financé qu'aujourd'hui donc sa revient au même. De même que les studios veulent aussi une part du gâteau sur les jeux pour mobile au détriment du reste. Pourtant sur les mobiles il est beaucoup plus facile de piraté un jeu mais les éditeurs n'ont pas l'air de craindre le piratage ?

-
Zek Gamer Or
Pstree Wrote:d'ailleurs voilà deux preuves irréfutables de ce que j'avance et ça n'est que le DEBUT
http://www.jeuxvideo.fr/jeux-pc/busines ... ommentaire
http://www.latribune.fr/technos-medias/ ... ligne.html
Je suis totalement d'accord avec ce que tu dis. Ceci dit tes deux liens ne prouvent rien du tout, juste qu'EA et Valve sont des entreprises qui marchent très fort. D'ailleurs grâce à cette dernière tu as pleins de développeurs indés qui vont travailler chez eux (grâce aux excellents travaux faits par SDK, etc...), et tu as pleins de studios indés qui sont mis en avant (et qui évitent le piratage) chaque jour grâce à la plate forme Steam.
Et EA, même s'il est vrai qu'ils commencent à pencher du coté sombre de la force, reste un très bon éditeur qui respecte ses employés et patin couffin.
Ce n'est pas parce que deux éditeurs deviennent vraiment imposants que c'est la fin des haricots.
Mais dans la globalité je te suis parfaitement, avec un peu moins de pessimisme quand même ^^
Zek Wrote:Je viens de faire un tour sur un forum français dont je vais taire le nom ici mais j'ai fait un comparatif des jeux PC & PS3. Le piratage des jeux PC est bien plus populaire est répandu que celui de la PS3. Mon analyse s'appuie par rapport aux nombre du vues et de réponse. Les réponses ne sont pas révélateur car beaucoup télécharge sans jamais répondre mais le nombre de vue est déjà plus fiable. De même qui ne faut pas exclure qu'une vue n'est pas forcément un téléchargement.
Bien entendu je ne vais pas m'amuser à faire le tour de l'ensemble des sites mondiaux de téléchargement lol. J'ai pris la référence française en matière de site de téléchargement et donc ma réponse concerne uniquement la France. Ma conclusion qui ne va pas forcément plaire c'est que le piratage de jeu PS3 en France est vraiment négligeable et même si je me base que sur un site ce n'est pas le petit site avec 10 membres.
Après il existe aussi des études indépendantes qui en arrive à la même conclusion que moi.
Ah non mais je pensais qu'on parlait du piratage en général, qui est assez conséquent, tu seras d'accord avec moi.
Alors non sur PS3 je n'ai aucun chiffre, j'ai jamais vraiment entendu parler de vraies répercussions et tutti quanti, mais je veux bien te croire que ce soit assez insignifiant sur cette console.
Donc mea culpa, je ne savais pas qu'on parlait de la PS3, ceci dit évitons de dire que le piratage ne provoque aucune fermeture de studio qui développe sur PS3, sinon certains jeunots qui passeront par là, se diront: "Ah bah cool on peut télécharger ca ne fera rien"...et après ca s’amplifiera et on connait tous les répercussions.
M'enfin, je pense quand même que le piratage sur PS3 ne sera jamais aussi conséquent que sur 360, PC ou portables. Mais ce n'est pas une raison...(et là je tourne en rond x) )

-
Rain Gamer Argent
Bah ça c'est le temps qui le dira.
Dire que le piratage sur ps3 est insignifiant à l'heure actuelle est une chose, mais si on ce dit aussi qu'il est encore tout récent, que tout n'est pas encore tout à fait au point, que certain attendent que ce soit plus accessible et qu'au final on ce dit que ça va ce démocratiser. Alors rien ne nous dit que demain le piratage n'aura pas un impac plus important sur cette machine, à la manière d'un psp.
Bien entendu c'est juste une réflexion, on verra bien quoi.
Dire que le piratage sur ps3 est insignifiant à l'heure actuelle est une chose, mais si on ce dit aussi qu'il est encore tout récent, que tout n'est pas encore tout à fait au point, que certain attendent que ce soit plus accessible et qu'au final on ce dit que ça va ce démocratiser. Alors rien ne nous dit que demain le piratage n'aura pas un impac plus important sur cette machine, à la manière d'un psp.
Bien entendu c'est juste une réflexion, on verra bien quoi.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
Recherche du monde pour COH2.
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
Recherche du monde pour COH2.
-
GregM Gamer Argent
Rain Wrote:Donc mea culpa, je ne savais pas qu'on parlait de la PS3, ceci dit évitons de dire que le piratage ne provoque aucune fermeture de studio qui développe sur PS3, sinon certains jeunots qui passeront par là, se diront: "Ah bah cool on peut télécharger ca ne fera rien"...et après ca s’amplifiera et on connait tous les répercussions.
M'enfin, je pense quand même que le piratage sur PS3 ne sera jamais aussi conséquent que sur 360, PC ou portables. Mais ce n'est pas une raison...(et là je tourne en rond x) )
Je n’ai pas envie de m'autocensurer mes réponses lol
Si le jeunot décide à partir d'une analyse d'une seule personne même censé et de se dire par la suite "ce n'est pas grave si je télécharge car un tel a dit et c'est véridique!!" ben moi j'appelle ça de la connerie humaine. Je ne suis pas là pour faire la promotion du piratage je suis là pour débattre avec des arguments un peu plus objectif.
@GregM : tu as raison rien ne dit qu'à l'avenir le piratage sur PS3 ne sera pas aussi répandu que sur les consoles de Nintendo qui étrangement ne souffre pas trop du piratage ? Encore un autre mystère ^^
-
Zek Gamer Or