Forums GAMERGEN

Geohot lance un appel aux dons pour faire face à Sony

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Geohot lance un appel aux dons pour faire face à Sony

Message non lupar Nimrod59 » 21 Fév 2011, 17:50

Titiks Wrote:Donnez plutôt votre argent aux développeurs indépendants. Ce sont eux qui continueront de vous émerveiller... That Game Company ou Double Fine par exemple...

GeoHot n'a rien apporté si ce n'est une foule d'ennuis causé par son ego sur-dimensionné. Les gamins ont sauté sur la lecture de Backup (courageux le Georges... il ne l'a certes pas activé, mais a ouvert la porte toute grande pour les autres. "C'est pas moi, c'est pas moi, nananère". A voir le comportement du monsieur, et son insolence dans son gentil rap, il m'est de plus en plus insupportable. Pour qui se prend-t-il ?).

Que Sony vérifie mon disque dur, Quelle importance ? Je n'ai rien à me reprocher et utilise la machine dans le cadre des CGU. Qu'il espionne, je n'ai rien à cacher, et ça lui permettra surtout de faire des études destinées à améliorer le service suivant ma façon d'utiliser la machine. On est constamment surveillés. Sur tous les plans : utilisation de cartes bancaires, grands magasins (qui analysent vos achats), GSM, iPad, iPhone, navigateurs internet (saviez-vous que Google analysait vos recherches pour personnaliser son moteur ?). Ne faites pas vos vierges effarouchées parce que Sony scanne nos DD maintenant. Si vous utilisez votre PS3 normalement, quelle importance ?

Il est temps de vous réveiller, les enfants. Vous avez un comportement puéril. Le Hack n'est pas un droit. Il y a le monde libre et le monde commercial, point barre. Si vous optez pour le commercial, vous devez en suivre les règles. Toute boîte a besoin de moyens pour continuer les développements.

A l'heure où d'excellentes sociétés de jeux vidéos disparaissent fautes de ventes (bha oui, on préfère CoD, BFBC etc... plutôt que des Okami, NieR etc...), les gamins ne pensent qu'à leur collection d'Isos gratuits sur leur DD, insultant par la même les équipes - parfois petites et nouvelles - qui ont développé ces jeux pour vous.

Comment pouvez-vous oser prôner le hack et vous qualifier de joueurs ? Quand on apprécie un produit, on le soutien dans l'espoir d'en obtenir un autre encore meilleur plus tard.

Qu'on disserte 15 ans en affirmant que le hack est une façon d'exploiter la console à fond, elle ne mène dans 90% du temps qu'à une utilisation frauduleuse, c'est tout. Depuis l'arrivée du CFW, regardez quels sont les sujets les plus actifs et les plus nombreux sur ce forum ? La demande d'HB ? L'exploitation poussée de la console ? Prenez-vous réellement les gens pour des abrutis ?

Le Hack n'est pas un droit, c'est un détournement illégal d'un logiciel onéreux développé par toute une équipe. Qu'elles qu'en soient les raisons, aucune ne justifie le hack. Tout ne vous est pas dû, les mômes.

Que votre cher GeoHot développe une console libre, destinée à accueillir des jeux développés gratuitement, vous rappliquerez ventre à terre vers une console commerciale "paske pffff lé jeu sé nul, pt1, on diré du flash é lé grafik sé tt pouri", bande de petits hypocrites, vous devenez pour la plupart débectant à lire.

D'une communauté agréable, ce Forum est devenu en l'espace de quelques mois une véritable poubelle.

Ce post a déjà été cité plusieurs fois mais je me permet de le refaire encore tant l'auteur explicite fort bien un avis que je partage.

Pour ce qui est de ce salle prétentieux de Geohot, son rap à la con m'a exaspéré.

Quand t'es en procès t'évites de te la ramener et tu fais profil bas, lui te balances des menaces à la con et insulte celui qui l'attaque en justice, il va ce manger cette vidéo en pleine dent. Il a beau jeu de venir réclamer de l'argent après ça.
Je désapprouve totalement le travail qu'il a fait et sa façon de se dégager de toutes responsabilité vis à vis de ceux qui ont détourné son exploit, comme si il ne se doutait pas que ça arriverait.

Voila ce que je pense du personnage, ça n'engage que moi bien sur mais comme d'autres l'ont dit il y a des causes plus nobles pour qui veut à tout pris donner du fric.

PS : je me demande si c'est bien de partir direct dans un sujet à polémique dès mon second post :-X
Image
Nimrod59 Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar GregM » 21 Fév 2011, 17:54

Zek Wrote:@GregM : tu as raison rien ne dit qu'à l'avenir le piratage sur PS3 ne sera pas aussi répandu que sur les consoles de Nintendo qui étrangement ne souffre pas trop du piratage ? Encore un autre mystère ^^

Bah le mystère est pas trop difficile à cerner. Ce n'est pas du tout la même clientèle entre les 2 machines.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Pstree » 21 Fév 2011, 17:56

Rain Wrote:Oui, j'ajouterais même un truc: tous les développeurs vous le diront, lorsque vous achetez le jeu d'un studio, vous payez surtout le développement du deuxième opus ou tout simplement d'un autre titre des mêmes créateurs. Pour eux, c'est la seule chose que doit savoir un gamer ;) (ca marche aussi pour l'insdustrie de la musique et du cinéma ceci dit)

Bravo Rain et merci de soutenir les studios indépendants avec moi (dixit un autre post) et je remercie également RogueSquale64 et Zek pour leur soutien sans oublien GregM que je soutient également ;)

Deathpad Wrote:
babaookikou Wrote:Nous allons arrivé dans un monde ou pour avoir un jeu il faudra nous même payer son développement.

C'est un peu déjà le cas. Pourquoi crois-tu que des jeux originaux ou des nouvelles licences ne sont plus développés, ou annulés rapidement ? (cf Mirror's Edge 2). Pas assez de ventes = pas de prise de risque. Et les pirates seront sûrement "ravis" quand il ne restera plus que des Fifa 25 et CoD 17 à télécharger ::)

je ne sais pas si tous les pirates sont des gamins ou ça touche un public plus large mais il est clair qu'ils pensent qu'à leur gueule et surtout ne pensent pas à l'avenir..du jeu video

seul les vrais gamers savent vraiment ce qui se passe apparemment

jimwhite Wrote:
4c3 R4tCh3t Wrote:+1 pour mon VDD ;) Robin des bois on va l'appeller nôtre Geohot maintant :) Il vole au plus riche (sony) et le donne au plus pauvre (nous) Yeeeaahh O0

+5 j'adore ^^

oh oui ça tu l'a dis pauvre..cloche!

et arrêter de le prendre pour votre robin des bois où je ne sais quoi surtout que robin des bois n'a jamais exister et n'est qu'une invention d'un auteur du moyen âge ::)

franchement vous penserait vraiment qu'un hors la loi qui volent aux riches va le distribuer aux pauvres? d'ailleurs ça ne m"étonnerai pas qu'ils taxent les pauvres par la suite ::) ::) d'ailleurs il est bien dit (cf wikepedia) que Rob volait pour son propre compte

donc SORTEZ DE VOTRE MONDE DE BISOUNOURS LA CREDULITE DES GENS C VRAIMENT CE QUI LES REND SI CONS

à méditer :P

ps:une pensée pour le membre dont j'ai déja oublié son nom (sorry pour ça) qui a dit qu'il ne connais pas les développeurs indépendants mais qui connait tout de même minecraft c bien c un bon début!

et pour Zek e Rain je n'ai jamais dit que le piratage était la cause du moins pour EA parce pour Valve j'ai des doutes j'ai juste voulu souligner que la dématérialisation existe bel et bien vu que bcp en doute elle fait quand même 45% du marché et un CA de 20 milliards de dollars et surement que ça fera des émules à d'autres Dev dont un certain Activision

(oui je suis contre la dématérialisation et contre la fermeture des petits studios ou des studios indépendants marre des suite on veut du sang neuf! d'ailleurs ce sont mes principaux chevaux de bataille c'est d'ailleurs pour ces raisons là que je ne peux soutenir le piratage et dans un sens le hack (parce que les deux sont liés)

donc pour en revenir au sujet certes le piratage n'est pas la cause première de la dématérialisation mais il se pourrait qu'il augmente grandement le processus

après tout on est à l'abri de rien dans ce monde de fous!

après si vous pensez que j'ai un peu tendance à en faire trop c'est aussi fait exprés aujourd'hui on a plus que le sensationnel on a que foutre des tracas du quotidien de madame Michou d'ailleurs je dois vous avouer que ça m'interesserai pas ;D

à être honnête autant l'être jusqu'au bout

voilà
Pstree Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Korosha » 21 Fév 2011, 18:00

GregM Wrote:
Zek Wrote:@GregM : tu as raison rien ne dit qu'à l'avenir le piratage sur PS3 ne sera pas aussi répandu que sur les consoles de Nintendo qui étrangement ne souffre pas trop du piratage ? Encore un autre mystère ^^

Bah le mystère est pas trop difficile à cerner. Ce n'est pas du tout la même clientèle entre les 2 machines.

Bah si à l'époque il existait des copieurs pirate sur Disquette il valait avori la cartouche original au départ et après ça l'enregistrait dessus !
Korosha Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nicolas
Pays: Breizh

Message non lupar Zek » 21 Fév 2011, 18:10

GregM Wrote:

Mon avis personnel étant fan de rpg je pense que pour moi il est plus facile d'avoir ce type de jeu du côté de Nintendo que de Sony. Mais bon hormis l'aspect rpg il faut bien reconnaitre que les jeux Nintendo ont un bon gameplay surtout à plusieurs, une bonne durée de vie et beaucoup de licence hyper connu et exclusive. Nintendo innove beaucoup aussi et ses concurrents ne font que suivre.

Mais la logique des pourfendeurs de pirate veut qu’une marque, un jeu mondialement reconnue soit la cible des pirates en masse et enterre le studio de développement par la même occasion. Si je pars à partir de ce principe les jeux Nintendo comme Zelda, Mario … sont parmi les jeux les plus prisé en téléchargement et pourtant ses licences ont survécu de la N64 à la Game Cube en passant par la dernière la Wii et font des records de vente inouïe.

Je pense aussi que la facilité de piratage fait le succès de Nintendo mais après en sachant qu’il est plus facile d’avoir des jeux illégalement sur les supports de Nintendo pourquoi les jeux se vendent encore à des millions d’exemplaires ? Je pense que pour trouver une solution au piratage (qui n'éradique pas le piratage mais permet de faire des records de vente) du côté de Sony et de Microsoft il faut se pencher sur le cas de Nintendo et de sa clientèle.

@PStree c'est moi qui à parler de Minecraft.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar azertyxpp » 21 Fév 2011, 18:13

Deathpad Wrote:Je ne pensais pas qu'on pouvait être mégalo à ce point. Il se prend vraiment pour ce qu'il n'est pas. Pauvre type, qu'il aille croupir au fond d'une cage...

Ba moi j'ai fait un don de 20$ bien que le personnage me fatigue un peu par son coté mégalo, comme dit sur la news son combat c'est notre combat.

Après si d'autres préfèrent soutenir le capitalisme dans sa forme la plus abjecte sa les regarde, dite vous bien que pour Sony vous êtes que des billets et si par leur capitalisme ils enterrent le jeux vidéos ils s'en foutent ils se seront fait un paquet d'oseille sur votre tronche et ils iront pourrir un autre secteur.

Que l'on soit pour ou contre le hack se combat c'est combat de tout joueur qui a un minimum de réflexion pour analyser que Sony c'est plus ce que s'était. Et comme lui j'appel au boycott j'ai longtemps aimé Sony mais la je ne retrouve vraiment dans leur politique surtout quand cette même politique vient ternir la ludothèque PS3 et les prochaines consoles de Sony ba se sera sans moi, j'ai la 3DS en vue mais certainement pas pas la NGP.

Et dire que certains lui souhaite la tôle ici, le mec il est torpillé par une multinational qui ont cinq avocat lui n'en a que deux. C'est un petit jeune de 20ans qui a juste hacké une console, des foutus facho qui viennent défendre des capitalistes de première classe sur ce forum je te jure qui se foutent complètement de vous et du jeu vidéo au passage, ils font juste leur beurre dessus.

Je rappel que je n'aime pas trop le personnage de GeoHot mais son combat c'est notre combat à nous joueur hack ou pas.

Sony c'est vraiment plus ce que s'était et c'est pour rien que la plupart des anciens de la firme ce sont barré au galop.
Dernière édition par Tom Vivares le 21 Fév 2011, 18:29, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Titiks » 21 Fév 2011, 18:21

Moi ce qui m'effraye terriblement, c'est tout ça...
Et qu'on ne raconte pas d'idiotie : le hack participe activement à ce genre de chose. Une console hackée est utilisée à 90% pour le piratage de jeux. Un jeu piraté est un jeu qui ne rapporte rien, surtout quand il se retrouve sur le net une semaine avant sa sortie, et que le hack est d'une simplicité enfantine à installer... Sincèrement, vous ne vous rendez pas compte du mal que vous faites au monde vidéoludique ? Et vous voulez encourager GeoHot et son insolence infantile ? On ne lui a rien demandé et regardez le bordel qu'il met !

Cavia racheté par AQ Interactive Wrote:Le petit studio Cavia, responsable des excellents Drakengard 1 et 2 et du surprenant Nier pour le compte de Square Enix - au milieu d'un ensemble de créations moins glorieuses pour d'autres éditeurs -, vient d'être absorbé par AQ Interactive. Cet éditeur-développeur japonais a souvent travaillé avec Cavia, notamment sur KORG DS-10 ou encore Bullet Witch. Mais désormais, le petit studio sera totalement intégré à AQ Interactive et le nom Cavia disparaîtra donc bel et bien une fois la fusion effectuée, selon les premières informations. Aucune raison n'a en revanche été donnée pour justifier cette absorption. Nier apparaissant donc comme le dernier jeu développé par Cavia, on vous conseille de le garder précieusement.

Source(2010)

Clover Studio ferme ses portes Wrote:Il ne suffit malheureusement pas toujours de sortir des produits de qualité pour survivre dans l'univers de plus en plus concurrentiel du jeu vidéo. Contre toute attente, Capcom annonce qu'il va fermer le studio de développement Clover Studio à l'origine de titres comme Okami ou la série des Viewtiful Joe. La société a expliqué cette décision par une volonté d'améliorer son développement structurel global. Clover Studio mettra la clef sous la porte au mois de mars 2007, une opération qui devrait affecter négativement les résultats de Capcom pour l'année fiscale 2006/07 de 400 millions de yens, soit 2,6 millions d'euros.

Source (2006)

Atlus absorbé par Index Holding Wrote:A compter du 1er octobre prochain, Atlus va disparaître pour être absorbé par Index Holdings, groupe auquel il appartient déjà depuis plusieurs mois.
Néanmoins, le nom Atlus devrait continuer à être utilisé pour les activités jeux vidéo de la firme, au moins dans un premier temps.

Source (2010)
Dernière édition par Tom Vivares le 21 Fév 2011, 18:23, édité 1 fois.
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Rain » 21 Fév 2011, 18:23

Zek Wrote:
Je n’ai pas envie de m'autocensurer mes réponses lol

Si le jeunot décide à partir d'une analyse d'une seule personne même censé et de se dire par la suite "ce n'est pas grave si je télécharge car un tel a dit et c'est véridique!!" ben moi j'appelle ça de la connerie humaine. Je ne suis pas là pour faire la promotion du piratage je suis là pour débattre avec des arguments un peu plus objectif.

Tu as absolument raison ;) Mais bon, la connerie humaine existe, il faut vivre avec...

@GregM : tu as raison rien ne dit qu'à l'avenir le piratage sur PS3 ne sera pas aussi répandu que sur les consoles de Nintendo qui étrangement ne souffre pas trop du piratage ? Encore un autre mystère ^^

Ce n'est pas parce que des tas de jeux sortent sur Wii et Ds, que le piratage n'a aucune conséquence. Je connais des tas de studios qui ont été obligés d'abandonner leur statut d'indépendant pour travailler sur les projets que les éditeurs choisissent (souvent des titres grand public, dont les ventes sont assurées). Et crois moi, te mettre sur un projet qui ne tiens pas vraiment à coeur tout ça parce que sortir un jeu original ne plait pas au grand public et sème le doute chez les autres, qui donc le pirate, bah ca fout franchement les boules.

Et cela arrive bien plus de fois que tu ne le penses sur Wii et DS (ce sont les consoles les plus piratées).

EDIT: Merci Titiks ;)

EDIT: @Zek: On s'en fout de Nintendo ^^ Le piratage touche surtout les petits développeurs, point.
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Deathpad » 21 Fév 2011, 18:29

azertyxpp Wrote:Ba moi j'ai fait un don de 20$ bien que le personnage me fatigue un peu par son coté mégalo, comme dit sur la news son combat c'est notre combat.

T'es gentil mais n'implique pas ceux qui ne sont pas concernés, donc ton "nous" est très mal venu.

Après si d'autres préfèrent soutenir le capitalisme dans sa forme la plus abjecte sa les regarde, dite vous bien que pour Sony vous êtes que des billets et si par leur capitalisme ils enterrent le jeux vidéos ils s'en foutent ils se seront fait un paquet d'oseille sur votre tronche et ils iront pourrir un autre secteur.

Il n'est pas question de soutenir ou non le capitalisme. Et de toutes façons que l'on soit contre le capitalisme ça fait avancer les choses ? Le système est installé je ne vois même pas la possibilité d'en sortir tant les lobbies sont puissants donc franchement il sert à quoi cet argument ?

Que l'on soit pour ou contre le hack se combat c'est combat de tout joueur qui a un minimum de réflexion pour analyser que Sony c'est plus ce que s'était.

Ok donc si je te suis dès que l'on ne supporte pas le hack on ne réfléchit pas. Permets moi d'en rester pantois et perplexe.

Et comme lui j'appel au boycott j'ai longtemps aimé Sony mais la je ne retrouve vraiment dans leur politique et les prochaines consoles de Sony ba se sera sans moi, j'ai la 3DS en vue mais certainement pas pas la NGP.

Revends ta ps3 dans ce cas là. J'adore ce type d'argument, mais aucun de ceux qui l'avancent ne vont au bout de la démarche. C'est tellement facile de cracher dans la soupe mais de conserver le monolithe pour faire tourner ses backups ::)
Et sinon tu peux me dire ce que tu penses de Nintendo ? Je suppose que tu ne les vois pas comme une entreprise capitaliste sinon tu boycotterais... En même temps si tu devais boycotter pour t'opposer au capitalisme tu mangerais même plus. Au fait que fais-tu avec un ordinateur, et en plus tu engraisses un FAI ? Non franchement j'espère que tu pirates le Wifi d'un gentil voisin facho et capitaliste ::)

Et dire que certains lui souhaite la tôle ici, le mec il est torpillé par cinq avocat il n'en a que deux. C'est un petit jeune de 20ans qui a juste hacké une console, des foutus facho qui viennent défendre des capitalistes de première classe sur ce forum je te jure.

Qu'il ait 20, 30, ou 60 ans ne change rien. Il est dans l'illégalité et je devrais lui souhaiter quoi à part la taule ? La médaille du mérite ? Mais bon je ne me fais pas de soucis pour lui tant qu'il y aura des abrutis pour filer du fric à ce mec (enfin je devrais pas dire ça il paraîtrait qu'il n'y a que les pro-hack qui "réfléchissent") il a de beaux jours devant lui.

Ah oui j'aimerais savoir le lien entre les facho et les capitalistes aussi, on a pas du avoir les mêmes cours en Histoire (et visiblement en Français également)
Deathpad Ancien
Ancien

Message non lupar Zek » 21 Fév 2011, 18:36

@Titks : tes exemples ne prouvent rien concernant le piratage.

Premier exemple aucune raison et crois-moi d’habitude l’industrie du jeu vidéo ne se gêne pas à le dire quand un studio ferme à cause du piratage et encore parfois ce n’est pas toujours vrai surtout pour reconnaitre ses torts l’excuse du piratage est toute trouvée.

Concernant le studio de Clover Studio c’est la concurrence qui à raison de ce studio.
Et enfin pour le dernier exemple aucune mention de la faute du piratage.

@rain : si je parle de Nintendo c’est pour une bonne raison et ne t’inquiète pas je ne compte pas disserter des heures sur Nintendo ^^
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar alonsodono » 21 Fév 2011, 18:39

Sa provoque Sony avec sa vidéo de rap a la con , puis maintenant sa passe pour une victime en demandeant de l'argent ...

:D ce mec
alonsodono Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Donovan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news