Azertyxpp j'ai lu son blog moi et à part se donner des airs de chevalier servant et dénigrer Sony il y'a pas grand chose
ok ces articles sont hyper bien rodés tel qu'on dirait qu'il a étudier le marketing mais justement c trop bien rodé pour moi (tout bo tout lisse tout ça) pour savoir qu'il a écrit ou posté ça dans le but d'émouvoir ou de faire réagir et rallier des gens à sa cause et comme j'ai l'habitude de lire entre les lignes son message n'est pas passé comme une lettre à la poste (comme dit l'expression)
au contraire g surtout vu qu'il se foutait de ma gueule et se sert de soi disante cause à défendre pour obliger l'auditeur ou le lecteur a craché son larfeuille durement gagné alors que lui plus tard se prélassera au soleil avec vos biftons
au début je pensais juste que ct un simple gamin qui cherche des noises et ne sait pas très bien ce qu'il fait
Maintenant ce que j'en pense ce que c une pt1 de graine de manipulateur et il sait très bien ce qu'il faut alors les ho c pas ma faute je suis une victime tout ça raconte ça plutôt aux demi-cerveau qui écoute du Justin Bieber toute la journée ! et trouve que Twilight est le meilleur film de vampire jamais réaliser

etc...
(oui ça fait cliché mais c vrai et Jugeohot (jujotte) l'a très bien compris lui) d'ailleurs ça ne m'étonnerai pas que tous les EMO kids les kikoo LOL et autres Kevin soit derriere lui sans oublier les Régis (cf Les Nuls)
et puis 20 dollars c rien pour eux c juste leur argent de poche que popa moman leur donne chaque mois en travaillant comme des forcené sans oublier les petits bonus quand ils vont au supermarché bonbon chocolat jeux videos etc..
mais je m'égare là
comme me l'a dit quelqu'un la masse est bête et va frapper là où on lui demandera de frapper!
et puis pour Azertyxpp tu parles de capitaliste dans le jeu video mais sauf à quelques exception près ou pas..
C parce qu'il est un business que les constructeurs se sont mis dedans BIG N Sega oui Sega quand il a vu la part non négligeable que se faisait Nintendo a voulu se lancer dans le marché et que dire de SNK d'ailleurs ct pas une mauvaise idées de pouvoir rentabiliser davantage ses jeux d'arcades

et de faire tout une panoplie de jeux à la maniabilité Street Fighteurienne à la puissance 1000 vive les boules de feu vive les persos ressemblant à des perso DBZ etc...d'ailleurs bel hommage idem pour Street Fighter 2
(ps:Je reste un grand fan de la Neo Geo qui est pour moi la console qui a le plus de gueule avec la PS3 même son logo en allumant la console est vivant et tellement mémorable.. mais je m'égare là bref sans oublier Nec et sa PC engine Bandai et sa Playdia Panasonic et Phillips et sa 3DO et enfin Sony et sa Playstation et crosoft et sa xboite bref tu vois bien que la plupart n'ont pas fait de jeux videos au départ même BIG N à commencer par les plateaux repas et les cartes à jouer c vrai que ça devait pas être rentable mais bref je m'égare
et avant la crise du jeu video ct pareil voir pire que ce soit Atari Coleco Mattel (qui fait barbie)
et donc avec la sorti de l'Atari l'Intellivision la MSX (developpé par Sony Toshiba Canon Casio etc..) hé oui Sony a déja expérimenter les jeux videos avant la Playstation! et a travaillé sur la MSX2 on compris mieux maintenant le lien entre MGS et Sony
bref mais revenons au sujet donc si crise du jeu video il y'a eu c parce que le jeu video n'était plus rentable pour les constructeurs etc...
donc tu vois bien que le jeu video est un business et donc fait partie intégrante du capitaliste que l'on sois contre ou pour le capitalisme qui est certes aujourd'hui fort remis en doute ou remis au goût du jour ça dépendra des différents point de vue de chacun en fait (je ne parle pas d'ici mais je sais que bcp ne supporte plus du tout le system capitalisme ça explique en partie ce qui se passe actuellement et d'autre qui viennent juste d'y goûter commence déja à l'apprécier c le cas des Inuits du Groenland si on reste dans le contexte de l'écologie (doc que g vu sur thalassa après ils font p-e de la désinformation qui sait

le mieux à faire est de vérifier sur place)
FIN
Quand à RogueSquale64 Zek Deathpad Rain Babaookikou et les autres je vous soutient à 100%!