Forums GAMERGEN
Geohot lance un appel aux dons pour faire face à Sony
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: Geohot lance un appel aux dons pour faire face à Sony
A défaut d'être très con dans sa démarche, je trouve son initiative surtout indécente vis-à-vis des causes caritatives, qui elles, ont réellement besoin d'assistance!
Lui, il a voulu jouer au crack et now, il se retrouve dans la merde! Ben écoute, assume: ça fait partie des leçons de la vie...
Lui, il a voulu jouer au crack et now, il se retrouve dans la merde! Ben écoute, assume: ça fait partie des leçons de la vie...
-
GIMB Gamer Or
- Prénom: Cedric
- Pays: France
Je pense que tu n’as pas compris. Les personnes (dont moi) ont ne fait pas un don particulièrement pour et à GeoHot mais à la cause. Retrouve mon commentaire sur ce fil de discutions si tu veux connaitre ma position. Et puis il faut savoir d’après ce que j’ai lu les deux avocats proposent leur service gratuitement à GeoHot (certainement pour le buzz donc bon pour leur affaire). Tu sais combien coûte les procédures, les avocats … aux Etats-Unis ? Rien que pour équilibrer le ratio de 5 avocats (Sony) contre 2 (les avocats de GeoHot) donc se payer 3 avocats en plus ce n’est pas rien crois moi surtout des bons qui doivent avoir des frais exorbitant. De même et tu dois le savoir ce genre d’affaire dure plusieurs mois voir des années. Pourquoi à ton avis ? Plus l’affaire dure plus les frais d’avocat sont importants. Parfois il y à entente entre les deux parties (les avocats) du genre "fait moi une fleur repousse de 3 mois la séance et je te rends service plus tard et c’est bon pour nous deux". Ce genre de combine existe en France et partout dans le monde.
Soyons franc la PS3 est à présent arrivée à ses limites. Certains studios qui développent sur la console de Sony l’affirment. Certes la plupart des jeux n'exploite pas le potentiel de la console. Je doute que la console de Sony dure réellement 10 ans surtout si les concurrents sortent sur le marché des nouvelles machines et je doute que Sony reste inlassablement sur cette philosophie des 10 ans.
Bizarrement ce genre de commentaire à coup d'annonce remonte à un an. Dans un an tu comptes encore ressortir du carton cette argument ? Bien sur ce n'est pas une raison de piraté les jeux à présent car Sony depuis grosso-modo un an bénéficie d'un retour sur investissement sur les ventes de sa console.
Le secteur du jeu vidéo chez Sony n'est pas en déficit. Sony n'est pas l'éditeur de l'ensemble des jeux vidéo sur sa console. C'est un fabricant, un fabricant qui bénéficie (comme dis plus haut) d'un retour sur investissement à présent.
Impossible peut être la division jeu vidéo mais pas le reste. Sony est un géant de l'électronique donc il est présent dans le domaine des supports de stockage, les appareils audio & vidéo, l'informatique qui comprends les consoles est enfin il (Sony) est aussi un label de musique. Si Sony se retire du marché du jeu vidéo ne t'inquiète pas Sony ce n'est pas qu'une activité.
RogueSquale64 Wrote:Sony mise sur des consoles a la durée de vie de 10 ans et c est pour moi le seul constructeur qui soutient vraiment les developpeurs de jeux (je parle pas des Lea Passion et des machin chose Dance ou boogie fitness...)
Soyons franc la PS3 est à présent arrivée à ses limites. Certains studios qui développent sur la console de Sony l’affirment. Certes la plupart des jeux n'exploite pas le potentiel de la console. Je doute que la console de Sony dure réellement 10 ans surtout si les concurrents sortent sur le marché des nouvelles machines et je doute que Sony reste inlassablement sur cette philosophie des 10 ans.
RogueSquale64 Wrote:D'ailleurs la PS3 commence a peine a leur faire gagner de l argent au bout de 5 ans grace aux ventes software. Si ces dernieres s ecroulent a cause du piratage, en plus des sous investis dans le procces et dans la lutte anti-hack prises par Sony, avec en plus leurs TV3D qui ne se vendent pas (ils ont été parmi les pionniers de la 3D et ont investi enormément d'argent et ils vont sans doute etre obligé de brader encore une fois...) et la NGP qui arrive, encore vendue à perte et qu ils pensent rentabiliser au bout de 5 ans comme la PS3...
Bizarrement ce genre de commentaire à coup d'annonce remonte à un an. Dans un an tu comptes encore ressortir du carton cette argument ? Bien sur ce n'est pas une raison de piraté les jeux à présent car Sony depuis grosso-modo un an bénéficie d'un retour sur investissement sur les ventes de sa console.
RogueSquale64 Wrote:Et puis les consequences pourraient etre tres graves pour Sony, car il faut arreter de croire que Sony roule sur l or, c'est une grosse boite certes, mais qui est presque tous les ans en deficit malgré le succes de leurs consoles, car ils vendent trop souvent a perte.
Le secteur du jeu vidéo chez Sony n'est pas en déficit. Sony n'est pas l'éditeur de l'ensemble des jeux vidéo sur sa console. C'est un fabricant, un fabricant qui bénéficie (comme dis plus haut) d'un retour sur investissement à présent.
RogueSquale64 Wrote:Et si demain Sony venait a disparaitre, ben vous les PIRATES qui telechargez des backup et qui essayez de faire sauter les securités de la PS3 au fur et a mesure qu'elles sortent (je parle pas du gentil hacker qui bidouille des petits homebrews dans son coin lui est innofensif) et vous qui soutenez geohot vous serez un peu responsables et perso je vous en voudrai a mort...
Impossible peut être la division jeu vidéo mais pas le reste. Sony est un géant de l'électronique donc il est présent dans le domaine des supports de stockage, les appareils audio & vidéo, l'informatique qui comprends les consoles est enfin il (Sony) est aussi un label de musique. Si Sony se retire du marché du jeu vidéo ne t'inquiète pas Sony ce n'est pas qu'une activité.
-
Zek Gamer Or
Ecoutez moi tous
1- vous l'avez acheté la console pour quoi au lancement ou avant le hack ?
si il n'y avait pas le hack vous serez en train de les traités de fils de pute et de ntm en leur crachant sur la gueule ? geocold le "hacker" ou "dieu du hack"
Vous croyez qu'il pourrez construire une console
Lui ça serait NES ... en 2050 en +
1- vous l'avez acheté la console pour quoi au lancement ou avant le hack ?
si il n'y avait pas le hack vous serez en train de les traités de fils de pute et de ntm en leur crachant sur la gueule ? geocold le "hacker" ou "dieu du hack"
Vous croyez qu'il pourrez construire une console
Lui ça serait NES ... en 2050 en +
-
roubig2 Gamer Bronze
RogueSquale64 Wrote:Certes si la porte est grande ouverte aux pirates comme sur 360 et wii elle ne pourra pas durer 10 ans. Mais selon moi il n'y a aucune utilité a sortir une nouvelle console maintenant d'autant que les graphismes n'auront que peu d'ecart avec les machines actuelles et que les dev ont deja du mal pour la plupart avec la generation actuelle.
Le piratage ne tue pas les ventes de jeu vidéo sur 360 ni sur Wii et puis c'est un débat que je considère comme fini donc si tu veux des informations relis mes posts et celui des personnes qui ont participé sur ce fil de discutions. Ce n'est pas que je ne veux pas débattre avec toi mais après on va me dire que je radote ^^
En parlant des graphismes je ne sais pas si tu sais mais les jeux multiplateformes brident les possibilités des jeux PC. Car les développeurs pensent d’abord console puis ensuite l’ordinateur. Même si le portage PC possède des atouts par exemple GTAIV graphiquement est bien supérieur à la version PS3 et 360. Et bien entendu ce portage de GTAIV niveau graphisme ne représente rien car les ordinateurs de nos jours sont capables de beaucoup plus. Là c’est le PCistes que je suis qui parle. Les consoles nous emmerdent car les développeurs et les éditeurs pensent à vous en premier et nous subissons des jeux qui sont loin d’être des jeux PC utilisant les ressources des cartes graphiques d’aujourd’hui et du matériel en général. Même nos licences PC vont sur les consoles et je peux te garantir ses licences qui étaient exclusivement PC deviennent après avec les suites qui sortent un portage console minable sur PC et en plus bridé car loin des possibilités des ordinateurs alors qu’à la base le jeu fut une licence PC. Dissocie bien le joueur PC et l’utilisateur multimédia sur PS3 que je représente. Si Sony sort enfin une PS4 je dis alléluia pour les raisons que tu connais à présent ! ^^
RogueSquale64 Wrote:D'ailleurs la PS3 commence a peine a leur faire gagner de l argent au bout de 5 ans grace aux ventes software. Si ces dernieres s ecroulent a cause du piratage, en plus des sous investis dans le procces et dans la lutte anti-hack prises par Sony, avec en plus leurs TV3D qui ne se vendent pas (ils ont été parmi les pionniers de la 3D et ont investi enormément d'argent et ils vont sans doute etre obligé de brader encore une fois...) et la NGP qui arrive, encore vendue à perte et qu ils pensent rentabiliser au bout de 5 ans comme la PS3...
Je zap le passage piratage pour les raisons cités précédemment. Je ne vois pas le rapport des TV3D dans la conversation. C'est une autre stratégie du constructeur sur un secteur encore jeune et incertain. Concernant la NGP les rumeurs sur le prix de la console est de 299 euros. Ce qui est loin d'être vendu à perte donc pour le moment c'est le prix de la PS3. Je cite un passage de JV.com:
Ce qui n'est pas forcément très clair, d'autant qu'il précise également que Sony n'a nullement l'intention de vendre la NGP à perte et compte bien gagner de l'argent sur chaque unité vendue.
Source: http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00048465-la-ngp-a-un-prix-abordable.htm
RogueSquale64 Wrote:Deja il y a un an j'etais pas la, alors merci de pas me faire passer pour un guignol. Et oui retour sur investissement sur les ventes de consoles, ca veut simplement dire qu'ils gagnent des sous avec le software et les accessoires, apres 4 ans de déficit.
Cette information n'était pas exclusive qu'à PS3Gen et qu'importe la source le fait est que tu connais l'information comme quoi Sony bénéficie d'un retour sur investissement. J'ai fait ma réponse en pensant que tu as peut être consulté cette news ailleurs. Pour le guignol je ne commente pas juste que j'ai rien contre toi et je réponds normalement.
-
Zek Gamer Or
Zek Wrote:Le piratage ne tue pas les ventes de jeu vidéo sur 360 ni sur Wii et puis c'est un débat que je considère comme fini donc si tu veux des informations relis mes posts et celui des personnes qui ont participé sur ce fil de discutions. Ce n'est pas que je ne veux pas débattre avec toi mais après on va me dire que je radote ^^
Le site Tom's Game avait fait un dossier sur le piratage, je te cite le passage concernant les conséquences:
"Les premières victimes du piratage sont bien sûr les éditeurs. Pour des raisons évidentes, il est difficile voire impossible de chiffrer le phénomène du piratage. Une partie du prix élevé des jeux s’explique d’ailleurs par le coût de la lutte contre le piratage, ce qui fait du joueur et de l’acheteur une victime secondaire. D’un autre point de vue, une proportion non négligeable – mais non chiffrable – de joueurs achète une console en sachant qu’elle peut se pirater. Donc indirectement, le piratage contribue aux ventes de consoles.
En élargissant un peu la réflexion, l’augmentation du nombre de joueurs potentiels influe sur l’augmentation du nombre de jeux. On peut donc légitimement avancer que le piratage contribue, indirectement, à l’élargissement du catalogue de jeux sur consoles. Mais ceci n’est qu’une réflexion comme une autre qui ne prend en aucun cas le parti des flibustiers numériques. Car à force de pirater des jeux, certains petits éditeurs ont dû mettre la clé sous la porte car devenus trop peu rentables. Et ça, non seulement c’est mal, mais ça diminue inévitablement le nombre de jeux sur le marché…"
Et des petits éditeurs et petits studios qui mettent la clé sous la porte à cause d'un piratage systématique de leurs titres ca arrive tous les jours, que ce soit sur Wii, 360, PS3, PC, DS, etc...
Je t'invite aussi à lire une lettre ouverte des développeurs de Jump In Music, jeu absolument excellent sur DS, victime du piratage:
http://www.maestrojumpinmusic.com/blog/ ... e-chiffre/
Alors oui encore une fois, le piratage ne tue pas les ventes des gros éditeurs, ni des jeux grands publics, mais le piratage tue les petits studios et les petits éditeurs, c'est un fait :/
Il y en a qui s'en sortent c'est évident, d'autres non.
EDIT: Et moi oui je radote car c'est un sujet qui me tient à coeur ^^
-
Rain Gamer Argent
Rain tes explications sont quelques pages avant comme mes arguments.
Rien de nouveau je ne commente pas par contre nul doute que ton post va faire réagir des personnes qui n'ont pas le courage de suivre la discutions en entier et je ne compte pas répondre de nouveau à ses commentaires ^^
Rien de nouveau je ne commente pas par contre nul doute que ton post va faire réagir des personnes qui n'ont pas le courage de suivre la discutions en entier et je ne compte pas répondre de nouveau à ses commentaires ^^
-
Zek Gamer Or
@Zek: Oui mais tes derniers arguments concernant le piratage sont que les sources de Titiks ne mentionnent pas le piratage et que Minecraft est un jeu indé qui a réussi
Je suis désolé mais ca ne signifie absolument rien et surtout pas que le piratage ne tue pas les ventes 360 et Wii...

Je suis désolé mais ca ne signifie absolument rien et surtout pas que le piratage ne tue pas les ventes 360 et Wii...
-
Rain Gamer Argent
Rain Wrote:@Zek: Oui mais tes derniers arguments concernant le piratage sont que les sources de Titiks ne mentionnent pas le piratage et que Minecraft est un jeu indé qui a réussi![]()
alors que moi je généralise mes messages sur ce fil de discutions.Rain Wrote:tes derniers arguments concernant le piratage
Je viens de faire un tour sur ton lien et après lecture la faute en revient pas totalement au piratage il faut l'admettre. Le problème des territoires pour les sorties ainsi que des enseignes qui ignorent avoir le jeu en stock avec un manque important de marketing je considère que le jeu à de grande chance d'être condamné et ce sans piratage pour un jeu indépendant.
Par contre plus grave que le piratage c'est comment un jeu pas encore en vente peut se retrouver sur les réseaux ? J'imagine mal un membre ou admin de forum warez ce rendre dans les entrepôts et se servir par magie. Fuite d'un employé dans une enseigne voir même une fuite au sein de l'équipe de développement... tout est possible.
-
Zek Gamer Or
Zek tu poursuis le fond de ma pensé ^^", oui c'est une cause et non une oeuvre caritative, il suffit de lire le blog qui développe cette idéo que cherche à véhiculer Geo. Je dirai même que c'est une cause déjà gagné car un jours après les dons sont clos car cela a été un succès, oui c'est une victoire car Sony a compris à travers cela que des milliers de gens sont mobilisés pour cette cause et sont comme moi très mécontent, la cause n'est pas le hack, mais j'y viens ^^". Après quant on soutiens une cause il faut voir au-delà du personnage, j'espère que quand vous avez voter ou quant vous irez voter pour les plus jeune ^^", vous ne vous direz pas "lui est sympa lui un peu moins bon je vote lui" et que vous étudiez plutôt ce qu'ils ont à défendre, pour exemple je crois que beaucoup de gens ont voté Chirac en 96 bien qu'ils n'aimaient pas le personnage, la cause étant de voter contre Lepen et ceci a parlé à beaucoup de gens.
Pour résumé la cause est Sony a bien changé et n'est plus intéressé pour faire du jeu vidéo mais pour faire de l'argent quitte à souiller la passion. Chose que je rabâche souvent sur ce forum ^^". Donc voila cette cause ma directement parlé bien que Geo place son analyse par rapport à son milieu, nous en tant que gamer subissons ces retombées sur notre minable ludothèque.
En clair c'est quoi ? ba c'est simple je vais faire une petite rétrospective par rapport à ma vision des choses. Sony voit que la Wii fait un carton au niveau des ventes, leur conclusion ils investissent des milliards dans le développement d'un super Wii mote HD, pour faire la promo ils vont jusqu'à imposer à certains dev d'arrêter les projets qui leurs tiennent à coeur et de plancher sur une super option Move, ces derniers dev étant 1st ou 2nd Studio et donc dépendant de Sony ils sont obligés de s'exécuter. Et la je pense notamment à David Cage qui planchait avec passion sur 3 DLC pour Heavy Rain il lui a été imposé d'arrêté pour faire un truc d'on il se foutait le Move, mais bon fallait bien qu'il fassent leur promo
. Autre point on constate que le jeu en ligne est vraiment mis en avant et que Sony motive les dev dans ce sens à votre avis pourquoi ? C'est simple les DLC pour ces mêmes jeux en ligne qui se vendent en pagaille et sortent environ à 2 mois d'intervalle, ces DLC étant directement mis sur les serveurs de Sony les marges sont considérable comparé à du contenu sous boite en magasin et sur un jeu en particulier si ont compte toute ces DLC sorti pour un jeu prenons un COD pour exemple, ba les bénéf de tous ces DLC sont équivalent au lancement du jeu si se n'est pas plus dans certains cas. Un dernier point les petits éditeurs quant ils sortent une perle financièrement parlant, c'est ça passe ou ça casse, un schéma qui ne plait pas trop à Sony parce que pour eux il faut toujours que cela passe, et le triste constat c'est que les petits éditeurs n'existe pas sur PS3 vu que se n'est pas économiquement fiable pour Sony, et que l'on ne me dise pas c'est à cause du hack, ils ont eux 5ans à la brie du hack et ils n'ont rien de se coté la.
Voila le triste constat c'est que tous ces investissements et ces directives commerciale sont faite uniquement parce que c'est rentable, ba ils ne peuvent être investi ailleurs et notre si triste ludothèque PS3 en est la cause directe, et ça moi je ne caution pas qu'une société comme Sony pourrisse le jeu vidéo pour faire plus d'argent.
Mon regard sur tout ça c'est qu'en tant qu'ancien dans le jeu vidéo j'ai connu Sony avec une PSX pleine de bonne volonté et une passion pour le jeu vidéo sur PS2 encore mais un peu moins déjà surtout sur ça fin de vie, et sur PS3 c'est la débandade y a pas d'autres mots tout est devenu marketing à l'extrême au point de pourrir une console, en même temps tous les grands noms qui ont fait ce que la PSX et la PS2 ont été sont généralement parti pour laisser la place à des gros loups qui se servent de l'image de marque qu'on instauré ces grands noms.
En parlant de gros loup connaissez vous ce petit nouveau ci dessous, il s'agit d'un cochon qui se permet de dormir pendant les conférence de Sony, ont voit qu'il a la passion
de plus il tire toujours des gueules comme ça le personnage a l'air si antipathique que se dire qu'il représente Sony déjà sa fait peur et ça donne ou donnera pour certains à réfléchir.

Mon avis c'est que si Sony fini par ce casser la gueule le hack aura bon dos, parce que c'est plus leurs stratégies commerciale qui pourrissent la console. Pour réagir à un poste que j'ai lu sur page précédente j'ai vu MSX ba je suis née avec ^^".
EDIT: @ Zek, pour le piratage des jeux qui ne sont pas sorti, c'est dans 90% des cas la presse spécialisée responsable des testes qui leak, enfin un testeur X ou Y d'un magasine qui a peu de principe.
Sinon pour en revenir au piratage les retombées sont surtout pour les petits éditeurs comme il a été dit et comme j'ai dit plus plus haut ces petits éditeurs n'existent pas sur PS3 mais pas pour les mêmes raisons, pour les gros éditeurs sur PS3 le manque à gagné c'est des miettes pour ainsi dire et sur chaque sorties ils restent dans la même fourchette de bénéf. Il n'y a qu'à voire les sorties des gros titres et leurs ventes depuis que le hack est opérationnel les chiffres sont déjà la, on ne constate aucun déclin et bizarrement certaines licences ont même explosé les ventes par rapport à des numéros sorti avant le hack de la PS3, et je serai même curieux de voir les chiffres de vente de Killzone 3 leaké avant sa sortie je suis sur que cela ne changera pas.
Si ce que certains disent serai vrai cela ferai bien longtemps que les gros éditeurs ne miseraient plus sur la plateforme PC cette dernière étant aisément piratable pour l'utilisateur lambda pour les jeux qui sortent et ceux depuis plus d'une vingtaine d'années
Pour résumé la cause est Sony a bien changé et n'est plus intéressé pour faire du jeu vidéo mais pour faire de l'argent quitte à souiller la passion. Chose que je rabâche souvent sur ce forum ^^". Donc voila cette cause ma directement parlé bien que Geo place son analyse par rapport à son milieu, nous en tant que gamer subissons ces retombées sur notre minable ludothèque.
En clair c'est quoi ? ba c'est simple je vais faire une petite rétrospective par rapport à ma vision des choses. Sony voit que la Wii fait un carton au niveau des ventes, leur conclusion ils investissent des milliards dans le développement d'un super Wii mote HD, pour faire la promo ils vont jusqu'à imposer à certains dev d'arrêter les projets qui leurs tiennent à coeur et de plancher sur une super option Move, ces derniers dev étant 1st ou 2nd Studio et donc dépendant de Sony ils sont obligés de s'exécuter. Et la je pense notamment à David Cage qui planchait avec passion sur 3 DLC pour Heavy Rain il lui a été imposé d'arrêté pour faire un truc d'on il se foutait le Move, mais bon fallait bien qu'il fassent leur promo

Voila le triste constat c'est que tous ces investissements et ces directives commerciale sont faite uniquement parce que c'est rentable, ba ils ne peuvent être investi ailleurs et notre si triste ludothèque PS3 en est la cause directe, et ça moi je ne caution pas qu'une société comme Sony pourrisse le jeu vidéo pour faire plus d'argent.
Mon regard sur tout ça c'est qu'en tant qu'ancien dans le jeu vidéo j'ai connu Sony avec une PSX pleine de bonne volonté et une passion pour le jeu vidéo sur PS2 encore mais un peu moins déjà surtout sur ça fin de vie, et sur PS3 c'est la débandade y a pas d'autres mots tout est devenu marketing à l'extrême au point de pourrir une console, en même temps tous les grands noms qui ont fait ce que la PSX et la PS2 ont été sont généralement parti pour laisser la place à des gros loups qui se servent de l'image de marque qu'on instauré ces grands noms.
En parlant de gros loup connaissez vous ce petit nouveau ci dessous, il s'agit d'un cochon qui se permet de dormir pendant les conférence de Sony, ont voit qu'il a la passion

Mon avis c'est que si Sony fini par ce casser la gueule le hack aura bon dos, parce que c'est plus leurs stratégies commerciale qui pourrissent la console. Pour réagir à un poste que j'ai lu sur page précédente j'ai vu MSX ba je suis née avec ^^".
EDIT: @ Zek, pour le piratage des jeux qui ne sont pas sorti, c'est dans 90% des cas la presse spécialisée responsable des testes qui leak, enfin un testeur X ou Y d'un magasine qui a peu de principe.
Sinon pour en revenir au piratage les retombées sont surtout pour les petits éditeurs comme il a été dit et comme j'ai dit plus plus haut ces petits éditeurs n'existent pas sur PS3 mais pas pour les mêmes raisons, pour les gros éditeurs sur PS3 le manque à gagné c'est des miettes pour ainsi dire et sur chaque sorties ils restent dans la même fourchette de bénéf. Il n'y a qu'à voire les sorties des gros titres et leurs ventes depuis que le hack est opérationnel les chiffres sont déjà la, on ne constate aucun déclin et bizarrement certaines licences ont même explosé les ventes par rapport à des numéros sorti avant le hack de la PS3, et je serai même curieux de voir les chiffres de vente de Killzone 3 leaké avant sa sortie je suis sur que cela ne changera pas.
Si ce que certains disent serai vrai cela ferai bien longtemps que les gros éditeurs ne miseraient plus sur la plateforme PC cette dernière étant aisément piratable pour l'utilisateur lambda pour les jeux qui sortent et ceux depuis plus d'une vingtaine d'années
Dernière édition par Tom Vivares le 23 Fév 2011, 18:07, édité 9 fois.
-
azertyxpp Gamer Or