@ Zek
Eh oui, je sais que cet argument peu faire sourire, mais je persiste et signe : le fait que Nintendo n'essaie même plus de faire de ses grosses licences des "vitrines à Wiimote + Nunchuk" est un constat d'échec. Le fait que ce combo soit justement la manette de base de la console et qu'on ne doive même plus s'en servir, c'est pire que pour le Move qui lui est un controller tout à fait optionnel!
@azertyxpp
Ah mais je dis pas que Sony ce sont des bons samaritains, hein, je dis juste qu'ils ne sont pas non plus le mal incarné. C'est juste une multinationale, et, honnêtement, c'est loin d'être la pire! On a beau dire, je trouve qu'en matière de jeux vidéos, Sony reste la boîte qui prend le plus de risques. Heavy Rain, Little Big Planet, The Last Guardian, pour les citer à nouveau, en sont de bons exemples. Ca reste personnel, bien sûr, mais bon, en ce qui me concerne le catalogue Sony m'intéresse plus que celui de ses concurrents (même si j'ai rien contre les autres).
Je suis d'accord également sur les franchises exploitées depuis la PSX, mais on a quand même pu voir une bonne évolution au fur et à mesure. Quand je vois Donkey Kong Country Returns, j'ai pas spécialement l'impression qu'il y a tant d'années d'écart avec le premier sorti sur Snes. Alors que, bon, entre MGS1 et MGS4, on sent quand même que la série à prit de l'ampleur (sans parler de la recherche constante d'une évolution de gameplay dans chaque épisode).
Et puis, pour l'ému PS2, si tu as bien raison, je ne savais pas donc merci pour l'info^^
Maintenant, vue le prix des PS2 aujourd'hui (20 - 30 €), je trouve qu'il y a encore largement moyen de jouer à de grands classiques sans se ruiner.
Pour les classiques PS2 en HD, ben moi je trouve que c'est une bonne idée^^ Pouvoir rejouer à des jeux qui m'ont vraiment plus en HD (sans refonte totale, mais bon) et optimisés pour la PS3 (raah, j'attends vraiment Shadow of the Colossus avec un framerate qui tue!), ça me convient. Après, rien n'oblige à acheter ces remakes, comme dit au dessus, une PS2 ça ne coûte plus rien aujourd'hui.
Et puis, pour Nintendo, nous verrons bien effectivement, d'ailleurs je souhaite que le phoenix renaisse de ses cendres, mais j'ai bien peur que le confort bien douillet de la Wii et de la DS ne viennent à bout de leurs envies artistiques. Quand je vois que New Super Mario sur DS est encore vendu 40 € neuf, je ne suis pas sûr que Big N s'inquiète encore de ses clients (une gamme économique pour les grands classiques, ce serait pas du luxe, quand même). Pareil pour les démos. J'adorerai pouvoir tester des jeux sur ma Wii afin de me faire une idée, mais non, pas moyen, il n'y a qu'une dizaine de démos de jeux totalement obscurs et assez mauvais pour la plupart, et elle ne sont disponibles que pendant une temps limité! Honnêtement, en terme d'offre faite au client, Nintendo est, en ce qui me concerne, complètement à la ramasse.
De toute façon, moi j'étais Sega à l'époque