Forums GAMERGEN

Geohot lance un appel aux dons pour faire face à Sony

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Geohot lance un appel aux dons pour faire face à Sony

Message non lupar Zek » 24 Fév 2011, 01:56

The_N Wrote:@Zek

Le Combo Wiimote+Nunchuk n'est plus qu'un gadget, en fait. On secoue de temps en temps le bouzin histoire de dire, mais, dans l'absolu, on est à des années lumières de Metroid Prime 3 (qui, pour moi, utilisait vraiment parfaitement et en profondeur ce combo) ou des premier jeux Wii qui essayaient d'optimiser le tout. Encore, ce seraient des petits jeux, je ne dirais rien, mais ce sont les plus grosses licences de Nintendo. C'est pour ça que je parle d'aveu d'échec et d'abandon.
Au début, on voyait de la Wiimote et du Nunchuk partout, aujourd'hui, Nintendo vend ses licences sur le fait qu'on doive tenir sa manette "comme au temps de la Nes".
Je ne sais pas si je suis beaucoup plus clair... ???

Je ne sais pas j'ai pas de Wii je te donne que l'avis d'un ami qui à la console.

Dans Call of Duty 4 le combat Wiimote + Nunchuk est important car le Nunchuk sert pour le déplacement, le saut et s'abaisser. Bon en même c'est un jeu de guerre donc le gameplay est limité mais si tu fais des recherches sur la plupart des jeux Wii avec le Nunchuk et de son utilisation je pense que celui-ci n'est pas aussi réduit en terme d'utilité que tu ne le pense.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar The_N » 24 Fév 2011, 01:57

C'est clair que le boycott n'ira pas très loin.
Je serai totalement incapable de dire non à The Last Guardian (100% Sony pour le coup) :P

@Zek

Le Nunchuk sert à se déplacer... uniquement car il y a le stick analogique!
Là est mon problème, aujourd'hui on a juste l'impression d'avoir une manette classique coupée en deux : le côté stick de déplacement, et le côté boutons d'action.
Sans rentrer dans le détail, mais je peux te garantir que Metroid Prime 3, pour reprendre l'exemple et vu que c'est plus ou moins un FPS, allait BEAUCOUP plus loin que ça et il était impossible de jouer sans le combo Wiimote + Nunchuk. Alors que pour beaucoup de jeux aujourd'hui, il est même plus pratique de jouer avec la manette classique ou GameCube. Un comble!
Dernière édition par thierry85 le 24 Fév 2011, 02:03, édité 1 fois.
The_N Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar lunatic69 » 24 Fév 2011, 01:59

Pourtant azertyxpp je t'avais Mp sur l'affaire de Graf, il y a déjà quelques heures de cela ? ???
Cedasse42 devrait poster l'information demain sur le site.

Bref mon ressentit sur cette affaire:

La, ça va vraiment trop loin : autant je peux comprendre qu'ils veulent protéger leur bien, autant employer des méthodes aussi radicales, je trouve ça très limite ! Est-ce un crime de vouloir réintégrer une fonctionnalité pleblciter par Sony à ces début et gentillement retirer par la suite ?

Sony va se manger un retour de bâton d'ici peu qui va lui faire très très mal, à vouloir trop jouer a la Gestapo ...
Avatar de l’utilisateur lunatic69 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar azertyxpp » 24 Fév 2011, 02:00

Pour moi c'est tout vu déjà sans forcement parler de boycott la 3DS m'attire plus mais j'aurai pu éventuellement par la suite acheter la NGP si les moyens me le permettaient, ba je revois ma copie et maintenant je boycott purement et simplement les produits Sony même si je suis tout seul. En espérant qu'une autre firme prenne le dessus sur Sony pour les consoles de salon, sinon je préfère même arrêter ma passion. En attendant la 3DS me permettra de voir encore beau jours je pense.

Je ne peux pas cautionner des saloperies pareille c'est gestapo ou quoi ? :o

EDIT: Oui lunatic je viens tout juste de look ton message et je viens de te répondre, merci pour l'info.
;)
Dernière édition par Tom Vivares le 24 Fév 2011, 02:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Zek » 24 Fév 2011, 02:06

lunatic69 Wrote:Pourtant azertyxpp je t'avais Mp sur l'affaire de Graf, il y a déjà quelques heures de cela ? ???
Cedasse42 devrait poster l'information demain sur le site.

Bon j'imagine déjà l'ampleur de l'information demain sur le site.

J'attendrais quelques pages de discutions avant de répondre car les premières pages ce n'est pas bon car peu d'argument en général des deux cotés.
Gamer Or

Message non lupar danny6690_1 » 24 Fév 2011, 02:12

Graf_Chokolo perquisitionné par la police. La news s'en vient

Edit : Voilà hack-sony-sevit-graf-chokolo-perquisitionne-son-materiel-confisque-t54885.html
Dernière édition par mor1 le 24 Fév 2011, 02:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur danny6690_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: danny

Message non lupar Pstree » 24 Fév 2011, 02:22

Zek Wrote:Je crois même que la puce rétro des jeux PS2 sur PS3 ne coûte absolument rien. Mais comme précise azertyxpp vendre des jeux PS2 sur le PSN c'est plus lucratif. Il existe pourtant une solution l'émulation sur ordinateur qui à mon avis est un cran supérieur au portage HD sur le PSN. J'ai la configuration bien entendu car l'émulateur est très gourmand en ressource mais je peux vous dire que personne à besoin du PSN pour jouer à des jeux PS2 en HD.

mais enfin pourquoi vous parlez des jeux ps2 sur ps3 alors que l'émulation sur le PSN c surtout des jeux psone et plus oldgen: megadrive et pc engine

ensuite comme l'a dit un membre le premier a avoir adopté la retro compatibilité est bien Sony la ps2 permet de jouer aux jeux psone

ensuite certes la retro a été enlever sur ps3 et pour diverse raison de plus Sony ne peut pas être partout à la fois cad s'occuper de la retro ps2 'la conversion était quand même dégueulasse graphiquement)

comment transposer en HD un jeu qui a la base ne l'est pas

donc ct bien plus préférable de ne pas s'attarder à ce genre de détails surtout vu les ventes riquiqui de la ps3 au lancement et plutôt se concentrer sur les jeux ps3 et porter la retrocompatibilité plus tard et entre temps est né le PSN et Sony a préféré suivre le mode de retrocompatibilité de Nintendo que de garder le sien parce celui_ci est bien plus rentable y'a qu'à voir le virtual console et ses jeux old gen au prix du marché pour comprendre ou alors peut-être s'est-il plutôt inspiré du xbox live arcade et son marketplace de jeux retro va savoir! ::)

donc on ne peut pas en vouloir à Sony de vouloir suivre le mouvement? si?alors ça serait être de mauvaise fois ::)

ensuite pour diverse raison que certains peuvent ne pas aimer Sony je rappelle que Sony comme ses deux concurrents est avant tout une entreprise et une entreprise ça fait du chiffre sinon ça n'existe plus de plus y'a les actionnaires les investisseurs tout ça toujours là pour demander des comptes etc..

ensuite comme toute entreprise elle défend le fruit de son travail donc on ne peut pas lui en vouloir pour ça! si? bah disdonc il faut quoi pour te convaincre

et enfin pour la question du piratage c completement differend du marché de l'occasion parce que dans le marché de l'occasion il y'a eu des acheteurs ceux là même qui préfèrent jouer à un jeu tout neuf et en day one si vou plais et comme il a pas bcp de moyens mais c se dermerder tout seul (sans l'aide de clown mediatique qui de toute façon lui retournera le cerveau et le porte billet en prime quand on peut avoir le beurre la cremière et une partie de jambes en l'air de derrière les fourneaux etc..)
bref donc je disais ces jeunes gens là qui achètes leur jeux légalement etc..donc revendre ces mêmes jeux à des magasins de revente prévu à cette effet donc le piratage en plus d'offrir un manque de moyens conséquent pour les dev de jeux fera également préjudice aux magasins de ventes de jeux d'occasion dont certains sont plus indépendants et donc plus fragile qu'un micro caca pour comparaison ça serait un peu comme les videostore et autres magasins de location de films qui ont tous disparu (sauf dans le X ::) ) de la circulation
donc le piratage aura bien un impact sur le plus ou moins long terme

et enfin comme la news parle de Geohot et non pas des conséquences du pirates vous serez p-e ravis que votre chevalier servant met les hackeurs/pirates et les dealers dans le même sac! ::)
Quand je pense que ce gugus à suffit à lui tout seul de ternir l'image éthique positive et emblématique du hack et que les gens applaudissent et le soutiennent ça me donne envie de vomir

message perso à azertyxpp c grave ce que tu dis tu ve arrêter ta passion du jeu video parce qu'un gamin t'a monté contre Sony et puis c vrai que en ce moment Sony prend des mesures radicales mais SI IL N'Y AVAIT PAS LE HACK SUR PS3 ou si le hack était moins médiatisé on n'en serai pas arriver jusque là
CAR SOUVENEZ CE QUI A DECLENCHER LA COLERE DE SONY C'EST LA DIFFUSION DE LA MASTERKEY SUR LE WEB QUI A ETE DEROBE PAR UN INTERNE sans ça je pense que Sony serait rester aussi passif que sur sa PSP en se contentant de faire des maj et c tout quoique...

voilà

bonne nuit à tous
Pstree Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Zek » 24 Fév 2011, 02:32

Pstree Wrote:et enfin comme la news parle de Geohot et non pas des conséquences du pirates vous serez p-e ravis que votre chevalier servant met les hackeurs/pirates et les dealers dans le même sac! ::)
Quand je pense que ce gugus à suffit à lui tout seul de ternir l'image éthique positive et emblématique du hack et que les gens applaudissent et le soutiennent ça me donne envie de vomir

message perso à azertyxpp c grave ce que tu dis tu ve arrêter ta passion du jeu video parce qu'un gamin t'a monté contre Sony et puis c vrai que en ce moment Sony prend des mesures radicales mais SI IL N'Y AVAIT PAS LE HACK SUR PS3 ou si le hack était moins médiatisé on n'en serai pas arriver jusque là
CAR SOUVENEZ CE QUI A DECLENCHER LA COLERE DE SONY C'EST LA DIFFUSION DE LA MASTERKEY SUR LE WEB QUI A ETE DEROBE PAR UN INTERNE sans ça je pense que Sony serait rester aussi passif que sur sa PSP en se contentant de faire des maj et c tout quoique...

Non Pstree problème d'interprétation il parle uniquement des pirates/dealers. Il ne fait pas l'amalgame pirate = hacker.

Sinon Sony est un pirate d'après leur définition. Avec les graveurs Blu-ray, Sony livre un programme permettant de graver les données contenant des isos de jeu PS3.

distribuent des programmes, outils et instructions pour contourner les protections et faciliter la contrefaçon de jeux vidéo
Gamer Or

Message non lupar azertyxpp » 24 Fév 2011, 02:54

@ PStree

Non du tout sa fait un moment que Sony ne m'inspire plus et pour d'autres raisons si tu prenais la peine de lire mes messages aussi et d'essayer de les comprendre avant de me répondre, parce que avec ce que tu poste j'ai l'impression que tu me répond sans avoir pris la peine de me lire. Et la c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase pour ainsi dire par rapport à Sony pas à toi ^^".

Ma foi sur le point de l'emu PS2 je vois pas comment donner raison à Sony sachant qu'ils ont imputés l'emu pour faire des bénéf sur les jeux remasterisés qui se vendent très bien contrairement à ce que tu dis avec les compil de trilogie de diverses séries qui sortent en pagaille, de plus l'upscale HD de la PS3 pour l'emu PS2 avait et a toujours pour ceux qui ont une 60 Go un très beau rendu qui est très proche des rendus de ces jeux remasterisés bien qu'inférieur, au même titre que beaucoup d'émulateur PS3 qui utilisent des shaders spécifiques pour optimiser la HD et un upscale de pixel HD. C'est un peu le même principe que ce dont parlait Zek pour l'emu sur PC qui peut optimiser des jeux PS2 en HD via des shaders et un upscale.

Après j'ai toujours une PS2 c'est donc pas le faite de ne pas pouvoir y jouer sur PS3 ou de ne pas pouvoir y jouer du tout qui m'interpelle (PS: J'ai une 60Go brickée ^^"). C'est plus le faite que Sony est imputé l'emu PS2 en disant que s'était pour réduire le prix de sa PS3 alors que s'était juste parce qu'ils avaient déposé un projet jugé juteux qui est des compil PS2 remasterisés en HD. Evidemment si ils laissent l'emu PS2 avec un upscale le projet est moins rentable d'un coup. Et perso je ne comprend comment on peut cautionner de telles décisions, d'imputer une chose déjà établi pour faire plus de bénéf, de plus faire les faux cul en disant la PS3 se sera moins cher dite merki, euh mouaih.

Pour ce qui est de Sony c'est une entreprise et blabla, sur ça aussi j'ai répondu et à l'évidence tu ne l'as pas lu. Tu m'excusera si je perd un peu patience mais voir que quelqu'un te répond sans avoir pris la peine de tout lire c'est un peu fatiguant.

@ RogueSquale64,

Je te dirai à peu près la même chose qu'à PStree, lis bien même postes parce que apparemment tu t'enflamme alors que tu en as pas vraiment perçu le sens ou pas tous lu. Mais il voudrait tout de même rester poli, je le reste moi.
Dernière édition par Tom Vivares le 24 Fév 2011, 03:18, édité 6 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news