Forums GAMERGEN

Geohot lance un appel aux dons pour faire face à Sony

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Geohot lance un appel aux dons pour faire face à Sony

Message non lupar Anonyme_30 » 24 Fév 2011, 23:03

Pstree Wrote:et enfin si tu aime pas trop les jeux classique regarde un peu du côté du PSN p-e y trouvera tu ton bonheur et p-e comprendras tu pk je soutiens autant les studios indépendants ;)

http://www.play3-live.com/news-ps3-10-d ... 27454.html

enjoy ;)

Pour celui qui aime les jeux originaux dématérialisés à petit prix sur console de salon, le Xbox Live Arcade est imbattable. Ensuite vient le PSN et enfin le WiiWare
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar Pstree » 24 Fév 2011, 23:44

gt au courant Azerty au sujet d'Heavy Rain c vrai que c dommage mais pour moi ça envisage plus une suite sur galette qu'autre chose de plus je pense que si les fans le veulent ils l'auront d'ailleurs je pense plus que Sony voulait faire d'Heavy Rain une nouvelle franchise à succès comme Killzone ou Unchartred donc on peut s'attendre à avoir une suite et c pas plus mal si ils ont pris en compte les défauts du premier et on améliorer tout ça

et pour Rogue j'avais entendu parler de cette news d'ailleurs c'était sur ce forum mais c vrai que sur ce site il apporte des infos supplémentaire

donc merci pour le lien ;)
Pstree Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Rain » 25 Fév 2011, 00:02

Pstree Wrote:gt au courant Azerty au sujet d'Heavy Rain c vrai que c dommage mais pour moi ça envisage plus une suite sur galette qu'autre chose de plus je pense que si les fans le veulent ils l'auront d'ailleurs je pense plus que Sony voulait faire d'Heavy Rain une nouvelle franchise à succès comme Killzone ou Unchartred donc on peut s'attendre à avoir une suite et c pas plus mal si ils ont pris en compte les défauts du premier et on améliorer tout ça

Mmmmm oui mais ceci dit Heavy Rain n'appartient pas à Sony, et connaissant David Cage (pas personnellement hein ^^') ca m'étonnerait beaucoup qu'il fasse une suite d'Heavy Rain (de toute manière l'histoire et la façon unique dont chaque joueur l'a vécu ne le permet absolument pas).

Alors peut etre que l'on aura un jour un jeu du même type (même si ca m'étonnerait encore une fois), mais il faut savoir que David Cage est sur un projet d'MMO à caractère narratif pour le moment^^
Rain Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar Pstree » 25 Fév 2011, 00:36

ah ok un mmo c pas trop mon truc mais why not?

ensuite je pense que vu que pour prolonger un jeu il faut des DLC ceux ci arriveront quand les choses seront revenu à la normal

Sony étant trop occuper avec le hack pour l'instant et David Cage trop occuper avec son nouvo projet mais je pense que si fan de HR il y a DLC ils auront
suffit de pas lâcher le morceau regarde Duke a bien fait son retour non?

bref faut pas perdre espoir ;)
Pstree Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar azertyxpp » 25 Fév 2011, 02:00

Rain Quantic Dream est passé de 3rd Studio à 2rd Studio pendant le développement de Heavy Rain ou peu de temps après sa sortie je sais plus, en tout cas ils étaient bien passé 2rd Studio au moment ou Sony a fait cette demande et ça je peux te le garantir à 100%.

Parce que si tu regarde bien la news en question que j'ai posté elle a été tirée des ma news des membres c'est bien mentionné en bas, s'était à l'époque ou je newsais beaucoup ce qui m'avait même valu le titre d'auteur. Et je faisais à cette période beaucoup de recherche pour bien blinder mes news et j'étais tombé sur la liste des 1st, 2rd, 3rd Studio mis à jours et une autre vieille liste qui stipulée Quantic dream en 3rd. Je m'en souviens très bien parce que cette news m'avait un peu beaucoup dérangé et je m'étais bien investi dans sa rédaction.

Par contre je t'aurai bien mis une source pour te montrer mais je trouve pas, je cherche, je cherche si je trouve j'édite.
;)
De plus si Quantic Dream était vraiment resté 3rd studio cette news n'aurai aucun sens.

EDIT: Ba merde je trouve pas de source :( mais je peux te garantir que Quantic Dream et Sony sont partis d'un partenariat concernant Heavy Rain qui ne déterminais pas encore QD comme 2rd Studio, mais qu'ils ont convenu ensemble de passer 2rd Studio vers la sortie du jeu.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Rain » 25 Fév 2011, 03:10

@azertyxpp: Ca m'étonne mais je veux bien te croire ;)

Tant que j'y suis, c'est quoi la différence entre un 1st, 2nd et 3rd studio? :-[ Je pense avoir compris grosso modo lol mais tu dois bien connaitre le sujet et ca m'intéresse :)

(Si tu as de bons liens à me passer, ne t'embêtes pas à m'expliquer^^)
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar azertyxpp » 25 Fév 2011, 04:30

Np ^^"

Les 1st studio party et les 2rd studio party c'est à peu de chose la même, c'est un contrat qui lie ces studios à ne faire que des exclu pour les console Sony. En clair Sony assume entièrement les frais de développement de leurs jeux (la différence pour les 2rd c'est que Sony assume un très gros % des frais de dev mais pas tout) et redéfinissent en conséquence un % plus élevé sur leur part sur chaque unité vendue, autant dire qu'avec les coups de développement astronomique sur new gen c'est moyen d'imposer ce que l'on veut à ces studios.

Les 3rd studio party c'est tous les gros éditeurs qui font généralement du multi support et ont les moyens d'assumer seul les couts de développement et ont donc plus de liberté, pour exemple: SquareEnix, Konami, Capcom, Activision, EA...

Il est important de préciser aussi que certains Studio suite aux couts très élevé sur new gen ont été obligé de passer de 3rd studio à 2rd studio, et quantic dream en est l'exemple. Note aussi que ce qui ne se dit pas mais qui est surement le cas quand de tels contrats sont établit, c'est que le développeur présente un projet d'un jeu à Sony et ces derniers ne le trouvant pas économiquement fiable ne l'approuve pas et ça j'en mettrai ma main à couper, car dans d'autres domaines avec des contrats similaire d'exclusivité c'est le cas.

Pour la récente news sur PS3GEN sur la 3D et le Move cela me fait doucement marrer que Sony dise ne pas imposer ceci aux dev, et je serai bien curieux de voir un jeu 1st ou 2rd à partir de maintenant qui ne proposera pas de la 3D et/ ou une option Move, d'ailleurs Killzone 3 en est l'exemple parfait.
:)
Sinon une vieille source avec des listing de 1st, 2rd et 3rd qui n'est pas mis à jours depuis un bail qui t'en dira beaucoup moins que ce que je viens de t'expliquer sur le principe mais désolé j'ai pas trouvé mieux.
http://www.playfrance.com/dossier-les-s ... page3.html

Je pense qu'avec ceci si tu as lu mes précédents postes sur ce topic certains prendront plus de sens. En particulier celui ci qui résume à peu près l'essentiel de tous ce que j'ai dit sur se topic.
Gamer Or

Message non lupar Rain » 27 Fév 2011, 16:27

@azertyxpp: Ca y est, c'est totalement clair maintenant ^^ Merci beaucoup en tout cas ;)
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar azertyxpp » 02 Mar 2011, 02:41

De rien ;)
Gamer Or

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news