Effectivement le premier jailbreak
"logiciel"de l'iphone n'est pas de geohot. Le premier jailbreak de l'iphone était de geohot et matériel, ce qui lui a valut de passer sur CNBC ( ou cnn je sais plus...)
Par universel je voulais dire 2g/3g/3gs sur un seul programme.
Jamais eu de problème avec blackrain mais bon je n'est fait que 2/3 jailbreak pour quelques amis. Après il arrive qu'un soft ne fonctionne pas parfois sur certain tel, je suis sous androïd et j'aide pas mal de nouveau a flasher et rooter sur les forums et pour les 2 même tel, même firmware le root ne marchait que sur un. Ce sont les aléas du jailbreak/root.
Même si son hack sur la ps3 a conduit a la suppression de nunux et a la colère des utilisateurs, il n'en reste pas moins le premier ( et son hack a servit a d'autres devs je pense).
Les tools sont open source donc utilisable par n'importe qui et il c'est servit d'une de ses propres failles en plus des tools pour dumper la root key.
Après je ne le place pas comme un roi, si tous les devs bossaient ensemble on arriverait a l'équivalent de pandora sur psp qui a vu le jour grâce au rassemblement de tous les hackeurs psp sur ps3 et iphone, je ne cautionne pas son attitude solo.
Bon maintenant retour au sujet et Androïd powaa