Koon Wrote:Pstree Wrote:Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre j'espère que tu blague parce que serieux comment tu payes ta facture internet ou ton ordi pour écrire ce message alors et si t'a une ps3 alors t'a de quoi te payer des jeux qui vont avec
Bon, je vois que toi non plus t'es pas là pour
"réfléchir avant de parler". Un micro-conseil cependant : quand tu t'exprimes sur un forum, essaye de te renseigner 30s maximum sur ton interlocuteur. En règle générale, à 16 ans, t'as pas les moyens de t'acheter une PS3 et un PC, ni de gérer toi même les factures internet.
Il dit qu'il n'a pas de thunes pour payer ces jeux, soit. Objectivement, t'as aucun moyen d'affirmer le contraire, même étant vêtu d'un avatar Superman. Bref, dans ce cas de figure, le fait qu'il joue à des jeux sans les payer n'a aucune influence économique.
Think about it. (and improve yourself :
http://www.bescherelle.com/ )
Hum... Le fait est que la lecture de back-up serait une perte sèche pour Sony et les éditeurs de jeu.
Certes, s'il n'a pas les moyens de se payer des jeux, il peut avoir envie de les télécharger illégalement. Après tout, c'est comme les films, les musiques, etc ...
Il faut aussi dire que les moeurs ont beaucoup changé, l'accès au contenu libre sur le net est très attrayant... au lieu de se payer des dvds, ou divers cds, on va télécharger tout ça ! Derrière l'argent va servir à s'acheter un tout nouveau téléphone portable ( iphone ceci, galaxy s, etc... ), des fringues, des consoles...
Alors, certes, il n'a pas assez d'argent pour se payer une console de luxe ( oui, cette console coute approximativement 300 euros ), mais il l'a possède. Je ne sais pas comment il l'a eue ( cadeau, vol, achat ... ), mais pour profiter réellement d'une telle console une banale télévision à écran cathodique ne va pas suffire... etc...
Oui, je pousse le bouchon, mais l'argument du "j'ai pas le fric, je pirate, je télécharge", je trouve ça bas, très bas... La limite avec le vol de téléphone dans le métro parisien est très étroite !
Ah, pour ce qui est de l'influence économique ( oui, c'est ça qui m'a donné envie de m'inscrire à la base ), il faut savoir qu'il y a plus de 2 millions ( je chiffre petit, c'était début 2010 ça je crois ) de ps3 en France... Je pense qu'au moins 1/3 de ces consoles est possédée par des adolescents. Bref, tous les ados ne sont pas friqués, ils ne sont pas non plus tous démunis... Mais il y a quand même beaucoup de jeux sur PS3... Aucun n'a assez d'argent pour tous les acheter... et quand tu passes au piratage, que tu vois à quel point c'est simple d'enfler les créateurs d'un jeu... bah les seuls jeux originaux que tu finis par posséder sont les jeux que tu possédais avant le softmod de la console, et les quelques jeux que tes proches t'offrent...
Et puis, faut aussi se dire que le phénomène s'étend... t'as pas que les ados qui disent ne pas avoir assez pour se payer des jeux de console ( et que tu croises avec macbook, iphone, pompes à 150 euros, fringues hors de prix, caisse )...
Bref, c'est notre société actuelle, je dis pas que par les quelques mots "ci dessus" je vais changer quelque chose, mais quand on dans quoi les gens dépensent leur fric, on comprend après qu'ils disent qu'ils n'ont plus de fric... et qu'ils passent au "vol" !