Forums GAMERGEN
Geohot pense gagner le procès et hacker le XPeria Play
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Edit : Voilà la position du DMCA contre le jailbreak et bonne lecture.
http://www.clubic.com/smartphone/actualite-354930-usa-gouvernement-legal-jailbreak-extraction-dvd.html
ah je connais ce lien d'ailleurs g lu aussi la version originale en rapport avec l'article de clubic
à part ça je te souhaite une bonne nuit
-
Pstree Gamer Maitre
Re: Geohot pense gagner le procès et hacker le XPeria Play
Zek Wrote:@Pstree : L'article L. 122-6 pour les points 1 et 2 ne compte pas dans le cadre de l'interopérabilité.
Le pire tu me cite sans même lire ce que j'ai écrit. J'ai jamais dit Sony autorise la modification du logiciel mais la loi qui est supérieur à un cluff oui. Il suffisait de lire simplement ceci.Or le point IV de l'article L. 122-6-1 dans le cas de l'interopérabilité l'auteur à aucun droit concernant les points 1 et 2 de l'article L. 122-6 face à l'utilisateur.
Voici le texte en question sur legifrance.IV. La reproduction du code du logiciel ou la traduction de la forme de ce code n'est pas soumise à l'autorisation de l'auteur lorsque la reproduction ou la traduction au sens du 1° ou du 2° de l'article L. 122-6 est indispensable pour obtenir les informations nécessaires à l'interopérabilité d'un logiciel créé de façon indépendante avec d'autres logiciels, sous réserve que soient réunies les conditions suivantes :
Seulement la loi est contradictoire est annonce le contraire dans un autre texte.
Je penser le débat clos faute de texte de loi à jour alors si tu veux répondre à ce message c'est ton droit mais fait un effort de lecture au moins. Et pour les remarques de fin je pense que tu devrais commencer par l'appliquer à toi avant de le dire aux autres.
@ArkhanJoker : le CFW (firmware modifié) c'est le jailbreak.
Non l'acte du jailbreak en lui meme est de faire tomber les barrieres et limitations logicielles de la machines (en gros hein). Un custom Firmware, est impossible sans jailbreak certes, mais c'est un acte different que le jailbreak.
En tout cas, juridiquement, je peux te dire que c'est bien different !
Citer des textes de loi comme tu le fait zek, c'est bien, mais malheureusement dans la pratique, il faut pas s'appuyer sur un seul, faut le recouper avec plein d'autres, etc c'est la que commencent les contradictions. Et les risques de mauvaises interpretation, les termes n'etant pas toujours assez précis (mais ca je le dit, c'est du a la meconnaissance des techniques de la part de ceux qui font les lois).
Zek Wrote:Pstree Wrote:et si Sony a utiliser le cluff c pas pour rien non plus c en rapport avec la DMCA donc c de ce côté là qu'il faudrait y jeter un oeil
Edit : Voilà la position du DMCA contre le jailbreak et bonne lecture.
http://www.clubic.com/smartphone/actualite-354930-usa-gouvernement-legal-jailbreak-extraction-dvd.html
On en revient toujours au meme "a des fins educatives et documentaires" donc soit pour testé l'appareil dans ton coin, soit pour en rendre compte aux fabriquants.
Je suis navré de voir tant d'interpretations faites par la presse qui peuvent induire en erreur, comme si c'etait deja pas assez le bordel comme ça...
Normalement en gros t'as le droit de trouver les failles, de voir ou elles menent, mais pas de les exploités plus que ça.
La loi tolère (pour le moment, on ne peut dire que tolère pour pas etre dans le faux, avant que ce soit cadré comme il faut) les hombrews, du moment qu'ils ne soit pas detournés d'un logiciel existant (comme les CFW)).
En gros faudrait pouvoir faire tourner des hombrews sur un firmware officiel... (et oui, bonjour le non sens).
Apres les CFW c'est vrai que c'est aussi ambigu, si ils ouvrent juste les failles pour permettre les hombrews, c'est pas pareil que si en plus ils modifient des caracteristiques de celui ci, etc...
J'vous dit si vous aviez pu voir comment on s'est arraché les cheveux sur certains dossier dans le genre, vous vous rendriez encore plus compte...
La seule chose certaine c'est que le cas de GeoHot est condamnable, et il devrait logiquement perdre son procès (sauf eventuelles vices de formes et autres pirouettes du genre possible pour en réchapper...)
-
ArkhamJoker Gamer du Dimanche
- Prénom: Jean Marc
- Pays: France
PS: Ça fait plaisir d'avoir un vrais débat pour une fois, ça change de d'habitude, merci les gars.
-
BerserkTrust Gamer Maitre
Non Arkhan Joker le cas du jailbreak en Amérique contrairement à la France est clairement défini.
La seule chose
Tout possesseurs d'iPhone est au courant que le Jailbreak est légale et légitime en Amérique. Pose la question sur iPhonegen voir même aux admins de PS3Gen.
La Bibliothèque du Congrès en a finalement jugé autrement. Parmi les six exceptions au DMCA avalisées lundi figure en effet la suivante : « les programmes informatiques qui permettent à des combinés téléphoniques sans fil de lancer des applications logicielles, lorsque ce contournement est effectué à des seules fins d'interopérabilité avec ces applications ».
Autrement dit, il devient admis par la loi américaine de mettre au point un programme favorisant l'installation d'applications tierces sur un téléphone mobile, à partir du moment où l'opération est réalisée dans les règles (logiciel acquis légalement) et à des seules fins d'interopérabilité. Ce motif est donc considéré comme suffisamment important pour que la loi sur le Copyright s'efface, l'idée n'étant bien évidemment pas ici de soutenir ou d'encourager les usages illégaux (piratage d'applications) mais de raisonner sur le principe d'une « ouverture » à des modifications légitimes.
La seule chose
concerneà des fins éducatives et documentaires
le contournement des mesures techniques de protection apposées à un DVD commercial si l'extraction est réalisée à des fins documentaires ou éducatives
Tout possesseurs d'iPhone est au courant que le Jailbreak est légale et légitime en Amérique. Pose la question sur iPhonegen voir même aux admins de PS3Gen.
-
Zek Gamer Or
Zek Wrote:Non Arkhan Joker le cas du jailbreak en Amérique contrairement à la France est clairement défini.La Bibliothèque du Congrès en a finalement jugé autrement. Parmi les six exceptions au DMCA avalisées lundi figure en effet la suivante : « les programmes informatiques qui permettent à des combinés téléphoniques sans fil de lancer des applications logicielles, lorsque ce contournement est effectué à des seules fins d'interopérabilité avec ces applications ».
Autrement dit, il devient admis par la loi américaine de mettre au point un programme favorisant l'installation d'applications tierces sur un téléphone mobile, à partir du moment où l'opération est réalisée dans les règles (logiciel acquis légalement) et à des seules fins d'interopérabilité. Ce motif est donc considéré comme suffisamment important pour que la loi sur le Copyright s'efface, l'idée n'étant bien évidemment pas ici de soutenir ou d'encourager les usages illégaux (piratage d'applications) mais de raisonner sur le principe d'une « ouverture » à des modifications légitimes.
La seule choseconcerneà des fins éducatives et documentairesle contournement des mesures techniques de protection apposées à un DVD commercial si l'extraction est réalisée à des fins documentaires ou éducatives
Mais oui, ils savent mieux que ceux qui s'occupent des lois donc...
Si ils ont mal interprété, c'est pas ma faute. Moi j'connais suffisamment les lois et meme le dossier en question (parce que oui, on l'a étudié pour voir ce dont il en retourne et ce qu'on peut en faire en France) pour savoir ce dont il en retourne...
Mais bon, libre a toi de croire qui tu veux.
-
@ArkhamJoker
UnKnOwN Wrote:Arrêtez de citer des messages aussi long, surtout s'ils se trouvent juste avant le votre ... ça en devient illisible.
-
Anon960
UnKnOwN Wrote:@ArkhamJokerUnKnOwN Wrote:Arrêtez de citer des messages aussi long, surtout s'ils se trouvent juste avant le votre ... ça en devient illisible.
Desoler mais c'est un vrai reflexe en fait.
-