Forums GAMERGEN

Geohot publie le jailbreak du firmware 3.55

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Geohot publie le jailbreak du firmware 3.55

Message non lupar schebani_1 » 09 Jan 2011, 14:11

pires120013 Wrote:bonjour a tous,

y'aurai t'il une ame charitable pour m'expliker quel fichier il faut dl et comment doit on installer le CF?

merci de votre aide

tu va sur geohot.com , tu clique sur jailbreak en bas et tu sauvegarde le fichier sur ta clé usb. et puis tu fais l'instal.
normalement y'a une personne qui l'a expliquer un peu plus en amont sur ce topic.
schebani_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 72
Inscription: 13 Fév 2010, 14:59
Prénom: soufiane
Pays: France

Re: Geohot publie le jailbreak du firmware 3.55

Message non lupar Legendkil » 09 Jan 2011, 14:12

thomas_161188 Wrote:Va jeter un oeil sur le (pourtant excellent !!) site pspgen :p

J'y passe chaque jour, je vois de quoi tu parle, pas pourquoi tu dis ça.

Vegetossj4 Wrote:"youtube + firefox + downloadhelper = musiques gratos = piratage, a bat youtube ?"

Non, A bat Downloadhelper... nuance ;)

Non, car le contenu de l'album est mis sur youtube, mais en dehors de VEVO qui a les droits, les autres vidéos sont mises sans l'autorisation de l'auteur et peuvent donc être considéré comme illégales. Donc, quasi l'intégralité des streamings sur le net sont illégaux.

ca me gave tout ces gens qui viennent donner des leçons.
vous respectez sony tant mieux pour vous mais venez pas faire chier les autres qui des fois n'y sont pour rien et qui plus est n'ont jamais dis qu'ils allaient pirater des jeux.
oui y'en a qui ne veulent pas bousiller leurs lentilles, oui y'en a qui veulent demarer leur jeux plus rapidement ( et meme si certains s'installent sur la ps3 c'est pas toujours gage de rapidité CF GT5).
a vous entendre vous etes tout simplement contre le hack purement et simplement. arretez de faire les saintes ni touches en disant que vous ne piratez jamais, surement que vous grugez a chaque fois que vous le pouvez alors ne nous mettez pas de une dans le meme panier que les pirates fou et de deux arretez de vous attaquer a chaque personne qui ose dire backup.
vous voulez vous prendre le choux sur ca créez un topic spécial anti-hacker et arretez de nous bassiner avec vos lecons a la mord moi le noeud.
petite precision : je ne pirate pas les jeux. et sony ne va pas deposer le bilan.
s'ils donnaient plus d'argent aux devs eux memes peut etre qu'ils s'en sortirez mieux

Totalement d'accord avec toi
Legendkil Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 365
Inscription: 19 Juil 2009, 14:52
Prénom: Vince
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Geohot publie le jailbreak du firmware 3.55

Message non lupar kilkenny_1 » 09 Jan 2011, 14:12

SeBaStiiEn Wrote:Sony pourrait peut être contrer ca dans une mise a jour qui changerer les clés privées et en introduisant la liste totale de tous les jeux sorties pour la ps3 et donc les autorisés a être lancer.

Vous en penser quoi ? :) Et f*uk le piratage !

ça ne serait qu'une question de temps avant que la liste blanche soit trouver, patcher et mis à jour régulièrement (voir mm une mise à jour à la volé a l'install des pkg signé avec les anciennes clés). Un des seul moyen pour sony de changer les clés sans rendre inutilisable tous les jeux sortie jusque là, aurait été de mettre en place une double protection, si la première est NOK alors on teste la deuxième. Mais même ça, au point ou on en est aujourd'hui ne tiendrait pas longtemps, car cela serait intégrer à l'utilitaire de signature rapidement.
kilkenny_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 280
Inscription: 18 Aoû 2008, 12:58
Localisation: Perdu au fin fond de la Drôme
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Geohot publie le jailbreak du firmware 3.55

Message non lupar john92160 » 09 Jan 2011, 14:12

Il y a - t - il un moyen de faire marche arrière au cas ou? Du style , on installe le Cfw de Geohot ou kakaroto et que l'on veut revenir en 3.55 officiel, quelle serait la manip? Avec ces Cfw il y a - t - il possibilité de faire des backup? Si on se fait bannir, c'est le compte psn ou la console qui prend?

Merci de vos réponses.
Image
Jeux à venir:Ghost Recon: Future Soldier - Last Of Us
Battlefield Veteran.
袖の白雪
Killing Zombies
john92160 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1689
Inscription: 09 Juin 2009, 09:23
Localisation: IDF-92-91
Pays: France

Re: Geohot publie le jailbreak du firmware 3.55

Message non lupar serialkiller34 » 09 Jan 2011, 14:13

Moi ce qui m'intrerresse c'est les homebrew mais j'ai des questiosn bébète :

1) Pourquoi installé un CF , on peux pas faire marcher un homebrew signé sur FW officiel ?

2) Si on installe un CF est ce que si on joue online on se fait repérer ?

Voilà vite vite l'outil pour signer !
serialkiller34 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 03 Jan 2011, 23:53
Pays: France

Re: Geohot publie le jailbreak du firmware 3.55

Message non lupar Cedasse42 » 09 Jan 2011, 14:15

thomas_161188 Wrote:Génial... Maintenant ps3gen va ressembler à pspgen : des dizaines de news incompréhensible par jour du style : "firmware XZ026-ZougloudanCe By MachinTrucBidule"

Merci Georges...


Je fais toujours en sorte d'expliquer au maximum mes news pour permettre à tout le monde de comprendre. J'ai pu prendre le train depuis le début donc je comprends bien ce qui se passe dans l'ensemble, je ferai un tuto quand tout ça sera calmé avec un CFW stable qui remplace à 100% les dongles ;)
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 6967
Inscription: 30 Juil 2007, 00:00
Localisation: Saint-Etienne
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Geohot publie le jailbreak du firmware 3.55

Message non lupar Legendkil » 09 Jan 2011, 14:15

john92160 Wrote:Il y a - t - il un moyen de faire marche arrière au cas ou? Du style , on installe le Cfw de Geohot ou kakaroto et que l'on veut revenir en 3.55 officiel, quelle serait la manip? Avec ces Cfw il y a - t - il possibilité de faire des backup? Si on se fait bannir, c'est le compte psn ou la console qui prend?

Merci de vos réponses.

Alors :
-repartir en offi : oui possible, facile, suffit de mettre le firm offi sur une clé usb et de le lancer par le service mode
-faire des backups : non
-ban = ban ip et compte je crois mais pas sur

Moi ce qui m'intrerresse c'est les homebrew mais j'ai des questiosn bébète :

1) Pourquoi installé un CF , on peux pas faire marcher un homebrew signé sur FW officiel ?

2) Si on installe un CF est ce que si on joue online on se fait repérer ?

Voilà vite vite l'outil pour signer !

1) pour pouvoir lancer les homebrews dés que le logiciel pour signé sera sorti
2) actuellement non


Edit : Cedasse42 moi je trouve la news compréhensible ^^
Dernière édition par marthejoly le 09 Jan 2011, 14:16, édité 1 fois.
Legendkil Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 365
Inscription: 19 Juil 2009, 14:52
Prénom: Vince
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Geohot publie le jailbreak du firmware 3.55

Message non lupar ExtriZ » 09 Jan 2011, 14:15

pires120013 Wrote:bonjour a tous,

y'aurai t'il une ame charitable pour m'expliker quel fichier il faut dl et comment doit on installer le CF?

merci de votre aide


oui alors le fichier "jailbreak.zip" tu le decompresse dans une clé usb ou tu y crée les dossiers suivant : PS3>UPDATE (donc apres avoir decompresser tu devrait avoir un fichier PS3UPDAT.PUP dans ton dossier UPDATE) . Apres une fois sur la ps3 tu vas sur la rubrique mise a jour dans le XMB ( mise a jour par phérique de stockage ) tu installe . ensuite tu met le fichier test.PKG a la racine de ta clé usb et contemple le boulot de Geohot =)
Dernière édition par noelyla le 09 Jan 2011, 14:19, édité 2 fois.
ExtriZ Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 27
Inscription: 25 Fév 2012, 20:07
Pays: France

Re: Geohot publie le jailbreak du firmware 3.55

Message non lupar serialkiller34 » 09 Jan 2011, 14:16

Cedasse42 Wrote:
thomas_161188 Wrote:Génial... Maintenant ps3gen va ressembler à pspgen : des dizaines de news incompréhensible par jour du style : "firmware XZ026-ZougloudanCe By MachinTrucBidule"

Merci Georges...


Je fais toujours en sorte d'expliquer au maximum mes news pour permettre à tout le monde de comprendre. J'ai pu prendre le train depuis le début donc je comprends bien ce qui se passe dans l'ensemble, je ferai un tuto quand tout ça sera calmé avec un CFW stable qui remplace à 100% les dongles ;)



super ;)
serialkiller34 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 03 Jan 2011, 23:53
Pays: France

Re: Geohot publie le jailbreak du firmware 3.55

Message non lupar schebani_1 » 09 Jan 2011, 14:17

comme ca a eté dis par je sais plus qui le seul moyen pour sony serais un chagement de composants. ce qui va etre dur.
c'est la meme chose pour le jailbreak a vie se basant sur le bootrom des iphone nouvelle genertation.
les mises a jour n'apportent qu'une MAJ superficielle et en aucun cas pouvant changer les composant donc aucun moyen de contrer ca.
ca doit etre la meme chose pour nos ps3
schebani_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 72
Inscription: 13 Fév 2010, 14:59
Prénom: soufiane
Pays: France

Re: Geohot publie le jailbreak du firmware 3.55

Message non lupar **Anakin** » 09 Jan 2011, 14:20

legendkil Wrote:Ce message s'adresse aussi a celui qui dis fu*k le piratage (et qui a mal placé l'étoile d'ailleurs)
**Anakin** Wrote:En revanche je suis contre le peek & poke, la sa nui a SONY, et c pas cool, car faut pas oublier que c'est kan mm grace a eux que l'on a une ps3 !!! Alors un peu de respect !!

Sa me tue de voir ça.... Par hasard, t'as lu les commentaires sur la publication du CTF de kakaroto ? Non sinon tu dirai pas ça. En quoi lancer un backup nuit a Sony ? Moi je vais te le dire, ça leur fais perdre 50€ de réparation de lentille, car oui il nous faut pas associer backup a piratage, y a aussi des gens qui utiliserons cette fonction dans un cadre légal. Et aussi, vu comment c'est sur psp, un iso dois être plus rapide qu'un cd, donc ça permettra d'accélérer les jeux. Donc non, backup ne signifie pas piratage directement.

Ca nui a SONY pour la simple et bonne raison que SONY ne tire pas son bénéfice sur la console, mais sur les jeux (tous les éditeurs reverse des % des leur bénéfice à SONY)!!! (Contrairement au pc, voila pourquoi un pc coute 1000 € alors que les jeux coute 40 €)

Et c'est stupide de dire que tu va acheter le jeu pour un faire un back-up et le garder dans sa boite dans une placard !!! Tu dit ca c'est juste pour alléger ta conscience rien de plus !!! Personne fait ca ^^
**Anakin** Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 250
Inscription: 14 Fév 2010, 15:54
Pays: France

Re: Geohot publie le jailbreak du firmware 3.55

Message non lupar Titou69100 » 09 Jan 2011, 14:21

Salut a tous, une question?
est-il possible de travailler sur ce patch de geohot et modifier le pl3 par hermes avec autorisation des homebrew non signé (sa pourait peut etre etre plus simple et plus rapide)
Titou69100 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 25 Déc 2011, 17:51
Prénom: Titou
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news