Re: (Mise à jour 2) - Geohot chante son histoire avec Sony
lechatmaigre Wrote:GregM Wrote:lechatmaigre Wrote:t'as pas tord.
j'irai plus loin en disant que si il est si détendu, c'est que son avocat doit être bon. j'en dirai pas plus.
Oui, ou alors qu'il est tellement tendu qu'il mesure mal les conséquences et ce laisse un peu trop allé. Bah je lui souhait pas de mal, mais vaut mieux faire attention à pas ce croire trop malin parfois.
pas faux, j'ai l'age d'être son père, et effectivement, jeune est souvent associé avec couillon.![]()
mais des fois non.
j'ai du mal à juger l'affaire, deja que la justice en france, je connais moyen la différence entre le pénal et le civil. et donc voila quoi.![]()
mais sur le fond, bah, c'est un hackeur. il n'y a pas eu de mort. ensuite, lustucru lui tombe dessus. bah, on a encore le droit d'etre un hackeur. voila. je crois pas qu'il prenne cher. d'un autre coté, c'est un véritable casse bonbon, donc ca ferait un bel exemple.
mais même ce raisonnement, de l'exemple, peut se retourner contre sony.
faut voir, puis faut être impliker vraiment dedans.
d'ici, je dirai qu'il va s'en sortir.
après je peux me gourer (surement).
salut aux jeunes et aux couillons!
HS par rapport à la News :
Juste pour la différence entre civil et pénal en france c'est pas très compliqué.
En fait c'est surtout une affaire de gravité. Quand tu es en pénal c'est plus grave (en gros).
Pour aller devant le juge pénal faut avoir commis obligatoirement une illégalité (genre délit de fuite, vol, viol, violence, meurtre...)
Pour le civil c'est des affaires qui entrainent des conséquences dommageables sans qu'il y ait eu une illégalité à l'origine (toutes les affaires de voisinages, les accidents [voiture, travail...]...].
Voilà voilà en gros la différence

La différence c'est surtout qu'en civil, tu as deux particuliers qui s'affrontent (deux parties) alors qu'en pénal tu as une personne [= le suspect] contre l'Etat [= représenté par le ministère public, parfois la victime est là].
En civil, on vise la réparation de la victime alors qu'en droit pénal on vise la réparation de l'ordre public qui a été troublé (donc en pénal on veut punir mais en civil on veut réparer).
PS: La source c'est moi donc ce n'est pas forcément expliqué de la meilleure des facons

-
darki00 Gamer Débutant
- Pays: France