Forums GAMERGEN

GGD 12 - Star Trek saute dans le grand bain spatial avec un teaser et des images

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

GGD 12 - Star Trek saute dans le grand bain spatial avec un teaser et des images

Message non lupar Auxance M. » 17 Avr 2012, 12:10

Spock et Kirk nous font languir avec un an d'avance.

Lire la news : GGD 12 - Star Trek saute dans le grand bain spatial avec un teaser et des images
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Re: Star Trek saute dans le grand bain spatial avec un tease

Message non lupar snuppedupen » 17 Avr 2012, 12:34

il sort en 2013 (1er semestre)
snuppedupen Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nacer

Message non lupar Auxance M. » 17 Avr 2012, 12:37

snuppedupen Wrote:il sort en 2013 (1er semestre)

Merci, faute de frappe, ce sera modifié ;)
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar Zek » 17 Avr 2012, 13:23

Ce jeu comme le dernier film est une hérésie, où est l'aspect space opéra qui à fait le succès de la licence Star Trek ? Un vulgaire jeu d'action/aventure est ridicule quand on connait l'univers de Gene Roddenberry, une vraie trahison à son auteur et à l'univers ST. C'est un blasphème et là c'est un fan qui parle lol.

J'attends depuis des années un jeu ST qui permet d'avoir un contrôle absolu sur son équipage et son vaisseau, la gestion des fournitures de ce dernier, se rendre n'importe où dans ce dernier, de nos décisions dépendent la résolution des tâches comme les crises entre races, les conflits, une vraie diplomatie qui demande à mettre à rude épreuve les deux parties et le médiateur, le stress fasse à une anomalie qui risque d'anéantir l'équipage et le vaisseau par exemple, établir le premier contact avec des nouvelles civilisations.

Et le plus important l'exploration, rechercher des traces d'anciennes civilisations disparues, chercher un remède à un génophage, se téléporter à la surface des planètes, découvrir des nouveaux mondes. Bref une licence comme Star Trek et si riche que je ne comprends pas qu'un jeu alliant simulation pour la phase spatiale et rpg pour la phase terrestre n'existe pas encore.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar dodogeek » 17 Avr 2012, 23:25

Tout simplement parce que ce que tu demande ne tiendrait pas sur un seul bluray ::)
Tu te rend pas compte que ce que tu de mande et vraiment trop grand on pourrais voir ça que dans un MMO ::)
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar Zek » 18 Avr 2012, 00:31

Un bluray de 50Go suffirait. Par exemple le MMO Star Trek ne prend que 10Go. Mais ST en MMO est mauvais et ce pour plusieurs raisons:

1. Voir un attroupement de vaisseau proche de soit (hors contexte conflit...) et qui en plus se percute n'est pas réaliste donc l'immersion est raté, ta un sentiment d'univers de poche surtout que sur STO les secteurs dans leur représentation actuel sont franchement pas top, E.V.E. fait beaucoup mieux.

2. L'impossibilité de donner des ordres et de combattre depuis la passerelle à la manière d'un Bridge Commander. Forcément si tes adversaires sont à la 3ème personne ils ont une vision à 360° tandis que toi tu as une vue depuis la passerelle sur ton fauteuil. Tu imagines bien le désavantage.

3. Des intérieurs immenses car forcément faut adapter le level design pour accueillir du monde sur la même map ce qui est aussi un gros défaut dans STO. L'exemple le plus frappant est la salle des téléporteurs des vaisseaux dans STO pour géant et je te parle même pas des couloirs ^^

Sinon il y a un moteur qui génère des planètes entière sans aucun chargement depuis l'espace jusqu'au sol de la planète. Une planète entière générer aléatoirement avec ce moteur et possédant du relief, une flore et des étendues d'eaux fait 12Go. Sachant bien évidemment qu'il est impossible de modéliser entièrement une planète avec des villes et tout le tralala et encore moins d'offrir un contenu planétaire en terme de mission... il suffirait juste de faire une portion ou plusieurs portions dans différents écosystèmes accessible avec du contenu sur une planète par exemple. STO le propose mais faiblement, souvent c'est inintéressant et extrêmement vide.

Et quand bien même 50Go ne suffirait pas où est le problème ? Le minimum de nos jours c'est 1To avec un disque dur et c'était à la portée de tous avant les inondations en Thaïlande. D'ailleurs à la moitié des années 90 quand les jeux utilisaient enfin le support CD et qu'à l'époque 20Go c'était le top (si mes souvenirs sont bon) je me souvient encore que des jeux d'aventure avec des vidéos photo-réaliste utilisait 3/4Go et prenait 7CD par exemple. X-Files, Phantasmagoria, Wing Commander III & IV sont des gros jeux pour l'époque donc finalement la place n'est pas un problème.
Dernière édition par gentiani le 18 Avr 2012, 00:37, édité 1 fois.
Gamer Or

Message non lupar [HG] TJ619 » 18 Avr 2012, 00:37

ou plus simplement car dvp tous ça sans être sur d'une réussite c’est limite mettre sa boite en jeu.

Le dévloppement des jeux couptent hyper chère

Et de nos jour rare sont les jeux qui réussissent
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Re: GGD 12 - Star Trek saute dans le grand bain spatial avec

Message non lupar rebelfr » 18 Avr 2012, 14:36

1) entierement d'accord avec zek.. un jeu basé sur un film qui est une insulte a l'univers tres riche de star trek, c'est pas terrible terrible... mais quel jeune joueur a vraiment connu star trek ?

2) je vous signale que startrek online sur PC existe quand meme, et que si c'est relativement "limité", ca permet une multitude de choses interressantes (je dis ca pour zek ;) ) d' autant que c'est devenu free to play me semble t il... dis donc Zek, cherche le super vieux "bridge commander", il pourrait t'etre agreable, meme si c'est un jeu assez dur qui n'accepte aucune erreur

3) notez que vendre un jeu a licence comme ca, surtout quand on voit qui va l'editer, nous permettra d'acheter des costumes de lapins roses pour kirk et spock en DLC (speciale dedicace a dodogeek ;) )

j'ai tout star trek chez moi, meme l'enterprise NCC1701-A dans mon salon... toutes les series et tout les films exepté bien sur le dernier film tout pourri et la derniere serie (appellée pompeusement "enterprise") qui ne respecte absolument rien de chez rien... une bonne serie d'action a la limite mais un calamiteux startrek....

et quand on voit un mass effect, on se dit que remplacer Sheppard par "Chakotay", "Riker" ou meme pourquoi pas "Kira" ou "Jadzia"(oui, pour ne pas toucher aux capitaines ;) ) ne poserait pas vraiment de problemes ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Re: GGD 12 - Star Trek saute dans le grand bain spatial avec

Message non lupar Zek » 18 Avr 2012, 15:22

Je connais STO et j'y joue, sporadiquement, je suis assez déçu du mmo, je pense que ce jeu est parti dans une mauvaise direction des le début de son développement surtout le changement de main entre temps passant de Perpertual à Cryptic. Mais ST n'est pas adaptable pour être un jeu en ligne à moins de vraiment instancier encore plus que ne l'est actuellement STO. Surtout que la gestion des collisions est complétement absente dans STO oO, fonce vers un astéroïde avec un vaisseau... ^^

Finalement ce qui sauve le mmo ce sont les épisodes de qualités proposés en contenu mais dans les grandes lignes STO est un mmo casu et n'a pas vocation à être aussi fidèle à l'univers de ST malheureusement. Déjà que le style graphique "cartoon" bien que réussi dans certains endroits ne se prête pas du tout à un space opéra comme ST.

Et ce n'est pas l'argent qui manque pour faire un bon jeu solo comme je me l'imagine ni la base de fan qui est colossal d'ailleurs c'est marrant mais en France il y a peu de fan tandis qu'en Allemagne ils adorent lol. En même temps ça m'étonne pas vu le parti pris pour les séries SF par les chaînes de télévision françaises au moment des diffusions des séries ST. La SF en France est le parent pauvre et heureusement qu'aujourd'hui les chaînes de TV font des efforts.

Sinon pour les DLCs pour ce jeu je peux déjà te fournir une réponse, observe le store de STO pour en avoir une idée. Des uniformes de TOS, TNG, DS9, VOY avec les uniformes des univers miroirs, des familiers comme le Targ, Tribble..., je suis presque sûr qu'un DLC avec le vrai Enterprise de TOS n'est pas envisageable mais une certitude. Tous des Ferengi ses développeurs et ses éditeurs lol.

En tout cas clair qu'un Riker, Picard, Janeway... serait largement plus charismatique qu'un Shepard dans ME lool en plus ils ont tous une personnalité si différente que ce serait intéressant de voir ça en jeu. J'ai moi aussi toutes les séries et les films en cassette sauf le dernier et pour la dernière série "Enterprise" on va dire que c'est une série passe-temps. Dans pas longtemps TNG va sortir remastérisé en HD avec des nouveaux effets tout en conservant un rapport d'image 4:3 pour rester fidèle à la série et le résultat est juste magnifique.

http://www.youtube.com/watch?v=eFpEwB0vTvg
Gamer Or

Retourner vers Archives des commentaires de news