Forums GAMERGEN

Ghostbusters devient exclusif aux consoles de Sony ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : Ghostbusters devient exclusif aux consoles de Sony ?

Message non lupar XilefJr » 06 Mai 2009, 14:15

bennj Wrote:[...]
Cte vanne... Oui Microsoft ils sont méchant, ils font pas les choses à la loyable, et là 1 mois avant la sortie du jeu Ghostbusters, on apprend qu'il y a une exclusivité temporaire. Si c'est pas un coup de pute pour tout ceux qui ont déjà précommandé leur jeu sur PC/360/Wii/DS je sais pas ce que c'est !

C'est vrai que ça y ressemble, mais en même temps c'est Atari qui est en galère
XilefJr Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar Anonyme_30 » 06 Mai 2009, 15:27

bennj Wrote:Je cite les paroles de John Koller de SCEA le 14 avril donc il y a 15 jours :

"Nous ne ressentons pas nécessairement le besoin de signer des chèques avec chaque éditeur, comme ils l'ont fait avec The Lost & Damned et certains autres titres, parce que nous croyons vraiment en la solidité de notre catalogue first party"
The Lost and Damned a été financé par Microsoft, ils n'ont pas payé pour avoir l'exclu, puisqu'il n'était pas prévu au départ. Sans les 50.000.000 $ TLAD n'aurait pas existé.

Ceux qui ont précommandé le jeu sur 360 ou Wii risquent fort d'annuler leur commande si l'exclu dure trop longtemps. J'ai un pote qui n'a justement que ces deux consoles et pas la PS3, il voulait acheter le jeu sur 360, finalement il va prendre autre chose je pense. Ils auraient du annoncer l'exclu plus tôt, ça éviterait ce problème, puisque les joueurs 360 et Wii auraient su à l'avance que leurs versions du jeu seraient reportés.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Re : Re : Re : Ghostbusters devient exclusif aux consoles de Sony ?

Message non lupar Euca » 06 Mai 2009, 16:10

Steve301187 Wrote:The Lost and Damned a été financé par Microsoft, ils n'ont pas payé pour avoir l'exclu, puisqu'il n'était pas prévu au départ. Sans les 50.000.000 $ TLAD n'aurait pas existé.

Ceux qui ont précommandé le jeu sur 360 ou Wii risquent fort d'annuler leur commande si l'exclu dure trop longtemps. J'ai un pote qui n'a justement que ces deux consoles et pas la PS3, il voulait acheter le jeu sur 360, finalement il va prendre autre chose je pense. Ils auraient du annoncer l'exclu plus tôt, ça éviterait ce problème, puisque les joueurs 360 et Wii auraient su à l'avance que leurs versions du jeu seraient reportés.

Ouai enfin d'un autre coté, ton pote, il se gave avec des RPG qui sont des "exclues temporaires" de crosoft.

De toute façon sa fait longtemps que je clame haut et fort que les exclues venant d'éditeurs tiers, temporaires ou non sont très préjudiciables aux joueurs (quelle que soit leur console). Et sans faire de "manichéisme" ( le gentil Sony contre le méchant Crosoft), pour une fois que c'est Sony qui gagne une petite exclue temporaire...

Moi je dit, les exclues car édités par Sony ou crosoft => OUI, les exclues des éditeurs Tiers => NON.
C'est pas comme si sa existait que sur cette GEN mais sa me gonfle de voir des chèque qui volent dans tout les sens pour "privé" le client de la marque concurrente d'un jeu (et permettre a celui qui a la console de croire qu'il a la plus grosse^^).
Dernière édition par Tom Vivares le 06 Mai 2009, 16:13, édité 1 fois.
Voili voilou
Euca Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : Re : Re : Ghostbusters devient exclusif aux consoles de Sony ?

Message non lupar Anonyme_30 » 06 Mai 2009, 16:57

Euca Wrote:Ouai enfin d'un autre coté, ton pote, il se gave avec des RPG qui sont des "exclues temporaires" de crosoft.
Il a Eternal Sonata qui n'est plus exclusif, et il a Lost Odyssey qui est une exclusivité sûre. Il attendait particulièrement Ghostbusters car il est fan du film. Et comme lui ne joue quasiment qu'à CoD et Grid, à part maintenant où il joue un peu à RE5 qu'il vient d'acheter et à Fable II que je lui ai prêté, le report d'un seul jeu ça fait beaucoup pour lui... surtout celui là.
Euca Wrote:De toute façon sa fait longtemps que je clame haut et fort que les exclues venant d'éditeurs tiers, temporaires ou non sont très préjudiciables aux joueurs (quelle que soit leur console)
Les exclusivités définitives, oui (Burnout Dominator, Infinite Undiscovery, Metal Gear Solid 4,...). Pour les exclusivités temporaires, à partir du moment où on le sait à l'avance, non. Annoncer qu'il y a exclusivité peu de temps avant la date de sortie initiale, c'est retirer le pain de la bouche des possesseurs des consoles concernées par le report. Une exclusivité temporaire, c'est un peu comme un report qui ne concerne que certaines machines, sauf que celui-ci n'est pas indépendant de la volonté des éditeurs et développeurs...
Dernière édition par heihachi21 le 06 Mai 2009, 19:24, édité 1 fois.

Re : Ghostbusters devient exclusif aux consoles de Sony ?

Message non lupar FullMetalMangas » 06 Mai 2009, 17:12

::) Wais -> check check check tututururu,check check check tututururu, check on music,  check your body ;D

C'est pas terrible pour un jeu réservé pour les fans du film et pas vraiment à des gamers.
Ca va leur faire perdre plus de vente mais bon  ::)
Deplus c'est pas ce jeux qui va faire vendre une console  :)
Dernière édition par Tom Vivares le 06 Mai 2009, 23:05, édité 1 fois.
Joueurs KZ2 ? Rejoignez la C$K, match de clan quasi chaque jour!!!
Ippatsu Mokkori desuuuuuuuuu!!!!
FullMetalMangas Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Celui du chocolat

Message non lupar fredPS3360 » 06 Mai 2009, 19:19

Bon ben celui là je me le prendrais sur PS3 alors
fredPS3360 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar boulvis » 07 Mai 2009, 00:04

Bonsoir tout le monde,
à ce que j'ai lu Atari édite le jeu aux USA et
Sony édite pour l'Europe donc ce n'est pas une exclue temporaire mais bien une exclue ps3 /ps2 en europe ,
mais aux USA il y aura bien comme vous l'avez dit la sortie sur 360,Wii ,NDS,PS3.
Est-ce que vous avez des contact avec " Atari France " pour savoir si c'est bien cela?
Bonne soirée à vous.
boulvis Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Cedric

Message non lupar tib » 07 Mai 2009, 18:41

J'espère juste que Sony a misé sur le bon cheval, parce que sinon, d'exlu, ça va devenir un boulet ...
Merci !  :)
tib Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Anonyme_30 » 08 Mai 2009, 15:23

FullMetalMangas Wrote:C'est pas terrible pour un jeu réservé pour les fans du film et pas vraiment à des gamers.
Ca va leur faire perdre plus de vente mais bon  ::)
Deplus c'est pas ce jeux qui va faire vendre une console  :)
Personnellement je m'en fous de ce jeu mais c'est vrai que c'est embêtant pour ceux qui l'avaient précommandé sur Xbox 360, Wii ou DS. Et c'est vrai que ce n'est pas LE jeu qui va faire vendre des PS3, d'autant plus qu'il est aussi sur PS2 donc bon...

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news