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GO!EXPLORE : Le GPS PSP à 39,99 euros sur Amazon ?
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à nouveau moi
je me mets en contact téléphonique avec la DGCCRF dès demain.
Vous trouverez leur telephone ici
http://www.minefi.gouv.fr/directions_se ... dgccrf.htm
Par ailleurs je vous fais savoir que une parade courante chez les cybermarchands consiste à invoquer l'article L. 442-2 du Code de commerce, qui interdit la vente à perte en les condamnant à 75 000 € d'amende. Le motif ne peut cependant pas être retenu, d'abord parce que l'usage est de protéger le consommateur, mais aussi et surtout parce que l'article L. 442-2 sanctionne les comportements intentionnels et non pas les erreurs.
Seul un prix dérisoire peut en fait justifier une annulation de commande. La notion de prix dérisoire caractérise des produits vendus non seulement à un prix inférieur à leur valeur réelle, mais aussi à un prix très bas.
Et en l'état comme vous l'avez compris le prix dérisoire du GPS n'est pas dérisoire du tout.
Cela ne coute rien et j'irais au bout des mes démarches.
@+ pour des nouvelles fraiches
je me mets en contact téléphonique avec la DGCCRF dès demain.
Vous trouverez leur telephone ici
http://www.minefi.gouv.fr/directions_se ... dgccrf.htm
Par ailleurs je vous fais savoir que une parade courante chez les cybermarchands consiste à invoquer l'article L. 442-2 du Code de commerce, qui interdit la vente à perte en les condamnant à 75 000 € d'amende. Le motif ne peut cependant pas être retenu, d'abord parce que l'usage est de protéger le consommateur, mais aussi et surtout parce que l'article L. 442-2 sanctionne les comportements intentionnels et non pas les erreurs.
Seul un prix dérisoire peut en fait justifier une annulation de commande. La notion de prix dérisoire caractérise des produits vendus non seulement à un prix inférieur à leur valeur réelle, mais aussi à un prix très bas.
Et en l'état comme vous l'avez compris le prix dérisoire du GPS n'est pas dérisoire du tout.
Cela ne coute rien et j'irais au bout des mes démarches.
@+ pour des nouvelles fraiches
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fantomasse Gamer du Dimanche
- Messages: 31
- Inscription: 07 Fév 2006, 01:00
Bien j'ai moi aussi reçu ce mail et aprés avoir lu vos messages j'ai envoyé un mail de mécontentement plus un début de menaces par recours administratif. Vu que nous sommes nombreux à faire cette démarche.
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saintlager Gamer du Dimanche
- Messages: 18
- Inscription: 02 Déc 2007, 01:00
Ayant reçu le même mail d'amazon que fantomasse, j'ai répondu que je n'était pas satisfait de leur réponse et j'ai renvoyé ceci (même message que fantomasse):
bonjour,
je vous rappelle que de manière constante, la jurisprudence refuse d’annuler la vente en cas de simple erreur sur la valeur d’un produit. Les tribunaux considèrent en effet, de manière restrictive, qu’une telle nullité ne pourra être retenue que si l’erreur d’affichage fait apparaître un prix dérisoire tel que le consommateur ne peut prétendre avoir pris ce prix pour la valeur réelle du bien. En l'état le prix ne peut être considéré comme dérisoire et je vous invite donc à donner suite à ma commande. Dans le cas contraire je serais amener à engager des poursuites à votre encontre. merci à vous
bonjour,
je vous rappelle que de manière constante, la jurisprudence refuse d’annuler la vente en cas de simple erreur sur la valeur d’un produit. Les tribunaux considèrent en effet, de manière restrictive, qu’une telle nullité ne pourra être retenue que si l’erreur d’affichage fait apparaître un prix dérisoire tel que le consommateur ne peut prétendre avoir pris ce prix pour la valeur réelle du bien. En l'état le prix ne peut être considéré comme dérisoire et je vous invite donc à donner suite à ma commande. Dans le cas contraire je serais amener à engager des poursuites à votre encontre. merci à vous
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MaTTaW_1 Gamer du Dimanche
- Messages: 42
- Inscription: 22 Mar 2008, 15:34
maintenir votre commande pour cet article.
Nous nous permettons de vous contacter pour vous signaler une erreur de prix concernant cet article.
En effet, apres verification par nos services, il est apparu que ce prix etait errone. Malheureusement, nous ne pouvons maintenir votre commande pour cet article.
Par consequent, l'article a ete retire de votre commande. Sachez que votre compte n'a pas ete debite du montant correspondant a cet article.
Nous regrettons sincerement cette annulation car Amazon.fr met tout en oeuvre pour que chaque client beneficie d'un service de qualite irreprochable. Il arrive neanmoins que des contraintes independantes de notre volonte contrarient notre objectif de vous satisfaire pleinement.
Si vous aviez regle votre commande par cheque, sachez que le montant equivalent au prix de cet article a ete depose sur votre compte-cheque Amazon.fr. Vous pourrez l'utiliser pour un achat ulterieur. Si vous desirez obtenir un cheque de remboursement, merci de nous en informer via notre formulaire en ligne:
http://www.amazon.fr/contact-commande
Nous sommes sincerement desoles de la deception engendree par cette annulation et vous prions de bien vouloir nous en excuser. Nous vous remercions de votre comprehension.
Merci d'avoir choisi Amazon.fr!
Cordialement,
Service Client Amazon.fr
http://www.amazon.fr
Nous nous permettons de vous contacter pour vous signaler une erreur de prix concernant cet article.
En effet, apres verification par nos services, il est apparu que ce prix etait errone. Malheureusement, nous ne pouvons maintenir votre commande pour cet article.
Par consequent, l'article a ete retire de votre commande. Sachez que votre compte n'a pas ete debite du montant correspondant a cet article.
Nous regrettons sincerement cette annulation car Amazon.fr met tout en oeuvre pour que chaque client beneficie d'un service de qualite irreprochable. Il arrive neanmoins que des contraintes independantes de notre volonte contrarient notre objectif de vous satisfaire pleinement.
Si vous aviez regle votre commande par cheque, sachez que le montant equivalent au prix de cet article a ete depose sur votre compte-cheque Amazon.fr. Vous pourrez l'utiliser pour un achat ulterieur. Si vous desirez obtenir un cheque de remboursement, merci de nous en informer via notre formulaire en ligne:
http://www.amazon.fr/contact-commande
Nous sommes sincerement desoles de la deception engendree par cette annulation et vous prions de bien vouloir nous en excuser. Nous vous remercions de votre comprehension.
Merci d'avoir choisi Amazon.fr!
Cordialement,
Service Client Amazon.fr
http://www.amazon.fr
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coolps Gamer du Dimanche
- Messages: 19
- Inscription: 25 Déc 2007, 01:00
Quel courrier type pourrait donc jouer en notre faveur. Histoire d'envoyer un courrier qui tient la route en fonction des articles de loi et qu'au final nous ayons nos GPS... ?
Quelqu'un a des connaissances la dessus ou une idée ?

Quelqu'un a des connaissances la dessus ou une idée ?

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coolps Gamer du Dimanche
- Messages: 19
- Inscription: 25 Déc 2007, 01:00
bonjour
comme je l'ai marqué j'appellle ce matin la DGCCRF .
sinon si tu veux faire un courrier les quelques remarques faites par les uns et les autres doivent te permettre de faire quelque chose de pertinent.
@ +
comme je l'ai marqué j'appellle ce matin la DGCCRF .
sinon si tu veux faire un courrier les quelques remarques faites par les uns et les autres doivent te permettre de faire quelque chose de pertinent.
@ +
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fantomasse Gamer du Dimanche
- Messages: 31
- Inscription: 07 Fév 2006, 01:00
fantomasse Wrote:bonjour
comme je l'ai marqué j'appellle ce matin la DGCCRF .
sinon si tu veux faire un courrier les quelques remarques faites par les uns et les autres doivent te permettre de faire quelque chose de pertinent.
@ +
Effectivement, pour ma part, j'ai pioché chez les uns et les autres...
Et j'ai trouvé judicieux de sortir la carte que l'on est en pleine période de soldes...
PS : Je viens de voir que le groupe Amazon n'est pas à sa première erreur de prix...
PS2 : Ne serait-il pas judicieux de faire une action de groupe ?
Voici le mail que j'ai envoyé :
Le 2 juillet 2008, j'ai commandé un GPS pour ma PSP au prix de 39,90€.
Etant en pleine période de soldes, j'ai cru à un article en solde.
Cependant, vous avez annulé ma commande sous prétexte que ce n'était pas le bon prix.
Maintenant si je le souhaite, il me faudrait payer 119€,00. C'est hors de question.
Ma commande est conforme à une offre chiffrée du 2 juillet 2008 à 4h du matin sur amazon.fr.
En consultant le code civil, l'article 1109 vous autorise d'annuler ma commande.
Cependant, il faut que le prix soit totalement dérisoire par rapport au prix initial, ce qui n'est ici, pas le cas.
Je vous prie de bien vouloir me faire parvenir mon dû».
Je n'hésiterais pas à déposer une plainte si rien n'est fait pour honorer la commande que j'ai fait le 2 juillet 2008.
Veuillez agréer,
Et voici la réponse reçue :
Cher internaute,
Merci d’avoir contacte Amazon.fr
Nous regrettons sincerement cette erreur de prix et comprenons parfaitement votre deception face a notre decision d’annuler votre commande.
Comme indique dans l’article 3 de nos Conditions generales de vente, si le prix d’un article est plus eleve que le prix indique, nous annulons la commande et vous en informons.
http://www.amazon.fr/gp/help/customer/d ... eId=548524
Malgré tous nos efforts, il se peut qu'un nombre restreint parmi les millions d'articles figurant sur notre site comporte une erreur de prix. Nous avons a cœur de fournir a nos clients un service irreprochable. Nous sommes sincerement desoles.
Nous esperons neanmoins que cet e-mail repond a vos questions et que vous nous laisserez une autre chance de vous prouvez la qualite de nos services.
Merci pour votre patience et votre comprehension.
Quel foutage de gueule... P*tain, ils vont pas pleurer parce qu'ils vont vendre 20 GPS PSP à un prix affiché à l'heure de notre commande ! Ils font des bénéfices énormes et ils n'assument même pas leurs erreurs.
Pitoyable et franchement, ça me donne vraiment envie de me battre pour que ce genre d'erreur n'arrive plus !
-
Esod Gamer Maitre
- Messages: 412
- Inscription: 12 Oct 2008, 13:18
Si vous tenez réellement à partir en croisade là dessus, je vous recommande de demander l'avis d'un médiateur de leguide.com.
Les conditions générales de vente ne peuvent certes pas mettre le site au dessus de la loi. Cependant, le montant dis dérisoire, reste à être démontrer.
A la sortie d'un produit, hors solde, il y a bien peu de chance de le trouver à 40% de sa valeur. Et rien qu'à la lecture de ce topic, on voit bien que tout le monde a grillé de base une erreur de prix.
Brandir le spectre de la loi en profitant d'une erreur qui hélas oui, peut-arrivé sur le nombre colossale de référence qui fluctuent chaque jour sur ce genre de site vous ne trouvez pas ça un peu exagéré? =)
Enfin bon, au coût des choses de nos jours, et vu les prix pratiquer par Sony, je vais pas vous jeter la pierre de jouer les Robins des Bois.
Ha! Et si vous voulez des suites sérieuses à votre requête. Oubliez les mails, et envoyez un recommandé au service litige d'amazon copie DGCCRF.
Bonne chance...
Les conditions générales de vente ne peuvent certes pas mettre le site au dessus de la loi. Cependant, le montant dis dérisoire, reste à être démontrer.
A la sortie d'un produit, hors solde, il y a bien peu de chance de le trouver à 40% de sa valeur. Et rien qu'à la lecture de ce topic, on voit bien que tout le monde a grillé de base une erreur de prix.
Brandir le spectre de la loi en profitant d'une erreur qui hélas oui, peut-arrivé sur le nombre colossale de référence qui fluctuent chaque jour sur ce genre de site vous ne trouvez pas ça un peu exagéré? =)
Enfin bon, au coût des choses de nos jours, et vu les prix pratiquer par Sony, je vais pas vous jeter la pierre de jouer les Robins des Bois.
Ha! Et si vous voulez des suites sérieuses à votre requête. Oubliez les mails, et envoyez un recommandé au service litige d'amazon copie DGCCRF.
Bonne chance...
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ArnyB Gamer du Dimanche
- Messages: 11
- Inscription: 27 Juil 2009, 01:33
ArnyBroker Wrote:Si vous tenez réellement à partir en croisade là dessus, je vous recommande de demander l'avis d'un médiateur de leguide.com.
Les conditions générales de vente ne peuvent certes pas mettre le site au dessus de la loi. Cependant, le montant dis dérisoire, reste à être démontrer.
A la sortie d'un produit, hors solde, il y a bien peu de chance de le trouver à 40% de sa valeur. Et rien qu'à la lecture de ce topic, on voit bien que tout le monde a grillé de base une erreur de prix.
Brandir le spectre de la loi en profitant d'une erreur qui hélas oui, peut-arrivé sur le nombre colossale de référence qui fluctuent chaque jour sur ce genre de site vous ne trouvez pas ça un peu exagéré? =)
Enfin bon, au coût des choses de nos jours, et vu les prix pratiquer par Sony, je vais pas vous jeter la pierre de jouer les Robins des Bois.
Ha! Et si vous voulez des suites sérieuses à votre requête. Oubliez les mails, et envoyez un recommandé au service litige d'amazon copie DGCCRF.
Bonne chance...
Oui, je dois avouer, ça nous dépensera plus en énergie que le prix qu'on pourrait l'acheter maintenant.
L'envie de me battre (non physiquement mais grâce à la loi) n'est plus.
Il faut simplement retenir qu'Amazon ne sont que des radins

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Esod Gamer Maitre
- Messages: 412
- Inscription: 12 Oct 2008, 13:18
Salut,
Juste pour vous dire que je suis dans le même cas que vous et que je vous suis en cas d'action groupée (J'invite d'ailleurs tous ceux qui se sentent floué dans cette affaire à faire de même).
En attendant les retours de fantomasse et de la DGCCRF, on devrait demander l'avis d'un médiateur de leguide.com, comme l'a dit ArnyBroker. Suivant ces retours, si notre demande tient la route, je vois pas pourquoi se priver.
Juste pour vous dire que je suis dans le même cas que vous et que je vous suis en cas d'action groupée (J'invite d'ailleurs tous ceux qui se sentent floué dans cette affaire à faire de même).
En attendant les retours de fantomasse et de la DGCCRF, on devrait demander l'avis d'un médiateur de leguide.com, comme l'a dit ArnyBroker. Suivant ces retours, si notre demande tient la route, je vois pas pourquoi se priver.
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Roolink_1 Gamer Débutant
- Messages: 3
- Inscription: 28 Sep 2006, 00:00
Esod Wrote:fantomasse Wrote:bonjour
comme je l'ai marqué j'appellle ce matin la DGCCRF .
sinon si tu veux faire un courrier les quelques remarques faites par les uns et les autres doivent te permettre de faire quelque chose de pertinent.
@ +
Effectivement, pour ma part, j'ai pioché chez les uns et les autres...
Et j'ai trouvé judicieux de sortir la carte que l'on est en pleine période de soldes...
PS : Je viens de voir que le groupe Amazon n'est pas à sa première erreur de prix...
PS2 : Ne serait-il pas judicieux de faire une action de groupe ?
Voici le mail que j'ai envoyé :Le 2 juillet 2008, j'ai commandé un GPS pour ma PSP au prix de 39,90€.
Etant en pleine période de soldes, j'ai cru à un article en solde.
Cependant, vous avez annulé ma commande sous prétexte que ce n'était pas le bon prix.
Maintenant si je le souhaite, il me faudrait payer 119€,00. C'est hors de question.
Ma commande est conforme à une offre chiffrée du 2 juillet 2008 à 4h du matin sur amazon.fr.
En consultant le code civil, l'article 1109 vous autorise d'annuler ma commande.
Cependant, il faut que le prix soit totalement dérisoire par rapport au prix initial, ce qui n'est ici, pas le cas.
Je vous prie de bien vouloir me faire parvenir mon dû».
Je n'hésiterais pas à déposer une plainte si rien n'est fait pour honorer la commande que j'ai fait le 2 juillet 2008.
Veuillez agréer,
Et voici la réponse reçue :Cher internaute,
Merci d’avoir contacte Amazon.fr
Nous regrettons sincerement cette erreur de prix et comprenons parfaitement votre deception face a notre decision d’annuler votre commande.
Comme indique dans l’article 3 de nos Conditions generales de vente, si le prix d’un article est plus eleve que le prix indique, nous annulons la commande et vous en informons.
http://www.amazon.fr/gp/help/customer/d ... eId=548524
Malgré tous nos efforts, il se peut qu'un nombre restreint parmi les millions d'articles figurant sur notre site comporte une erreur de prix. Nous avons a cœur de fournir a nos clients un service irreprochable. Nous sommes sincerement desoles.
Nous esperons neanmoins que cet e-mail repond a vos questions et que vous nous laisserez une autre chance de vous prouvez la qualite de nos services.
Merci pour votre patience et votre comprehension.
Quel foutage de gueule... P*tain, ils vont pas pleurer parce qu'ils vont vendre 20 GPS PSP à un prix affiché à l'heure de notre commande ! Ils font des bénéfices énormes et ils n'assument même pas leurs erreurs.
Pitoyable et franchement, ça me donne vraiment envie de me battre pour que ce genre d'erreur n'arrive plus !
Je te conseille quand même de donner suite à ta menace de plainte. C'est justement parce que les gens ne vont pas au bout de leur démarche que ces types se croient au-dessus des lois et des protections des consommateurs.
iPhone 3G 16Go 2.2 jailbreaké.
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Tox1c1ty Gamer Hardcore
- Messages: 798
- Inscription: 04 Nov 2008, 19:37