Forums GAMERGEN
GO!EXPLORE : Le GPS PSP à 39,99 euros sur Amazon ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Ayant aussi reçu le mail d'annulation de commande, je leur ai renvoyé un mail leur sommant de livrer le produit et j'ai appelé l'association de protection des consommateurs de Belgique (Test-Achats)à laquelle je suis affilié qui m'ont répondu qu'Amazon était obligé "d'honorer le contrat de vente" et que si ce n'était pas le cas, l'association s'occuperait du suivi du dossier.
Donc, je vous conseille vivement de vous adresser à de telles associations en France. C'est du pain béni pour eux!
Ayant aussi reçu le mail d'annulation de commande, je leur ai renvoyé un mail leur sommant de livrer le produit et j'ai appelé l'association de protection des consommateurs de Belgique (Test-Achats)à laquelle je suis affilié qui m'ont répondu qu'Amazon était obligé "d'honorer le contrat de vente" et que si ce n'était pas le cas, l'association s'occuperait du suivi du dossier.
Donc, je vous conseille vivement de vous adresser à de telles associations en France. C'est du pain béni pour eux!

-
xsquat_1 Gamer Débutant
J'ai envoyé un mail à une ORGANISATIONS NATIONALES > Membres du Conseil national de la consommation exactement à l'ADEIC (Association de défense, d’éducation et d’information du consommateur).
J'espere qu'il vont me répondre ^^
Moi je veux pas le GPS de a art d'amazon, quoique... mais tout au moins un geste commercial comme micromania avait fait pour la PSP (30€ en bon d'achat)
Nous verrons bien ! (Prêt pour l'action de groupe ^^)
MISE A JOUR : il faut une contribution pour qu'il nous aide (environ 50€) autant acheter le GPS directement XD
J'espere qu'il vont me répondre ^^
Moi je veux pas le GPS de a art d'amazon, quoique... mais tout au moins un geste commercial comme micromania avait fait pour la PSP (30€ en bon d'achat)
Nous verrons bien ! (Prêt pour l'action de groupe ^^)
MISE A JOUR : il faut une contribution pour qu'il nous aide (environ 50€) autant acheter le GPS directement XD
-
Kerberos Gamer Hardcore
bonjour
je viens d'avoir la DGCCRF de mon département. Comme prévu il me dise que le caractère dérisoire sera jugée par un juge. Et que dans le cas présent on est pas avec un écran plasma à 1 euro . Toutefois il me signale que si je souhaite donner suite à ma requête je dois envoyer un recommandé à amazon.
(Amazon EU Sarl
aux bons soins de Amazon.fr Sarl
251 boulevard Péreire
75852 PARIS CEDEX 17France )
Ensuite je saisirais le tribunal d'instance (procédure gratuite sans avocat) qui essaiera de trouver une solution amiable avant le tribunal (tout cela est gratuit).
par contre ma DGCCRF me conseille d'appeler la DGCCRF de Paris car amazon étant situé à PARIS, au niveau siège social, il connaisse surement cette entreprise.( (je dois les rappeler à 11h45)
@+ pour des nouvelles encore plus fraiches
je viens d'avoir la DGCCRF de mon département. Comme prévu il me dise que le caractère dérisoire sera jugée par un juge. Et que dans le cas présent on est pas avec un écran plasma à 1 euro . Toutefois il me signale que si je souhaite donner suite à ma requête je dois envoyer un recommandé à amazon.
(Amazon EU Sarl
aux bons soins de Amazon.fr Sarl
251 boulevard Péreire
75852 PARIS CEDEX 17France )
Ensuite je saisirais le tribunal d'instance (procédure gratuite sans avocat) qui essaiera de trouver une solution amiable avant le tribunal (tout cela est gratuit).
par contre ma DGCCRF me conseille d'appeler la DGCCRF de Paris car amazon étant situé à PARIS, au niveau siège social, il connaisse surement cette entreprise.( (je dois les rappeler à 11h45)
@+ pour des nouvelles encore plus fraiches
-
fantomasse Gamer du Dimanche
Apparemment je ne suis pas le seul a avoir reçu le fameux em
Apparemment je ne suis pas le seul a avoir reçu le fameux email de la par d'amazon. Je suis ouvert a toute proposition pour lancer une poursuite.
-
kknd13090 Gamer du Dimanche
- Prénom: Patrice
- Pays: France
Alors +1 pour les poursuites contre amazon
j'ai fait un premier mail de menace et j'ai eu le droit au mail automatique concernant leur article 3
, j'ai donc retourné un autre mail avec copie d'extrait de jugement en faveur du client et leur demande de donner suite à ma commande(je garde des extraits de jurisprudence pour d'autres mails), j'attend la reponse et je vous tiens au courant 
j'ai fait un premier mail de menace et j'ai eu le droit au mail automatique concernant leur article 3

-
sgtdoom Gamer du Dimanche
il suffit d'un parler :
Cher Internaute, Merci d'avoir contacte Amazon.fr. Nous avons transmis votre requete au service concerne. Nousreprendrons contact avec vous dans un delai d'1 semaine pour vousinformer de la solution la plus appropriee a votre probleme. Nous vous remercions par avance pour votre patience et votrecomprehension. Merci de faire confiance a Amazon.fr. Cordialement, Ju G.Service Client Amazon.fr
donc j'attend...
Cher Internaute, Merci d'avoir contacte Amazon.fr. Nous avons transmis votre requete au service concerne. Nousreprendrons contact avec vous dans un delai d'1 semaine pour vousinformer de la solution la plus appropriee a votre probleme. Nous vous remercions par avance pour votre patience et votrecomprehension. Merci de faire confiance a Amazon.fr. Cordialement, Ju G.Service Client Amazon.fr
donc j'attend...

-
sgtdoom Gamer du Dimanche
bonjour
la même chose que sgtdoom sauf sur la durée
Cher Internaute,
Merci d'avoir contacte Amazon.fr.
Nous avons transmis votre requête au service concerne. Nous
reprendrons contact avec vous dans un délai de 2 a 4 jours ouvres pour
vous informer de la solution la plus appropriée a votre problème.
Nous vous remercions par avance pour votre patience et votre
compréhension.
Merci de faire confiance a Amazon.fr.
entre temps j'ai eu la DGCCRF à PARIS qui me dit d'y aller au tribunal en essayant de de se regrouper.
C'est à dire de saisir le greffe du tribunal d'instance le plus proche de chacun d'entre nous à l'aide d'un formulaire type à compléter, tous en même temps et de signaler en observation le nombre de personnes concernées en plus de nos explications.. J 'ai ce formulaire et la notice pour le remplir.
Mais vu le message de amazon je vais attendre 2 à 4 jours pour voir.
Qu'en dites vous?
@+
la même chose que sgtdoom sauf sur la durée
Cher Internaute,
Merci d'avoir contacte Amazon.fr.
Nous avons transmis votre requête au service concerne. Nous
reprendrons contact avec vous dans un délai de 2 a 4 jours ouvres pour
vous informer de la solution la plus appropriée a votre problème.
Nous vous remercions par avance pour votre patience et votre
compréhension.
Merci de faire confiance a Amazon.fr.
entre temps j'ai eu la DGCCRF à PARIS qui me dit d'y aller au tribunal en essayant de de se regrouper.
C'est à dire de saisir le greffe du tribunal d'instance le plus proche de chacun d'entre nous à l'aide d'un formulaire type à compléter, tous en même temps et de signaler en observation le nombre de personnes concernées en plus de nos explications.. J 'ai ce formulaire et la notice pour le remplir.
Mais vu le message de amazon je vais attendre 2 à 4 jours pour voir.
Qu'en dites vous?
@+
-
fantomasse Gamer du Dimanche
Hahaha vous me faite bien rire quand même, aucun de vous n'a cru que 40€ n'était le vrai prix, vous voulez tous arnaquer Amazon et vous vous plaignez en disant que vous vous faites arnaquer, s'lil vous plait arrêtez de faire les victimes, avouez un peu que vous voulez profiter de Amazon parce que la ça devient ridicule, et mettez vous un peu a leur place, vous même annuleriez la commande dans le cas d'une erreur, et puis comme je l'ai dis dans un précédant post, Amazon a le droit d'annuler leur commande, les "parfaits citoyens" que vous êtes et qui ont une connaissance de la loi apparemment bien développée (quand ça vous arrange) n'ont pas pu passer a coté:
Alors s'il vous plait arrêtez de vous poser en victime, vous êtiez tous au courant de l'erreur.
GameSpirit Wrote:Désolé si je brise des rêves...-Conditions générales de vente
-Article 3 : Prix, disponibilité et livraison
[...]
Malgré tous nos efforts, il se peut qu'un nombre restreint parmi les millions d'articles figurant sur Notre Site comporte une erreur de prix. Soyez assurés cependant que Nous procédons à la vérification des prix lors de la procédure d'envoi de votre article. Si le prix corrigé est inférieur au prix affiché sur le Site, Nous Vous appliquerons le prix le plus bas et Vous adresserons Votre article. Si le prix corrigé est supérieur au prix affiché sur le Site, Nous Vous en informerons et procéderons à l'annulation de votre commande à moins que Vous ne choisissiez d'accepter la commande au nouveau prix.
J'espère vous que vous allez le recevoir a 40€ mais j'y crois pas trop![]()
Source: http://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?ie=UTF8&nodeId=548524
Alors s'il vous plait arrêtez de vous poser en victime, vous êtiez tous au courant de l'erreur.
-
Gamespirit Ancien
- Pays: France