Forums GAMERGEN

GO!EXPLORE : Le GPS PSP à 39,99 euros sur Amazon ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Phong » 07 Juil 2008, 10:22

J'avoue qu'il faut un peu relativiser là.... y a pas quelqu'un qui a un ami juriste ou avocat pour qu'il donne son avis là-dessus? Est-ce que ça vaut vraiment la peine de perdre tout ce temps et ces efforts pour €40? Remplir de la paperasse, lire et écrire des courriers recommandés, etc....
Pour une si petite somme, ça me ferait un peu mal au.... de me démener autant. OK; je suis d'accord, €40 ça reste €40 mais là....

Et pour les comparaisons de prix, il faut comparer ce qui est comparable. Au Japon, le module GPS est bien à 6000YEN donc environs €36 mais il s'agit là du module SEUL. Le prix sur Amazon.fr est le prix pour la pack modul+Go!Explore. Si vous allez sur Amazon.co.jp, on voit que le module+Maplus est à €14,190YEN donc €84 et là on se rapproche des €100 (et non, n'allez pas dire "oui mais alors pourquoi nous on paie €114.90?", on va pas revenir sur ce sujet des différences de change).

Image

Image

Quand à ebay, idem, je ne vois que des modules nus, importés du Japon et tout ça pour $70 minimum....

Bon, si ça aboutit, tant mieux pour vous en tout cas. Mais je rejoins GameSpirit sur le fait qu'Amazon, c'est pas de la même envergure que Micromania... :wink:
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Phong
Pays: France

Message non lupar Gamespirit » 07 Juil 2008, 10:45

Je me demande bien ce qu'il font les japonais une fois qu'il ont acheté leur GPS tout seul sans rien pour l'exploiter, il leur reste plus que le téléchargement, a croire que les produits la bas sont faits pour être importés, sinon si vous perdez votre affaire il vous reste l'import, moi c'est ce que je ferais, j'aime pas trop donner ma thune a Sony Europe pour les accessoires, on se fait toujours arnaquer et c'est toujours en retard, y'a qu'a voir les Dual Shock 3's.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Message non lupar ikran tìkawng » 10 Juil 2008, 01:04

c'est clair !

en europe on est presque toujours les derniers servis en accesoires et souvent volés comparés au japonais

pour exemple la dualshock 3

au japon, elle est sorti en novembre 2007 en 2 coloris (noir et blanc)
prix : 60$ (environ 38€)

en europe, elle est sorti le 4 juillet dernier et trouvable seulement en noir
prix : 60€

je trouve ca pas normal que l'on augmente le prix en europe alors que c'est moins cher en import
ikran tìkawng Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar sataniqua_1 » 10 Juil 2008, 01:53

Alors sa en est ou cette histoire ?
Avatar de l’utilisateur sataniqua_1

Message non lupar Eric de Brocart » 10 Juil 2008, 07:28

Pour l'instant, nous attendons. la réponse d'Amazon... s'il y en a une.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Bonjour

Message non lupar crazylife » 12 Juil 2008, 15:01

Bonjour,

Je viens de lire avec attention ce sujet et tiens à apporter aux heureux futurs propriétaire de ce package gps quelques précisions.

1 - A ce jour, le site marchand concerné à révisé le prix de ce produit. Il n'est plus de 39€ mais bel et bien de 114,90€.

2 - Vous faites allusion à une éventuelle possibilité d'annulation de la transaction par le site marchand dans le cas où l'erreur venait à être découverte. Si tel est le cas, j'attire votre attention sur le fait que le site marchand n'a aucunement le droit de procéder ainsi sauf dans le cas d'un prix initialement affiché qualifié de dérisoire par rapport à la véritable valeur du produit concerné. La Cour de Cassation a ainsi refuser le 4 juillet 1995 d'annuler une vente orchestrée par un célèbre Joaillier sur un produit de leur collection "cédé" à 25 % de sa valeur réelle. Cet arrêté fait office de jurisprudence. Détails sur http://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?idTexte=JURITEXT000007035079&dateTexte=

3 - Si volonté du site marchand d'annuler la transaction il y a, ce dernier s'expose aux risques de se voir traduit en justice pour un refus de vente (article L122-1 du Code de la Consommation) appuyé par la jurisprudence ci-dessus évoquée.

J'espère avoir apporté un peu de lumière à vos lanternes et reste à votre disposition en cas de nécessité.

Bon weekend

Christophe
crazylife Gamer Débutant

Re: Bonjour

Message non lupar Gamespirit » 12 Juil 2008, 15:11

crazycrys Wrote:1 - A ce jour, le site marchand concerné à révisé le prix de ce produit. Il n'est plus de 39€ mais bel et bien de 114,90€.

Nooon ! Sérieux ??? Ca c'est un scoop :lol:

Non je déconne mais t'es sérieusement en retard sur ce coup xD :lol:
ImageImage
Ancien

Message non lupar crazylife » 12 Juil 2008, 15:21

Bonjour GameSpirit,

Ne dit-on pas qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire??? Allez, un peu de philo... :)

Petite précision, le but de mon intervention n'est pas de constater la révision du prix puisque, automatiquement, elle a du intervenir très peu de temps après la parution initiale mais bel et bien d'informer les quelques heureux bénéficiaires de cette "erreur" sur leurs droits en tant que consommateurs!!!

Bon weekend.
crazylife Gamer Débutant

Message non lupar Gamespirit » 12 Juil 2008, 15:43

Bonjour a toi,

Oui je m'en doute, c'était pour rigoler parce c'est vraiment pas un scoop xD

Sinon t'inquiete pas pour eux ils sont bien au courant, le débat faire rage depuis un certain temps :)
ImageImage
Ancien

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news