Forums GAMERGEN

Go!Explore : Le test, en situation, de la version Suisse du

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

questions go!explore

Message non lupar OoASAoO » 21 Juil 2008, 23:03

Je viens de l'acheter aujourd'hui et les POI des radars m'intéresse aussi. D'autre par, j'ai vue sur une vidéo (des représentants sony je pense) qu'il y avait le logo des Macdonalds qui étaient affichés sur la carte du GPS, je ne trouve plus le lien de la video et je voulé savoir comment fair pour fair apparaitre les logos des marques?

Pour finir le pack FRANCE sur le PSN apporte quoi de plus comparé au UMD fournie ? c'est une mise à jour ou il y a rien du tout de nouveau...

Merci
OoASAoO Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: gregory
Pays: France

Message non lupar 2005pierric » 23 Juil 2008, 18:10

Bonjour bonjour a tous !

J'ai fais l'aciquisition de cette merveille et j'ai décidé d'en faire un petit test avec des photos et videos.... Attention et c'est partie... en voiture !

Commencons par le début, l'emballage et ce qu'il contient... Donc ce pack m'a couté 150 euros, avec dedans :

*L'UMD Go!Explore mais tres vite dumpé pour réduire la consommation de batterie et bien sur les temps de chargements qui sont un peu frustrant lorsque l'on saisie une destination par exemple...

*L'antenne récéptrice GPS, bien evidemment

*L'adaptateur allume cigare

*Le très pratique trépied pour la PSP (attention avec les PSP fat comme la mienne, un peu difficile a faire rentrer et surtout fait attention au bouton de mise en marche de la PSP, il est possible de l'arracher si on ne fais pas attention en glissant la PSP dans le trépied...

En photos ca donne cela :

Image
Image
Image
(le trépied est rotatif sur sa partie qui maintient la PSP c'est bel et bien tres pratique !)
Image
Image
Image

donc voila pour le coffret en lui meme.

Je n'ai pas fait de photos des menus, car ils sont extremement intuitifs, il suffit de lire tres honnetement. On retiendra cependant qu'il existe une foultitude de petites fonctions sympathiques dans ce GPS, donc les principales sont bien entendu les batiments reperes en 3 dimensions..., les nombreuses cartes déja disponibles (a telecharger sur le playstationstore, j'ai toutes les cartes d'europes dispo a ce jour) etc

J'ai décidé pour essayer ce GPS de faire un trajet que je connais parfaitement, je l'ai configuré donc (approximativement 3 minutes sans la reconnaissance synchro du satellite) puis je me suis installé dans la voiture dehors et j'ai démarré l'itinéraire... Premier soucis, qui n'en est pas vraiment un, il a mis un bon bout de temps a trouver 4 satellites permettant de démarrer la ballade (un bout de temps etant moins de 5 minutes pour moi mais je suis un impatient ^^)

Le chargement des intineraires et calculs est extremement rapide quant a lui.

Ensuite eh bien que dire sinon que les photos et video vont parler a ma place :)

Image
Image

Une première vidéo avec une petite perte de signal mais très vite corrigée (en une seconde, je n'ai meme pas eu le temps de la voir )
http://www.youtube.com/watch?v=EcAYbvYcPSo

Alors concernant la question des radars, ils ne sont PAS dans les cartes et je n'ai pas vu d'option les concernant.... Donc soyez raisonnable c'est ce qu'il faut faire de toute maniere :)
Pour la vitesse... Il y a un petit panneau de limitation de vitesse qui s'affiche sur l'ecran dès que vous approchez de la-dite limitation de vitesse, et qui vous previent si vous la dépassez, très utile mais sur mon petit trajet de retour j'ai vu que les panneaux ne sont pas tous a jour, donc sur une route limitée a 70 en vrai il me disait de rouler a 50 mais bon, la encore c'est secondaire...
Image

Cela dit, j'ai pu repérer quelques erreurs pendant ce trajet... Des routes pas exactement réelles, rien de bien mechant mais ca surprend sur le moment !
Premier exemple, une route imaginaire (enfin un tournant inexistant ou plutot pas vraiment judicieux ! voyez plutot
http://www.youtube.com/watch?v=xOhFMqPgFX4

Ensuite une autre error plus dérangeante, c'est que a la fin de mon périple, j'ai fait demi tour un peu tot (avant d'etre arrivé a destination) donc il m'a demandé de re faire demi tour en m'indiquant une route pratique pour cela, mais voici le soucis :
http://www.youtube.com/watch?v=qrJUZsPgwd4

Un peu bete mais il faut reconnaitre que le sens interdit est pour que seuls les riverains passent donc ce n'est pas un vrai sens interdit donc pas réellement une erreur je le reconnais :)

Je regrette simplement pour ce GPS, le fait qu'il ne répete pas oralement tournez a.. juste a l'intersection, mais c'est du pinaillage :)
2005pierric Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar 2005pierric » 23 Juil 2008, 21:45

demain je test la batterie, car mon allume cigare est cassé ^^
§Je serai en luminosité mini par contre, donc ca va pas etre tout a fait en situation parfaite d'utilisation mais bon j'ai tout de meme besoin d'arriver a destination aussi ^^
Gamer du Dimanche

Message non lupar OoASAoO » 24 Juil 2008, 01:13

2005pierric attention je pense que tu as pas fixé la psp à l'adaptateur pour la voiture comme il le faut,
Sur l'adaptateur tu a deux barres au milieu que tu peut enlever pour les psp fat justement j'avais pas fait attention moi aussi. Si tu les enlève la psp fat sera trés bien fixé. Si tu les laisse c'est pour les slim voila tien au new si je me trompe

a+
OoASAoO Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: gregory

Message non lupar 2005pierric » 24 Juil 2008, 01:14

oui oui j'avais zappé a ce moment la, je sortait du magasin ^^
Mais maintenant c'est reglé, merci tout de meme 8)

Tu as tout a fait raison ;)
Gamer du Dimanche

Message non lupar 2005pierric » 24 Juil 2008, 12:51

Bon le verdict n'est pas fameux ^^

Alors mon périple était de 130 km a l'aller, 120 au retour...

A L'aller j'éteignais l'ecran dans les embouteillages pour economiser la batterie, et lorsqu'il était allumé je l'ai mis en eclairage minimum (c'est suffisant, et meme avec l'ecran éteint on peux se reperer grace a la voix)

Le GPS m'a laché sur le retour, adns les 20 derniers kilometres... apres un peu plus de 3 heures de marche....

Ah j'ai pu vérifié aussi si l'on rentre dans un tunnel a 70 par exemple et que l'on s'y arrete... eh bien le point continuer d'avance avec sa vitesse initial et lorsque vous ressortez du tunnel il revien en arriere en recalculant le trajet ;)
(j'étais dans un embouteillage donc je ne faisais pas d'imprudences ;) )

Ah la région parisienne ^^
Par contre l'indication de vitesse est très précise, c'est un très bon point, et la je suis allé au trou du derriere du monde et le GPS s'en est sorti a merveille ! donc avis plus que positif dessus :)
Gamer du Dimanche

Message non lupar serious » 03 Aoû 2008, 12:51

bonjour a tous,

voila je viens d acheter le pack go! explore; je le trouve vraiment intéressant sauf au niveau réception des satellites. je trouve qu' il met du temps pour trouver les satellites mais cela est peut etre du a mon pare brise athermique; donc voila ma question: où mettre la psp pour qu' elle capte rapidement les satellites? merci
serious Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar alcapon8 » 03 Aoû 2008, 13:04

maggot Wrote:bonjour a tous,

voila je viens d acheter le pack go! explore; je le trouve vraiment intéressant sauf au niveau réception des satellites. je trouve qu' il met du temps pour trouver les satellites mais cela est peut etre du a mon pare brise athermique; donc voila ma question: où mettre la psp pour qu' elle capte rapidement les satellites? merci

Mets-là en-dessous du rétroviseur intérieur...
Chez moi, en-dessous du rétro intérieur, réception parfaite.

@++
alcapon8 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar serious » 03 Aoû 2008, 13:11

merci ++++ :wink:
serious Gamer Averti
Gamer Averti

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news