kabuto_rider Wrote:Parce que nous relayons tous types d'informations, et qu'on le veuille ou non, Famitsu est un magazine important au Japon et beaucoup se base sur leur jugement (au Japon).
Certe, mais à ce moment là il vaut mieux traduire leur conclusion en plus, et pas seulement la note qui, dans leur cas, ne sort que du service marketing des éditeurs concernés. Ça donnera plus d'indications.
Certes, on a l'impression qu'ils ne sont pas crédibles mais les 4 testeurs ont leur propres façon de noter. Ils ne notent pas les graphismes à part, ni même le gameplay mais leur ressentit dès les premières minutes. Comme-ci tu enclenchais Uncharted 2 pour la première fois dans la console alors que tu en n'avais jamais entendu parlé. PAF, ça claque.
Des sites qui notent "différemment", sans note spécifique pour les graphs, la durée de vie, etc. il y en a à la pelle, au Japon comme ailleurs, et de bien meilleurs que Famitsu.
Maintenant, on dit que Famitsu est corrompu... allez savoir... je dis oui pour certains jeux mais pas tous

Ahhhem!.. Haze... touss touss... 34/40... touss touss...

Non plus sérieusement seuls les jeux des petits éditeurs sont notés objectivement et équitablement, sinon dès que c'est un gros éditeurs, encore pire s'il est japonais, c'est la fête du slip...