Forums GAMERGEN

God of War III : pas d'installation requise

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: God of War III : pas d'installation requise

Message non lupar Phong » 01 Fév 2010, 14:14

En tout cas j'espère qu'il sera bien fluide alors. Sinon ça ne me dérange pas plus que ça une installation sur DD. Ils devraient offrir l'option de le faire lors du premier démarrage.
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Phong
Pays: France

Message non lupar lazuy » 01 Fév 2010, 14:15

Phong Wrote:
tib Wrote:Pour un jeu Sony, qu'il n'y ai pas d'installation, c'est un minimum...
1080i ? Bof, mon ampli se chargera de l'upscale 8)

Tu passes ton signal vidéo par un ampli? C'est pas plutôt pour le son...?

Non non ya des amplis qui gèrent aussi la vidéo, et l'upscal en 1080p par la même occasion ;)
lazuy Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar DJ-SMD » 01 Fév 2010, 14:17

oh l'installation ^m'aurais pas posé de probléme j'ai mi un disque dur de 320go donc je suis tremkil
Avatar de l’utilisateur DJ-SMD Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar tib » 01 Fév 2010, 14:19

Phong Wrote:
tib Wrote:Pour un jeu Sony, qu'il n'y ai pas d'installation, c'est un minimum...

Heu, ampli home cinema of course ! ::)
tib Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Phong » 01 Fév 2010, 14:29

tib Wrote:
Phong Wrote:

Heu, ampli home cinema of course ! ::)

Oui oui j'ai bien compris ;) mais on entend pas tellement parler de l'upscale vidéo... autre que l'upscale à partir des derniers lecteurs DVD qui ont une sortie HDMI et qui upscale tous les DVD.
Ce que je connaissais pas, c'est l'upscale d'un signal vidéo externe qui passe par l'ampli et qui ressort en 1080p. Mais tant mieux si ça existe en tout cas!
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Phong

Message non lupar Moi9 » 01 Fév 2010, 14:41

sarimu_nojima Wrote:YEAH ! enfin une bonne news..en parlant de ca..quelqu'un sait de combien sera l'installation de Bioshock 2 ? j'ai poser la question sur le facebook de 2K..0 reponse D':

Aucune information concernant une quelconque installation pour Bioshock 2 n'a été dévoilée.

Soyez sans crainte, je serais le premier à vous avertir si c'est le cas ;)
Avatar de l’utilisateur Moi9 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Clt

Message non lupar chronoss2 » 01 Fév 2010, 14:47

Si SEGA pouvait lire cette news ::)
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar fladang2002 » 01 Fév 2010, 14:49

1080i... Bof bof après tout le tafouin autour de ce jeu... A quand un GRAND jeu en 1080p (il y a bien Wipeout, mais en 1080p/720p en alternance)? La ps3 n'est-elle pas assez puissante ?
Sinon
Phong Wrote:

Oui oui j'ai bien compris ;) mais on entend pas tellement parler de l'upscale vidéo... autre que l'upscale à partir des derniers lecteurs DVD qui ont une sortie HDMI et qui upscale tous les DVD.
Ce que je connaissais pas, c'est l'upscale d'un signal vidéo externe qui passe par l'ampli et qui ressort en 1080p. Mais tant mieux si ça existe en tout cas!

ATTENTION à l'upscale pour les jeux : ça rajoute de l'input lag (temps de latence commande pressée sur la manette/action à l'écran) à cause du traitement du signal vidéo par l'ampli... Je te déconseille si tu n'aimes pas les commandes "molles". Fin bref, le fait que mon ampli n'upscale pas ne me dérange pas pour ça (pour les films, la ps3 le fait très bien).
Voilà j'arrête mon speech.
fladang2002 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar chris_lo » 01 Fév 2010, 16:08

de toute façon, les écrans HD n'affichent que du progressif (sauf très rares vieux modèles en Plasma), donc que le désentrelacement 1080i->1080p soit fait par l'ampli ou pas, ça n'y change rien ! Car s'il ne le fait pas c'est ta télé qui le fera obligatoirement derrière ;)
PS3 C04-320GB & 2004B-250GB
PSP 1004 6.60PRO-B10
Xbox 360 60GB

http://profiles.us.playstation.com/play ... s/chris_lo
chris_lo Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar nathan_bourne » 01 Fév 2010, 16:36

pas d'installation c'est cool on aura pas à attendre trois plombes que le jeux s'installe. Même quelques secondes de chargement ne serait pas dramatique sur god of war collection ca ne m'a pas du tout gêné.
Image
nathan_bourne Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Stephane

Message non lupar jack95440_1 » 01 Fév 2010, 16:43

fladang2002 Wrote:1080i... Bof bof après tout le tafouin autour de ce jeu... A quand un GRAND jeu en 1080p (il y a bien Wipeout, mais en 1080p/720p en alternance)? La ps3 n'est-elle pas assez puissante ?
Sinon
Phong Wrote:

ATTENTION à l'upscale pour les jeux : ça rajoute de l'input lag (temps de latence commande pressée sur la manette/action à l'écran) à cause du traitement du signal vidéo par l'ampli... Je te déconseille si tu n'aimes pas les commandes "molles". Fin bref, le fait que mon ampli n'upscale pas ne me dérange pas pour ça (pour les films, la ps3 le fait très bien).
Voilà j'arrête mon speech.

Il est vrai que Sony nous avait d'ailleurs informés fièrement que le jeu serait en 1080p à 60fps...
Ce n'est pas la mort qu'il soit en 720p, mas cela instaure le doute quand aux futures dires de Sony (devrions-nous prendre leurs annonces officielles avec des pincettes?).

Pour ce qui est de l'upscale par ampli.
Après avoir testé un ampli professionnel yamaha RX-V663RDS (fait pour gérer le son et la vidéo exclusivement par hdmi, dobly/dts true hd et upscale vidéo) qui n'est pas donné...
Le résultat fus que...nous avons rebranchés la ps3 par fibre optique sur l'ampli et le hdmi directement sur la tv, décalage non gênant pour les films, mais pour un jeu le temps de réaction en prend un coup.
A moins d'avoir un ampli à pas moins de 1200€ le résultat sera le même, car il s'agit là d'une gamme professionnel.

Si la ps3 (et sa puissance dont la renommée n'est plus à faire) n'est pas suffisant pour gérer du 1080p in-game, quelle puissance de calcul pensez-vous que votre ampli doit avoir pour retraiter en temps réel (à la volée) un upscale en 1080p? En prenant en compte la déperdition de la longueur des câbles hdmi et le temps du retraitement par l'ampli aussi rapide soit-il.

Le temps de latence zéro ne peut pas exister à l'heure actuel suite à un retraitement, il faudrait un super calculateur en gpu...
jack95440_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Jonyjack » 01 Fév 2010, 16:50

Shinichi Wrote:Malheureusement je prendrais cette bombe seulement si Collection sera en français parce que j'aime pas jouer à un jeu sans commencer par le début !

Bien sûr qu'il sera en français... Mais uniquement si tu l'achètes en France.

En attendant, c'est une bonne nouvelle de ne pas avoir d'installation, et pour ce qui est du 1080i, je n'ai que des TV HD Ready chez moi, donc OSEF pour ma part. ;)
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news