Forums GAMERGEN

God of War III : un joli bug graphique en vidéo

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: God of War III : un joli bug graphique en vidéo

Message non lupar shanguai » 19 Mar 2010, 04:26

MaGiXieN Wrote:
Merci d'avoir expliqué parfaitement le concept de cette news :)

Soyons clair, je n'ai pas fait cette news pour casser du GOW mais pour répondre indirectement à tous les commentaires du fanboyclub de Kratos qui placent ce jeu sur un piédestal en dépits des autres productions du genre. Juste un petit clin d'oeil pour rappeler que même un GOW III rencontre des bugs d'affichage basiques.

Rien de méchant mais je crois que cela méritait d'être signalé.

J'avoue que je n'aurais sans doute pas fait une news sur le sujet si je n'avais ps lu autant de commentaires négatifs de la part de fanboys de Kratos sur des titres comme dante's inferno ou Darksiders qui méritent aussi d'être achetés :)

Je suis pas un gros fan de GOD, j'ai joué seulement à celui de la psp, et je trouve vraiment que se sujet à été fait pour casser GOD, on le voit déjà dans la vidéo, le bug est vraiment recherché, de plus j'ai bien aimé tes mots (Juste un petit clin d'oeil pour rappeler que même un GOW III rencontre des bugs d'affichage basiques.
Rien de méchant mais je crois que cela méritait d'être signalé.)

BUG d'AFFICHAGE BASIQUE, basique, est ce donc si important de faire un sujet là dessus si c'est basique ?
et donc si cela est (méritait d'être signalé), autant le faire pour tout les jeux non ?

C'est un bon jeu, un point c'est tout, il faut savoir passer au dessus des, "c'est le meilleur jeu patati patata", chacun son opinion, après je ne pense pas que ce sujet est le moindre intérêt mise à part satisfaire l'egot de notre ami MaGiXiEn : )

Bon bug à tous ; )
Avatar de l’utilisateur shanguai

Message non lupar paco7627 » 19 Mar 2010, 10:04

J'ai voulu publier une vidéo de bugs de Dante's Inferno et je me suis fait censuré par you tube!! A moins que ce ne soit le fait que la vidéo dure 2 heures 27 minutes...???

Cassé du fanboy si vous voulez faire une vidéo/news/première page du site c'est peut être un peu beaucoup non???

;) Clin d'œil coquin malin genre c'est pas méchant mais prend ca dans ta gueule..... lol

Le pire dans tout ca c'est que j'ai fait mon lecteur de base je vois le titre de la news en premiére page du site et j'ouvre la vidéo sans même lire l'article (oh!! c'est pas bien mais suis je le seul a le faire???)

....bah j'ai passé la vidéo trois fois avant de voir le "bug du siècle"....
paco7627 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar pipam » 19 Mar 2010, 10:38

Attention declenchage de fanboys et autres trolls inside...

JE LE SAVAIS !!

Il est pourri God of war ! jeu de baston mou du genou, avec sa fausse violence à deux balles, son heros sans aucun charisme, ses graphismes ternes et sans saveur, ses boss pas si impressionnants que ça.... Et maintenant, en plus, on y trouve un bug de collision.

pfff.. tout ça pour ça...

EH PATAPER !!!

Bien sûr il est classe notre kratos ! Mais comme déjà dit, la perfection n'existe pas. Il ya tant de polygones à gerer tout au long du jeu, qu'un bug de ce style peut arriver ! Et puis ca ne nuit pas à la jouabilité ! C'est juste en sautant comme un demeuré (scuse, hein magiXien, mais la video m'a trodu de rire, avec ce Kratos bondissant...) devant un bloc de pierre element de decor visiblement sans aucune interactivité, ni influence sur al progression, que ça arrive. Moi je le trouve magnifique ce jeu, bourré d'action et tout...

Le Grand UNCHARTED 2 m'en a fait un plus génant ! Drake s'est coincé DANS un bloc de pierre que je venais de pousser pour monter sur une corniche, j'ai dû quitter le jeu et le relancer, et ce, 2-3 fois de suite.....

Comme quoi, les jeux restent une programmation humaine, et l'erreur est humaine.... on va pas s'offusquer pour ça !!!

EDIT : le bug de masterfred est carrément genant par contre....... Je verrais ca , puisque je me prends le jeu aujourd'hui.... Eh oui, c'était une boutade, le début du post.....
pipam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Zackfr » 19 Mar 2010, 11:36

C'est un peu facile de faire une new présentant un bug graphique d'un jeu plus que attendu par les fans et de prendre les fans pour des cons en leur disant de le prendre au second degré.

A croire que vous étiez pas assez malin pour vous attendre a ce genre de remarque.

Quand on fait une new comme celle la il faut s'attendre au conséquence, et dire c'est du second degré c'est trop facile, prendre les fans pour des cons aussi.

C'est une new a troll et vous avez réussie votre coup de pub et votre new a clic, félicitation.
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Eric de Brocart » 19 Mar 2010, 17:29

Vous savez quoi ?

Vous êtes assez pathétique de venir m'insulter ('Con' est bien une insulte, non ?) et mettre en doute mes intentions. Si je dis avoir voulu jouer avec l'info au deuxième degrés croiyez-moi sur parole. Aaprès si vous me demandez si je savais que cela ferait du buzz, je vous répondrais que oui. C'était une évidence vu l'adotration que portent certain à ce dieu numérique vivant. Cela dit, je ne pensais pas que cela dépasserait les limites de notre communauté et que cela finirait en vidéo recommandé en première page de Youtube. Je n'en demandais pas tant lol

Sinon, pour répondre à une autre remarque non fondée, non, ce n'est pas la première newsque je fais sur un bug (MX vs ATV par exemple ou encore quand nous avons fait une vidéo sur le freeze de Shaun White et que nous avons averti Ubisoft de ce dernier...).

En tout cas, si c'était à refaire, je le referais sans rien changer... où si peu :)
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar Gamespirit » 19 Mar 2010, 18:00

MaGiXieN Wrote:C'était une évidence vu l'adotration que portent certain à ce dieu numérique vivant. Cela dit, je ne pensais pas que cela dépasserait les limites de notre communauté et que cela finirait en vidéo recommandé en première page de Youtube. Je n'en demandais pas tant lol
Je sais pas si tu es au courant mais pour les recommandations de Youtube ça ne concerne que toi en fonctions des vidéos que tu as déjà vu, c'est donc pas étonnant que tu l'ai eu en recommandations.

Concernant "l'adoration que portent certain à ce dieu numérique vivant", je suis bien d'accord, mais dans ceux qui en parlent, beaucoup ne sont pas fans, comme moi, et sont quand même en désaccord avec la news.
Puis je trouve tout de même un peu facile de discréditer les fanboys parce qu'ils sont des fanboys, pour ceux qui traitent PS3Gen de Pro Xbox OK, mais même un fanboy sait qu'un jeu peut être "parfait" et avoir des petits bugs comme ça, car un bug dans un jeu est quelque chose de normal, et pour moi celui ci n'en est pas un, juste quelque chose à quoi les développeurs n'ont pas pensé (un glitch il me semble).

Ce qui a surtout dû en énerver beaucoup, c'est le titre, tout le monde s'attendait à voir un bug de dingue en cliquant, et au final une non info, sous réserve d'humour qui n'en a pas fait rire beaucoup, il y a de quoi être un peu frustré non ?

Maintenant même si cette news a fait parler de PS3Gen, je ne pense pas qu'elle ait servi la bonne image du site.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Message non lupar Zackfr » 19 Mar 2010, 18:52

Dans ma phrase "prendre les fans pour des cons" le con ne t'ai pas destiné puisque dans la logique de ma phrase c'est l'auteur de la news qui prend les gens pour des cons.

Ensuite loin de moi cette idée que j'ai eu une réaction de fanboy a qui on a touché son jouet.

pourquoi? tout simplement car je n'ai joué a aucun GOW de ma vie, que le III je l'attendais pas plus que ça.

Alors je ne suis pas un fanboy de gow, mais quand j'ai lu cette new, la première idée qui m'ait venu en tête c'est "tain il veut avoir tout les fanboys sur le dos?" et en plus de ça maintenant je vois sur la news "merci de lire les coms et la video avant de le prendre au premier degré, c'était du second degré" en gros.

Je suis désolé c'est un peu facile de faire une new pour montrer a une grosse communauté de joueur que le jeu attendu comportent des bugs, genre "je poste la new, je le fais pour faire ouvrir les yeux des joueurs" m'ont cul, et d'ensuite criée au scandale que les joueurs le prennent au pied de la lettre, c'est pas les prendre pour des con?

MaGiXieN Wrote:Vous êtes assez pathétique de venir m'insulter et mettre en doute mes intentions.

Je ne mes absolument pas tes intentions en doute, je suis persuadé que tu as fait ça pour le buzz, tu le dis toi même, tu t'attendais a une grosse réaction, tu le dis aussi même si t'espérait pas autant de bruit pas étonnant vu que GOW III est le jeu le plus attendu, et ta réussie ton coup.

Le coup du second degré c'est la phrase de trop.
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Vanylis » 20 Mar 2010, 10:06

Blood, j'ai eu exactement le même bug que toi, lors de la montée de la chaîne. Le disque s'est arrêté, l'image s'est figée, la musique avait des ratés, etc. C'est reparti tout seul 3 bonnes minutes après.
J'ai repris le jeu à la sauvegarde précédente pour vérifier, et j'ai constaté qu'il fallait absolument monter les derniers maillons doucement, en utilisant seulement le joystick directionnel et ne surtout pas sauter avec X sinon, ça rebug. Je crois que le problème vient en fait du fondu noir de l'écran qui apparaît lorsque tu grimpes les derniers maillons. Si tu sautes à ce moment-là, ça accélère l'image et rend le calcul du fondu improbable. Résultat : le disque merde. Mais si tu montes tout doucement la dernière étape de la chaîne, comme je te l'ai dit, ça passe comme sur des roulettes !
Au final, même si j'ai eu un peu peur de ce bug qui semblait trop gros pour l'ignorer, j'ai trouvé la parade permettant de l'éviter à chaque fois. Peut-on alors encore parler de bug ? Je crois qu'il faut avant tout composer avec les techniques graphiques utilisées et ne pas y aller comme un bourrin. Vu la qualité des graphismes, leur calcul en temps réel est lourd et délicat, il faut donc, dans sa façon de jouer, un tant soit peu "soulager" le disque pour qu'il assure niveau fluidité. C'est la moindre de choses qu'on puisse faire pour ce jeu remarquable, vous ne croyez pas ? J'espère que cette astuce marchera pour vous, qui avez rencontré le même problème :)
Vanylis Gamer Débutant

Message non lupar Joynathan » 20 Mar 2010, 11:02

C'est vraiment très dommage les petits bug comme sa .
Cordialement Joynathan , :)

Image
Joynathan Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Axel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news