Forums GAMERGEN

God Of War III utilisera toutes les ressources de la PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : Re : God Of War III utilisera toutes les ressources de la PS3

Message non lupar jehity » 06 Juin 2009, 14:09

Kreep Wrote:Bah je parle aussi de la qualité graphique du titre cher collègue xD Heavy Rain affiche aussi beaucoup de personnages à l'écran, est super beau, mais les développeurs viennent pas la ramener pour savoir qui a la plus grosse... si God Of War III utilise toute la puissance de la PS3, c'est peut-être parce qu'il est mal optimisé aussi. Bref je trouve qu'ils devraient apprendre à se taire un peu des fois que faire ce genre de déclarations stupides ;D

faux quantic a dit a l epoque qu ils etaient arrive a la limite des SPE!!donc ya bien concours de la plus grosse b...etise!car aucun de ces 2 jeux
n arrache plus la gueule qu un killzone ou uncharted 2!mais ca sera quand meme 2 grands jeux...

mais cette connerie du "ouaih le jeu tourne a fond"et quand on voit le resultat on se dit que la ps3 ne peut faire que ca?ce qui est faux c est un monstre qui n attendant qu a etre maitrisée...
Avatar de l’utilisateur jehity Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Re : Re : God Of War III utilisera toutes les ressources de la PS3

Message non lupar bender sama » 06 Juin 2009, 14:13

Cloud Wrote:Suis je le seul à trouver que ce jeu n' a rien d' exceptionnel ???
Ce n' est qu' un Beat'em All basique, malgrès des beaux graphismes, il deviendra surement vite répétitif :-\
Enfin, après, les Beat'em All c' est pas trop mon truc non plus :-\

oui tu dois être le seul  :D :D
je l'attend trop ce jeux abusé et qu'ils disent c'est bon on l'a entendu pour d'autres jeux ils sont lourd ^^
Avatar de l’utilisateur bender sama Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Charly

Message non lupar Anakinfr » 06 Juin 2009, 14:26

lil_wizzy Wrote:Je pensais qu'il était impossible d'utilisé les 6 processeurs ???

Au cas où un serait défectueux, le 6ème aurait pris le relai...

La PS3 a 8 SPU mais seulement 7 sont activés, si il y en a un qui est défectueux, le 8ème prend le relai.

Je me doutais que God of War III ne serait pas la claque graphique comme ca a été le cas sur PS2 car les développeurs peuvent super bien maitriser l'architecture de la PS2 mais pas complètement celle de la PS3. Il faudra attendre quelques années pour voir arriver des jeux aux graphismes éblouissants (et ca commence avec Uncharted 2...)
Dernière édition par yakari le 06 Juin 2009, 14:48, édité 1 fois.
Anakinfr Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Re : Re : God Of War III utilisera toutes les ressources de la PS3

Message non lupar jehity » 06 Juin 2009, 14:29

anakin_fr Wrote:La PS3 a 8 SPE mais seulement 7 sont activés, si il y en a un qui est défectueux, le 8ème prend le relai.

Je me doutais que God of War III ne serait pas la claque graphique comme ca a été le cas sur PS2 car les développeurs peuvent super bien maitriser l'architecture de la PS2 mais pas complètement celle de la PS3. Il faudra attendre quelques années pour voir arriver des jeux aux graphismes éblouissants (et ca commence avec Uncharted 2...)

et uncharted 2 tourne pas a fond c est dire ce qu on aura d ici 1 a 2 ans...
Gamer Hardcore

Re : God Of War III utilisera toutes les ressources de la PS3

Message non lupar FullMetalMangas » 06 Juin 2009, 14:30

:D gg la comparaison avec Heavy Rain et GOD3.
Heavy Rain c'est un peu comme un film jouable très peu de possibilité de Gameplay et voila.
GOD3 c'est le jeu ou y' a 1 millions de monstres à l'écran ou y' a des combo monstrueux et surtout ou y' a un sacré plaisir, qui demandent beaucoup de puissance surtout pour les proco.

Si GOD3 avaient été plus beau que Heavy Rain je me serai bien marré  :D
En attendant quand tu joues à ce genre de jeu t'es plus concentré à tué les monstres et sauver ta peau qu'a regarder tranquille le paysage  ;D et a resté passif comme dans un film.
C'est un jeu Sony c'est pas Crytec lloll, il est bien optimiser  :)

Et arrêter de dire que la ps3 c'est un monstre  :o C'est pas vrai  :-\
Les seuls vrai monstres c'est les PC  ;D
Par exemple je ne pense pas qu'il puisse augmenter de manière significative la qualité graphique d'un KZ2 par contre ils pourraient augmenter l'interaction avec les décors l'IA,etc...

N'oublions pas que la carte graphique de la PS3 n'est pas terrible d'où la limite, le proco ne peut pas tout faire  :-\  

A mon avis c'est KZ3 et Unchurted 3 et peut être le nouveau R&C dont le premier était déjà M A G N I F I Q U E qui montreront les vrais limites de la PS3, faut pas compter sur le multiplateformes voilà pourquoi ça risque de prendre beaucoup de temps  :-\

A+
Dernière édition par Tom Vivares le 06 Juin 2009, 14:34, édité 1 fois.
Joueurs KZ2 ? Rejoignez la C$K, match de clan quasi chaque jour!!!
Ippatsu Mokkori desuuuuuuuuu!!!!
FullMetalMangas Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Celui du chocolat

Message non lupar Adramélèch » 06 Juin 2009, 14:33

mickey3b Wrote:et c'est exact, un cpu doit rester libre pour gérer une erreur ou une autre application, le xmb ingame par exemple. pour info sachez qu'aucun jeu ne peut techniquement utiliser la console a 100%, meme les jeux ps2 récent ne peuvent le faire, alors un jeu newgen... (et pas nextgen bordel!)

il y a 8 SPU il me semble, dc logique qu'il en utilise 6 pour en laisser un de coté...
Adramélèch Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar jehity » 06 Juin 2009, 15:03

FullMetalMangas Wrote: :D gg la comparaison avec Heavy Rain et GOD3.
Heavy Rain c'est un peu comme un film jouable très peu de possibilité de Gameplay et voila.
GOD3 c'est le jeu ou y' a 1 millions de monstres à l'écran ou y' a des combo monstrueux et surtout ou y' a un sacré plaisir, qui demandent beaucoup de puissance surtout pour les proco.

Si GOD3 avaient été plus beau que Heavy Rain je me serai bien marré  :D
En attendant quand tu joues à ce genre de jeu t'es plus concentré à tué les monstres et sauver ta peau qu'a regarder tranquille le paysage  ;D et a resté passif comme dans un film.
C'est un jeu Sony c'est pas Crytec lloll, il est bien optimiser  :)

Et arrêter de dire que la ps3 c'est un monstre  :o C'est pas vrai  :-\
Les seuls vrai monstres c'est les PC  ;D
Par exemple je ne pense pas qu'il puisse augmenter de manière significative la qualité graphique d'un KZ2 par contre ils pourraient augmenter l'interaction avec les décors l'IA,etc...

N'oublions pas que la carte graphique de la PS3 n'est pas terrible d'où la limite, le proco ne peut pas tout faire  :-\  

A mon avis c'est KZ3 et Unchurted 3 et peut être le nouveau R&C dont le premier était déjà M A G N I F I Q U E qui montreront les vrais limites de la PS3, faut pas compter sur le multiplateformes voilà pourquoi ça risque de prendre beaucoup de temps  :-\

A+

au même prix je sais même pas si ton pc serait capable de faire tourner un crysis warhead en faible configuration...
le cry engine 3 tourne sans probleme sur la sony,combien te couterait un pc pour le faire tourner?

regarde la ps2,en fin de vie elle etait capable de faire des jeux que personne n aurait imagine en début de vie...

ensuite quoiqu on en dise,pc et jeux ça vaudra jamais une console ou tout est compatible et créer pour...mais le reste appartient a l ordi!

et si les pc évitait d évoluer tout les 6 mois on pourrait obtenir bcp mieux que ce qu on essaye de nous faire croire en disant"a la carte est obsolète,le jeu ne passera jamais!)
la console démontre qu il est capable de faire de l extraordinaire avec du petit 8)

c est un peu le combat du pauvre intelligent face au riche mal élevé ;)
Dernière édition par Tom Vivares le 06 Juin 2009, 15:07, édité 1 fois.
Gamer Hardcore

Message non lupar megaloute » 06 Juin 2009, 15:35

Bon allez, je vais faire me prendre un SDK et créer un pong qui utilisera les 6 processeurs de la PS3 aussi, à moins de 1% chacun ::)
Je l'appellerai Heavy Pong Of War Creed Flower :P
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar omike83 » 06 Juin 2009, 17:02

Balthazar Wrote:Le gars n'a jamais dit que la PS3 était utilisée à 100 %... Il a dit que les 6 processeurs étaient utilisés, ce qui n'est pas la même chose...

Et de ce que j'en ai vu jusqu'à présent, je trouve Assassin's creed 2 et Uncharted 2 plus beaux...

c'est clair même assassin creed premier du nom m'avais buffer
quand a la déclaration des dev vous inquiétez pas il disent pas que de la merde god 3 il va faire bien mal en 1080p et rien que la c'est déjà assez spectaculaire même si la qualité ne peut être apprécier a son maximum avec une vidéo streaming.
si il arrive a en faire plus je dirait chapeau sony
quand a heavy rain j'ai pas bien compris c'est quoi se jeu j'ai visionner une vidéo il y a fort longtemps on voyait vite fait une femme et son visage bien détaillé devant une maison après sa ma vite soulé si quelqu'un peut m'en dire plus au sujet de se jeu  :P
omike83 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Lil Jones » 06 Juin 2009, 17:36

Utiliser toute la puissance? Je ne pense pas. Mais le jeu est vraiment très beau  :-*
Lil Jones Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: Suisse

Message non lupar chris_lo » 06 Juin 2009, 18:08

en fait le jeu est très beau, soyons franc... mais il ne creuse pas autant l'écart d'avec ses prédécesseurs PS2 contrairement à Killzone ou Gran Turismo car tout simplement les GOW sur PS2 étaient de vraies tueries graphiques !

il ne faut pas oublier que GOW est de la vraie fausse 3D, je veux dire par là que l'action est souvent contenue dans un certain cadrage de l'écran, assez important pour avoir l'impression qu'on est libre de se déplacer comme n'importe quel jeu mais au final l'action n'est visible que sur une partie de l'espace. Imaginez, c'est comme si dans KZ2 les mecs avaient modélisés tout ce qui est devant soi à un angle de 90 à 180° mais que tout le reste n'existerait pas ! En gros, en faisant un 360° avec la manette, la moitié de l'écran serait totalement noir sans polygones ni rien !

attention, c'est pas une critique de GOW, c'est un principe vieux comme les beat'em all et nombreux l'utilisent plus ou moins de la même façon (DMC, Ninja Gaiden, etc...). L'avantage, c'est qu'on peut aller très loin dans le champ de vision. Dans GOW il n'est pas rare de voir un tas de trucs modélisés super loin et ça en jette un max, Heavenly Sword est un bon exemple aussi !

mais le fait est que les jeux 3D "open space" ont vachement progressé de leur côté sur cette génération de console et le gain graphique en terme de rendu ou de champ de vision a été également beaucoup amélioré, ce qui donne l'impression qu'entre un FPS ou un GTA PS2 et les mêmes sur PS3, y'a un gouffre énorme, alors qu'entre un GOW 2 et un GOW 3, c'est le moins le cas.

maintenant, faut faire attention, je pense que déjà le fait de voir GOW 3 en plein action sur un écran HD va bien nous décoller la rétine et en plus le jeu n'est pas encore pour tout de suite, il a encore plusieurs mois devant lui pour "s'améliorer" donc il est fort probable qu'en Mars 2010, la copie qu'on aura devant les yeux sera un ton au dessus de cette démo E3 ;)
PS3 C04-320GB & 2004B-250GB
PSP 1004 6.60PRO-B10
Xbox 360 60GB

http://profiles.us.playstation.com/play ... s/chris_lo
chris_lo Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar kilkenny_1 » 06 Juin 2009, 18:11

Balthazar Wrote:Le gars n'a jamais dit que la PS3 était utilisée à 100 %... Il a dit que les 6 processeurs étaient utilisés, ce qui n'est pas la même chose...

Et de ce que j'en ai vu jusqu'à présent, je trouve Assassin's creed 2 et Uncharted 2 plus beaux...

+1,
j'allais poster la même remarque, utiliser les 6 spu, ne veut pas dire qu'on les utilise au mieux de leur capacité, et puis ce n'est pas parce qu'on utilise à pleine charge que l'on ne peut pas optimiser pour mieux utiliser derrière.
Image
kilkenny_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news