Forums GAMERGEN

God Of War III utilisera toutes les ressources de la PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : God Of War III utilisera toutes les ressources de la PS3

Messagepar Rain » 07 Juin 2009, 00:10

Vanou Wrote:Mais bon, Kratos, c'est juste de la violence gratuite et abusive pour plaire à un public en manque d'hémoglobines (et de neuronnes ?) servant juste à se défouler pendant quelques heures... Y en a qui se plaignent qu'Uncharted fasse 8h ou qu'un RPG ne fasse que 30h mais on crit au génie pour un jeu qui se finit en 4h... Enfin bon, on verra bien quand le jeu sera disponible.

C'est également un apriori que j'avais sur cette série, mais dans God Of War, malgré une grosse violence comme tu dis, je trouve il y a une certaine poésie. On ressent une certaine empathie pour Kratos, et ca rend le jeu très prenant. L'absence des temps de chargement renforce l'action omniprésente et j'ai trouvé également les bandes sons des deux opus vraiment excellentes.

Bref je pense que si GOW n'était que de la violence gratuite il n'aurais pas eu le succès qu'on connait = ) C'est une expérience unique, une émotion unique, qu'on aime ou qu'on aime pas bien entendu, mais c'est loin d'etre un simple défouloir ^^
Dernière édition par Tom Vivares le 07 Juin 2009, 00:14, édité 1 fois.
Rain Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Messagepar Weezy-F » 07 Juin 2009, 00:22

Vanou Wrote:Mais bon, Kratos, c'est juste de la violence gratuite et abusive pour plaire à un public en manque d'hémoglobines (et de neuronnes ?) servant juste à se défouler pendant quelques heures... Y en a qui se plaignent qu'Uncharted fasse 8h ou qu'un RPG ne fasse que 30h mais on crit au génie pour un jeu qui se finit en 4h... Enfin bon, on verra bien quand le jeu sera disponible. Mais c'est sûr que ce sera répétitif, le but du jeu n'étant que de bourriner tout ce qu'il y a l'écran jusqu'au prochain passage où il faut recommencer.

Et si ce qui nous ont montré, ça prend toutes les capacités de la PS3 alors combien prend Uncharted 2 ou FFXIII...

Je ne suis pas d'accord Vanou, ayant joué tous les opus je peux te dire que les GOW ne sont pas que bourrins.
On s'attache facilement à ce personnage qui est Kratos et on en apprend beaucoup sur son histoire à travers le jeu (sans compter les bonus qui en racontent beaucoup aussi).

Et comme Rain l'a dit, l'absence de chargement, la bande son, le gameplay, le scénario (je suis rester sur le c** à la fin de GOW II xD), tellement de chose rendent ce jeu époustouflant.

Bref, énuméré des points négatifs dans GOW c'est vraiment difficile pour moi ^^
Dernière édition par Tom Vivares le 07 Juin 2009, 00:27, édité 1 fois.
iPhone 4 Blanc Désimlocké iOS 5 GM
Weezy-F Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar chronoss2 » 07 Juin 2009, 00:33

Vanou Wrote:Mais bon, Kratos, c'est juste de la violence gratuite et abusive pour plaire à un public en manque d'hémoglobines (et de neuronnes ?) servant juste à se défouler pendant quelques heures... Y en a qui se plaignent qu'Uncharted fasse 8h ou qu'un RPG ne fasse que 30h mais on crit au génie pour un jeu qui se finit en 4h... Enfin bon, on verra bien quand le jeu sera disponible. Mais c'est sûr que ce sera répétitif, le but du jeu n'étant que de bourriner tout ce qu'il y a l'écran jusqu'au prochain passage où il faut recommencer.

Et si ce qui nous ont montré, ça prend toutes les capacités de la PS3 alors combien prend Uncharted 2 ou FFXIII...

God of War se finissent en 4 heures ???  tu peux me dire comment t'as fait ?

+100...00 Rain  :-*  :-*
Dernière édition par rabz le 07 Juin 2009, 00:39, édité 1 fois.
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Messagepar chris_lo » 07 Juin 2009, 00:38

il parle de la version PSP je pense  :D

gui_11 Wrote:C'est pas vraiment 6 processeur qu'elle a non ???, c'est 6 cœurs non ???, c'est pas différents ???
Je pense que cette annonce est purement marketing :)

ni l'un ni l'autre en fait

le CELL a un coeur principal et 7 (enfin 8 ) unités de calcul supplémentaires indépendantes, c'est un peu comme à l'époque des CPU Intel 386 et 486 avec co-processeur intégré uniquement dédié à un certain type de calcul.
là c'est un peu pareil, tu peux attribuer une tâche spécifique (genre appliquer des effets, décompresser des fichiers ou effectuer un lissage/anti-aliasing) à chaque SPU, donc tu décharges quelque peu le coeur principal du CELL ainsi que le processeur vidéo RSX de certaines tâches.

c'est vraiment pas ce qu'on peut appeler un CPU multi-core contrairement au Power-PC de la 360 ou des Core 2 et Phenom sur PC qui eux ont tous des cores absolument identiques sur chaque CPU donc on double, triple et même quadruple réellement la puissance de calcul contrairement au CELL où on ne gagne pas 7 fois + de puissance en utilisant tous les SPU.

mais l'avantage avec le CELL, c'est qu'on peut programmer ces SPU pour faire à peu près n'importe quoi, donc si on les utilise intelligemment, on peut vraiment dégager un surplus de puissance avec le CELL et le RSX (genre afficher plus de polygones ou augmenter le frame rate) tout en évitant les artifices cache misère dont certains éditeurs usent à foison (Blur et HDR) pour faire croire que c'est joli  >:(

maintenant, comme on le sait, programmer tout ça n'est pas chose évidente, surtout avec le cache de 256Ko seulement par SPU, d'autant plus que les SDK Sony des débuts n'étaient pas très performants en la matière, ce qui explique grandement pourquoi les développeurs ont descendu la PS3 en flèche et qu'on a eu tant d'inférior versions sur les titres multiplatformes développés à la base sur PC et 360... si tu n'arrives pas à utiliser le CELL et ses spécificités, tu te torches tout le plus dur au RSX qui, le pauvre, n'a pas les épaules pour faire face, d'autant moins face aux Xenon de la 360 bien plus "flexible" et novateur en terme technique (spécificités des puces DirectX 10 avec Vertex et Pixel Shader unifiés)

c'était un pari (osé) de Sony de miser sur son CELL et je pense qu'ils sont en passe de le réussir grâce à leurs studio internes (Naughty Dog, Evolution Studio, Guerrilla, Santa Monica, Studio Liverpool) qui ont sortis des petites tueries graphiques en puissance depuis le lancement de la PS3 avec une utilisation + que probante du CELL pour des calculs à majorité liés aux graphismes et au rendu. Un titre comme KZ2 gère des éléments en Ray-Tracing (certes en toute petite quantité), c'est du jamais fait dans un jeu console (et c'est l'avenir de la 3D dans les jeux vidéo d'ici les 4 à 5 ans à venir !)  8)
Dernière édition par Tom Vivares le 07 Juin 2009, 00:42, édité 1 fois.
PS3 C04-320GB & 2004B-250GB
PSP 1004 6.60PRO-B10
Xbox 360 60GB

http://profiles.us.playstation.com/play ... s/chris_lo
chris_lo Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar FullMetalMangas » 07 Juin 2009, 00:51

kabulox Wrote:Et pour le Cry Engine 3, si c'est pour jouer dans les même conditions sur PC que les versions consoles, c'est à dire en 720p, pas la peine d'un monstre de puissance hors de prix.
Par ce que sur PC, on joue en "FullHD" ou presque, et ça coute bien plus de mémoire que ce qu'on les consoles actuelles.

Je pense que le Cry engine 3 sera optimisé pour les Pc sinon ils vont avoir beaucoup de plainte  ;D
Dernière édition par Tom Vivares le 07 Juin 2009, 00:56, édité 1 fois.
Joueurs KZ2 ? Rejoignez la C$K, match de clan quasi chaque jour!!!
Ippatsu Mokkori desuuuuuuuuu!!!!
FullMetalMangas Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Celui du chocolat

Re : God Of War III utilisera toutes les ressources de la PS3

Messagepar chris_lo » 07 Juin 2009, 01:18

le Cry Engine 3 sur console, d'après la vidéo de démo, c'est du 720p en 30fps (même pas fluide) équivalent à du Moyen / High sous Cry Engine 2, donc je pense effectivement que sur PC le Cry Engine 3 ne peut être que supérieur ne serait-ce qu'en résolution, textures et fluidité !

et puis en plus c'est Free Radical qui fait Crysis 2, donc à mon avis ils n'arriveront pas à atteindre en in-game sur console le niveau de la démo faite par Crytek... bref, Killzone 2 a encore une bonne marge au panthéon des FPS console qui déchire la rétine  :)
PS3 C04-320GB & 2004B-250GB
PSP 1004 6.60PRO-B10
Xbox 360 60GB

http://profiles.us.playstation.com/play ... s/chris_lo
chris_lo Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Dante38490 » 07 Juin 2009, 01:20

la ps3 na pas tout montrer  surtout en n'utilisant que 6 coeur la ps3 en a 9, 1 PPE et 8 SPEs a 3.2 ghz  la ps3 ena  encore sout le capot vous inquiéter pas.
Et Non le  Gpu de la PS3 le RSx est bien plus puissant que le xenon de la 360
la 360 est équiper  d'une  pauvre ati x800 en modifier, qui est une carte vraiment  comment dire a part  pas puissante pour 1 sou ma vieille  7600 gt la défonçait.
alors que même si le RSX est pas  une  tuerie surtout a coter de mon SLI de gtx 275 elle est quand même assez puissante  c'est une sorte de SLI de  6800 ultra
mais lissez  ceci
Le processeur graphique, baptisé RSX (Real Synthesizer), a été conçu par nVidia en collaboration avec Sony. Basé sur l'architecture NV40, le processeur emprunte des technologies de la génération G70 & G71. La puce est produite par l'usine Sony de Nagasaki avec une finesse de gravure de 90 nanomètres[19]. Selon nVidia, le RSX est plus performant que deux GeForce 6800 Ultra montées en SLI[21],[22]. L'architecture et les spécifications sont en fait très proche du haut de gamme des GeForce 7 (7800 & 7900 GTX). L'interface de programmation graphique est propriétaire, mais se rapproche des spécifications d'OpenGL-ES. Le langage de shader utilisé est quant à lui le CG, développé par nVidia. La RAM vidéo utilise la technologie GDDR3.
Dernière édition par seymour57 le 07 Juin 2009, 01:31, édité 1 fois.
Samsung Galaxy S8+ 64 Go
PSVita 2000 64 Go
PS4 Pro 2 To
Avatar de l’utilisateur Dante38490 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Nicolas

Messagepar legendvirgil_1 » 07 Juin 2009, 02:21

je ne comprend vraiment mais alors vraiment pas l'engouement pour ce jeux... c'est d'un classic BRAVO
Avatar de l’utilisateur legendvirgil_1

Messagepar Vanou » 07 Juin 2009, 02:57

Celui sur PSP, c'était ridicule tellement c'était court, on aurait dit une démo.

Le premier faisait 5h et le deuxième une ou deux heure de plus, oui l'histoire est prenante et intéressante, c'est qui m'a motivé pour faire les jeux, un très bon scénario mais bon ça reste très rapide mais je parlais du gameplay, c'est que du bourrinage, y a pas à réfléchir, un peu comme un F.P.S. mais à la troisième personne.

En tout cas, j'ai hâte de voir vraiment ce qu'ils appellent utiliser toutes les capacités de la console parce que pour le moment, c'en est très loin...
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Messagepar kabulox » 07 Juin 2009, 09:55

Dante38490 Wrote:la ps3 na pas tout montrer  surtout en n'utilisant que 6 coeur la ps3 en a 9, 1 PPE et 8 SPEs a 3.2 ghz  la ps3 ena  encore sout le capot vous inquiéter pas.
Et Non le  Gpu de la PS3 le RSx est bien plus puissant que le xenon de la 360
la 360 est équiper  d'une  pauvre ati x800 en modifier, qui est une carte vraiment  comment dire a part  pas puissante pour 1 sou ma vieille  7600 gt la défonçait.
alors que même si le RSX est pas  une  tuerie surtout a coter de mon SLI de gtx 275 elle est quand même assez puissante  c'est une sorte de SLI de  6800 ultra
mais lissez  ceci
Le processeur graphique, baptisé RSX (Real Synthesizer), a été conçu par nVidia en collaboration avec Sony. Basé sur l'architecture NV40, le processeur emprunte des technologies de la génération G70 & G71. La puce est produite par l'usine Sony de Nagasaki avec une finesse de gravure de 90 nanomètres[19]. Selon nVidia, le RSX est plus performant que deux GeForce 6800 Ultra montées en SLI[21],[22]. L'architecture et les spécifications sont en fait très proche du haut de gamme des GeForce 7 (7800 & 7900 GTX). L'interface de programmation graphique est propriétaire, mais se rapproche des spécifications d'OpenGL-ES. Le langage de shader utilisé est quant à lui le CG, développé par nVidia. La RAM vidéo utilise la technologie GDDR3.

L'avantage de la PS3 c'est le Cell et son point faible son manque de mémoire (non unifiée surtout) ainsi que sa carte graphique. Et c'est l'inverse sur la 360:

- le RSX est moins puissant que le Xenos, c'est un fait connu et reconnu par les développeurs; l'architecture est plus récente sur la 360 (unité de calcul unifié, ...) ce qui est une grosse modification du X800 de base qui ne l'était pas (accès aux 512Mo de mémoire unifié contre 256Mo fixe pour le RSX).

- le Cell à 8 SPU (et non core), mais la version PS3 n'en a que 7 dont 1 réservé pour l'OS donc 6 exploitable pour les jeux. Bien exploité on en sort beaucoup.

Maintenant, de là à dire qu'avant les développeurs ne se servait pas de tous les SPU disponibles, c'est n'importe quoi.

" tiens, y'a 6 unité de calculs, mais pour ce jeu, on va rester sur 2, les autres on les laisse tranquille".
[img width=500 height=100]http://images3.hiboox.com/images/0508/gjogff0y.jpg[/img]
kabulox Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar bend63_1 » 07 Juin 2009, 10:36

chris_lo Wrote:le Cry Engine 3 sur console, d'après la vidéo de démo, c'est du 720p en 30fps (même pas fluide) équivalent à du Moyen / High sous Cry Engine 2, donc je pense effectivement que sur PC le Cry Engine 3 ne peut être que supérieur ne serait-ce qu'en résolution, textures et fluidité !

et puis en plus c'est Free Radical qui fait Crysis 2, donc à mon avis ils n'arriveront pas à atteindre en in-game sur console le niveau de la démo faite par Crytek... bref, Killzone 2 a encore une bonne marge au panthéon des FPS console qui déchire la rétine  :)

avant de dire des conneries renseigne toi, free radical a fermé ses portes suite a une liquidation judiciaire, 70% des employé sont parti, crytek a racheté le studio, donc le jeux est pas fait par free radical mais par crytek car tu sait pas ou les employé ont etait repris et sur quelle jeux il bosse.

Pour moi call of duty est un jeux oldgen car c un jeux ps2 en hd, t'envoie une grenade par un mur il se passe rien , pareille pour plein de choses.
Avatar de l’utilisateur bend63_1

Messagepar Lil Jones » 07 Juin 2009, 10:45

Vanou Wrote:Celui sur PSP, c'était ridicule tellement c'était court, on aurait dit une démo.

Le premier faisait 5h et le deuxième une ou deux heure de plus, oui l'histoire est prenante et intéressante, c'est qui m'a motivé pour faire les jeux, un très bon scénario mais bon ça reste très rapide mais je parlais du gameplay, c'est que du bourrinage, y a pas à réfléchir, un peu comme un F.P.S. mais à la troisième personne.

En tout cas, j'ai hâte de voir vraiment ce qu'ils appellent utiliser toutes les capacités de la console parce que pour le moment, c'en est très loin...

Les meilleures jeux sont les plus courts ;) GoW 3 sera le meilleure jeux ps3 pour la plupart.
Lil Jones Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: Suisse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news