Forums GAMERGEN
God of War interdit dans les Émirats Arabes Unis ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
Et celui qui a dit plus haut qu'ils tuent mais ne veulent pas vendre de jeux ou je sais pas quoi. Ba permet moi de te dire que c'est d'une débilité absolu car il n'y a a aucun rapport, mais absolument aucun! Sans trop rentrer dans le débat.
mais oui bien sur , c'est qui qui tue moi!! oui ils tue jai jamais vu moi un imam qui dit que telle chose es interdite en plein priére du vendredi et qui va se retrouver avec ces amis 15mn apres pour des trafique de tous jore et qui roule en class S et BIEN SA EXISTE il se fon de largen avec la religion , oui un arabe musulman ou pas qnad il sagi d'argen il tue , aulieu d'interdire un jeux il vent voir les depo d'alcole et les string qui se vende dans les boutique pour leur famme .
Ne caricaturons pas !Quand tu dit qu'un Imam ne prévient jamais ses frères des choses et actes interdit/déconseillé par l'islam , car moi à la prière du vendredi j'en entends fréquemment (quelques fois sous-entendus ) !
Mais bon continuons à parler de jeux vidéo et de PSP , qui est le sujet principal de ce merveilleux site que je sache !
- Gouzzz_1
Citez-moi une guerre qui n'est due ni à la politique, ni à la religion... Difficile, hum ?
Quel monde de fous... Moi je ne crois que ce que je vois, et ce que je vois c'est qu'un pays où la religion et l'état sont liés est un pays non-libre.
C'est simple, si quelqu'un croit vraiment au Coran, il ne jouera pas à ce jeu... pas la peine de l'interdire à tout le monde...
Quel monde de fous... Moi je ne crois que ce que je vois, et ce que je vois c'est qu'un pays où la religion et l'état sont liés est un pays non-libre.
C'est simple, si quelqu'un croit vraiment au Coran, il ne jouera pas à ce jeu... pas la peine de l'interdire à tout le monde...
-
ribesg
Gamer du Dimanche
kimimaro92 Wrote:C'est pas nous avec nos regards d'occidentaux qui pouvons nous permettre de critiquer leurs réactions.
Et je peux vous dire que oui, la scène du début avec les 2 filles c'est très choquant pour un saoudien, même musulman en général, pour lequel la sexe est tabou.
Et celui qui a dit plus haut qu'ils tuent mais ne veulent pas vendre de jeux ou je sais pas quoi. Ba permet moi de te dire que c'est d'une débilité absolu car il n'y a a aucun rapport, mais absolument aucun! Sans trop rentrer dans le débat.
Coucou , il n'y a pas de tabou dans la religion musulmane. J'ai jamais joué au jeu GoW donc je connais pas la scène de début. On interdit les jeux , le tabac avec alors... c'est aussi interdit dans la religion. Leurs arguments tiennent pas la route x)
Dernière édition par rodrigue2010 le 18 Avr 2008, 10:33, édité 2 fois.
- never73 Gamer Débutant
pspdhm Wrote:oui moi je suis arabe je me suis dit la méme chose sur GOW , tous sa les truc de dieu et tout c'est interdit chez nous mais c'est CON il sagi juste d'un jeux mais bon , pour tué et terorisé les personne pour de largen il le fon mais pour laissé des jeunes joué a un jeux extra non faite pas attention c'est les arabes ils sent comme sa
Salut mon frère!
Ta pas tor, mais je veux bien les comprendre car comme tu le sais je respècte beaucoup votre religion, et a mon avis c'est pas une décision d'une seule personne mais ils ont dût en parler longement avant, alors respect du moment que sa ne devien pas une croisade des US ver les Emiras et vise versa.
PS: (Et toi pspdhm t'es pas mieux avec ton "joujou" graisâtre, lol)
- hardmadcore_1
Djedred Wrote:wassss Wrote:elzinomenzo Wrote:ça mdonne franchement envie de gerber vos reaction ici et là c fous toutes les co******* qu'un etre humain peux deblateré c un truc de fou et surtout qd c HORS SUJET....
ne vous as t-on jamais appris de ne pas parler ou de ne pas prendre partie ni donné son avis sur un sujet ke l'on ne connaissé pas? en cas de doute abstenez vous de parler!
ça y est vous entendez un jeu video interdit+religion musulmane et vous partez ds votre delire!
lisez le coran, COMPRENEZ-LE et si ya encore des critique là on pourra debattre NORMALMENT et sur des argument FONDéS
faire partie de cette communauté (pspgen) me deçoit de+en+
amicalement votre et surtout n'oubliez pas pkoi nous sommes tous reunis ici
notre passion pour la psp et pour l'underground dc religion politik etc a garder ds un peti coin de votre caboche svp sinan on va tous etre ennemie!
salam alaikom
merci pour cette réaction intelligente basée sur la neutralité et la logique.
si ils l'ont interdit ils ont des raisons légitimes que vous ne comprendrez jamais. Ou est la tolerance ?
vous interdisez le foulard en France ok c'est votre pays, votre loi, alors à eux leur loi dans leur pays.
l'heure viendra et vous comprendrez, mais il sera trop tard...
cependant respectons nous et vive la psp
Aleikoum Selem
Encore des gens intelligents dans ce monde de débats guerriers !
Merci beacoup d'avoir pris la parole correctement !!!
Arreter de dire nimp' les autres comprenez la vie sociale et comprenez LE CHOIX, vous ne pouvez pas changer L'OPINION de quelquer
désolé pour vous
PS : Sinon Kiscool ta phrase est très mal formée et tu est "mal placé pour dire cela" comme dirais ultimate3 [C'est un peu foutage de gueule]...Bref comme j'ai dis tout à l'heure y'a des gens intelligents(merci chronos) et plein d'autres!!
Sur ce voilà !
+1
salam aleikoum je n'ai vraiment rien a ajouté tout y est.
-
H
Gamer Averti
Correction erreur
le texte de l'intro contient une erreur
Titre:
"Une émirat de l'Arabie Saoudite a interdit la vente du jeu God of War: Chains of Olympus pour des raisons d'éthiques. Pour découvrir les raisons de leur mécontentement cliquez sur suite... "
-Il y a confusuion de pays. Les EAU ne sont pas l'Arabie Saoudite. Si comme si on avait dit " Un état américain du Canada"
-Le mot "émirat" est masculin.
Par ailleurs Sharja est réputé être plus strict que les autres émirats, ce qui explique que dans le même pays, le jeu soit à la base de polémique dans cet émirat mais pas dans Dubaï ou Abu Dhabi.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89mirats_arabes_unis
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arabie_saoudite
Titre:
"Une émirat de l'Arabie Saoudite a interdit la vente du jeu God of War: Chains of Olympus pour des raisons d'éthiques. Pour découvrir les raisons de leur mécontentement cliquez sur suite... "
-Il y a confusuion de pays. Les EAU ne sont pas l'Arabie Saoudite. Si comme si on avait dit " Un état américain du Canada"
-Le mot "émirat" est masculin.
Par ailleurs Sharja est réputé être plus strict que les autres émirats, ce qui explique que dans le même pays, le jeu soit à la base de polémique dans cet émirat mais pas dans Dubaï ou Abu Dhabi.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89mirats_arabes_unis
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arabie_saoudite
- medamy
OK bon alors la il y a pleins de gens qui parlent de cette reaction en utilisant des mots comme "co****" et autres.
Mais que faites vous en reagissant de la sorte vous?etes vous plus tolèrent que les autres?
Je me demande ...., bon passons.
Pour la news moi je dis que voila les codes et manieres de vivre different de pays a pays.C est une question de CULTURE et de SOCIETE.
Par exemple GEARS of WAR interdit en Allemagne, POURKOI??Ou un autre jeux dont j ai oublier le nom mais c t un survival horror interdit en Italie, pourkoi?
Le truc c est que c est des cultures differentes et c tout rien ne me permet de dire si ou ca (sauf c dommage pour le joueur).
Bisous a tous ceux et celles qui auront le courage de lire mon post.
Foxley
Mais que faites vous en reagissant de la sorte vous?etes vous plus tolèrent que les autres?
Je me demande ...., bon passons.
Pour la news moi je dis que voila les codes et manieres de vivre different de pays a pays.C est une question de CULTURE et de SOCIETE.
Par exemple GEARS of WAR interdit en Allemagne, POURKOI??Ou un autre jeux dont j ai oublier le nom mais c t un survival horror interdit en Italie, pourkoi?
Le truc c est que c est des cultures differentes et c tout rien ne me permet de dire si ou ca (sauf c dommage pour le joueur).
Bisous a tous ceux et celles qui auront le courage de lire mon post.
Foxley
- ktfstyle_1_1