Forums GAMERGEN

GOW 3 Pandora Box - Réservations non honorées, les prix flambent : explications

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: GOW 3 Pandora Box - Réservations non honorées, les prix flam

Message non lupar caro_1_1_1 » 18 Mar 2010, 14:35

letook Wrote:Pour ma part pas reservé et il y en avait 6 a la fnac prêt de chez moi....


ben dommage pour toi, vu au prix que ça part..
moi j'en ai pas vu une :
Avatar de l’utilisateur caro_1_1_1

Re: GOW 3 Pandora Box - Réservations non honorées, les prix flam

Message non lupar MxPlanet » 18 Mar 2010, 15:37

msyann Wrote:Perso je l'ai acheté 150€, j'ai gardé les codes promo et je l'ai revendu 260€. Ca arrondi un petit peu la fin du mois !

Le gars était au courant qu'il n'y a pas les codes promos? C'est dingue alors de claquer ce prix ppour un pandora (très) incomplète.
Image
MxPlanet Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 109
Inscription: 09 Nov 2009, 12:52
Pays: Belgium
Sexe: Homme

Re: GOW 3 Pandora Box - Réservations non honorées, les prix flam

Message non lupar gwenito08 » 18 Mar 2010, 15:40

Je comprend pas de trop,la firme ne peut pas satisfaire la précommande et apparement certains le trouve en rayon directement ???
Honteux pour les fans |:(
gwenito08 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 566
Inscription: 07 Jan 2010, 22:26
Localisation: 10001010101
Prénom: 011110000101
Pays: 0101111000
Sexe: Homme

Re: GOW 3 Pandora Box - Réservations non honorées, les prix flam

Message non lupar MxPlanet » 18 Mar 2010, 15:54

Faut voir, certaines personnes ayant peut-être eu le problème avec la Black Edition d'AC2 ont réservé dans plusieurs magasins... quitte à annuler des réservations.
Image
MxPlanet Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 109
Inscription: 09 Nov 2009, 12:52
Pays: Belgium
Sexe: Homme

Re: GOW 3 Pandora Box - Réservations non honorées, les prix flam

Message non lupar Anonyme4 » 18 Mar 2010, 16:08

ShiinOzuke Wrote:Perso j'aurais fais pareil que les "arnaqueurs"

Si sa se vend a 300E pourquoi les vendres a 150?

Je vais aller faire un tour dans le magasins de ma ville si y'en a comme sa je me ferait de l'argent de poche 8)


oui, mais de l'argent "sale". faut aussi avoir conscience de ce que l'on fait
et assumer ce que l'on fait.
Faudra pas venir te défendre ici ou ailleurs quand on dira que tu es un gros dégueulasse.
Après, je comprend hein ! mais personnellement, je ne le ferais pas.

Tu sais, on peut tuer quelqu'un sans se faire prendre. Suffit de prendre un couteau, le soir, et pouf. ou jeter quelqu'un d'un pont, c'est rapide et tout.
mais ce qui t'empeches sans doute de le faire, c'est ta conscience, le sens moral.
Bah acheter ton 2e jeu à 150€ pour le revendre 300-350€, c'est juste contraire à la morale.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: GOW 3 Pandora Box - Réservations non honorées, les prix flam

Message non lupar msyann » 18 Mar 2010, 16:20

MxPlanet Wrote:
msyann Wrote:Perso je l'ai acheté 150€, j'ai gardé les codes promo et je l'ai revendu 260€. Ca arrondi un petit peu la fin du mois !

Le gars était au courant qu'il n'y a pas les codes promos? C'est dingue alors de claquer ce prix ppour un pandora (très) incomplète.


Bien sur je ne l'ai pas arnaqué ! J'ai prévenu que les codes je les recupere le reste je m'en fou et ce qui l'intéressait était la boite de pandore. Par contre il devait vendre une boite en RESINE et ben là pour moi c'est du plastique. Personnellement j'ai été décu et en même temps content de la revendre !
8)
msyann Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 13 Nov 2011, 17:34
Pays: France

Re: GOW 3 Pandora Box - Réservations non honorées, les prix flam

Message non lupar Phong » 18 Mar 2010, 16:22

Je suis conscient que ce soucis du marché noir est une vraie plaie pour tout le monde mais faut pas non plus diaboliser les personnes qui font ça à petite échelle et pour usage privé (je veux dire par là le mec qui en achète 1 pour lui et 1 autre pour le revendre en se faisant une plus-value dessus).
Depuis quand se faire un peu d'argent sur le dos des autres est immoral? Du moment qu'on ne fait de mal à personne, qu'on ne blesse, ne tue personne...

Je ne parle pas bien sûr des mecs qui font ça uniquement pour le fric et qui en achètent 100 d'un coup pour les revendre après. C'est ce qui se passe par exemple pour les billets de concert. Y a des bandes très bien organisées qui arrivent toujours à avoir 100, 200 billets de concert avant tout le monde et qui les revend ensuite sur ebay au double du prix. Après, personne ne t'oblige à l'acheter ce billet vendu 100% plus cher. Oui c'est énervant, c'est frustrant et c'est pas réglo mais bon.... à partir du moment où on aura des séries limitées, des collectors, des concerts à guichets fermés...

Je me fais l'avocat du diable et je vais me faire haïr par ici mais bon, je voulais simplement relativiser un peu tout ça. |:D
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2390
Inscription: 29 Juil 2010, 10:34
Prénom: Phong
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GOW 3 Pandora Box - Réservations non honorées, les prix flam

Message non lupar Anonyme4 » 18 Mar 2010, 17:07

bah, je dirais, le gars qui en achète 100 boites de pandora, au moins, il a prix un réel risque, et c'est un investissement financier réel.
Pour le petit gars qui en achète 1 pour lui, 1 pour la revente, je trouve beaucoup plus gerbitif.
On est tous d'accord pour se plaindre du prix des jeux, de ci, de ça.
et là, à la moindre petite occasion, c'est l'egoisme et la loi du plus malhonnete.

On va critiquer sarko et ses frasques son "bling bling", ses "+200% de salaire".
Mais finalement quoi ? ces mêmes gens seraient pret à tuer père et mère pour avoir la même chose que lui.

c'est pas "gravissime" de se faire de l'argent sur le dos des autres.

dans ton exemple de la billetterie, c'est comme si le gars vendait ses places devant le guichet.
au bout d'un moment, t'as envi de lui retourner 3 baffes.

donc bref, ce n'est pas gravissime, mais comme tu le dis si bien, ce n'est pas réglo.
pour moi, le mec a empéché la vente d'une pandora box à une personne, et revend à ce même individu la même chose à plus de 2x son prix.
bah pfffff... l'avocat du diable aura beau dire, non, ce n'est pas réglo, et ça mériterais un bon coup de pied au cul pour un argent gagné salement.

D'ailleurs, ton exposé de défense de ces gens là, je l'ai entendu aussi pour les vendeurs à la sauvette de Canabis.
en attendant le mec qui m'a sorti ça roulait en 406 flambant neuve à l'epoque ! [7-8 ans maintenant que ça date ^^]. c'est trop facile de se donner bonne conscience en se disant: "c'est pas moi l'ordure, c'est Sony/le prix/l'editeur/vendeur de billet/ebay" etc... [rayez la mention inutile].
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: GOW 3 Pandora Box - Réservations non honorées, les prix flam

Message non lupar dominique_1 » 18 Mar 2010, 17:32

Pour une fois,le collector "simple" a 65 neuros me suffit amplement. Le jeu est deja assez énorme =D

Par contre,chaud pour les personnes qui n'ont pas eu leur collector... Ça m'avais fait pareil avec la Renegade Edition de DJHero,j'ai demandé remboursement et je suis reparti avec l'édition simple :/

EDIT:

@Ariakas: Je croit que tu te perd un peu dans t'es propos... Les vendeurs en question ne sont pas des arnaqueurs,les gens le savent tres bien qu'ils peuvent trouvé l'édition "Pandora" a 150Euros en magasin... De plus,tu exagère vachement dans ta dernière partie du message ::)

Si l'argent qu'on rapporte pour avoir vendu sur internet (ou autre part) un "truc" plus ou moins rare plus cher qu'en magasins est sale,alors je pense que vachement de personne sont salit =°

Le vrai arnaqueur,pour moi,est une personne qui a vendu la moitié de la Pandora a 260 Euros... A moins que l'acheteur est au courant,ca c'est de l'arnaque.

Il y a aussi le fait que pas tout le monde aient un magasin "Game","Micromania" ou autre enseigne à coté de chez soit.
Avatar de l’utilisateur dominique_1

Re: GOW 3 Pandora Box - Réservations non honorées, les prix flam

Message non lupar Jonyjack » 18 Mar 2010, 21:26

Phong Wrote:Ou est-ce que le gars de la Fnac Les Halles prend 35 réservations, pour ensuite passer commande chez Sony? et dans ce cas, pas étonnant qu'il se retrouve comme un c*n avec une réponse du style "désolé mais y en a plus que 4"... Youpi pour les 21 autres.

31 autres :P

En même temps c'est une édition collector donc normal que ce soit ultra limité ;)
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 12440
Inscription: 07 Juin 2006, 00:00
Localisation: Middlesbrough, UK
Pays: France

Re: GOW 3 Pandora Box - Réservations non honorées, les prix flam

Message non lupar gwenito08 » 19 Mar 2010, 04:26

TNT Wrote:Je le dis et le redit je vend le mien !

je passe par vous dabor mais demain je le met sur un site de vente :)


Sa devient grave quand même |:(
gwenito08 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 566
Inscription: 07 Jan 2010, 22:26
Localisation: 10001010101
Prénom: 011110000101
Pays: 0101111000
Sexe: Homme

Re: GOW 3 Pandora Box - Réservations non honorées, les prix flam

Message non lupar Anonyme4 » 19 Mar 2010, 13:44

dicsaw Wrote:Si l'argent qu'on rapporte pour avoir vendu sur internet (ou autre part) un "truc" plus ou moins rare plus cher qu'en magasins est sale,alors je pense que vachement de personne sont salit =°.


il ne s'agit pas de vendre un objet rare.
Il s'agit d'empecher une personne d'acquerir la pandora box pour lui revendre 2 à 3x son prix.

c'est très différent.

Aujourd'hui, je voudrais acheter le guide collector de FF12.
Il est "rare". cela fait un bail qu'il est sorti, je ne m'en étais pas intéréssé à l'epoque.
de ce fait, le prix pratiqué tiens compte de la "rareté" dans le temps.

là, il n'y a pas de rareté dans le temps. mais dans le fait qu'il y a eu une revente avant même une quelconque acquisition.
personne n'avait la pandora que déja, les gars la revendaient 3x son prix.

donc, il y a, pour moi, des gens avec les mains sales. beaucoup.

mais après, c'est une question d'assumer ce que l'on est et ce que l'on fait.
Le piratage, c'est du vol pur et simple.
perso, j'assume completement ce statut et je ne cherche en aucune façon à me dédouanner sur le sujet.

ce qui est ulcérant: c'est de lire les gens qui se défendent de ça en trouvant des pretexte minable.
argent de poche, gna gna..
argent de poche sur le dos de celui qui aurait du l'avoir si tu ne lui avait pas chouré sous le nez. eh bahhh, qu'elle mentalité !
faudra pas critiquer les politiques après qui se servent.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news