Forums GAMERGEN

GPS PSP-290 détail, Mapthis, Fichier, Gmd, Tuto, new MAG

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Messagepar nikko74 » 04 Avr 2007, 17:16

icesurf40 Wrote:uep j'appuie sur carré. je lance le logiciel, j'appuie sur carré, le "gps ON" s'affiche, mais apres dans "gps info" premiere ligne il y a marqué GPS STATUT : OFF :cry:

Je l'ai déjà dit, et je le répète, quitte à passer pour le neuneu de service : j'avais tous ces problèmes là jusqu'à ce que je remplace ma batterie d'origine par une autre un poil plus puissante (et pis neuve, aussi :wink: ) : une Sony 2200 mAh (d'origine, y a une 1800 mAh).
Je sais, je vois pas trop bien le rapport non plus avec le fonctionnement du gps, mais depuis, il marche nickel...
PSP 2.6>2.71>1.5>...>3.71 M33
Cinquieme loi de Young :
Se tromper est humain, mais pour vraiment mettre le bordel, il faut y ajouter un ordinateur.
nikko74 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar icesurf40 » 04 Avr 2007, 17:19

il n'y a rien dans le recovery mode qui puisse bloquer les accessoires usb?
les prx se mettent dans H:\PSP\GAME310\mapViewer avec le fichier EBOOT.PBP et les 2 dossiers systeme et maps...
icesurf40 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Stewart_1 » 04 Avr 2007, 17:19

icesurf40 Wrote:uep j'appuie sur carré. je lance le logiciel, j'appuie sur carré, le "gps ON" s'affiche, mais apres dans "gps info" première ligne il y a marqué GPS STATUT : OFF :cry:

Non mes j ai vu quelqu'un marqué comme quoi il n avait pas de dossier GAME303, alors cela et carrément pas normale si vous êtes en Custome FW car il suffit de formaté sa MS pour avoir tous les dossier qu on a besoin car il se créer tous seule.............................. :wink:

Et guide GPS se met dans GAME avec le Kernel en 3.03 ou 3.10 (OE toujours)
Avatar de l’utilisateur Stewart_1

Messagepar icesurf40 » 04 Avr 2007, 17:20

mais alors nikko74 sur charge secteur sa devrai marcher non?
icesurf40 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Stewart_1 » 04 Avr 2007, 17:26

nikko74 Wrote:
icesurf40 Wrote:uep j'appuie sur carré. je lance le logiciel, j'appuie sur carré, le "gps ON" s'affiche, mais apres dans "gps info" premiere ligne il y a marqué GPS STATUT : OFF :cry:

Je l'ai déjà dit, et je le répète, quitte à passer pour le neuneu de service : j'avais tous ces problèmes là jusqu'à ce que je remplace ma batterie d'origine par une autre un poil plus puissante (et pis neuve, aussi :wink: ) : une Sony 2200 mAh (d'origine, y a une 1800 mAh).
Je sais, je vois pas trop bien le rapport non plus avec le fonctionnement du gps, mais depuis, il marche nickel...

C est bizarre se que tu dis mes rassure toi je te crois; mais le truc c est que j ai toujours ma batterie d origine et avec 3 LEDs en plus et bin quand j ai le GPS brancher dessus il marche du premier coup......... :wink:

Moi je pense que sa vient soit du GPS ou alors du FW que vous avez.

Moi je vous conseil un des 2 soit le FW 3.03 OE - C
----------------------------ou alors le FW 3.10 OE - A2

Je vous les conseil car j ai essayé GUIDE GPS avec les 2 et bin aucun soucie même de PRX car c est tes les même....................... :wink:

Donc a vous de voir

Messagepar nikko74 » 04 Avr 2007, 17:26

Eh beh non... j'y ai pensé aussi, paske ma psp était branchée sur l'allume cigare, mais il semblerait que le secteur alimente la batterie, qui elle-même alimente la psp et le module gps. En gros, la batterie fait filtre entre le secteur et la psp (incidemment, c'est assez astucieux, sûremnt pour éviter les surtensions). Ce qui fait que si ta batterie ne délivre plus sa puissance nominale (ce qui arrive à n'importe quelle batterie au bout de quelques centaines d'heures), ben il reste peut-être assez de courant pour alimenter vaguement tout le bazar, mais pas assez pour que le module gps fonctionne à plein et réussisse à fixer les sats qu'il voit, et au pire, si ta batterie est vraiment à moitié morte, je pense que le gps n'a même pas assez de puissance pour réussir à dialoguer avec la psp (-->STATUT = OFF).
C'est jamais qu'une hypothèse, mais je pense qu'elle tient la route (c'est le cas de le dire ! :wink: )
PSP 2.6>2.71>1.5>...>3.71 M33
Cinquieme loi de Young :
Se tromper est humain, mais pour vraiment mettre le bordel, il faut y ajouter un ordinateur.
nikko74 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar icesurf40 » 04 Avr 2007, 17:28

stewart, c'est toulouse31lo qui n'avait pas ce dossier... a croire que je vais me re retrouver seul avec mon probleme lol
icesurf40 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar icesurf40 » 04 Avr 2007, 17:32

le probleme nikko74, c'est que dans un premier temps ma psp doit avoir 2 mois et je ne m'en sert pas souvent donc la batterie doit etre neuve et par la suite, j'enleve la batterie et je charge sur secteur pour qu'il n'y ai pas d'intermédiaires mais il arrive la meme chose...gps off :s

stewart : j'étais en 3.03OE-C et je suis passé en 3.10 OE-A' et en plus avec ton logiciel mais cela ne fonctionne toujours pas... :wink:
icesurf40 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar toulouse31lolo » 04 Avr 2007, 17:37

je suis passé en 3.03 OE-C toujours pareil... esque ceux qui ont un gps fonctionnel peuvent nous dire si ils ont GPS STATE sur off meme apres avoir activer le gps (en appuyant sur carré).
Sinon comme je l'ai dit il faut trouver un moyen de savoir si le gps marche bien.
J'habite toulouse donc si quelqu'un habite toulouse ou ses environ qu'il me le dise qu'on puisse tester.
merci

PS: j'ai reglé le pb des dossier (en passant en 3.03 OE-C les dossiers sont bien présents)
toulouse31lolo Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar icesurf40 » 04 Avr 2007, 17:40

ARf dommage pour toi... et bien pour les tests moi aussi je peux etre dispo mais j'habite pas dans une tres grande ville lol Je peux me déplacer dans les landes ou le pays basque... Si il y a quelqu'un qui a un gps ou même une psp avec un frimware bon... :roll:
icesurf40 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Stewart_1 » 04 Avr 2007, 17:43

Vous voyé les 2 contact en or sur le GPS qui vont s appuiyé de force sur les cotés du module USB de la PSP....

Bon et bin essayé de voir si il sont pas oxidé tous simplement puis etaigné la console brancher le GPS allumé est lancé le GUIDE GPS V.9 car s y c est vraiment la batterie sa l aidera a etre pris en compte des le débuts ...................... :wink:

Messagepar icesurf40 » 04 Avr 2007, 17:45

hélas, si on peut dire sa, tout est neuf chez moi, gps et psp donc aucune oxydation :wink: :(
icesurf40 Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news