Forums GAMERGEN
GPS PSP-290 détail, Mapthis, Fichier, Gmd, Tuto, new MAG
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

demare ta psp puis mapthis puis met toi en mode gps ON et ensuite apuis sur la touche gauche (ou droite) du pad tu verra REC:ON en haut a gauche de ton ecran cela va creer un fichier ou tous les satelites que tu as locké vont etre référencé. Fais cette manip deux ou trois fois quaénd tu as une bonne qualité de reception.
Ensuite au prochin utilisation de gps tu choisira ta carte tu apuira sur start et tu choisira l'option "Read gps from file" et tu lockera les satelites en 1 à 4 minutes max.
Pour une meilleur capture des satelites incline ton gps de manière a se que la partie blanche soit orienté vers les cieux et la tu auguementera en core ta calité de reception..
Voili Voilou comment je procede et je men set toute la journé @+++
Ahh merci de cette info que je n'avais lu nulle part jusqu'à présent, ça serait bien que quelqu'un rajoute ça dans le tuto parce que c'est très utile

-
darkpit Gamer Maitre
galere, galere...
salut a tous,
(particulierement a toi ô grand et sein stewart)
Voila je suis nouveau sur ce forum et je tiens vraiment a feliciter tout le travail accomplis, qui est vraiment bien fais (clair et precis).
Par contre je ne suis pas la que pour vous lancer des fleurs,
mais aussi pour vous exposer mon probleme.
j'ai suivi le tuto d'installation du GPS a la lettre, et tout fonctionne nickel,
mon kernel 3.03 OE-B, mapthis,..
Mais mon souci c'est que lorsque je met mon gps en mode ON et que je vais sur GPS INFO il me met "GPS STATE : OFF"
et ne veut rien savoir au niveau des satellites.
J'ai essayer avec plein de kernel differents, des mapthis de toutes les couleurs, des fichiers PRX a n'en plu finir, mais rien a faire.
Et etant l'heureux possesseur d'une psp TA-079 l'idstorage fix ne me sert a rien.
Je suis completement largué et je ne sais vraiment plu quoi faire...
Si quelqu'un aurais ne seraissent qu'un debut de solution a me fournir ca serais tres sympas !!!
merci d'avance...
(svp aider une pauvre âme égarer)
(particulierement a toi ô grand et sein stewart)
Voila je suis nouveau sur ce forum et je tiens vraiment a feliciter tout le travail accomplis, qui est vraiment bien fais (clair et precis).
Par contre je ne suis pas la que pour vous lancer des fleurs,
mais aussi pour vous exposer mon probleme.
j'ai suivi le tuto d'installation du GPS a la lettre, et tout fonctionne nickel,
mon kernel 3.03 OE-B, mapthis,..
Mais mon souci c'est que lorsque je met mon gps en mode ON et que je vais sur GPS INFO il me met "GPS STATE : OFF"
et ne veut rien savoir au niveau des satellites.

J'ai essayer avec plein de kernel differents, des mapthis de toutes les couleurs, des fichiers PRX a n'en plu finir, mais rien a faire.
Et etant l'heureux possesseur d'une psp TA-079 l'idstorage fix ne me sert a rien.
Je suis completement largué et je ne sais vraiment plu quoi faire...
Si quelqu'un aurais ne seraissent qu'un debut de solution a me fournir ca serais tres sympas !!!
merci d'avance...
(svp aider une pauvre âme égarer)
-
bens81
merci heubs,
c'est ce que je vien de vérifier mais ca ne vient apparement pas de la,
de plus quand je branche le gps sur la console je vois qu'elle travail (la diode a coté du joystick clignote).
j'ai oublié de preciser ce qui est bizarre c'est que quand je lance mapthis et que je branche le cable usb au pc a la place du gps, je vais dans GPS INFO et c'est marqué ACTIVATING !!!
mais merci quand meme !!!
c'est ce que je vien de vérifier mais ca ne vient apparement pas de la,
de plus quand je branche le gps sur la console je vois qu'elle travail (la diode a coté du joystick clignote).
j'ai oublié de preciser ce qui est bizarre c'est que quand je lance mapthis et que je branche le cable usb au pc a la place du gps, je vais dans GPS INFO et c'est marqué ACTIVATING !!!
mais merci quand meme !!!
-
bens81
J'ai le meme soucis, cela fait 4-5 mois j'ai le gps psp, aucun soucis jusque la
je suis en 3.10 oe a2, avec gps stewart 0.9, je m'en suis servi un paquet de fois sans probleme (avec itineraire etc.. d'la balle)
AUjourd'hui j'en ai besoin, je relance gps 0.9, charge ma carte... active le gps, check les sats, et la rien, GPS STATE OFF... je ne comprend pas..
je telecharge la version 10, idem, la version 095 idem...
je n'ai rien changé sur ma psp, ni ma memory stick, je ne capte rien.
je suis en 3.10 oe a2, avec gps stewart 0.9, je m'en suis servi un paquet de fois sans probleme (avec itineraire etc.. d'la balle)
AUjourd'hui j'en ai besoin, je relance gps 0.9, charge ma carte... active le gps, check les sats, et la rien, GPS STATE OFF... je ne comprend pas..
je telecharge la version 10, idem, la version 095 idem...
je n'ai rien changé sur ma psp, ni ma memory stick, je ne capte rien.
-
Neochris_1 Gamer Débutant
Je vien de recevoir mon GPS et j'ai eu le même prob que vous (je suis en 3.30 oe), et j'ai reussi a regler ce probleme en formatant ma carte et en branchant mon GPS avant la mise sous tension de la psp. J'ai reussi a voir 5 satellite et à en fixer 3, donc ca marche nickel pour l'instant.
Edit: après un second test j'ai reussi à fixé 7 satellite et à en voir 11, c'est peut etre parce que j'habite au 3 eme étage lol
Edit: après un second test j'ai reussi à fixé 7 satellite et à en voir 11, c'est peut etre parce que j'habite au 3 eme étage lol
-
Rachet52 Gamer Pro
salut,
alors moi "apparement probleme resolu" avant de tester la mise a jour que me conseillais DARKPIT (ce qui étais certainemant un bon conseil) j'ai préféré tenter autre chose !!!
J'avais rendez vous chez un pote qui habite une villa parfaitement degagée de tout et j'avais emmené ma psp...
et la MIRACLE le phénomene du "state off " avais enfin cessé pour laisser place au "state on" dont j'avais tant revé.
donc mon conseil serais de ne pas rester statique et d'essayer ailleurs que chez vous cela peut tout changer, de plus comme le disais DARKPIT verifier bien que le GPS est bien connecter, en le touchant un peut je me suis appercu qu'il ne lui fallais pas grand chose au GPS pour ce mettre en state OFF.
voila donc pour ma part je suis trop content que ca fonctionne sans avoir eu a refaire encore des manip au niveau des mises a jours du kernel.
merci encore a tous pour votre aide !!!
salut !!![/b]
alors moi "apparement probleme resolu" avant de tester la mise a jour que me conseillais DARKPIT (ce qui étais certainemant un bon conseil) j'ai préféré tenter autre chose !!!
J'avais rendez vous chez un pote qui habite une villa parfaitement degagée de tout et j'avais emmené ma psp...
et la MIRACLE le phénomene du "state off " avais enfin cessé pour laisser place au "state on" dont j'avais tant revé.
donc mon conseil serais de ne pas rester statique et d'essayer ailleurs que chez vous cela peut tout changer, de plus comme le disais DARKPIT verifier bien que le GPS est bien connecter, en le touchant un peut je me suis appercu qu'il ne lui fallais pas grand chose au GPS pour ce mettre en state OFF.
voila donc pour ma part je suis trop content que ca fonctionne sans avoir eu a refaire encore des manip au niveau des mises a jours du kernel.
merci encore a tous pour votre aide !!!
salut !!![/b]
-
bens81