Forums GAMERGEN
GPS PSP-290 détail, Mapthis, Fichier, Gmd, Tuto, new MAG
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Hello tout le monde 
ThaNerd >
Oui justement tu lui avais répondu... mais ca fait longtemps non ? LoL !
Bensab >
Il n'y a aucune date de sortie officielle pour la France ! Néamnoin, je pense que ce sera pour la fin de l'année voir 1er trimestre 2008.
Le prix avoisinera les 60 - 70 € ! On sait bien que nos prix sont toujours 30% plus cher qu'au japon !
mimi1382 >
Je te rassure c'est tout a fait normal. La carte de France, pour ne pas prendre trop de place à été réaliser avec un zoom max de 8x ou 16x je crois. C'est utile pour les longts trajets sur les grandes routes de vacances mais pour s'orienter en ville c'est pas très pratique !
La carte que tu as réaliser, normalement tu peux zoomer jusqu'a 2x et c'est donc ca qui fait que ca prend plus de place que la carte de France. Plus tu créeras une carte avec un zoom important, plus la taille des fichiers sera grande!
Pour exemple, je pense que la carte que je vais faire aujourd'hui de la France avec le zoom à 2x va prendre plusieurs Go ! :/ Sortez vos MS 4 Go :p LoL. Je vais peut-être mettre que le zoom à 4x je vais voir je vais tester !
Il faut savoir quand même que Google Map Download pompe quand même à mon pc 1Go de Ram quand il crée une carte comme ca LOL ! c'est impressionnant... bref aller je m'y lance !

ThaNerd >
Oui justement tu lui avais répondu... mais ca fait longtemps non ? LoL !
Bensab >
Il n'y a aucune date de sortie officielle pour la France ! Néamnoin, je pense que ce sera pour la fin de l'année voir 1er trimestre 2008.
Le prix avoisinera les 60 - 70 € ! On sait bien que nos prix sont toujours 30% plus cher qu'au japon !
mimi1382 >
Je te rassure c'est tout a fait normal. La carte de France, pour ne pas prendre trop de place à été réaliser avec un zoom max de 8x ou 16x je crois. C'est utile pour les longts trajets sur les grandes routes de vacances mais pour s'orienter en ville c'est pas très pratique !
La carte que tu as réaliser, normalement tu peux zoomer jusqu'a 2x et c'est donc ca qui fait que ca prend plus de place que la carte de France. Plus tu créeras une carte avec un zoom important, plus la taille des fichiers sera grande!
Pour exemple, je pense que la carte que je vais faire aujourd'hui de la France avec le zoom à 2x va prendre plusieurs Go ! :/ Sortez vos MS 4 Go :p LoL. Je vais peut-être mettre que le zoom à 4x je vais voir je vais tester !
Il faut savoir quand même que Google Map Download pompe quand même à mon pc 1Go de Ram quand il crée une carte comme ca LOL ! c'est impressionnant... bref aller je m'y lance !
-
Caldor
Salut les gars.
Tout dabord, merci pour toutes ces informations utiles. Ce topic est vraiment trés sympa.
Moi, j'ai un soucis avec la création de cartes. J'ai suivi le tuto et lorsque je veux lancer Mapthis avec la carte que j'ai creé, ma psp s'eteint.
J'ai voulu seulement tester la creation d'une carte de ma ville pour commencer avec tous les détails.
Pourtant le probléme ne vient pas de mapthis puisque ca marche bien avec les cartes de ce topic.
Quelqu'un a une idée ... merci
J'ai le firmware 3.10 OE '
Tout dabord, merci pour toutes ces informations utiles. Ce topic est vraiment trés sympa.
Moi, j'ai un soucis avec la création de cartes. J'ai suivi le tuto et lorsque je veux lancer Mapthis avec la carte que j'ai creé, ma psp s'eteint.
J'ai voulu seulement tester la creation d'une carte de ma ville pour commencer avec tous les détails.
Pourtant le probléme ne vient pas de mapthis puisque ca marche bien avec les cartes de ce topic.
Quelqu'un a une idée ... merci
J'ai le firmware 3.10 OE '
-
Philip95 Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re !
mimi1382 >
Pour séléctionner les zooms que tu veux pouvoir effectuer en regardant ta carte sous mapThis, c'est dans la partie "6)" du tuto, lorsque tu dois déselectionner les parties de cartes dont tu n'as pas besoin.
Si tu regardes en haut à gauche de la fenêtre, tu verras les différents zooms selectionnés !
Par exemple sur la carte de _PARIS que j'avais faite, les zooms 2x 4x 8x et 16x étaient selectionés.
Voir cette image : http://caldor.free.fr/psp/tuto/big/gmd05.jpg
Philip95 >
Bonjour à toi,
Si sa marche avec les cartes de ce topic mais pas avec les tiennes c'est que tu fais une erreur quelque part lors de la création de la map.
Vérifies bien que :
- le nom du dossier qui contient les fichiers GPSF commence par : "_"
( exemple: _PARIS )
- qu'il contient bien les fichiers GPSF. Il y en a 5 normalement je crois, qui sont nommés ainsi: GPSF, GPSF1, GPSF2, GPSF3, GPSF4.
- Que tu as bien mis tes cartes dans le dossier MAPS de mapViewer
( exemple : //PSP/GAME303/mapViewer/MAPS/_PARIS )
- La carte ne doit pas être en format ZIP ou RAR !
Sinon, relis bien le tuto et suis le à la lettre, parfois on rate une petite ligne :p
Tiens moi au courant !
mimi1382 >
Pour séléctionner les zooms que tu veux pouvoir effectuer en regardant ta carte sous mapThis, c'est dans la partie "6)" du tuto, lorsque tu dois déselectionner les parties de cartes dont tu n'as pas besoin.
Si tu regardes en haut à gauche de la fenêtre, tu verras les différents zooms selectionnés !
Par exemple sur la carte de _PARIS que j'avais faite, les zooms 2x 4x 8x et 16x étaient selectionés.
Voir cette image : http://caldor.free.fr/psp/tuto/big/gmd05.jpg
Philip95 >
Bonjour à toi,
Si sa marche avec les cartes de ce topic mais pas avec les tiennes c'est que tu fais une erreur quelque part lors de la création de la map.
Vérifies bien que :
- le nom du dossier qui contient les fichiers GPSF commence par : "_"
( exemple: _PARIS )
- qu'il contient bien les fichiers GPSF. Il y en a 5 normalement je crois, qui sont nommés ainsi: GPSF, GPSF1, GPSF2, GPSF3, GPSF4.
- Que tu as bien mis tes cartes dans le dossier MAPS de mapViewer
( exemple : //PSP/GAME303/mapViewer/MAPS/_PARIS )
- La carte ne doit pas être en format ZIP ou RAR !
Sinon, relis bien le tuto et suis le à la lettre, parfois on rate une petite ligne :p
Tiens moi au courant !
-
Caldor
Je viens de voir que in7ane vient de sortir la version 0.4.5b de son Google Maps Downloader... Je vais recommencer mes modifs dans la nouvelle version...
J'ai aussi fait une petite proposition à in7ane concernant l'ajout du programme dans un site de programmation collaboratif... On verra bien ce qu'il en pense...
La suite un peu plus tard dans la soirée!
J'ai aussi fait une petite proposition à in7ane concernant l'ajout du programme dans un site de programmation collaboratif... On verra bien ce qu'il en pense...
La suite un peu plus tard dans la soirée!
2.71 -> 2.81 -> GTA:LCS -> 3.03 -> 1.50 -> 3.03 OE-C -> 3.40 OE-A<br />
-
ThaNerd Gamer du Dimanche
Salut !
ThaNerd >
Alors des nouvelles concernant Google Map Download ?
Je vais mettre a jour la 1ère page du Topic avec la dernière version.
PS: Quand je veux créer la carte de FRANCE entière avec un zoom de 2x... mon pc plante et la carte ne se crée pas. Il faudrait un PC équipé de 2Go de ram avec un bon processeur!
Quelqu'un équiper de ce matériel pourrait essayer de faire une carte de france entière (avec toutes les côtes) ?
Sinon je vais essayer de trouver un autre moyen...
ThaNerd >
Alors des nouvelles concernant Google Map Download ?
Je vais mettre a jour la 1ère page du Topic avec la dernière version.
PS: Quand je veux créer la carte de FRANCE entière avec un zoom de 2x... mon pc plante et la carte ne se crée pas. Il faudrait un PC équipé de 2Go de ram avec un bon processeur!
Quelqu'un équiper de ce matériel pourrait essayer de faire une carte de france entière (avec toutes les côtes) ?
Sinon je vais essayer de trouver un autre moyen...
-
Caldor
Voilà, j'ai fait ma première version "perso"...
http://www.thanerd.net/81/version-045b-tn/
(je viens de regarder les statistiques de téléchargement : 24 téléchargements en une douzaine d'heures... Bon début
)
(je viens de regarder les statistiques de téléchargement : 24 téléchargements en une douzaine d'heures... Bon début

-
ThaNerd Wrote:Voilà, j'ai fait ma première version "perso"...
(je viens de regarder les statistiques de téléchargement : 24 téléchargements en une douzaine d'heures... Bon début)
Salut !
Je m'intérresse depuis peu à la fonction GPS de la PSP.
J'attends impatiemment le module GPS commandé via ebay.
En attendant, j'ai utilisé Mapthis sur quelques cartes que j'ai téléchargé.
Par contre, Google Map "plante" dès qu'on lui en demande un peu trop...!!
Pourrais-tu STP nous dire quelles fonctions tu as modifiées ou rajoutées ?
Merci & bonne continuation à tous ceux qui travaillent sur ce "projet" !
-
Lauisa
Salut à tous !
Lauisa >
Effectivement, les version de Google Map Download ne supportent pas trop les créations de grosses cartes. Lorsqu'on crée une carte à partir du zoom 2x et qu'on dépasse pour le max le 1024x... le prog plante méchament
Donc pour l'instant pas vraiment possible de créer une carte précise de toute la France.
J'espère que tu recevra ton GPS rapidement !
ThaNerd >
Excelent ! je le test tout de suite et si tu le premets je le rajoute en 1ère page du topic (attente autorisation)!
Ca serait bien que tu nous indique les modifications effectuées dessus :p
Encore merci
Lauisa >
Effectivement, les version de Google Map Download ne supportent pas trop les créations de grosses cartes. Lorsqu'on crée une carte à partir du zoom 2x et qu'on dépasse pour le max le 1024x... le prog plante méchament

Donc pour l'instant pas vraiment possible de créer une carte précise de toute la France.
J'espère que tu recevra ton GPS rapidement !
ThaNerd >
Excelent ! je le test tout de suite et si tu le premets je le rajoute en 1ère page du topic (attente autorisation)!
Ca serait bien que tu nous indique les modifications effectuées dessus :p
Encore merci
-
Caldor
J'ai fait un document (en anglais) qui donne les détails sur ce que j'ai changé... Pas grand chose pour l'instant...
Ouvrez "ThaNerd-Changes.txt" dans le dossier des sources...
Sinon un type sur le forum officiel DC Emu a demandé une fonction de tri de POI, et je pense que ce sera l'étape suivante...
Ouvrez "ThaNerd-Changes.txt" dans le dossier des sources...
Additions/changes
In gmdl.cs
- Realigned with more precision many controls, for an overall more professionnal look
- Changed the "Anchor" attribute of most controls to react better when resizing window
- Added "percent done" to the progress text bar
- Replaced the "default" icon with the executable's icon
In gmdl_2ndTryDl.cs
- Realigned/resized controls
- Changed the "Anchor" attribute of all controls
- Added "percent done" to the progress text bar
In Prev1x.cs and Prev2x.cs
- Disabled resizing of the window (useless)
In LatLonToTiles.cs
- Realigned controls
Sinon un type sur le forum officiel DC Emu a demandé une fonction de tri de POI, et je pense que ce sera l'étape suivante...
-