Forums GAMERGEN

GPS PSP-290 détail, Mapthis, Fichier, Gmd, Tuto, new MAG

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Caldor » 16 Jan 2007, 01:39

Salut !

termi >

Oui j'avais vu... sauf que moi je suis en 1.5 et j'utilise DevHook 0.52 pour passer en 3.03. Et le petit prog que Deniska & fait ne fonctionne que avec le firmware 3.03 OE-B ! Donc j'ai quand même voulu tester et ca marche pas :( ! dommage... par contre il a laisser un post en disant qu'il allait bientot rendre compatible sont MAPTHIS avec le PSP-290 !
Bonne nouvelle.

Adri15 >

Bah apparement si puisque sur le mien, dans le menu de l'appareil photo il y a un dossier "Appareil Photo Numérique"... :/
A vérifier?!

En tout cas ca avance et c'est bon à savoir !

PS: peut-être que je vais passer au firmware 3.03 OE-B pour tester le GPS... faut voir, j'ai pas trop envie de trifouiller encore plus ma psp :D *gloups*

~~Caldor~~

Message non lupar termi_1 » 16 Jan 2007, 12:08

Cald0r Wrote:Salut !

termi >

Oui j'avais vu... sauf que moi je suis en 1.5 et j'utilise DevHook 0.52 pour passer en 3.03. Et le petit prog que Deniska & fait ne fonctionne que avec le firmware 3.03 OE-B ! Donc j'ai quand même voulu tester et ca marche pas :( ! dommage... par contre il a laisser un post en disant qu'il allait bientot rendre compatible sont MAPTHIS avec le PSP-290 !
Bonne nouvelle.

Adri15 >

Bah apparement si puisque sur le mien, dans le menu de l'appareil photo il y a un dossier "Appareil Photo Numérique"... :/
A vérifier?!

En tout cas ca avance et c'est bon à savoir !

PS: peut-être que je vais passer au firmware 3.03 OE-B pour tester le GPS... faut voir, j'ai pas trop envie de trifouiller encore plus ma psp :D *gloups*

~~Caldor~~

Arf Passe en 3.03 OE-B c'est trop bien !!!! PLus besoin de Devhook, et tout ça !!!!
Et pis, pour ma par jamais eu de probleme avec ces Firmware :P :P

Message non lupar Caldor » 16 Jan 2007, 23:38

HEllo !

Bon... Finallement je suis passé au Firmware 3.03 OE-B !

Félicitation à Dark_Alex au passage ;)

Je vais essayer de tester le GPS tester de Deniska pour voir au moin si le PSP-290 arrive à se synchroniser avec des satellites !

~~Caldor~~

Message non lupar termi_1 » 19 Jan 2007, 11:17

Ca y'est la version de mapThis pour le Psp-290 est dispo !!!!!!
Alors c'est qui qui est content ???
:P :P

Message non lupar anthonyboss_1_1 » 19 Jan 2007, 15:29

hello a tous, j'ai installé le dernier mapthis beta, je me sers aussi de google maps pour faire mes cartes, d'ailleurs je suis entrain de faire celle sur paris et quelques provinces, ayant commencer le download ce matin a 9h, je pense qu'il se finira vers 18 h, a priori si je dit pas de bétise la carte devra faire environ dans les 800 mo, j'ai testé avec une map toute petite d'une ville, impec ça fonctionne mais j'ai comme l'impression que le niveau du signal en bas a droite de l'ecran reste à 0. donc on pourrait en déduire que l'on capte aucun satellite .
pour info je suis en 3.03 Oe-B, gps psp-290, carte 4 go !

en attendant de meilleurs résultats, a bientot !
Avatar de l’utilisateur anthonyboss_1_1

Message non lupar bodbod » 19 Jan 2007, 18:14

Salut a tous !! j attend de vos nouvelles avec impatience ... Je crois que je vais pas tarder a le commander ce GPS :lol: bon courage

Message non lupar termi_1 » 19 Jan 2007, 18:49

anthonyboss Wrote:hello a tous, j'ai installé le dernier mapthis beta, je me sers aussi de google maps pour faire mes cartes, d'ailleurs je suis entrain de faire celle sur paris et quelques provinces, ayant commencer le download ce matin a 9h, je pense qu'il se finira vers 18 h, a priori si je dit pas de bétise la carte devra faire environ dans les 800 mo, j'ai testé avec une map toute petite d'une ville, impec ça fonctionne mais j'ai comme l'impression que le niveau du signal en bas a droite de l'ecran reste à 0. donc on pourrait en déduire que l'on capte aucun satellite .
pour info je suis en 3.03 Oe-B, gps psp-290, carte 4 go !

en attendant de meilleurs résultats, a bientot !

Il faut reduire les zoom min et max avec le Google Maps Download.
Moi aussi j'ai eu ce probleme mais si choisi toi meme tes resolution tu devrai pas avoir de probleme et les cartes seront plus petites en tailles

Message non lupar Caldor » 20 Jan 2007, 00:59

Coucou tout le monde !

Bon quelques bonnes news en perspective effectivement :)

Deniska a sorti "MAP THIS! version 0.461S (beta)" qui prend en charge le PSP-290 ! ce qu'on attend depuis longtemps et avec impatience !!!!

J'ai donc installé MapThis sur ma psp firmware 3.03 OE-B.

J'ai utilisé "Google Map Download v 0.2.15a" pour créer une carte d'ile de france qui fait environ 100mo... ( j'ai pas trop compris pourquoi la carte de anthonyboss faisait 800mo :? )

Je vais refaire une carte propre de Paris + petite couronne + grande couronne et une autre carte de France parceque j'ai beau cherché sur le net, personne n'en a mis sur un server. Donc je les metterais à dispo pour que vous puissiez les téléchargées !

Donc en ce qui concerne MapThis... je suis dans le même cas que anthonyboss. La barre de synchronisation avec les satellites reste à 0... même après 16 minutes. Je me suis peut-être trompé en installant les fichiers mais ca m'étonnerait...
Il doit surement y avoir une configuration spécifique pour les satellites français... jpige pas trop la !

Bref.... voila quelques screens pour que voyez un ptit peu mieux de quoi je parle!

Vue de la Carte dans MapThis:
Image
Pour voir l'image en 1024x768:
http://caldor.free.fr/psp/big/IMGP4057.JPG

PS: la flèche bleue au centre sert à placer les POI etc... ce n'est pas la ou j'habite :p

Vue de la Carte en mode GPS:
Image
http://caldor.free.fr/psp/big/IMGP4058.JPG

Comme on peut le voir... je ne suis Fixé a auncun satellites au bout de 16 minutes! (y'a un truc qui va po! lol)

Vue Globale PSP + GPS:
Image
http://caldor.free.fr/psp/big/IMGP4059.JPG

Voila... bon je vais continuer à trifouiller les configs et à faire des tests... je vous tiens au courant pour la suite, mais c'est bizard parcequ'avec le GPS_290_TEST de Deniska j'arrivais à voir 3 ou 4 GPS en quelques minutes... sans pour autant me fixé dessus :?

*croise les doigts*

~~Caldor~~

Message non lupar Caldor » 20 Jan 2007, 01:26

CARTE DE PARIS (temporaire):

- Pour ceux que sa interesse ou qui veulent faire des tests, voici la carte de la région de paris + une partie de la petite couronne.

Fichier : ZIP
Taille : 103 mo
Télécharger : http://caldor.free.fr/psp/map/_PARIS.zip

Il suffit de décompresser le fichier dans le répertoire PSP/GAME303/mapViewer/maps/...

- Pour le logiciel MapThis il vous faut ajouter à la racine 2 fichiers :

usbacc.prx
usbgps.prx

Je vous les mets sur mon server, ca vous évitera de les cherchés !

Fichier : ZIP
Taille : 19 ko
Télécharger : http://caldor.free.fr/psp/files/gpsfiles.zip

-> usbacc.prx du firmware 3.03 OE-B.
-> usbgps.prx du logiciel MAPLUS.

~~Caldor~~

Message non lupar eddy_ready_2_die » 20 Jan 2007, 12:58

salut tout le monde!

bon j'ai reçu mon GPS ce matin, j'ai installé tout ce qu'il faut et tout, et j'ai chopé la carte de paris postée plus haut, pour faire les tests

j'en suis au même point que toi : je n'ai aucun signal satellite. bon c'est vrai que j'en suis qu'au début, que j'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement du logiciel MAPTHIS mais bon, dans tous les cas e figure, même si je me débrouille mal, je devrais avoir un signal satellite et la qualité de reception affichée en bas à droite, ce qui n'est pas le cas :(

je viens de faire un tour sur le forum de Deniska, des gars ont reussi à utiliser le GPS, mais aux US... y aurait-il un soucis avec les maps fr? en tout cas çà reste plutot frustrant...
Avatar de l’utilisateur eddy_ready_2_die

Message non lupar Caldor » 20 Jan 2007, 17:22

Salut!

Bon apparement le problème pourrait venir des fichiers usbacc.prx & usbgps.prx.

Je pense que le fichier usbgps.prx est bon puisqu'il provient du logiciel MAPLUS.

Par contre usbacc.prx provient du Firmware 3.03 OE-B... donc je vais essayer de trouver des versions antérieurs du fichier comme celle du Firmware 2.71 comme Deniska dit.

J'espère que ca vient de la...

Sinon ca serait bien que les gens qui font des tests mettent la version de leur Firmware, si c'est une PSP TA-82 ou non, et la version des fichiers prx!
Et si vous pouvez mettre en téléchargement les fichiers prx ca serait simpas :)

Voili... je vais tester ca et on verra!

~~Caldor~~

< TEST sur une PSP non TA-82, Firmware 3.03 OE-B, usbacc.prx du firmware 3.03 OE-B, usbgps.prx du module MAPLUS. >

Message non lupar termi_1 » 21 Jan 2007, 16:17

J'ai réussi à trouver un usbacc.prx de 2.71
Donc si ça interresse quelqu'un je vous l'envoie !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news