Forums GAMERGEN

GPS PSP-290 détail, Mapthis, Fichier, Gmd, Tuto, new MAG

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Caldor » 23 Jan 2007, 01:36

Bon eh bien bonne nouvelle !

avec GPS_290_TEST j'ai réussi à voir 10 satellites et à me fixé a 4 d'entre eux !! excelent !

Par contre pour la location je suis descendu jusqu'a -12 (je sais pas si sa change quelque chose... je refais un test la pour voir)

Je vais tester MapThis pour voir aussi.

Sinon pour faire des itinéraires, je crois que MapThis a besoin d'un fichier qui contient toutes les adresses par rapport à la carte pour pouvoir se repérer selon la longitude et la latitude. je crois que sur Google map en même temps qu'en créant la map ou peut l'avoir... je regarderais tout a l'heure !

*rassuré*

Message non lupar termi_1 » 23 Jan 2007, 12:54

Le meilleur moment où j'ai eu 6 fixé et 10 en vue, c'etait hier soir lorsque j'etais dans ma voiture...J'ai du mettre 1 à 3 min pour les avoir....
Epatant !!!
Sinon pour les itineraires, je vous fais le tuto de suite !

1) Tout d'abord, créer une carte de france ou une carte assez grande où l'on voit les departs et destinations ( Ma carte de france (300Mo) : telecharger ici

1 bis ) Pour mon archive, dezipper la et placée la dans le repertoire map de Mapviewer

2) ensuite placez vous dans l'onglet directory. Vous voyez ceci :
Image

1=> selectionner le parametre comme sur l'image (google.fr) sinon il ne trouvera pas les adresses....

3)Image

2=> entrez votre point de depart ici
3=> cliquer sur "A partir de ce lieu" (votre point de depart).

4) Une barre de saisie apparait et vous demander vers ou vous voulez aller selectionner donc l'adresse ou le lieu d'arrivée.
Vou obtenez ceci :
Image

4=> cliquer sur ce bouton afin de rentrer les coordonnées dans le logiciel.

5) Image

5=> selectionner cette option car Mapthis ne prends pas en compte les itineraires de plus de 400 POI
6=>Lister les POI afin de construire votre itineraire
7=> rentrer un nom commencant par "_" puis cliquer sur "SAVE POI"

Et voila votre itineraire est créer !!!
MAintenant il ne reste plus qu'a prendre le fichier creer et de le mettre dans le dossier de la carte voulu dans mapthis! (f:/psp/game303/mapviewer/maps/_france => si vous utilisez la mienne )

VOILA !!

PS : le lien de ma carte ne marche pas encore...J'editerai le message des que cela sera bon ! :)

EDIT : J'ai oublié de preciser qu'il faut activer les POI dans Mapthis! sur la carte où il y a l'itineraires :oops:
Dernière édition par chloubidou le 24 Jan 2007, 19:26, édité 2 fois.

Message non lupar Caldor » 23 Jan 2007, 14:08

Excelent ;) Merci termi

Avec ton autorisation, je metterais ton lien sur le premier post pour faciliter le téléchargement.

Pour ma part j'ai pas encore essayer le GPS avec Maplus.

Est ce que tu as essayé de toucher à la Location par défaut pour voir si il y a une amélioration dans la rapidité de synchro avec les Satellites ?

Message non lupar eddy_ready_2_die » 23 Jan 2007, 15:35

Vu l'activité à mon taf aujourd'hui, jvais tester les différentes LOC. :)

Je vous tiens au courant!

bonne journée!

EDIT: alors, pour moi, selon les réglages, c'est le jour et la nuit 8O

Résultats sous 10 minutes:

LOC 0 : 6 satellites (j'en ai jamais eu autant) et 4 à 5 fixed (idem)
LOC 1 : 4 satellites , 3 fixed
LOC 2 : 1 satellite, 0 fixed 8O

A voir si chez vous les résultats vont dans le même sens, ou alors si ceci est dû au hasard :wink:
Avatar de l’utilisateur eddy_ready_2_die

Message non lupar termi_1 » 23 Jan 2007, 19:08

Pour moi la LOC 1 est la meilleur...
Mais bon c'est loin d'etre terrible..... :?
Le mieux que j'ai eu c'est en me balladant en bagnole comme je l'ai ecrit plus haut :P

Message non lupar Caldor » 24 Jan 2007, 04:17

C'est bizare cette histoire de LOC...

Pour ma part j'arrive a avoir jusqu'a 10 sat des fois et au bout de 10 / 15 min en allant à la LOC -4 ( moin quatre ) voir -5 ( moin cinq ) en me fixant à 4 d'entre eux.

Sur 0, 1 ou 2 je n'en vois que 3 ou 4... lol

Message non lupar eddy_ready_2_die » 24 Jan 2007, 11:18

Tiens j'ai pas essayé les LOC négatives :) jvai voir çà

Sinon ce matin en voiture, LOC 0, 11 satellites en 3 minutes, par contre 10 bonnes minutes pour en fixer... 6 d'un coup! 8O Peut-être la faute à la neige :)

Bon je teste tout çà et je poste les résultats!

Message non lupar bodbod » 24 Jan 2007, 11:24

SALUT !! MERCI A TOUS CE QUI TRAVAIL SUR CE PROJET :wink: VOUS ETES DES BOSSES 8) DONC J AI COMMANDER MON GPS :lol:

PS: POUVAIT VOUS FAIRE UN TUTO DETAILLER A L AVENIR....(J EN DEMANDE TROP PEUT ETRE.... :D

ENCORE CHAPEAU, ET BONNE CONTINUATION A TOUS !!!!
EDIT:JE N ARRIVE PAS A AVOIR LE MEME ECRAN GOOGLE MAP IL MANQUE LES OPTION A DOITE DE L ECRAN POUR LES POI !!! WHY???

PSP BLACK 3.03 OE (MERCI DARK)
bodbod Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar nikko74 » 24 Jan 2007, 17:26

Merci Termi ! Chuis au boulot, mais le coup des itinéraires, j'avais pas tenté encore. Je regarde ça ce soir chez moi, et je vous tiens au courant. D'autant que j'ai reçu mon récepteur GPS hier soir :D
PSP 2.6>2.71>1.5>...>3.71 M33
Cinquieme loi de Young :
Se tromper est humain, mais pour vraiment mettre le bordel, il faut y ajouter un ordinateur.
nikko74 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar nikko74 » 24 Jan 2007, 18:08

Sinon Termi, pour tous ceux qui galèrent (comme moi... :cry: ) pour trouver des satellites et rendre mapthis opérationnel, tu pourrais faire un récap de ta config complète (valeur de loc, version des prx, tout ça, quoi...), paske en ce qui me concerne, c'est la misère !!!!

Merci d'avance !
PSP 2.6>2.71>1.5>...>3.71 M33
Cinquieme loi de Young :
Se tromper est humain, mais pour vraiment mettre le bordel, il faut y ajouter un ordinateur.
nikko74 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar eddy_ready_2_die » 24 Jan 2007, 18:28

Alors j'ai fait un petit trajet de 30 km aller-retour pour tester les intinéraires

soucis: je dois m'y prendre assez mal, les itinéraires ne fonctionnent pas. Quand je les créé sous Google Map, j'avoue que j'ai un message qui apparait après avoir cliqué sur "LIST" => "something went wrong" ou "quelque chose s'est mal passé". J'ai pas vraiment porté attention à ce message d'erreur, mais à priori, c'est de là que vient le soucis. Pourtant j'ai suivi le tuto à la lettre! Enfin bref, çà c'est du détail.

Le plus important: je lance MAPTHIS! et j'ai mis... 20 minutes avant d'avoir 3 satellites de fixés en mode LOC 0 (alors que de chez moi c'était OK en même pas 10 petites minutes) 8O

Le plus drôle: arrivé sur place, j'éteinds la console. En repartant, je rallume sans grand espoir, je relance MAPTHIS. Normal, 0 satellite, je me sentais repartis pour rouler 20 minutes dans le flou le plus complet, et là, repérage satellite et positionnement en 6 minutes!!! C'est à n'y rien comprendre!

J'ai l'impression que la configuration générale du logiciel est au point, mais que ce qui pèche, c'est la qualité du recepteur, très aléatoire d'une demi-heure à l'autre! 8O

Je reposte quand j'aurai testé les LOC négatives! :wink:

Message non lupar termi_1 » 24 Jan 2007, 19:17

Les loc negatives ne marchent pas chez moi... je les rentre mais j'ai toujours LOC 0 dans mapthis....

Sinon pour les itineraires, mapthis ne vous indique pas vraiment la route a suivre (genre tourner a gauche), mais il vous permet de suivre en tant réel votre position ainsi anticipé vos directions.

Pour ce qui est des versions, j'utilise les fichiers du 3.03, j'utilise la LOC 1.

Voila
mais je pense que les loc sont differentes suivant la position de chacun puisqu'elles n'indiquent pas les meme heure et date.
La seul valables pour moi est la loc 1.

Faites moi part de vos experiences !!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news