Forums GAMERGEN

Graf_Chokolo installe Gentoo sur PS3 et annonce un accès complet à l'HV

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Graf_Chokolo installe Gentoo sur PS3 et annonce un accès com

Message non lupar GDEHON » 27 Mar 2011, 13:51

Je suis d'accord : SONY remet la fonction OtherOS pour éviter le hack...
(ou tout au moins le diminuer..)
GDEHON Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar cyberjuju » 27 Mar 2011, 14:22

question est ce que l'on pourra installer Mac osX et Windows 7 avoir plusieurs système et passé de l'un a l'autre comme sur parallèle ?
cyberjuju Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: julien

Message non lupar bistouri » 27 Mar 2011, 14:33

cyberjuju Wrote:question est ce que l'on pourra installer Mac osX et Windows 7 avoir plusieurs système et passé de l'un a l'autre comme sur parallèle ?

J'en doute. Ce n'est pas un ordinateur mais une console de jeu et de divertissement.
bistouri Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Creatortag21 » 27 Mar 2011, 14:41

Juste un mot à dire: MERCI
Avatar de l’utilisateur Creatortag21 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Localisation: ............ .......(\__/)................ .......(='.'=).............. .......(")_(")
Prénom: maniek
Pays: Belgique

Message non lupar daam-iien » 27 Mar 2011, 15:58

SAUVAL DANNY Wrote:C'est vraiment bien ça. J'attends depuis si longtemps un linux sur ma ps3.

Par contre sony devrai rétablir la fonction OtherOS s'il veut éviter le hack de sa console.

Bof ^^ si il arrive vraiment a faire son dual boot, linux utilisera pleinement les ressources de la console, et ne sera pas bridé comme linux l'était sous otherOS ( bah ouai sa ramais linux dessus quand même un peu ^^ ) alors que la sa sera carrément géant :o
ID PSN : DaminionTav (Sony ne voulait pas DaminouTav, le minou il aimait pas ... véridique hein ^^)

PS3/PS4/PSVita/3DS/Wii
daam-iien Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar niccoooodu61 » 27 Mar 2011, 16:36

bistouri Wrote:
cyberjuju Wrote:question est ce que l'on pourra installer Mac osX et Windows 7 avoir plusieurs système et passé de l'un a l'autre comme sur parallèle ?

J'en doute. Ce n'est pas un ordinateur mais une console de jeu et de divertissement.

on pourra peut étre faire tourner XP mais je doute que 7 ou mac osx puisse tourner (mais sa ne sera pas "légal" de faire sa )
comme par exemple la PSP permet de lancer Win 95 et 98
donc une consol peut faire tourner un OS :)
niccoooodu61 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nico

Message non lupar ryusanfr » 27 Mar 2011, 17:47

Hormis pour du taf je ne vois pas vraiment l'intêret de linux sir console enfaite. Vous avez un PC non ? Parce que bon la PS3 est sympa ok mais complétement largué par rapport aux PC sortie depuis 5 ans maintenant. Pour les pro et les algo ok mais pour les autres je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce casser le cul pour linux sur une ps3....

C'est une question pas une critique hein... :P
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Avatar de l’utilisateur ryusanfr Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: patrick

Message non lupar nigel92 » 27 Mar 2011, 18:14

Et aussi pour avoir un navigateur internet digne de ce nom?
nigel92 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar thibault991 » 27 Mar 2011, 18:56

;)
thibault991 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar xaossiia » 27 Mar 2011, 22:20

Avec 256 méga de ram? Faut quand même pas rêver ....

ryusanfr Wrote:Hormis pour du taf je ne vois pas vraiment l'intêret de linux sir console enfaite. Vous avez un PC non ? Parce que bon la PS3 est sympa ok mais complétement largué par rapport aux PC sortie depuis 5 ans maintenant. Pour les pro et les algo ok mais pour les autres je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce casser le cul pour linux sur une ps3....

C'est une question pas une critique hein... :P

Navigateur internet, mais surtout media center complet, ordi utilisable par un autre membre de la famille...

Et trouves moi un ordi à 250€ avec un lecteur bluray qui affiches du 1080p avec un 5.1 potable et qui peut lire une video hd youtube sans ramer sur un grand écran...
xaossiia Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: gaetan

Message non lupar eromog » 28 Mar 2011, 00:24

Pour ce qui est d'installer un autre os (donc autre qu'un linux), il faudrait pour cela que l'os en question dispose d'une version powerpc. Donc certaines distributions linux oui (pas toutes), Windows, oubliez. Une vieille version de MacOSX pourrait peut-être tourner.
Pour ce qui est de la virtualisation : oubliez aussi. Malgré que la ps3 ait un processeur qui en a sous le coude, le fait est que la virtualisation consomme beaucoup de ressources, donc impossible de manière fluide sous ps3.
eromog Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar guiguipsp » 28 Mar 2011, 01:23

De virtualisation deviendrais tout a fait possible vu la puissance du Cell.
De plus de drivers seront surment crée et la carte graphique viendra ajouté une belle puissance pour les jeux.

Après je pense qu'il faudra plutot se tourner vers Wine pour lancer des jeux et si toute la PS3 est débloquer niveau capacité tout passera sans trop de soucis a part peut etre en ram
guiguipsp Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Guillaume

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news