Forums GAMERGEN

Graf_Chokolo ira probablement bientôt en prison

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Graf_Chokolo ira probablement bientôt en prison

Message non lupar azertyxpp » 19 Juin 2011, 21:45

@ goldbergg, j'ai édité mon précédent poste et j'aurai aimé que tu y réagisses, et également mon avant dernier poste sur la page précédente ou je soulève aussi des points important auquel tu n'as répondu, pourtant il t'était adressé
:)
EDIT: Bon j'ai rerere-édité mon précédent poste LoL ^^, c'est bon il est fini la ^^.
Dernière édition par Tom Vivares le 19 Juin 2011, 22:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar christoufe » 19 Juin 2011, 22:00

pour le sujet arm si tu suis les news tu vas vite apprendre que arm c'est en gros de la fabrication samsung car ils sont toujours prems pour graver les procs c'est la loi du plus riche et samsung a les moyens regardez juste la guerre au brevets de samsung vs apple iphone versus galaxy en gros c'est samsung qui sous traite pour faire les iphone donc ce sont eux les possesseur de la licence de fabrication
ha ben oui c'est comme les ecrans plats il y'a plein de marques différentes mais seulement deux ou trois fabricants de dalles tft c'est con a dire mais sony utilisent aussi du composant samsung. memoire samsung gpu nvidia deja sa ben ca leur coute ce qui explique le prix de la console tout est de la sous traitance.
dans un lcd d'un metre samsung j'ai remplacé des condensateur de starter défectueux signé par samsung en mettant des phillips ben la tele va tres tres bien et j'ai payé deux euros pour les composants au lieux de 600 euros de S.A.V en plus en seulemnt 15 minutes c'est déconcertant.
behhhhh behhh les moutons bah oui on est des moutons et des vaches a lait aussi réveillez vous inverser la pression je vis en mode extra économique et si tout les citoyens font attention a la dépense l'argent ne tombe plus dans les caisses devenez radins et l'etat capituleras en lachant un peu de leste pour que l'on recommence a consommer comme si de rien etait. restons donc économe et capitalisons un peu et l’état finiras par taper sur les banques
c'est comme ca que fonctionne notre system. bah merde j'ai loupé ma vocation ha non désolé je m'enflamme c'est trop cher les etudes c'est perdus d'avance tan pis.
christoufe Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: chris prolls

Message non lupar christoufe » 19 Juin 2011, 22:13

ha pour goldberg
ben en fait sony Montana est le roi des maitres chanteurs..
si tu veux continuer d'utiliser ta console pour ceux a quoi elle est destinée tu n'as pas le choix de faire les mise a jour ,sans quoi tu te paye un jeux tout récent et tu peux pas jouer si tu mets pas a jour ton firmware ben oui la console est vendus sans quelle ne soit complétement développé tu ouvre une porte pour pouvoir permettre un évolution de mise a jour car sony a déjà prévus l’interopérabilité avec ses future technologies qui sont encore dans le placard bien au chaud et déjà bien protégé par des licences moi j'attends deja de sony la concurance de la kinect mais shuut c'est deja fait ca marche j'en suis sur parce que le psmove c'est qoi en faite ben c'est juste pour pouvoir écouler le stock de composant de eye toy qui existe et qui s'est mal vendus sur ps2 allez saute mouton encore.
christoufe Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar christoufe » 19 Juin 2011, 22:15

ha pour goldberg
ben en fait sony Montana est le roi des maitres chanteurs..
si tu veux continuer d'utiliser ta console pour ceux a quoi elle est destinée tu n'as pas le choix de faire les mise a jour ,sans quoi tu te paye un jeux tout récent et tu peux pas jouer si tu mets pas a jour ton firmware ben oui la console est vendus sans quelle ne soit complétement développé tu ouvre une porte pour pouvoir permettre un évolution de mise a jour car sony a déjà prévus l’interopérabilité avec ses future technologies qui sont encore dans le placard bien au chaud et déjà bien protégé par des licences moi j'attends deja de sony la concurance de la kinect mais shuut c'est deja fait ca marche j'en suis sur parce que le psmove c'est qoi en faite ben c'est juste pour pouvoir écouler le stock de composant de eye toy qui existe et qui s'est mal vendus sur ps2 allez saute mouton encore.
christoufe Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar goldbergg » 19 Juin 2011, 22:16

Consernant ton dernier post, il est certain que tous n'est pas révélé au piblic, la question c'est quoi? bien des spéculation on était faite, mais sa ne reste que des spéculation. Peut être que sony cache certaine chose et peut être que graf aussi.

Pour se que tu dit par raport a SCE JAP, EU et US sa n'est pas trois branche de la branche SCE de Sony, donc avec une notion d'éritage?
(elle est un peux moisie mais y une petite vane dans cette phrase que certain dev comprendront xD)
Tu as lu un de mes postes précédent un avocat Allemand réputé a carrément envoyé une requête à la commission Européenne pour cette histoire en mettant en avant l'interopérabilité, si un avocat n'y connait rien en informatique et en licences t'inquiète pas qu'ils a des conseillés et qu'il mène une enquête sérieuse sur la question avant, on envoi pas TRO comme ça à la commission Européenne comme ça. Si cela ne tenait pas la route tu ne crois pas qu'il y aurai de quoi remettre la crédibilité de cet avocat en jeu donc sa carrière, tu crois franchement qu'il aurai mis ça en jeu ?

Peut être qu'il a raison, ou simplement a t'il trouvé une subtilité qui a des chance de passer.
Cette notion d'interopérabilité reste encore trop flou a l'heure actuelle pour en connaitre toute les possibilité, en tous cas de mon point de vue, donc je ne commenterai pas plus.
Sur un autres de tes postes tu arrives à dire que le cas des linker NDS qui ont gagnés en jouant sur l'interopérabilité, tu arrives à dire qu'il n'y a pas de code source Nintendo mais qu'ils utilisent tout de même des extensions .NDS, .NDS qui est un format propriétaire de Nintendo tout de même donc ?

bon sa j'y est deja repondu, une rom(d'un point de vue de l'emulation) n'est rien d'autre qu'une copie a l'identique des rom contenu dans les cartouche de jeux, l'extention n'est la que pour faire la distinction, les roms proposé légalement ne peuve être appelé rom car elles resulte du code source d'origine qui a était probalment compilé d'un maniére diférente pour qu'elles soit exploitable sous forme de fichier.
Tu dis aussi qu'il y a des licences pour toutes les consoles qui sont sorties, certes mais toutes les consoles qui sont sorties ont été aussi hackées à quelques exceptions prêt et on n'en est jamais venu à de telles extrémités. Comme je l'ai dit les licences c'est une chose mais selon la ou tu habite cela s'applique ou pas, si il aurai habité en Californie par exemple la il l'aurai eu dans l'OS c'est certain (sans jeu de mot ^^).
deja repondu aussi, les firmware n'extant pas pas le passé il n'est pas donc pas de CFW mais l'utilisation de puce ou action replay, sur la PSP dark alex avait eu des probléme avec sony et une autre team avait failli avoire de gros probléme pour cause de difusion d'un CFW(pas les outils les CFW compilé).

pour le reste, no comment, de savoire qui est le plus pourie je m'en fous.
Je suis dev(bon je suis encore jeune et seulement 2ans d'experience réél en tant que dev) donc je me sens concérné par les droit et les protection que nous les dev avons contre le hack et les piratage, d'ou mon implication dans se topic.

Néamoin je l'avoue sans probléme, je reste favorable aux hack, je suis a fond pour l'open source, et j'avoue avoire certain logiciel cracker sur mon PC.

Dernier point concernant le hack, j'ai suivie des cours de facon legal dessus, je connais donc certaine pratique, se qui est navarnt c'est ceux qui utilise ces pratique a mauvaise usage.
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Brian

Message non lupar babaookikou » 19 Juin 2011, 23:12

Je pense que pour le bien de tous, une news expliquant réellement tout les faits, avec les tords de Graf_Chokolo et la pression qu'a mise Sony sur ce Hackeur serait bien pour tout le monde.

La news à clairement ouvert au débat étant très subjective.

Je propose donc de recrée une news qui mettrais les informations à disposition de tous pour avoir des arguments fondés sur des faits et non des préemptions.

Merci tout de même à tous de faire vivre ce débats en apportant votre pierre à l'édifice, azerty depuis le temps que je débat avec toi sur le hack, pense tout de même à ne pas restez aussi ancré sur ta vision de la chose, je sais que tu prends beaucoup les problèmes de ces personnes à coeur cependant, il faut reconnaître que lorsque un tords est commit ce n'est pas toujours affaire de Mafia et autres pots de vins.

Merci de continuer dans la bonne humeur en prenant le temps de comprendre l'avis de chacun, nous avons tous des idées différentes, la vraie sagesse est d'accepté les idées d'autrui.

Pour la peine je vous faits un bisou :-*
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Message non lupar electrikepon » 19 Juin 2011, 23:41

Je suis daccord pour l'otheros c'est degeux, je l'utilisé personelement de facon reguliére.

Concerant ton exemple avec la voiture et la mobilette il est faut et pas comparable avec la PS3
(oui je sais je suis chiant a toujours contredir :/)

Pour la PS3 la MAJ n'était pas obligatoire, donc c'était a l'utilisateur de décidé si oui ou non il voulai continué a jouir de l'otheros.
Et en contrepartie a abandoné les MAJ, MAJ qui ne sont pas obligatoire pour le bon fonctionement de la PS3 dans l'état ou elle était lorsque tu a validé le contrat d'utilisation.
Le probléme c'est les jeux, effectivement sans les dernier MAJ les jeux ne se lance plus, mais deux question se pose:
-Le contrat d'utilisation des dit jeux qui ne sont pas compatible avec les PS3 qui on encore l'otheros spécifie t'il que le systéme PS3 doit être dans une version spéciphique pour pouvoire l'utilisé?
-Le contrat d'utilisation du systéme PS3 contenant encore l'otheros spéciphie t'il que tous les jeux PS3 doive être compatible, ou seulement certain?

A mon avis les reponsses sont evidente, mais dans le cas inversse a se moment Sony serait dans le tord.

Je ne cherche pas a dire qui a raison ou tord moralement, mais juste qu'ils ont le droit ou pas.

Et je suis aussi d'avis que chacun est libre d'avoire sont opignion

A mon sens, les exemples que je t'ai cité sont pertinents: Il s'agit également de concepts brevetés.On en achète l'aboutissant, mais pas les tenants.

Bref, tu sais comme moi que rester sous le dernier firmware offrant la possibilité d'un other OS m'aurait privé du PSN. Sony savait très bien que pratiquement personne n'allait sacrifié le jeu en réseau... Et c'est là que c'est très moche de la part de la firme. Avec l'accès au PSN, je faisais pas la mise à jour...

De plus, je ne prends pas le temps de lire les contrats à chaque fois que j'update mon firmware. Et il ne me semble pas que la disparition de cette fonctionnalité était affiché en gras sur l'écran :p Donc je me suis rendu compte que mon cher Linux avait disparu une fois la mise à jour faite.

Qu'on détourne la console pour pirater des jeux, ça c'est c'est répréhensible. Mais à mon sens, quand c'est juste pour retrouver une ancienne fonction, et qui plus est un OS libre, ça ne devrait pas prendre de telle proportions.

Tu imagines ??? Prison et 250 000 dollars d'amende pour ça ! Et à côté de ça, l'autre fois par chez moi, une fillette a été violé par un mec qui avait déjà sévit, et le gars on l'avait laissé sortir au bout de deux ans... La différence ? L'argent !!! Et là bien entendu, je vais au delà de Sony, bien sûr que je pense aussi que la justice dérape. Y a qu'à voir le procès DSK façon Voici qui se déroule aux USA... Mais Sony, franchement, avec le pognon qu'ils ont, ils devraient avoir autre chose à foutre sérieux.

Je m'excuse de m'être éloigné du sujet, mais mince, je trouve que de petites choses prennent trop d'importance dés qu'il y a du fric autour.

Je vous embrasse tous également :-* :-* :-*
electrikepon Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar christoufe » 20 Juin 2011, 00:26

ce n'est pas du tous hors sujet politique trop confortable pas de misère donc pas appris a galerer et comme tous les pourris gâtés tous leurs est dus
donne du pouvoir a un bourgeois et il s'enrichis donne du pouvoir a un nain et il détruiras toutes lueurs d'espoir désole mon petit nico mais personne t'aime il est temps de partir t'as assez prouvé ta bêtise prends ta retraite
ou tu peux mettre un gars qui sait ce qu'est une galere car c'est un homme evolué et oui darwin nous apprends que c'est la galere qui fait l’évolution d'une espèce
tu nous manque coluche j'espere un jour trouvé un gouailleurs qui auras autant d'esprit et reprendras ton travaille pour le partage et qui feras une nouvelle ère de gouvernement libérale ou tous nous pourrons évoluer avec nos différence mais dans le respect de la vie et du bien être de l’espèce humaine dans la joie la bonne humeur et l'envie de consommer a nouveau librement il faut juste apprendre a ne pas gâcher les ressources si nous ne gachons pas dans tous les cas la consommation fais que l'eta remplis ses caisses mais dans le joie et la bonne humeur si tu part de ce principe tu permet de redémarrer l’économie c'est dingue a dire mais les enfants naissent avec un message ils apprennent a leurs parents de ne pas gâcher.
la nature est phénoménale suffit juste d'ecouter et respecter la vie et la tout deviens possible le nucleaire c'est bien mais c'est trop jeune pour nos vieux scientifique usés un jour il seras possible d'avoir un noyeau d'energie dans chaque maison chaque vehicule il suffit juste de laisser chercher en respectant la vie et pas vouloir faire de l'argent quitte a éradiquer l’espèce humaine
tchernobyl ne vous a rien appris donc depart a la retraite et laisser des jeunes trouver ils ont surment une solution surtout les illuminés libre penseur qui feront mentir les vieux scientifiques qui n'ont rien appris a cause d'etre conservateur et trop imbus de leur savoir. crotte vous avez appris dans des bouquins reflechissez sur les erreur en ajoutant juste la sauvegarde de l'humanité et la ça va bouger c'est obligé regardez la nature se dechaine pour nous montrer quoi utiliser comme énergie regardez écoutez fermer vos livres ouvrez vos idées tout est la devant nos yeux il faut juste investir dans du neuf et tout est possible la nature gagneras toujours c'est prouvé par des illuminé de la semmantique puis prouvé par les adeptes du quantifiables allons donc dont cette vois qui ouvre la possibilité d’évoluer laissons la nature nous montrer la voie .
c'est vrais que je suis grave quand je me relis lol j'arrete pour ce soir car personne d'important ne liras tous ce que j'ecris ou pire je finirais privé de ma liberté si vos parents sont chercheur politiciens professeur en science dans la recherche faite couler de l'encre la vie est incroyable laissons aboutir le miracle donnez vous les moyens de survivre et voir l’espèce évoluer encore et encore
a defaut nous courrant vers l'extinction qui est cousus par des hommes trop ambitieux qui veulent des rolex bling bling lol c'est pas bien tu merrite un fessée petit nico je suis sur que sportif comme t'es tu tiens pas deux seconde contre un jeune boxeur de cité qui crève la dalle et qui s’épuise pour un bon steak et oui la galère rends plus fort c'est la loi de la nature.
bonne nuit et fabriquez bien de nouvelles synapses pendant votre sommeil
car même sur un forum on peux apprendre plein de trucs sympathique grace a la liberté d'expression
bien sur que je suis normale je ne suis pas un simple d'esprit donc je me pose des questions et ca fait partis de l'evolution tout est devant nos yeux
O0
christoufe Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar goldbergg » 20 Juin 2011, 00:32

Comme c'est chouw tous sa :-*

A mon sens, les exemples que je t'ai cité sont pertinents: Il s'agit également de concepts brevetés.On en achète l'aboutissant, mais pas les tenants.

La diférence entre tes exemple et sony c'est le choix, même si je te l'accorde c'était pas le type de choix qu'on aime avoire a faire, sony n'a rien imposé ils ont donnée le choix.
(mais se n'est pas pour sa que j'aprouve se qu'a fait sony, j'était le premier a gueullé sur se fofo)
Bref, tu sais comme moi que rester sous le dernier firmware offrant la possibilité d'un other OS m'aurait privé du PSN. Sony savait très bien que pratiquement personne n'allait sacrifié le jeu en réseau... Et c'est là que c'est très moche de la part de la firme. Avec l'accès au PSN, je faisais pas la mise à jour...
oui j'ai même du faire la MAJ pour jouer en réseau et accéder au PS Store

De plus, je ne prends pas le temps de lire les contrats à chaque fois que j'update mon firmware. Et il ne me semble pas que la disparition de cette fonctionnalité était affiché en gras sur l'écran :p Donc je me suis rendu compte que mon cher Linux avait disparu une fois la mise à jour faite.
Bin si c'était clairement dit en gros dans les nouveauté(le seul truc que je li) :D

Sinon concernant la lecture des contrat je te conseille de regardé l'épisode 1 de la saison 15 de south park, humancentipad(titre parodique du film human centiped), il dénonce bien le systéme^^
(j'insiste vraiment pour que chacun le visione dailleur)

@christoufe, prend le pas mal mais par pitié saute des ligne sa rend le texte plus lisible et agréable, je sait bien que je suis un peux dyslexique et que je suis mal placé pour dire sa mais bon
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Brian

Message non lupar christoufe » 20 Juin 2011, 00:57

je vois pas pourquoi je le prendrais mal mais de virer la ponctuation me laisse le temps d’écrire presque sans fautes d’orthographe
je préfère ça au langage SMS bien que je lis et j’écris le SMS couramment lol
le sms c'est une marque de régression mais c'est trop cool lol
une dissertation en sms au bac ça craint un peu quand même
et pour l'illumination sur la vie j'ai juste pas envi que les impôts servent a rendre une colibacille aussi virulente qu’un staphylocoque doré
ça fait un moment que l’agroalimentaire nous traitent comme des cobayes
faut arrêter ça le plus vite possible détruire l'humanité pour gagner de la thune c'est grave l'homme est il tellement résistant qu'il faille l'empoisonner. ou c'est juste pour accélérer le cycle démographique plus la cadence accéléré plus il y auras d'erreurs et tous est histoire de monnaie c'est dingue quand même
pour les marrants quand un steak haché ou un concombre remplace une vie
il faut se poser des questions
christoufe Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar ju2j » 20 Juin 2011, 18:21

@christoufe

tu est Excellent mec j'viens de lire tout t'es poste et je trouve sa Excellent

respect et merci . ;)
Image
ju2j Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: julien

Message non lupar bignoze1 » 20 Juin 2011, 20:21

je me rappelle plus bien mais je crois me souvenir que dans le passé, lorsque sony le prévenait qu'il risquait gros etc... il faisait le mec genre "moi chui pour la liberté les gars j' arrêterait jamais quoi qu'ils disent/fassent" et pouf maintenant je crois bien qu'il regrette.
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: anouar

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news