Bref echizen77 tu peux parler de code de Sony si tu aurai télécharger la fameuse bible de Graf et que tu y connaitrai quelque chose, même tout ce qu'il a releasé par la suite il n'y a que du code source à compiler soit même, il n'y a rien de propriétaire à Sony rien de compiler avec des SDK officiel ou autre. Juste les bases à compiler pour ceux qui auraient les compétences nécessaire. Et pour ça Tempory qui contribué à développer le projet pour le site PS3GEN en compilant le nécessaire avec des testeurs et compagnie et qui maintenant est possible grâce à lui via deux tuto sur le site, bref Tempory confirmera ce que j'ai dit sur ce paragraphe. Si on parle de code source à compiler soit même les lois sur l'interopérabilité prennent encore plus de sens et c'est surement pour cela que Graf les avait releasé de cette manière.
...
BON!
Graf a recupéré le firmware de la ps3, le package avec a l'interieur divers fichier binnaire qui le compose, jusque la tous va bien, le package est distribué librement sur le site de sony
Graf a extrai les diférent fichier du package, la ces limite mes on va dire que sa passe.
PUIS il a fait un reverse engineering, il a désassemblé le firmaware pour se retrouvé avec un pseudo code source probalement en ASM
ET la sa revient a du vol, c'est ilégale, le firmaware de la PS3 et sous license propriétaire:
"Les licences propriétaires confèrent généralement à l’utilisateur le droit d’utiliser le logiciel sur un nombre déterminé de sites ou d’ordinateurs. Il n’a pas le droit d’en étudier le fonctionnement, de le modifier ou de le redistribuer. Ces logiciels appartiennent généralement à une société et leurs licences d’utilisation sont le plus souvent payantes.
Dans la catégorie des logiciels commerciaux se trouvent aussi les freeware qui sont gratuits, et dont la licence autorise généralement la diffusion et les shareware qui sont des versions gratuites mais limitées en fonctionnalités et/ou en durée. L’objectif de ces derniers est de permettre aux utilisateurs d’essayer un logiciel avant d’en acquérir une licence d’utilisation. Leur diffusion est en général encouragée."C'est bon c'est rentré???
enssuite le reversse il l'a difusé sur le net, premiérement sur des réseaux privé puis publiquement.
Et BAM!!! double faute, il pompe et il distribue, tu va pas me dire que c'est pas claire quand même???
Enssuite je vois pas pourquoi les gens vont arrété d'acheté du sony parsqu'un mec a fait le con, a violé la loi et qu'il c'est fait piné!!??
Comme je l'ai dit n'importe qu'elle enreprise en ferait de même, voire même pire.
Persso je suis pour le hack, mais aussi pour qu'on assume ces connerie quand on se fait pincer.
J'vous imagine mal vous faire volé par un gosse et dire "Ba il est jeune c'est normal, il est telement mignon quand il distribue a tous le monde se qui m'apartien \o/" -__-