Forums GAMERGEN
Graf_Chokolo ira probablement bientôt en prison
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Sony ne s'attaque pas aux Hackeur mais s'attaque au gens qui se sont intéresser de trop prés a la Playstation 3 c'est vraiment pathétique... Allez mettre en prison Lulzec ou je ne sais quoi mais pas les vénérable personnes qui donnent des raisons de plus de passer quelques heure en plus sur notre cher console... 

-
Drakomord Gamer Pro
- Prénom: Enzo
- Pays: France
Re: Graf_Chokolo ira probablement bientôt en prison
Par rapport au "préjudice" que Graf_Chokolo a fait, je trouve ça disproportionné les peines qu'il doit encourir.
En tout cas c'est sûr que l'image de Sony ne sera pas valorisée avec ça.
En tout cas c'est sûr que l'image de Sony ne sera pas valorisée avec ça.
Dans la vie, il y a 3 sortes de personnes : celles qui savent compter et celles qui ne savent pas.
http://www.youtube.com/user/DaRealMiChOcO
http://www.youtube.com/user/DaRealMiChOcO
-
MiChOcO Gamer Hardcore
wolfinger93 Wrote:azertyxpp Wrote:Ce qui est évident c'est que si Graf va en prison cela fera la une des info TV, internet, vous inquiétez pas que tu le monde sera au courant Sony ne pourra pas noyer le poisson sur un truc aussi grave.
De la j'espère que tous les gentils père de famille y réfléchiront à deux fois avant d'acheter du Sony à leur gosse parce que les gentils père de famille qui achète des consoles à leur gosse et qui se foutent du jeu vidéo c'est quand même plus de 60% des ventes de Sony Playstation. Non mais sortez deux secondes votre tête de votre fanboyisme vous imaginez la réaction d'un bon père de famille fasse à ceci.
Moi j'ai viens tout juste de parler de cette histoire à mon oncle vu que je suis en famille ce week end, comme il venait d'acheter une PS3 pour mon petit cousin, c'est simple il était choqué il m'a dit que les prochaines consoles qu'il achèterai à son gosse se serai du Nintendo ou du Microsoft. Mais ne vous inquiétez pas se sera surement la réaction des parents les plus sain d'esprit, c'est pas des valeurs qu'ils peuvent cautionner surtout dans le cadre de l'éducation de leurs enfants, attendez que Graf soit vraiment en prison et que la TV, la radio, internet... répandent l'info comme une trainée de poudre.
Sortez vous de votre fanboyisme juste pour voir avec du recul la réaction des gens qui ne sont pas concerné par le jeu vidéo mais payent volontiers pour faire plaisir à leurs enfants, cela représente tout de même plus de la moitié du chiffre d'affaire de Sony Playstation.
Prend sur toi, relit toi, et arrête de d'insulter tous les pères de famille qui achètent Sony, car ceux qui achètent Nintendo ou MS sont saint d'esprit, alors ceux qui achètent Sony sont des débiles mentaux?
Sérieux faux calmer un peut la chose, anti-Sony c'est votre droit, ceux qui aime joué à la console, et qui ont une Ps3 ne sont pas forcément des fanboys.
Maintenant je comprend pourquoi ton oncle à réagit comme tu le dis, comme il y connait rien et que quelqu'un d'anti-Sony lui raconte tout ce qu'il veut à sa sauce, ça change complètement la donne.
J'ai jamais craché sur les parents qui achètent du Sony relis mieux, j'ai juste dit qu'à partir du moment ou Graf met un pied en taule cela fera le tour du monde, et la réaction des parents sur leurs futurs achats pour leur gosse serai surement réfléchi en conséquence.
Pour ce qui est de mon oncle je lui ai simplement fait relire cette news à propos de Graf et d'autres sur le sujet, ensuite on n'a discuté et voila, il n'y a pas d'anti Sony ou non la dedans une personne de bon sens qui n'a aucun attachement avec le jeu vidéo et a des intérêts pour ces loisirs tout autres ne peut que tomber d'accord avec moi.
-
azertyxpp Gamer Or
Zek Wrote:Tu crois vraiment que Sony à pris la décision uniquement à cause de GeoHot ?
Le passage 163 explique sur le lien que j'ai fournis en anglais qu'il est impossible de lancer des jeux PS3 à partir de de l'OtherOS car il est conçu pour que les caractéristiques matérielles et les API soient bloqués. Ce n'est pas les CFW le problème sinon pourquoi Sony ne lance pas des attaques judiciaires contre les releasers de CFW ? GH est une parfaite excuse pour mettre fin aux pressions d'IBM et ainsi abandonner l'OtherOS. Renseigne toi sur le prix des serveurs IBM et sur une grappe de serveurs PS3 et tu va comprendre ce que IBM aurait perdu. Économiquement il est plus avantageux de faire des grappes de serveurs de PS3 plutôt qu'avec du matériel IBM hors de prix.
ne pas pouvoir lancé de jeux peut-être mais lancé une installation d'un CF sa peut étre possible
-
THEDHM Gamer Pro
Bref echizen77 tu peux parler de code de Sony si tu aurai télécharger la fameuse bible de Graf et que tu y connaitrai quelque chose, même tout ce qu'il a releasé par la suite il n'y a que du code source à compiler soit même, il n'y a rien de propriétaire à Sony rien de compiler avec des SDK officiel ou autre. Juste les bases à compiler pour ceux qui auraient les compétences nécessaire. Et pour ça Tempory qui contribué à développer le projet pour le site PS3GEN en compilant le nécessaire avec des testeurs et compagnie et qui maintenant est possible grâce à lui via deux tuto sur le site, bref Tempory confirmera ce que j'ai dit sur ce paragraphe. Si on parle de code source à compiler soit même les lois sur l'interopérabilité prennent encore plus de sens et c'est surement pour cela que Graf les avait releasé de cette manière.
...
BON!
Graf a recupéré le firmware de la ps3, le package avec a l'interieur divers fichier binnaire qui le compose, jusque la tous va bien, le package est distribué librement sur le site de sony
Graf a extrai les diférent fichier du package, la ces limite mes on va dire que sa passe.
PUIS il a fait un reverse engineering, il a désassemblé le firmaware pour se retrouvé avec un pseudo code source probalement en ASM
ET la sa revient a du vol, c'est ilégale, le firmaware de la PS3 et sous license propriétaire:
"Les licences propriétaires confèrent généralement à l’utilisateur le droit d’utiliser le logiciel sur un nombre déterminé de sites ou d’ordinateurs. Il n’a pas le droit d’en étudier le fonctionnement, de le modifier ou de le redistribuer. Ces logiciels appartiennent généralement à une société et leurs licences d’utilisation sont le plus souvent payantes.
Dans la catégorie des logiciels commerciaux se trouvent aussi les freeware qui sont gratuits, et dont la licence autorise généralement la diffusion et les shareware qui sont des versions gratuites mais limitées en fonctionnalités et/ou en durée. L’objectif de ces derniers est de permettre aux utilisateurs d’essayer un logiciel avant d’en acquérir une licence d’utilisation. Leur diffusion est en général encouragée."
C'est bon c'est rentré???
enssuite le reversse il l'a difusé sur le net, premiérement sur des réseaux privé puis publiquement.
Et BAM!!! double faute, il pompe et il distribue, tu va pas me dire que c'est pas claire quand même???
Enssuite je vois pas pourquoi les gens vont arrété d'acheté du sony parsqu'un mec a fait le con, a violé la loi et qu'il c'est fait piné!!??
Comme je l'ai dit n'importe qu'elle enreprise en ferait de même, voire même pire.
Persso je suis pour le hack, mais aussi pour qu'on assume ces connerie quand on se fait pincer.
J'vous imagine mal vous faire volé par un gosse et dire "Ba il est jeune c'est normal, il est telement mignon quand il distribue a tous le monde se qui m'apartien \o/" -__-
-
goldbergg Gamer Bronze
- Prénom: Brian
chaton51 Wrote:peine méritée. rien a ajouter !
Revoilà un membre qui exige des peines extrêmement lourdes pour les hackeurs ^^
Bientôt hacker sera considérer comme étant le pire crime au monde vous allez voir, les gens perdent peu à peu toute logique et de bon sens dans ce monde. D'ailleurs ce genre de commentaire me rappelle celui d'un lobby de la musique qui exigé des peines de mort contre les téléchargeurs, bref ta encore de la marge pour t'améliorer et arriver à son niveau ^^
@THEDHM
Ce n'est pas illégale et encore moins en Europe et d'ailleurs azertyxpp en a fait l'explication avec l’interopérabilité qui existe aussi en Amérique depuis le cas de l'iPhone et du jailbreak. Peut être que tu considères Sony comme au dessus de toutes les instances ? Aucune explication de Sony ne tiens debout surtout que le CFW de GH ne pouvait lire les backups et on connait tous la suite de l'histoire. Par contre les CFW pouvant lire les backups je dois dire que leur auteur ne sont pas trop inquiet dans l'histoire. Je ne crois pas en la lutte de Sony pour lutter contre le piratage de sa console.
Dernière édition par gentiani le 18 Juin 2011, 18:46, édité 1 fois.
-
Zek Gamer Or
ce né pas légale oui mais envoyé un gars en prison pour avoir tenté de développé un truc sur leur machine!! , c'est normale que SONY s’attire toute les foudre du hack sur eux
-
THEDHM Gamer Pro
@goldbergg
Le rétro-ingénierie est légale dans le cadre de l'interopérabilité en Europe et en Amérique. Par contre la distribution du code est interdite mais la diffusion des outils pour permettre l'interopérabilité avec des logiciels non pris en charge par défaut comme par exemple avec le produit de Sony (PS3), c'est légale en clair le jailbreak (CFW).
Le rétro-ingénierie est légale dans le cadre de l'interopérabilité en Europe et en Amérique. Par contre la distribution du code est interdite mais la diffusion des outils pour permettre l'interopérabilité avec des logiciels non pris en charge par défaut comme par exemple avec le produit de Sony (PS3), c'est légale en clair le jailbreak (CFW).
-
Zek Gamer Or
[...] et la réaction des parents sur leurs futurs achats pour leur gosse serai surement réfléchi en conséquence.
Pour ce qui est de mon oncle je lui ai simplement fait relire cette news à propos de Graf et d'autres sur le sujet, ensuite on n'a discuté et voila, il n'y a pas d'anti Sony ou non la dedans une personne de bon sens qui n'a aucun attachement avec le jeu vidéo et a des intérêts pour ces loisirs tout autres ne peut que tomber d'accord avec moi.
J'viens de montrer tes posts à mes amis à côté de moi, c'est sympa !! On a bien rit !!

C'est fou comment tu généralises la chose et à quel point tu t'obstines à vouloir nous inculquer tes pensées grotesques...
-
Sushikun Gamer Averti
Il a simplement peur, il parle de prison mais ce n'est pas lui qui portera le jugement...je ne vois pas pourquoi il serait emprisonné pour ça : o
J'ai plus l'impression que son message servira directement ou indirectement à provoquer des attaques contre Sony...encore...c'est exactement ce qui est arrivé avec GHOTZ...
Et puis c'est clair que moi si je me fais attaquer en justice par une entreprise aussi grosse que Sony je ne vais pas leur envoyer des fleurs...ou demander aux personnes dans le domaine du hack & piratage de se retenir :S
J'ai plus l'impression que son message servira directement ou indirectement à provoquer des attaques contre Sony...encore...c'est exactement ce qui est arrivé avec GHOTZ...
Et puis c'est clair que moi si je me fais attaquer en justice par une entreprise aussi grosse que Sony je ne vais pas leur envoyer des fleurs...ou demander aux personnes dans le domaine du hack & piratage de se retenir :S
-
SkeeZo Gamer du Dimanche
@Zek: C'est vrai ce que tu dit, mais lui il a distribuer le code de l'hyperviseur, donc c'est illégale point barre. Arreter de dire mais c'est pas grave et tout le tralala.
l savait ce qu'il faisait, si il savait pas, c'est qu'il est juste neuneu et rien d'autre
l savait ce qu'il faisait, si il savait pas, c'est qu'il est juste neuneu et rien d'autre
-
echizen77_1
Heureusement que j'ai précisé que la distribution du code est illégale hein ^^
Franchement après pour une personne qui n'est ni juriste ni un corporatiste il n'y a pas mort d'homme. Le premier à avoir mal agis c'est Sony en empêchant tout simplement l'interopérabilité sur sa console. Et pourtant ce n'est pas Sony qu'on juge pour violation de la loi concernant le droit à l'interopérabilité en Europe mais Graf pour la diffusion du code. Franchement je ne peux pas donner raison entièrement à Sony car la divulgation de l'hyperviseur est uniquement de la faute de ce dernier.
Franchement après pour une personne qui n'est ni juriste ni un corporatiste il n'y a pas mort d'homme. Le premier à avoir mal agis c'est Sony en empêchant tout simplement l'interopérabilité sur sa console. Et pourtant ce n'est pas Sony qu'on juge pour violation de la loi concernant le droit à l'interopérabilité en Europe mais Graf pour la diffusion du code. Franchement je ne peux pas donner raison entièrement à Sony car la divulgation de l'hyperviseur est uniquement de la faute de ce dernier.
-
Zek Gamer Or