Re: Graf_Chokolo ira probablement bientôt en prison
Zek Wrote:@goldbergg
Le rétro-ingénierie est légale dans le cadre de l'interopérabilité en Europe et en Amérique. Par contre la distribution du code est interdite mais la diffusion des outils pour permettre l'interopérabilité avec des logiciels non pris en charge par défaut comme par exemple le produit de Sony (PS3), c'est légale en clair le jailbreak (CFW).
Le travail de graf ne rentre pas vraiment dans le cadre de l'interopérabilité, se concept vient du concept de compatibilité, par exemple le jaybreack permet de lancer du code non signé, le code est compatible des le debut, le jaybreack permet de le lancer (a se propo ne pas confondre CFW et jaybreack, si techniquement le jaybreack est un cfw, un cfw peut allez bien plus loin a un degré ilégal)
Graf a modifier une partie de l'hyperviseur pour pouvoire lancer Linux sur un FW qui n'était PLUS compatible Linux, encore il auré modifer l'ancien hyperviseur encore compatible Linux pour permétre de lancé n'importe qu'il distro PPC sans avoire a la modifier je veut bien, mais dans le cas présent il c'est élogné de l'interopérabilité en modifiant l'hyperviseur et le rendant compatible Linux.
En tous cas pour se que j'en sait sur l'interopérabilité se que je vient de dire me parait véridique même si il est humain de se tromper^^
-
goldbergg
Gamer Bronze
- Prénom: Brian
- Pays: France
.