Forums GAMERGEN

Graf_Chokolo menacé de prison par Sony, il supprime ses outils et documents

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Graf_Chokolo menacé de prison par Sony, il supprime ses outi

Message non lupar Monkey-Fred137 » 18 Avr 2011, 17:41

ok merci ;)
Monkey-Fred137 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar lordsparda » 18 Avr 2011, 17:42

Sony fait bien de remettre les choses à leur places.

Rien qu'en voyant la mentalité de Geo et du Graff qui agissent comme des gamins pas content c'est largement suffisant comme raison.
Ils ont meme pas d'honneur, si ils voudraient réellement combattre le système comme des courageux ils n'auraient pas peur des poursuites...

Je sais c'est facile à dire, mais bon. En étant plus malin ils auraient pu peut etre contourner les choses au lieu de foncer tete baisser et d'aggraver leur cas.
lordsparda Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: alexandre

Message non lupar jackseg » 18 Avr 2011, 17:45

lordsparda Wrote:Je sais c'est facile à dire, mais bon. En étant plus malin ils auraient pu peut etre contourner les choses au lieu de foncer tete baisser et d'aggraver leur cas.

Contre Sony tu peux rien faire.
Par contre, de mon temps (hou je suis vieux :D ), un hacker essayait de rester le plus anonyme possible.
Apparemment tout celà à changé. A force de vouloir se montrer...

Graf est devenu médiatique malgré lui je crois. C'est dommage car son travail est remarquable.
jackseg Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Suisse

Message non lupar Monkey-Fred137 » 18 Avr 2011, 17:47

jackseg Wrote:
lordsparda Wrote:Je sais c'est facile à dire, mais bon. En étant plus malin ils auraient pu peut etre contourner les choses au lieu de foncer tete baisser et d'aggraver leur cas.

Contre Sony tu peux rien faire.
Par contre, de mon temps (hou je suis vieux :D ), un hacker essayait de rester le plus anonyme possible.
Apparemment tout celà à changer. A force de vouloir se montrer...

Graf est devenu médiatique malgré lui je crois. C'est dommage car son travail est remarquable.

non mais il cherche la célébrité

a ce qu'il paré, ils seront les prochains candidats de secret storie ::)
Monkey-Fred137 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Mitholman » 18 Avr 2011, 17:59

Mais qu'est-ce que ça peut leur faire à Sony qu'on installe Linux sur "nos" consoles.
Si ils nous les louent faut le dire parce que 300 euros de caution ça fait un poil cher.
Surtout que Linux y était à la base.
Ils ont cas pondre un firmware digne de la PS3 ou alors adieu les OFW.
J'espère ne pas être jeté dans le lac demain par la mafia Sony parce que c'est ce qu'ils sont.
Quand j'achète de la confiture le vendeur me dit pas de la mettre exclusivement sur du pain et pas sur du pain de mie ! (je sais c'est risible comme exemple).

Et pourtant je suis un grand fan de Sony alors il vont se calmé vite fait ou je troc mon X10 contre un 2X et ma PS3 contre une XBOX 360 (ce que beaucoup de gens pensent à faire désormais).

En plus ils jouent avec le feu contre l'oncle Sam en faisant ça ! (le supercalculateur PS3)
Mitholman Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Kurosagi7_1 » 18 Avr 2011, 18:00

Steve301187 Wrote:
Myl0 Wrote:En gros, je soutien le fait, qu'en regardant tout le chemin parcouru sur la scène underground, et en prenant du recul, je vois des personnes qui ont pu utiliser le Jailbreak de la Ps3 à des fins pourries.
C'est valable pour tout ce qui existe sur Terre. TOUT, absolument TOUT ce qui existe peut être utilisé à des fins pourries.

+1 , Exactement , on peut tuer quelqu'un avec une fourchette même si c'est pas forcement le but premier de la chose ::)
Kurosagi7_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Miles Prower » 18 Avr 2011, 18:02

J'attends encore que Sony me rembourse de ma PS3 + mes jeux + mes accessoires + dépenses PSN et dépenses liées suite à leur retrait abusif de OtherOS.
Miles Prower Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar elyO²m » 18 Avr 2011, 18:06

Finalement, rien de tout cela ne serait arrivé si :
- Sony n'avait pas retiré injustement (illégalement ? CLUFs < lois en vigueur) Linux des PS3 pouvant accueillir la fonction, le problème ne se posant pas pour les PS3 Slim.
- Si un employé de Sony n'avait pas publié la master key.

Donc, à la question de savoir qui a fait le plus de mal entre Sony, les hackeurs ou les Anonymous, ça m'a tout l'air d'être blanc bonnet et bonnet blanc. Chacune des parties en présence ayant des torts.

L'accord à l'amiable reste donc pour moi la solution la moins polémique entre Sony et Graf. La peine de prison (aussi illégale soit l'action de Graf) est disproportionnée par rapport à un acte ayant été commis en réaction à la suppression d'une fonctionnalité et, dont la légalité pourrait très bien être remise en cause si un utilisateur mécontent portait cette affaire devant les tribunaux.
"Qui ignore l'Histoire est condamné à la revivre."
elyO²m Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Screamer54120 » 18 Avr 2011, 18:08

Miles Prower Wrote:J'attends encore que Sony me rembourse de ma PS3 + mes jeux + mes accessoires + dépenses PSN et dépenses liées suite à leur retrait abusif de OtherOS.

Pour ça faudra attendre la fin du procès avec la class action et t'auras peut être gain de cause.

Pour Mitholman Linux n'y était pas de base tu pouvais l'installer nuance. Quant a "ils vont ce calmer vite fait" je suis pas sur que ton post ou ta décision de passer chez Microsoft leur fasse chaud ou froid. T'es pas le 1er a le dire mais seulement personne ne le fait faut donc pas s'attendre a ce que les choses bougent.
Image
Screamer54120 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Macoouf » 18 Avr 2011, 18:14

Il y a vraiment des fois ou il vaudrais mieux être sourd (ou aveugle dans ce cas...)

S'indigner car Sony tente de protéger ses créations, et qui plus est, me manière légale, ou les comparer à des dictateurs, il faut vraiment arrêter !!!

Dans l'histoire ce n'est pas Sony le méchant, pour ou contre le hack, c'est bien Sony qui se fait attaquer et voler.
En quoi télécharger des jeux gratuitement est normal ? Vous travailleriez si vous n'étiez pas payer pour le fruit de votre labeur ?
Je vois venir l'argument "le hack c'est pas pour les jeux gratos, c'est pour libérer les consoles et les homebrew" Soyons réaliste, combien de gens qui jailbreak leur console, ne téléchargent pas de jeux ? 5% ? moins ?

"aller en prison juste pour des jeux", "il a tuer personne" : belle mentalité, donc si je viens chez vous prendre votre console et vos jeux ce serais normal ? En plus, c'est pas comme si il n'était pas au courant, il a reçu 2 avertissements, essayer de rouler à 200 km/h devant un radar, vous verrez au bout de combien d'avertissement vous serez piéton.

Alors arrêtez de vous plaindre car vous n'allez pas pouvoir télécharger illégalement vos jeux, si Sony ne vous plais pas, aller voir ailleurs, rien ne vous oblige à acheter du Sony. Et regarder un peut plus loin que le bout de votre nez et de vos intérêts personnel. Nous ne vivons pas dans un monde ou on peut faire tout ce qui nous plais sans se soucier des autre. la liberté s'arrete la ou commence celle de votre voisin.

A bon entendeur ...
Macoouf Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Steve

Message non lupar elyO²m » 18 Avr 2011, 18:16

Screamer54120 Wrote:Pour ça faudra attendre la fin du procès avec la class action et t'auras peut être gain de cause.

La class action (qui n'existe qu'aux USA) ne présume en rien de ce que le droit Français et/ou Européen aurait à dire sur la légalité/l'illégalité de l'action de Sony.

D'ailleurs, je n'ai trouvé aucune information concernant un quelconque utilisateur Français/Européen ayant porté l'affaire devant les tribunaux (hormis celui qui a demandé et qui a obtenu remboursement auprès d'Amazon pour non conformité du produit).
"Qui ignore l'Histoire est condamné à la revivre."
elyO²m Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar azertyxpp » 18 Avr 2011, 18:19

Florian59120 Wrote:Sony eux ne font que de respecter les lois. Sil la loi du pays ou habite graf, lui ferait risqué une amende voir de la prison c'est comme ça, ça lui apprendra à trop vouloir faire le malin.
C'est graf qui est dans l'illegalité c'est un fait, que ça vous plaise ou non.

Pour les naïf qui dise l'envoyer en prison juste parce qu'il veut remettre linux, il veut remettre Linux ok, mais ce qu'il veut vraiment c'est jouer gratuitement à tout les jeux et permettre aux autres de le faire.

Je serais à 100% avec Sony tant qu'ils feront les choses dans la légalité.

Non mais alors toi tu n'as rien compris, quand on critique on s'informe un minimum.
::)

-----------------
Le TRO de Sony à l'encontre de Graf est une utopie visant à profiter du peu de connaissance du tribunal avec des avocats (vendeurs de tapis) pour faire passer la pilule et vendre leurs foutaises. Graf n'a jamais utilisé de SDK officiel de Sony, et n'a jamais axé ces travaux pour rendre le piratage plus accessible à tout un chaqu'un comme c'est écrit noir sur blanc sur le TRO de Sony.
Dernière édition par Tom Vivares le 18 Avr 2011, 18:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news